L'Elevage des Etangs
Sujet commencé par : pachalda - Il y a 2231 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline138 personnes suivent ce sujet.
Par pachalda : le 14/12/09 à 22:47:28
Dire merci | Certains me le demandaient...le voici ! J'ai enfin pris le temps de créer un site internet pour notre élevage...il n'est pas encore terminé, j'ai un paquet de modifs' à apporter...mais c'est un début !! [url]www.elevagedesetangs.webliberte.fr[/url] Si vous avez des critiques, je suis preneuse !! Je prendrai le temps de le faire évoluer pendant les vacances de Noel...ouaaaais !! Et puis, dès que j'ai une minute, je posterai ici des photos des loulous ! En attendant, bonne visite ! Message édité le 14/12/09 à 22:49 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par honest : le 03/01/12 à 00:07:37
Déconnecté | Black Swan Cette bouille!! POur Mélo, je trouve que tu fais bien Pach ! Il faut savoir les écouter parfois, il y a des facteurs qui sont parfois insurmontables Ça me fait penser à mon poney autrefois battu, j'ai toujours rêver de l'atteler mais il a du subir un travail bâclé dans le passé, dès qu'il voit des manoirs, c'est la panique totale... Et bien j'ai laissé faire, plusieurs personnes m'ont dit de l'amener à un pro et tout mais bon, on s'éclate ensemble à pied et il est heureux au pré avec ses potes, je ne demande pas mieux et tant pis pour l'attelage, l'important est qu'il soit heureux et bien dans sa peau! |
Par SnurfyGirl : le 03/01/12 à 08:46:34
Dire merci | une idée au passage elle est bien et paisible au manoir c'est son univers, c'est votre univers tu n'as pas un coin de pré plus ou moins plat ou tu pourrais la monter un peu qd le temps le permet? ca ne réalisera pas les projets que tu as avec elle mais ca pourrait vous permettre de passer d'autres bons moments ensemble aussi elle n'aurait pas le souvenir du boxe du "lieux" (même si ce n'est pas le mm lieux) ou plutot de l'ambiance qui y regne et peut mettre le cheval dans un tout autre état d'esprit mnt je sais qu'un tel traumatisme ancré n'est vraiment pas facile a faire passer un cheval ici a eut la mm chose (un 31 decembre des gamins ont fait peter des pétards ds un fut devant son boxe...) et lui est retraité depuis ses 5 ans car il devient fou avec certains stimulis alors qu'il a son nom pcq celui ci signifie "sans peur" des moments de doutes il y en aura, des moments de colere aussi pcq clairement c'est tjs injuste ce genre de situation, suis passée par la aussi avec mon gros (son soucis venant aussi d'une peur lors d'un feu d'artifice) mais quand on voit tous le moments qu'on peut passer avec a pied on oublie vite tout le reste Courage pour ta session d'examens que tout se passe au mieux et n'oublie pas de quand même penser un tout petit peu a toi |
Par pachalda : le 08/01/12 à 08:58:35
Dire merci | Taraa : Oui, c'est vrai, ça aurait pu être cata... Merci pour mes examens...déjà 4 de passés, il me reste trois oraux cette semaine. Honest : Je crois que tu as trouvé le bon mot, pour Mélo, c'est insurmontable...je me suis fait une raison, elle sera heureuse au pré à la maison avec ses copains... Snurfy : Ce qui est terrible avec Mélo, c'est que lorsque tu la montes (même aux Ecuries) sans bruit, elle est juste...parfaite. Et un jour, tu ne sais pas pourquoi (enfin si, tu sais !) un gros bruit l'effraie (là elle l'a entendu plusieurs fois, puis les poneys sont partis affolés, le bruit a recommencé et bam, panique !) et elle sort d'elle et devient incontrôlable...là, elle se tuerait. Je me suis faite à l'idée de profiter de ma jument au pré, avec des joies simples...je ne veux plus prendre aucun risque, pas tellement pour moi (parce qu'elle me vire vite et bien donc je ne risque pas grand chose) mais surtout pour elle qui ferait n'importe quoi pour fuir dans ces moments là... C'est vrai qu'avec Crimson tu as eu aussi de belles déceptions...dur dur ! Et merci pour les exams ! Bon et pour les news : j'ai essayé un poney samedi, je le prends à l'essai 15 jours : il arrive aujourd'hui aux Ecuries. J'en profiterai à partir de jeudi...affaire à suivre !!! |
Par Lou Ann58 : le 08/01/12 à 10:42:49
Dire merci | Aaaaah affaire à suivre !!!!!! |
Par lutine88 : le 08/01/12 à 11:47:02
Dire merci | Meilleurs vœux Pachalda! C'est chouette pour le départ de Black Swan, ça va être un sacré morceau ! Pour Mélo, je comprends... Ma ponette a vécu des traumatismes dans mon ancienne pension, le gérant lui tapait déçu car il l'avait pris en grippe depuis qu'elle l'avait jeté à l'obstacle et lui avait démonté le genou. Moi j'avais quoi, 10 ans, j'ai pas vu tout de suite, j'ai juste vu ma jument changer Puis on a découvert des atteintes faites à la fourche aux paturons, et même une trace de semelle de chaussures, sur sa trace blanche à l'épaule... Grosse désillusion et là je me suis dite, Fuyons !! Un matin, je ne pouvais plus mettre sont filet, elle s'était pris un pain au dessus de l'oeil. Donc on a vite engagé des poursuites et on s'est cassé vite fait bien fait. Elle a beaucoup souffert psychologiquement, on ne pouvait plus la pailler lorsqu'elle était dans le box, lorsqu'on passait dans l'allée, elle se prostrait au fond. Le maréchal ne pouvait plus ferrer calmement. Ça a pris des années pour la rééduquer aux hommes fins et grands. Et maintenant, c'est avec les hommes petits et costauds que ça passe le mieux (mon véto et mon moniteur). Parfois l'araignée grimpe au plafond et se pires cauchemars reviennent, et à part tout arrêter pour la calmer, il n'y a rien à faire. La maternité l'a beaucoup calmé tout de même, elle est plus zen, plus confiante. L'humain peut faire des actes sans réfléchir mais d'une cruauté sans nom... |
Par SnurfyGirl : le 08/01/12 à 11:53:42
Dire merci | au fil du temps qui passe (bientot 6 ans) on se dit que se ne sont pas des déceptions mais des choses a vivre, enfin, moi je le vois comme ca, pour moi chaque événement de la vie est la pcq on doit le traverser et apprendre a voir les choses autrement, a faire les choses autrement ca prend du temps mais on y arrive tjs Allez les examens avancent bien derniere ligne droite et hate de lire la suite avec le poney qui arrive on peut pas en savoir plus en attendant? |
Par ptite_marmotte : le 08/01/12 à 17:38:14
Dire merci | Je comprends tout à fait ce que tu écris sur Mélo et je pense que tu agis au mieux! j ai un peu le même à la maison ( pas sur le modèle bien sûr) le mien est capable de se jeter dans un fossé sans même regarder la profondeur si jamais ya un camion qui arrive..autant la préserver ta Mélo tant que vous y trouvez votre compte toutes les 2 bon courage pour tes oraux va t on en savoir plus sur ce poney à l essai et bien sur.. bonne année à toi et l elevage des Etangs! |
Par pachalda : le 09/01/12 à 09:44:31
Dire merci | Bon, vos avis me confortent... Le poney est bien arrivé aux Ecuries, mais blessé ! Argh...il s'est blessé chez son propriétaire, avant d'embarquer, en reculant fort sur une étagère en bois... ...le propriétaire ne s'en était pas rendu compte, il devait amener un autre cheval dans un Haras plus loin donc il est repartit...moi j'ai attendu la véto de garde...gloups : trou de 4 cm de large sur 4 cm de profondeur...8 jours de box, 1 mois sans être réellement carré...essai impossible donc avant un mois, je pensais que le propriétaire viendrait le chercher...mais non, il m'a demandé s'il était possible que le poney reste là, pour les soins. Bon après tout pourquoi pas, on va pouvoir faire connaissance et je vais pouvoir le garder un moment...mais quand même zut !!!! Fallait qu'il y ait une merde ! Cela ne m'empêche pas d'aller essayer d'autres poneys pendant le "mois de repos" de T... (je vous donnerai son nom plus tard). Quelques détails : il est grand (1m56), hongre, alezan brûlé/chocolat, PFS, très bon papier. C'est un vrai gentil à priori ! Il prend tout juste 5 ans, il est vert, agréable sous la selle, encore bébé sur les barres. J'aurais bien aimé l'essayer dès jeudi, j'avais un peu de temps à lui consacrer (après mes exams, je m'accorde quelques jours !!), mais bon... Affaire à suivre ! |
Par aline13 : le 09/01/12 à 09:47:55
Déconnecté | 1m56 waw ! les papiers, c'est quoi ? (curieuse moua ) c'est couillon que tu sois si loin de chez moi, j'ai un copain éleveur à Tarascon, vous auriez peut être pu trouver un terrain d'entente pour les poon's |
Par pachalda : le 10/01/12 à 19:33:29
Dire merci | Oui, c'est un grand grand !! C'est un petit fils de Linaro, un fils de Opplala St Hymer. Du côté de la mère, c'est du NF, avec des souches de chez nous !! |
Par aline13 : le 10/01/12 à 19:35:46
Déconnecté | miam miam miam ! y'aura des photos ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/01/12 à 19:46:38
Dire merci | Aline, le copain éleveur de Tarascon, par pure curiosité, tu parles de Michel Robert ? Si c'est lui, il a toujours Sucre ? Fin du hs, sinon, pachalda, ce poney arrive a l'essai en tant que monture/ étalon reproducteur pour ton élevage ? |
Par pachalda : le 10/01/12 à 19:57:34
Dire merci | Non non, uniquement MON poney, pour former un joli couple, toucher a tout, arrêter de monter les poneys difficiles des autres ou ma ponette cinglée ! Je n'arrive pas à mettre une vidéo ! Crotte, je suis nulle ! Message édité le 10/01/12 à 19:57 |
Par aline13 : le 10/01/12 à 19:56:41
Déconnecté | Lunelle, oui et oui |
Par goodnightmoon : le 10/01/12 à 22:20:31
Dire merci | LE Michel ROBERT??? Pach j'ai hâte de voir ton nouveau poney |
Par aline13 : le 10/01/12 à 22:22:30
Déconnecté | nan pas çui là good... si il était dans le sud, ça se saurait |
Par goodnightmoon : le 10/01/12 à 22:25:32
Dire merci | j'ai aucune idée d'ou il se trouve |
Par pachalda : le 10/01/12 à 22:25:35
Dire merci | Une petite vidéo : Lien |
Par pachalda : le 10/01/12 à 22:28:12
Dire merci | Et une autre : Lien |
Par aline13 : le 10/01/12 à 22:31:29
Déconnecté | j'aime beaucoup ! et tu galopes enlevé....ça me fait toujours marrer ça ! |
Par Flout : le 10/01/12 à 22:46:49
Dire merci | Trop cool le nouveau poney !!!! Yihaaaaaaa |
Par pachalda : le 10/01/12 à 22:59:07
Dire merci | RIEN N'EST FAIT pour le moment hein...je devais l'avoir a l'essai jusqu'au 22 puis visite véto, mais il s'est blessé juste avant d'arriver, je le garde pour les soins, mais il ne sera pas carré avant un mois, ensuite 15 jours d'essai, s'il me plait vraiment, visite véto...donc on n'y est pas encore !!! Aline, je galope en levé, assis, en équilibre, ça dépend...là, sur la vidéo, je commence tout juste a le monter, je ne le connais pas, je voulais le laisser se débrouiller, voir comment il gérait son équilibre, comment il se tenait devant...bref, j'ai voulu intervenir le moins possible... |
Par aline13 : le 11/01/12 à 08:03:47
Déconnecté | j'avais bien compris |
Par Paulyneee : le 11/01/12 à 09:35:51
Dire merci | Super pour le nouveau poney ! Même si ce n'est pas celui ci c'est bien d'en prendre un vraiment pour toi qui ne servira pas à l'élevage C'est vraiment domage pour Mélo Je sais ce que c'est quand la mienne a vraiment peur elle part tout droit et rien ne l'arrête.. Ca m'est arrivé deux fois et si c'était comme pour Mélo à cause d'un bruit je pense que je ferai la même chose.. Elles se mettent vraiment en danger |
Par LUNELLE BOULETTE : le 11/01/12 à 11:12:04
Dire merci | Encore un hs mais aline, est-ce que tu sais si M.Robert a encore Joka du Theix dans ses écuries ? (pas sure de l'orthographe) Pachalda, c'est cool alors, une nouvelle histoire qui va peut etre commencer ! |
Par aline13 : le 11/01/12 à 12:57:14
Déconnecté | na ché pô lunelle (suite de la réponse en mp ) Pach : comment va maminouchette chérie ? |
Par pachalda : le 13/01/12 à 10:52:01
Dire merci | Paulyne : Oui, là ce serait vraiment MON poney...pas de "finalité" pour l'élevage...je crois que c'est important ! Arf, je ne savais pas pour Caida ! Oui, c'est super dangereux...je revois ma ponette hors d'elle, c'est une sensation terrifiante...Là elle est au pré, elle m'accueille, je la flatte, elle vit sa vit...bref, je crois que c'est ce qui lui faut ! Lunelle : Yes, affaire à suivre ! Aline : Maminouche, c'est pas terrible terrible...bon il y a du super positif : elle est quand même très autonome, elle sort un peu avec son déambulateur, sur la terrasse, etc. Mais le gros moins : toujours ses problèmes de respiration, qui ne datent pas d'hier...elle a un nouveau traitement, faut croiser les doigts pour que ça l'aide ! |
Par aline13 : le 13/01/12 à 10:56:32
Déconnecté | je très fort pour elle alors et un gros pour toi |
Par Vanessa14 : le 13/01/12 à 17:08:34
Dire merci | courage pour ta mamie !! des photos du nouveau poney ????? |
Par pachalda : le 13/01/12 à 19:39:31
Dire merci | Oui, j'ai justement fait quelques photos cet aprèm !! Je les transfère, je les héberge et je vous en montre quelques unes... |
Par Lou Ann58 : le 13/01/12 à 20:11:47
Dire merci | Oaiii |
Par cyberds : le 13/01/12 à 20:31:54
Par pachalda : le 13/01/12 à 20:35:25
Dire merci | Allez, les premières : |
Par Lou Ann58 : le 13/01/12 à 21:32:04
Dire merci | J'adore sa tête, sa couleur ... |
Par pachalda : le 13/01/12 à 22:16:26
Dire merci | Et la suite : Lou : Ravie qu'il te plaise !! J'aime aussi sa jolie robe et sa tête de gentil ! Il a besoin de se remuscler doucement...c'est fou comme en 5 jours de box, il a déjà perdu... Dans le modèle, il est carossé et très bien sorti... |
Par titane : le 13/01/12 à 23:38:37
Par Vanessa14 : le 14/01/12 à 00:17:29
Dire merci | Sympa ! Il a une bouille toute tendre !! |
Par Falco : le 14/01/12 à 09:03:10
Dire merci | Il me rappelle le mien au niveau de sa tête : une bouille à bisous Sinon, je le trouve bien foutue, d'un modèle assez sport, vraiment sympa ! |
Par casimirus : le 14/01/12 à 09:44:38
Déconnecté | joli poney, j'aime beaucoup sa tête expressive courage et pour Maminouche ... c'est difficile de remonter la pente en plein hiver. gros |
Par aline13 : le 14/01/12 à 09:49:20
Déconnecté | miam le poney |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous