L'Elevage des Etangs
Sujet commencé par : pachalda - Il y a 2231 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flout8 personnes suivent ce sujet.
Par pachalda : le 14/12/09 à 22:47:28
Dire merci | Certains me le demandaient...le voici ! J'ai enfin pris le temps de créer un site internet pour notre élevage...il n'est pas encore terminé, j'ai un paquet de modifs' à apporter...mais c'est un début !! [url]www.elevagedesetangs.webliberte.fr[/url] Si vous avez des critiques, je suis preneuse !! Je prendrai le temps de le faire évoluer pendant les vacances de Noel...ouaaaais !! Et puis, dès que j'ai une minute, je posterai ici des photos des loulous ! En attendant, bonne visite ! Message édité le 14/12/09 à 22:49 |
Par Paulyneee : le 23/12/09 à 18:37:33
Dire merci | Moi j'ai une question Comment tu fais pour : t'occuper de l'élevage, etre en fac de droit et avoir un copain ??? Tes poneys sont superbes |
Par Loustix : le 23/12/09 à 20:19:38
Dire merci | Mais tout le monde a de la neige ! |
Par Loustix : le 23/12/09 à 20:19:48
Dire merci | Superbes les photos en tout cas ! |
Par Pitch : le 23/12/09 à 20:27:30
Déconnecté | superbe ! |
Par channelle : le 23/12/09 à 20:27:33
Dire merci | ça fait plaisir de te revoir par là! tes poneys sont magnifiques et semblent pleins de qualités, autant physiques que mentales d'ailleurs! ( et je trouve ça tellement important, combien de chevaux de sport complètement barge on voit aujourd'hui )! |
Par pachalda : le 23/12/09 à 22:37:03
Dire merci | Paulyyne : Bon allez t'as le droit à une petite explication : J'ai la chance d'avoir réussi a condenser mon emploi du temps à la FAC sur 3 jours et demi, ce qui fait que je suis qu'à l'élevage pendant l'autre moitié de la semaine. On a quelqu'un qui est là tous les jours en plus, pour s'occuper du foin, des boxs, des clotures, etc. Et pour le copain, je ne l'ai pas choisi par hasard...les chevaux sont aussi sa vie ! Merci pour les poneys de la maison ! Loustix : Tu n'as pas eu cette immeeeeense chance ? Brrr, je deteste ça moi ! Les routes galères (là, on était bien contente d'avoir un gros 4X4 !!), les chevaux congelés, les terrains abimés !! Bon, les photos sont jolies mais c'est vraiment tout !! Pitch : Merci Channelle : Je partage complétement !! Y'a trop de poneys cinglés ! Alors même s'il faut un mental de gagnant pour bien tourner, il faut aussi des poneys pratiques pour DES ENFANTS !! Je présentais Sonate dernièrement...la nana venait voir plusieurs 3 ans dans une écurie pas loin...on était 5 à présenter son poney...je suis repartie sur le cul !! Des 3 ans qui embarque et débarque n'importe comment, sortent trempés du van, ne tiennent pas en place quand on les prépare, sont furieux dans la carrière qu'ils ne connaissent pas...MAIS enchainent des tours a plus d'1 mètre... ...bah moi, je trouve ça flippant !! Vraiment !! |
Par Fantômette : le 24/12/09 à 11:19:26
Dire merci | "Fanto : vente retardée à cause de la neige...affaire à suivre, mais j'espère obtenir ces photos !!" grrrrr décidément elle a décidé de vraiment m'emmerder cette neige!! c'est joli mais purée c'est pénible |
Par Paulyneee : le 24/12/09 à 14:02:21
Dire merci | Ah je comprend mieux Parce qu'avec la fac et le copain j'ai a peine le temps de m'occuper de ma jument ^^ Tu as beaucoup de chance alors |
Par pachalda : le 28/12/09 à 14:26:57
Dire merci | Fanto : +1000 !! J'en peux plus de cette neige ! Ouf, elle commence à vraiment disparaitre chez nous ! Paulynne : T'as plus qu'à te faire un super emploi du temps !!!! (je vais pas te dire de changer de copain hein ) |
Par pachalda : le 29/12/09 à 19:17:47
Dire merci | Une petite pub pour le poulain de Mélo qui est a reserver IN UTERO...s'il pouvait trouver une bonne famille, quel bonheur !! Lien Y'a aussi le poulain de Jessica et Everest à reserver... ...si vous entendez une bonne famille qui cherche !! |
Par pachalda : le 01/01/10 à 22:18:41
Dire merci | Quelques photos de la Mélo nationale : J'ai eu deux demandes pour son poulain...mais je ne sens pas trop les personnes...j'ai refusé ! Comment ça je ne suis pas faite pour l'élevage ? |
Par cicitt : le 01/01/10 à 23:58:40
Déconnecté | Ecoute, moi pas pour tout de suite, mais d'ici 1 ou 2 ans... Je viendrai visiter ton élevage avant je pense, en attendant |
Par cicitt : le 02/01/10 à 00:00:40
Déconnecté | Comment ça je ne suis pas faite pour l'élevage ? Après je trouve ça tout à fait honorable et engageant pour moi. Quelle est la fourchette de prix pour un poulain ? Merci |
Par pachalda : le 02/01/10 à 11:28:47
Dire merci | Surtout ce poulain, j'y tiens !! Ce sera le premier de Mélo, et mon premier en tant que naisseuse ! Si le poulain est reservé in Utero, et s'il tombe dans une TREEES bonne famille, je le laisse partir à 2 000€...je veux à tout prix que le poulain soit BIEN !! Idem pour celui de Jessica et Everest, qui devrait être une bombe atomique !! |
Par cicitt : le 02/01/10 à 14:29:57
Déconnecté | Qu'entends-tu par bonne maison ? Parce que ce n'est pas moi qui valoriserais en ponam par ex (trop vieille, pas le niveau ni forcément l'envie... ). Mon objectif est d'avoir un cheval heureux, bien dans sa tête avec lequel je me fais plaisir, mais pas la compet à tout prix, même si je ne suis pas contre... Enfin comme je fais actuellement avec mon poons. |
Par pachalda : le 02/01/10 à 15:29:27
Dire merci | Cicitt : surtout pas du concours à tout prix !! Un poney de sport, c'est malheureusement trop souvent une machine à sauter...et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on oubie bien trop souvent le mental du poney !! Un poney, c'est avant tout un AMI, c'est un compagnon de balade, d'obstacle, de dressage, de tout ! Sonate, qui a des capacités sportives indéniables, interessait un coach, dans le SUD, bien connu pour faire tourner ses bons poneys à gogo, jusqu'à l'épuisement...il a les cavaliers pilotes, et surtout les parents, qui ont de l'argent...et le poney, c'est une mobylette ! Pour moi, c'était hors de question d'envoyer ma ponette là-bas...elle a un coeur gros comme elle, j'ai rarement vu une 3 ans aussi cool à l'éxtérieur, sûre d'elle, franche...et ça, ça vaut de l'or !! Je ne cautionne pas du tout les méthodes employées dans le milieu pur du CSO, et surtout du CSO poney ! Je suis partie en balade deux heures avec Ilaure il y a quelques jours, on a enchainé un bon tour technique d'1m20 le sur-lendemain, après quoi elle a fait brout brout en liberté dans le jardin pendant deux heures, pour aujourd'hui faire proum proum avec le fils d'amis pendant une demi-heure !! Ca c'est un PONEY !! Perso, j'ai souvent le coeur serré lorsque je revois des poneys de la maison en concours, pas tout le temps, evidemment, mais ça arrive...alors je préfère voir l'élevage un peu moins valorisé sur des performances sportives mais savoir le poney heureux bien dans ses sabots !!! |
Par cicitt : le 02/01/10 à 23:45:23
Déconnecté | Alors on est sur la même longueur d'onde |
Par Fantômette : le 03/01/10 à 08:10:07
Par Loustix : le 03/01/10 à 10:33:25
Dire merci | Moi je sens que Pach dans 10 ans elle aura 50 chevaux chez elle ! C'est là que je débarquerai quand tu auras pas eu le coeur à les vendre pour te délester de certains |
Par teh maoucherine : le 03/01/10 à 11:26:56
Dire merci | Pffffiou!!! Mélo et Sonate sont tout simplement superbes! Sonate pour son âge...J'adore! En espérant que tu trouves des familles a la hauteur pour tes jolies petites "bombes"! (Pas comme tu le décris si bien les personnes dans le monde du CSO poney!) |
Par pomponnetteulane : le 03/01/10 à 12:04:42
Dire merci | elle est superbe mélodie elle va faire un superbe poulain j'en suis sur il va etre a peut près de quelle race |
Par pachalda : le 03/01/10 à 16:45:50
Dire merci | cicitt : apparemment !! Fanto : re Loustix : Grrr, vilaine !!! Promis, je penserai à toi dans 10 ans ! Teh : Merci beaucoup ! Sonate est en effet très très mûre pour son âge ! Elle est vraiment top !! pompon : C'est pas "à peu prêt", ce sera un poulain PLEINS PAPIERS, pure race New-Forest ! |
Par pachalda : le 18/01/10 à 18:35:43
Dire merci | Comme promis a certain, quelques photos de l'intrus de la bande... Ca c'est du groooos pouney ! |
Par pomponnetteulane : le 19/01/10 à 15:00:26
Dire merci | magnifique |
Par fraise44 : le 19/01/10 à 15:05:15
Dire merci | J'ADORE !!! moi qui ne suit vraiment pas fan de ce genre de chevaux habituellement, là je craque puis aussi... vivement mars boudiou !!!!!!!!! |
Par pachalda : le 19/01/10 à 19:52:12
Dire merci | pompon : merci ! Fraise : Ah, je suis contente qu'il te plaise ! Oui oui oui, vivement fin Mars !! Plus que deux mois... ca passe viiiiite !! |
Par Paulyneee : le 19/01/10 à 20:00:36
Dire merci | mars j'imagine que ceux sont les premiers poulains qui arrivent ? |
Par boby : le 19/01/10 à 20:09:06
Dire merci | superbes tous mais mon coup de coeur va à Sonate , elle a une de ces prestance et son jeux de jambe à craquer |
Par totoche : le 19/01/10 à 20:11:04
Dire merci | Ah là là que du bonheur ici !!!! Franchement le jour où je cherche un poon's je viens chez toi ; je regrette -presque- d'avoir déjà acheté le mien |
Par fraise44 : le 19/01/10 à 20:21:45
Dire merci | paulyneee t'as tout compris tu es en basse normandie pach au fait c'est ça? car qu'est-ce que j'adoooorerais venir te rendre visite et découvrir ton élevage |
Par Paulyneee : le 19/01/10 à 20:26:33
Dire merci | si tu y vas tu m'emmene fraise..? on est pas loin |
Par fraise44 : le 19/01/10 à 20:28:45
Dire merci | pas de souci oui on est pas loin du tout même hein |
Par Paulyneee : le 19/01/10 à 20:29:42
Dire merci | sur mon profil c'est faux je suis a coté de Nantes, il me semble que toi aussi ? |
Par Loustix : le 19/01/10 à 20:35:02
Dire merci | C'est un Irish comme j'aime en plus ! |
Par pachalda : le 19/01/10 à 20:48:28
Dire merci | Boby : merci beaucoup ! Oui, Sonate est a croquer ! totoche : Mais nan, ne regrette rien !! Et merci pour les loulous ! Fraise : C'est bien ça, en Basse Normandie !! Tu viens quand tu veux !! Pauline : De même tu es la bienvenue !! A partir de fin Mars les filles, le premier poulain sera dans le coin ! Loustix : ah, tu aimes ?! Il est craquant, c'est un nounours, une bonne patte !! |
Par fraise44 : le 19/01/10 à 21:50:15
Dire merci | oui MP ok pach je note va falloir programmer ça, obligé |
Par marine30 : le 19/01/10 à 21:52:17
Dire merci | Quel cout de saut |
Par Flout : le 19/01/10 à 22:00:04
Dire merci | Tu vas etre au contraire une très bonne éleveuse ma Pach' ! Qui ne pense pas seulement aux pepettes mais plutôt au bien être de ses poneys et ça c'est le principal Moi tes poneys, j'adhère trop ! Je vois que les Oscar sont de belles beauté fatales ! |
Par pachalda : le 19/01/10 à 22:09:26
Dire merci | Fraise : c'est d'accord !! Si le poulain de Mélo est reservé in utero (avant sa naissance), il y aura le poulain de Jessica ! Je ne sais pas si je vous ai montré des photos ? Marine : Oui, le gros Oscar se debrouille comme un chat ! Etonnant hein !! Flour : merci ! Va falloir que tu reviennes à la maison hein !!! Y'a plein de nouveaux depuis ! ET oui, les Oscar, ils brillent !!!!!! News : Tim a peut etre trouvé une famille...arf, ça me fait mal au coeur...je suis grave !! |
Par Flout : le 19/01/10 à 22:30:55
Dire merci | Flour ! lol Flouz pendant que tu y es ! Etre éleveuse est difficile pour laisser partir ses produits ça c'est clair, c'est un choix, on ne peut pas tous les garder ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous