L'Elevage des Etangs
Sujet commencé par : pachalda - Il y a 2231 réponses à ce sujet, dernière réponse par pachalda8 personnes suivent ce sujet.
Par pachalda : le 14/12/09 à 22:47:28
Dire merci | Certains me le demandaient...le voici ! J'ai enfin pris le temps de créer un site internet pour notre élevage...il n'est pas encore terminé, j'ai un paquet de modifs' à apporter...mais c'est un début !! [url]www.elevagedesetangs.webliberte.fr[/url] Si vous avez des critiques, je suis preneuse !! Je prendrai le temps de le faire évoluer pendant les vacances de Noel...ouaaaais !! Et puis, dès que j'ai une minute, je posterai ici des photos des loulous ! En attendant, bonne visite ! Message édité le 14/12/09 à 22:49 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Maathiilde : le 27/01/11 à 19:15:50
Dire merci | C'est bien tentant un si jolie petit poulain. Pas de place non plus à la maison et ce ne serait pas raisonnable sur un coup de tête Aller Pach, j'suis sur que t'a une petite place |
Par Paulyneee : le 27/01/11 à 19:44:19
Dire merci | Moi de tout de facon je n'ai pas l'argent sur mon compte et puis j'ai deja un demi cheval qui arrive et une ponette qui me fait ch*** dans mon pré.. Les poneys non merci Ca n'enlève rien à la beauté de ce bonhomme |
Par laureBrrrrr : le 27/01/11 à 20:49:14
Dire merci | paulynne t'as pas un arabe ? parce que arabe = poney |
Par Paulyneee : le 27/01/11 à 21:10:47
Dire merci | j'ai dis : j'ai un demi cheval poney par la taille mais cheval par le caractère Toi tu aimes les poneys DONC tu aimes les arabes |
Par SnurfyGirl : le 27/01/11 à 23:29:20
Dire merci | rhoo je craque sur ce poulain mais c'est qqs mois trop tot et encore trop d'incertitude sur la suite pour moi coté cheval mais pq c'est pas au printemps j'aurais pu me dire oui ou non mis pas a moitié |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 03:13:44
Dire merci | +++++++ Pachhhhhh pitiéééé tu as la place et le temps ça peut se trouver nan ? je suis innocente comme l'air ... il est trop mignon, trop trop ! |
Par pachalda : le 28/01/11 à 12:10:19
Dire merci | Mathilde et River : Oui, un petit coin de place, à la limite...mais si je veux pouvoir faire les choses bien, avec Awen qui arrive d'ici un petit mois, pas d'autres poulains mâles...qu'elle vie pour le bonhomme ? Tout seul dans un pré à s'ennuyer toute la journée ? Non non, c'est pas possible ! Si je prends un animal à la maison, je veux être certaine de pouvoir lui assurer une jolie vie, équilibrée et pouvoir répondre à tous ses besoins ! Pas juste me faire plaisir avec "une nouvelle chose à la robe flatteuse" ! Mais toi, River, t'as plein de place dans ton graaand pays, non ? ! Paulyne : Gna gna gna, y'a rien de mieux que les poneys ! Et puis Laure a raison !!!!!!!!! Et toi tu as une Arabe donc tu aimes les poneys ! Snurfy : Tu trouveras ta perle en temps voulu ! Pas de panique non plus, le bonhomme n'est pas "en danger" ! Mais perso, c'est vrai qu'avec un prix de vente si bas, je m'inquiète un peu...même s'il est bien supérieur au prix de la viande, et heureusement ! Je voudrais juste qu'il trouve une bonne maison qu'il comblera, j'en suis certaine ! |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 13:49:30
Dire merci | Mais toi, River, t'as plein de place dans ton graaand pays, non ? ! LOL ouai mais pas le choix que de laisser les finances se reposer un peu après le déménagement du Nain lol Dommage car ce poney est vraiment de toute beauté... Je vais passer le mot à des amies de Normandie et Bretagne, sait on jamais. Mais des personnes sérieuses t'en fais pas |
Par pachalda : le 28/01/11 à 17:11:00
Dire merci | Super River, merci ! J'ai quelques pistes, il trouvera, j'en suis sûre ! |
Par pachalda : le 30/01/11 à 21:55:31
Dire merci | Bonne nouvelle, le petit bout est vendu !!! Il rejoindra sa nouvelle maison avec sa mère ! Ici froid polaire, les chevaux vont tous très bien ! Oscar se remet d'un vilain abcès, Mélo et Jess sont rondes comme des billes...elles entament leur septième mois, on a encore le temps... Super séance avec Ilaure, toujours pas de photographe ! |
Par Maathiilde : le 01/02/11 à 18:42:07
Dire merci | Cool pour le petit bout ! ça m'aurais étonner qu'il reste "à vendre" aussi longtemps. Mélo et Jess font toujours après terme ? Comme beaucoup de chevaux d'ailleurs mais j'ai le souvenir qu'elles te font beaucoup patienter... Je me trompe peu être ? |
Par Paulyneee : le 01/02/11 à 18:44:31
Dire merci | C'est Mélo qui a été très longue à la détente l'année dernière Pour pimenter un peu elle va peut etre te le faire en avance cette année |
Par Maathiilde : le 01/02/11 à 19:01:50
Dire merci | C'est bien ce qu'il me semblait j'ai du voir ça sur le post des futurs maman 2010 Les poneys/petits chevaux tiennent plus longtemps le terme ? |
Par pachalda : le 02/02/11 à 10:26:05
Dire merci | Mathilde : Yes, je suis contente ! Ils sont bien tombés ! Mathilde et Paulyne : Yes, les deux morues nous en ont fait baver l'année dernière !! Mélo a pouliné 31 jours après le terme et Jess, 20 jours !!! Je n'en pouvais plus ! Un poulain un peu en avance mais en bonne santé, ça ne me dérangerait pas...ça va être long d'attendre le 20 Juin pour Mélo...et tout début Juillet pour Jess ! ...je doute qu'elles repartent à la saillie cette année, ça va vraiment faire "juste"...et je comptais leur laisser une année tranquille, ça tombe assez bien ! Peut-être que je mettrai Ilaure ? pfff, je me fais des noeuds au cerveau ! |
Par marine30 : le 08/02/11 à 20:41:00
Dire merci | Ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos |
Par Maathiilde : le 08/02/11 à 21:16:09
Dire merci | Ha oui, va falloir attendre cette été pour les poulinous ! Tu récupères la petite palo dans combien de temps ? Je n'sais plus si tu l'as dit ici |
Par pachalda : le 08/02/11 à 21:49:20
Dire merci | Arf Marine, j'avoue !!! Je n'ai pas arrêté !!! Pas le temps de faire des photos MAIS les poneys se portent tous à merveille ! Promis, si joli soleil, photos ! Mathilde : La petite nouvelle arrive fin Février/début Mars, la date est encore à définir...mais ça approoooooche, trop cool ! Pour les poulains, ouiiii, ça va être long ! |
Par pachalda : le 08/02/11 à 22:03:25
Dire merci | Tiens, j'avais quand même fait des photos de l'écurie en bas (pas encore terminée) et du pigeonnier et de la maison...ça prend forme, mais il y a encore du boulot !!! Allez, on part de la maison du haut...direction la "ferme" en bas...je suis accompagnée ! |
Par pachalda : le 08/02/11 à 22:03:35
Dire merci | Il ne manque plus que les portes et le fenêtres + aménagement intérieur... Arf, on n'y est pas encore ! Et voilàààà ! |
Par Maathiilde : le 08/02/11 à 22:16:32
Dire merci | Et il sert à quoi le pigeonnier ? Je sais j'aime les questions |
Par pachalda : le 08/02/11 à 22:38:32
Dire merci | Ben...il est du XVème siècle, on l'a rénové... ...car il faisait un peu la tronche : On va l'aménagé (mini SdB, chambre mezzanine, mini cuisine, mini salon), je veillerai les juments confortablement ensuite ! |
Par taraa : le 08/02/11 à 22:43:52
Dire merci | Tu vas être drôlement bien installée dis donc ! |
Par pachalda : le 08/02/11 à 22:51:29
Dire merci | Oui, ça va être chouette...mais qu'est-ce que c'est long tous ces travaux... ...enfin il y a quelques mois, c'était plutôt ça : puis ça... |
Par taraa : le 08/02/11 à 22:57:47
Dire merci | Ah ça, les travaux... Et c'est encore pire quand tu vis dedans ! |
Par Fejica : le 09/02/11 à 02:16:16
Dire merci | oooh c'est trop cool un petit studio veillage de jument genial ! tres bonne idee ;-) |
Par chachagirl49 : le 09/02/11 à 16:57:56
Déconnecté | Trop classe le pigeonnier...ca fait réer tout ca... |
Par Paulyneee : le 09/02/11 à 17:12:07
Dire merci | Je me demandais comment vous aviez fait pour le remettre droit... Je me disais : c'est quand même pas possible de le pousser pour le redresser sans le casser Puis j'ai vu les autres photos.. En fait vous avez tout refait a partir des matériaux originaux ? Toi tu es là haut mais ta grand mère est dans la maison qu'on voit non ? pour l'instant les chevaux rentrent dans quelle écurie ? |
Par Maathiilde : le 09/02/11 à 21:40:21
Dire merci | Je me demandais comment vous aviez fait pour le remettre droit... Je me disais : c'est quand même pas possible de le pousser pour le redresser sans le casser Paulyne, je me sens moins seule, je me posais la même question Ha et puis je vois aussi que je ne suis pas la seule à vouloir poser pleins de questions ! |
Par Flout : le 09/02/11 à 21:43:45
Dire merci | Magnifique ce pigeonnier !!! |
Par Maathiilde : le 09/02/11 à 21:44:21
Dire merci | Toi tu es là haut mais ta grand mère est dans la maison qu'on voit non ? Je crois que ça grand mère vit dans un manoir pas très loin, je dirais même a coter de sa maison la haut ? Si je ne me trompe pas et si je suis bien Pfiouuu en tout cas, j'aime venir rêver sur ce post ! |
Par pachalda : le 09/02/11 à 22:24:08
Dire merci | Taraa : Oui, c'est certain...la maison carrée, à côté des boxs n'est pas fini, et c'est vrai qu'on a l'impression de faire du camping quand on y est, particulièrement au début ! Fejica : Yes ! Chacha : Oui, moi je l'ai toujours adoré ce pigeonnier...même si au final, l'ensemble "en bas" est assez hétéroclite ! Paulyne : Ca aurait été trop beau !!!! Le toit a été entièrement démonté (très peu de briques ont été réutilisées, trop poreuses), puis tout l'entre-colombage...et une très grande partie des bois a été également changé... Seule la charpente était en excellent état... Petite évolution en images : |
Par pachalda : le 09/02/11 à 22:24:22
Dire merci | Ma grand-mère, comme l'a dit Mathilde (20/20, t'es trop forte !!!!!), est dans un Manoir, a une centaine de mètres de la maison (du haut) : De la maison du haut, on voit la ferme "en bas" (houlà, c'est pas clair ! ) : En ce moment, les poneys qui bossent sont dans le pré de la chapelle (le pré du haut), ils sont un grand bâtiment, ils entrent et sortent quand ils veulent ! Les poulinières ont deux abris dans leur pré. On utilisent déjà les boxs du bas pour les écho, les soi,s, peut-être les poulinages cette année. Là je n'ai pas poney au boulot ou qui tournent en concours, donc je ne suis pas embêtée... Merci Mathilde et Flout !!!! |
Par Paulyneee : le 09/02/11 à 22:25:54
Dire merci | mais du coup la maison qu'on voit au fond sur la dernière photo c'est quoi ? |
Par Paulyneee : le 09/02/11 à 22:26:23
Dire merci | Ce qui est sur c'est c'est un paradis chez toi |
Par pachalda : le 09/02/11 à 22:29:41
Dire merci | Ben...la maison du bas !! Lorsqu'on loue la maison du haut, on habite la maison du bas...lorsque c'est la guerre dans la maison du haut, je me réfugie dans la maison du bas...lorsqu'on est trop dans la maison du haut, certains rejoignent la maison du bas...bon, en clair, pour le moment, on n'habite pas les deux en même temps...mais elles sont aménagées, et on va de l'une à l'autre... Merci pour le paradis Paulyne, moi, je rêve de passer ma vie ici...pas mon frère, ça tombe très bien !!! |
Par marine30 : le 10/02/11 à 15:41:02
Dire merci | Quel paradis ça c'est clair |
Par pachalda : le 20/02/11 à 21:43:29
Dire merci | Je suis de retour...j'espère que vous vous portez tous à merveille !! Viiiiiictoire, chéri a jouer le photographe aujourd'hui...Ilaure a pas mal bossé, je suis contente. Quant aux poulinières, pas de photos, elles sont trop crades ! Je tâcherai de faire un gros pansage demain et de vous montrer les gros bidous !! Place aux photos : On a pas mal bossé au pas, toujours du mal à la garder bien "remontée" quand on est rênes longues... En début de travail, miam (Pach qui s'arracherait bien les cheveux ! ) Ouf, elle se redresse et commence à se tenir : Ilaure un poil déconcentrée par les copains : |
Par pachalda : le 20/02/11 à 21:45:57
Dire merci | On travaille ensuite au trot : Rapidement, on galope, histoire de bien détendre et de pouvoir rebosser ensuite plus en détails avec une jument dispo et souple : On a ensuite beaucoup bossé au trot les transitions et les allongements. Elle s'est super bien tenue. Pas de photos en particulier malheureusement... On ne se laisse plus déconcentrer par les copains, trop fastoche ! Un poil crispée sur le mord par moment, et moi je regarde par terre...ça m'agaaaaace ! |
Par cicitt : le 20/02/11 à 21:46:08
Déconnecté | Il est vraiment magnifique ce pigonnier. Bon en fait, l'ensemble de la propriété a l'air splendide ! Ca laisse rêveur... |
Par pachalda : le 20/02/11 à 21:46:31
Dire merci | Elle revient vite, mais moi je regarde toujours par terre...grr ! Durant cette séance, je l'ai vraiment sentie "me porter". Elle a toujours eu le dos très tendu, mais là, il s'articule, il fonctionne, et quand ça va bien, elle se "monte" vraiment. Au galop, beaucoup de transitions également, des galop/trot/galop sur le grand côté puis le petit...moi, trop tendance à repasser un peu devant...On a bien veillé à l'engagement. J'ai ensuite bossé les lignes courbes, bouh, ça faisait un moment, elle a vite bien fait. En fin de travail, j'ai bossé le rassemblé...elle est pas mal venu, pas encore assez "sur le cul", on lutte ! Mais elle galope vraiment dans un mouchoir... Engagement alors un poil limite, va falloir qu'on arrive a le faire passer sous la masse et ce sera top...pas évidement ! Pour finir, on s'est amusé avec une mini-croix...Vic me disait avant mes trois dernières foulées gauche ou droite et on devait donc retomber sur le bon pied... |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous