L'Elevage des Etangs
Sujet commencé par : pachalda - Il y a 2231 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa8 personnes suivent ce sujet.
Par pachalda : le 14/12/09 à 22:47:28
Dire merci | Certains me le demandaient...le voici ! J'ai enfin pris le temps de créer un site internet pour notre élevage...il n'est pas encore terminé, j'ai un paquet de modifs' à apporter...mais c'est un début !! [url]www.elevagedesetangs.webliberte.fr[/url] Si vous avez des critiques, je suis preneuse !! Je prendrai le temps de le faire évoluer pendant les vacances de Noel...ouaaaais !! Et puis, dès que j'ai une minute, je posterai ici des photos des loulous ! En attendant, bonne visite ! Message édité le 14/12/09 à 22:49 |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par Vanessa14 : le 18/12/11 à 15:00:22
Dire merci | merci pour les nouvelles ! Bon courage pour tes exams !!! |
Par casimirus : le 18/12/11 à 16:53:51
Déconnecté | pour que les nouvelles soient meilleures de jour en jour |
Par cyberds : le 18/12/11 à 17:24:42
Dire merci | formidable qu'elle soit chez elle !!! elle va se retaper d'autant plus vite ! pour tes exams, ça peut servir ! |
Par casimirus : le 20/12/11 à 23:10:46
Déconnecté | Des nouvelels de Maminouche ? ça se passe bien le retour à la maison ? |
Par pachalda : le 21/12/11 à 10:10:14
Dire merci | Maminouche va bien. Elle boite encore beaucoup mais elle se débrouille, elle vadrouille dans le Manoir, pas encore dehors. Elle a plutôt bon moral, elle a retrouvé tout son petit monde, c'était important... ...d'ailleurs, cherchez l'erreur : Allez zou, je continue à bosser. Bonne journée à tous !! |
Par Vanessa14 : le 21/12/11 à 13:38:27
Dire merci | ahh super ! Je vois pas la photo par contre |
Par casimirus : le 21/12/11 à 16:47:55
Déconnecté | super tout ça un petit coup de de plus |
Par cyberds : le 21/12/11 à 19:35:26
Dire merci | extra !!!! un noël sympa se prépare ! ouf !!! |
Par casimirus : le 24/12/11 à 19:19:02
Déconnecté | de Noël pour Maminouche .... passez de bonne fêtes, gros |
Par Lou Ann58 : le 25/12/11 à 09:49:21
Par pachalda : le 25/12/11 à 14:31:38
Dire merci | Merci encore ! JOYEUX NOEL à tous ! Hier super réveillon puis grosse frayeur, Maminouche vers 22h00 a eu énormément de mal à respirer...elle m'a dit ce matin qu'elle a cru que c'était ses dernières minutes...puis elle a repris son souffle allongée dans son lit et ça a été...mais brrr, ça fait froid dans le dos ! Ce matin elle allait bien...pourvu que ça dure !! Bonne journée à tous ! |
Par cyberds : le 25/12/11 à 15:05:04
Dire merci | Joyeux Noël !!! et que Maminouche ne s'amuse plus à vous faire des farces, ce n'est plus de son âge |
Par aline13 : le 25/12/11 à 16:08:19
Déconnecté | Joyeux noël et je plussoie Cyb' |
Par stephy92 : le 25/12/11 à 18:02:10
Dire merci | joyeux noel |
Par taraa : le 25/12/11 à 18:13:48
Dire merci | Mais quelle idée de vous faire des peurs pareilles !!!! Bonnes fêtes à tous ! |
Par pachalda : le 25/12/11 à 18:27:50
Par aline13 : le 25/12/11 à 19:14:58
Déconnecté |
Par Vanessa14 : le 25/12/11 à 20:13:43
Par Lou Ann58 : le 25/12/11 à 21:20:33
Par pachalda : le 27/12/11 à 12:28:34
Dire merci | Ce matin, après avoir vu Maminouche et bien avancé une de mes matières, on a sorti Black Swan tout seul, fait un petit tour...mon grand bonhomme a été super sage ! Sa future propriétaire arrive à la maison demain, on emmène Mélo aux Ecuries (une nouvelle ère commence, on va retravailler toutes les deux...si cette vie lui convient, elle y restera un moment, sinon, retour à la maison...c'est vraiment elle qui va décider...) et jeudi, Black Swan rejoint les Landes, près de Dax. Ca me fait quelque chose de me dire quand dans deux jours, il ne sera plus là...mais je suis convaincue d'une chose : il va être chouchouté comme pas deux ! Il sera dans un grand pré avec deux copains, chez sa propriétaire...bref, la belle vie ! Quant à Mélo, je ne suis pas inquiète, elle en a un peu marre d'être aux ordres de son rejeton : elle n'ose rien lui dire, donc un peu de repos, de confort, une vie occupée entre son pré, son box la nuit, les nouveaux copains, de la visite régulièrement, des grandes balades, du boulot...je ne sais pas, je me dis que ça va lui plaire...on verra bien ! Allez, les dernières photos de mon premier de la classe : |
Par pachalda : le 27/12/11 à 12:30:52
Dire merci | Et une photo au réveil, ce matin, vue de ma fenêtre sur une partie du champ des poulinières : |
Par Laury : le 27/12/11 à 14:03:35
Dire merci | Il est superbe, il a une encolure de fou furieux ! Ca va être un beau gars celui ci tiens Et contente que ta maminouche aille mieux mais faut pas faire des trouilles comme ça !! ^^ |
Par Loustix : le 27/12/11 à 14:20:39
Dire merci | Cte peluche ! |
Par Falco : le 27/12/11 à 14:22:07
Dire merci | Il est balèze dis donc. Mais il a une super bouille très typée NF je trouve. J'adore Contente que tout roule pour ta maminouche malgré la petite frayeur. |
Par Lou Ann58 : le 27/12/11 à 14:28:05
Dire merci | Vraiment beau et bien fait ce poulain |
Par marine30 : le 27/12/11 à 14:35:29
Dire merci | Cette croupe méga au dessus du garrot il est mastoc dis donc Mélo est vraiment délicate à fe point quand tu dis que tu verras si ça lui convient ou elle déprimer quand elle travaillait ? |
Par pachalda : le 27/12/11 à 14:49:25
Dire merci | Oui, c'est un vrai charolais !! Il est pété de points de force...à mon avis il va être très sport celui-là...et contrairement à son grand-mère (édit : oups lapsus révélateur : je voulais dire : à son grand-frère), il se déplace !! C'est vrai qu'il a une tronche de niouf ! Merci pour lui les filles ! Dans le modèle, je préfère la sortie d'encolure de Billy boy. Sinon, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est une tête un peu matérielle et un petit manque de flèche. J'aime son os, ses rayons, son rein solide, son dos très tonique. Il devrait sauter super ! Marine : Mélo est très délicat dans le travail, mais ça, ça ne me dérange pas ! Je me dis que je vais vraiment lui laisser le choix car elle a vraiment été traumatisée suite à l'incident "pétard accrochés a la porte de son box pdt le 14 Juillet" (des connards de la salle des fêtes toute proche sont entrés dans l'ancien centre ou j'étais, ont accroché des pétards aux portes des box et ont tout allumé...). Elle était pas du tout du tout dans ses baskets ensuite, paniquait pour un rien, bref, pas une vie. C'est là que j'ai décidé de la ramener à la maison, de la faire pouliner pour qu'elle s'aère la tête ! Là j'ai retrouvé ma ponette : elle est zen, toujours attentive mais ma Mélo, pas la Mélo débile car apeurée. On va faire le test : est-ce que la vie au box (mais dans un autre endroit) va lui rappeler ce mauvais souvenir et ne pas lui convenir ou est-ce que ces deux années l'ont fait mûrir et oublier ? On va bien voir, mais je suis assez confiante...peut-être parce que j'ai tellement envie de retrouver ces sensations incroyables sur son dos...ou parce que je la sens super sereine à la maison et que j'aimerais que ce soit pareil ailleurs...wait and see !! Message édité le 27/12/11 à 14:49 |
Par CaroDadou : le 27/12/11 à 14:50:28
Dire merci | Joyeux Noel et toutes mes pensées à ta tribu et à ta Maminouche ma Gi Je pense fort à vous très souvent, vous embrasse tous ! |
Par aline13 : le 27/12/11 à 16:39:06
Déconnecté | mélo |
Par taraa : le 27/12/11 à 18:27:32
Dire merci | Que de projets, beaucoup de bonheur à Black Swan mais pauvre Mélodie, il faut vraiment être c... pour faire de telles choses. Si elle est bien avec toi, il y a fort à parier qu'elle te fera confiance ainsi qu'à l'endroit dans lequel tu la fera vivre. Courage à ta Maminouche pour la rééducation. |
Par Falco : le 30/12/11 à 14:40:48
Dire merci | Alors, comment s'est passé le départ du petit et le déménagement de la maman ? Mélo se fait à son nouvel environnement ? |
Par casimirus : le 01/01/12 à 08:56:32
Déconnecté | Bonne année à Maminouche, à toi Pach et à tous tes poilus |
Par Vanessa14 : le 01/01/12 à 16:20:47
Dire merci | Hello Pach'! Tout mes meilleurs voeux pour toi et ta famille pour cette nouvelle année ! Que tout tes voeux se réalisent ! |
Par aline13 : le 01/01/12 à 16:26:10
Déconnecté | Bonne année à toi, ta mamimouche et Mélo |
Par pachalda : le 02/01/12 à 09:50:42
Dire merci | BONNE ANNEE à tous ! Je n'ai pas arrêté depuis quelques jours : - Black Swan a rejoint sa nouvelle famille, il s'est comporté à merveille, a embarqué comme un vieux cheval, voyagé comme un vieux cheval, débarqué comme un vieux cheval...bref, premier de la classe, je suis très fière de lui ! C'est un amour de poulain, sa nouvelle famille est comblée !! - Quant à Mélo, elle a rejoint les Ecuries...elle bossait top top top (des sensations...pfiou !!) jusqu'à hier matin, j'étais seule aux écuries, on bossait dans la carrière, la ponette extra...un gros bruit de trompette dans les bois, les poneys du pré d'à côté partent plein cul, un deuxième coup de trompette, Mélo paniquée (ça a du lui rappeler le bruit des pétards !!! ), on a fait plusieurs tours plein cul, je suis tombée, elle est partie vent du cul dans la plaine, traversé les écuries, traversé un paddock en lisse a l'entrée + à la sortie (elle a tout pété), partie sur la route, montée dans les bois...je l'ai retrouvée tout en haut...la ponette paniquée... Bref, elle n'a pas oublié, en selle, s'il n'y a aucun élément perturbateur, elle est régalante, s'il y a le moindre truc, ça fait tilt, elle panique à nouveau...donc les 3 ans au pré, avec ses deux poulains, à s'aérer la tête n'ont pas été suffisants...je suis fixée, elle va retourner à la maison, au pré...C'est une grosse grosse désillusion, mais au moins je n'aurais pas de regret, j'aurai tout essayé...c'est trop dangereux pour elle comme pour moi...c'était un mur de briques au lieu des lisses, elle se tuait... Je digère la nouvelle et me met à la recherche d'un nouveau compagnon... Message édité le 02/01/12 à 09:50 |
Par marine30 : le 02/01/12 à 10:25:34
Dire merci | Oh ben merder alors pour Mélo et la montrer à un pro tu y a pensé ? C'est top pour Black Swan :webmaster |
Par SnurfyGirl : le 02/01/12 à 10:26:15
Dire merci | arf dur dur pour melo j'imagine ta déception comme tu le dis ca c'est "bien" terminé cette fois mais ca peut ne pas tjs etre le cas, ce n'est pas facile comme décision mais je pense que c'est la meilleure pour vous deux qd au ptit et a son comportement de premier de classe j'étais certaine que ca se passerait comme ca, tu fais un boulot extra avec tes poulains, ils vivent pleins de choses "sans s'en rendre compte" tout petits tout en continuant leur vie de poulain a jouer et a grandir, ca ne pouvait pas etre autrement je vous souhaite a toi, ta famille et tes poilus une très bonne année et que 2012 vous apporte pleins de belles surprises |
Par julyka : le 02/01/12 à 10:33:00
Dire merci | Très belle année à l'élevage des Etangs et à ses humains et 4 pattes... Mince pour ta chute et tes projets déçus... C'est terrible le traumatisme vécu par Mélo (la connerie des gens me laisse parfois sans voix...) J'espère que tu trouveras un compagnon capable de t'offrir les mêmes sensations sous la selle... |
Par pachalda : le 02/01/12 à 23:06:28
Dire merci | Marine : Oui, j'y ai pensé, mais en y réfléchissant bien et en décortiquant la situation : la ponette est super bien à pied, elle me fait vraiment confiance, je suis son référent. A cheval, sans perturbation, c'est un délice...s'il y a le moindre élément qui la perturbe (gros bruit, beaucoup d'agitation, etc), elle sort d'elle, elle ne se contrôle plus, elle panique et fuit... Qu'est-ce qu'un pro va bien pouvoir y faire ? C'est plus fort qu'elle, c'est ancré, elle ne peut pas aller contre... Elle aurait pu se tuer ce dimanche, j'ai bien cru que je n'allais pas le retrouver, ou en sale etat...elle est là, debout, avec une toute petite atteinte mais c'est tout... Je crois qu'elle m'a tout dit : c'est plus fort qu'elle, elle voudrait bien faire mais cette peur panique prend le dessus...pas souvent, mais quand ça arrive, ça ne pardonne pas. Je l'aime tellement cette ponette, je n'ai ni envie de la perdre, ni envie de lui imposer à nouveau de devoir être confrontée à une telle angoisse...certains diront peut-être que je la surprotège et qu'elle ne sortira donc jamais de cela...c'est possible...mais j'ai eu trop peur... Cela dit, je suis toute ouie, si vous avez des pistes, je vous écoute... Snurfy : merci pour ton gentil message, tu as toujours des mots particulièrement touchants ! Julyka : Oui, tu ne peux pas savoir comme je leur en veux ! Mais bon, c'est ainsi...elle est là et en bonne santé, je me dis que c'est le principal... Demain, premier exam d'une longue série : je serai sûrement un peu moins présente car vraiment vraiment dans le jus, mais je ne vous oublie pas et ne manquerais pas de vous donner des news. Bonne soirée à tous ! |
Par taraa : le 02/01/12 à 23:14:45
Dire merci | Et bien, vous auriez pu être gravement blessées toutes les deux. Non, tu ne la surprotèges pas, tu l'écoutes, voilà tout. Bien des choses pour tes examens. |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous