La vie des mamouths à poil laineux - Automne hiver
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par Trooper : le 19/12/09 à 19:59:45
Dire merci | Le mamouth à poil laineux est un animal peu courant dans nos montagnes. Originaire d'irlande, on peut en voir néanmoins quelques individus sous les latitudes françaises, notamment en haute-savoie. Ce petit herbivore placide vit en alpage l'été et redescend dans les vastes plaines pour trouver sa pitance afin de survivre à l'hiver. Se nourrir est sa principale activité Mais à part manger, que fait un mamouth à poil laineux pendant la "morte" saison? Voici la première partie de notre enquête documentaire, "AU COEUR DE LA STEPPE - LA VIE QUOTIDIENNE DES MAMOUTHS A POIL LAINEUX" 1 - Il babysitte son prédateur principal (oui je sais curieux moeurs) "Tu me suis eihn, tu me suis!!?" Faut que ça brille Mais si je t'assure tu es content d'avoir des tresses 2 - Il se promène sur son territoire Au début il fait beau, l'herbe est encore verte... ...Les couleurs sont chaudes et rousses... Pis après ça se gâte eh eh Mais bon quand on est un ptit mamouth on a juste droit à une séchante (trop petite) avant de retourner au pré...tout nu (suite arrive) |
Par Trooper : le 19/12/09 à 20:00:20
Dire merci | (suite) 3 - Il va chez le coiffeur faire sa coupe annuelle Avant Après 4 - Il aide au tri sélectif des déchets Elle m'aura vraiment tout fait... Variation du régime alimentaire : la benne à papier 5 - Il fait des tours de cirque et en profite pour montrer son organe reproducteur à d'éventuels adversaires et ainsi affermir son autorité sur son territoire 6 - Il fait du ski-joering Oh mon dieu une pouleprédatrice le poursuit! Ouf il a réussi à semer son prédateur! Malheureusement la nature est cruelle il est bien vite rattrapé Et voilà chers téléspectateurs, la vie du petit mamouth à poil laineux n'est pas toujours facile durant le rude hiver savoyard! |
Par marlene446 : le 19/12/09 à 20:30:46
Par electraztar : le 19/12/09 à 20:36:25
Dire merci | Super le ski joering !! Et le tressage à dos de mamouth ^^ |
Par ciriolla : le 19/12/09 à 20:37:21
Dire merci | j'adore comment tu raconte ca |
Par clever : le 19/12/09 à 20:41:49
Déconnecté | extra l'esprit de ce post ! moi aussi j'utilise ma juju pour porter des bottes de foins au milieu du pré (pas pour le tri selectif !!) faut que j'immortalise en photo surtout quand il y a les fauves ( le troupe est constituée de 9 chevaux au pré) autour d'elle qui attendent que les bottes soient à leur dispositions !!! |
Par laska : le 19/12/09 à 20:44:01
Dire merci | J'adore la vie et les moeurs du mammouth à poils laineux! Vivement le prochain épisode!!! |
Par Shyne73 : le 19/12/09 à 20:51:55
Super beau ce mammouth ! Dis donc quelle crinière ! |
Par Khayan : le 19/12/09 à 21:11:46
Dire merci | Super |
Par al : le 19/12/09 à 21:36:14
Dire merci | excellent par contre, jveux pas dire, mais s'il compte impressionner les adversaires, avec son pti truc, là....c'est foutu |
Par Pitch : le 19/12/09 à 21:50:14
Déconnecté | Aaahhh le beau troop a p'tite kekette |
Par mumu44 : le 19/12/09 à 21:57:17
Déconnecté | excellent!!! |
Par chacalette : le 20/12/09 à 02:39:08
Dire merci | rhhoo soyez indulgentes, il fait froid! |
Par dicadauroi : le 20/12/09 à 07:37:15
Dire merci | il a qd meme une petite quequette lol sinon je suis fan de ton cheval !! vive les irish! |
Par Calide : le 20/12/09 à 08:26:40
Dire merci | genial cette presentation |
Par Trooper : le 20/12/09 à 20:01:10
Dire merci | Merci à toutes, je suis contente que ce petit doc vous plaise! Il est têtu mais attachant mon gros pépère Aujourd'hui devinez qui emmène mini-prédateur en luge-joering? Ben ptit mamouth bien sûr et toujours la quéquette au vent pas peur pas peur "Plus vite plus vite" crie mini-prédateur! "arff arfff" soupirent le petit mamouth et sa prédatrice |
Par Navis : le 20/12/09 à 20:06:40
Dire merci | génial ! j'avais jms vu encore de mammouth à poils laineux, je croyais que ça avait disparu depuis belle lurette ! tu viens de mettre fin à mes croyances ! et j'en suis bien ravie, quel super documentaire pleins de fantaisie et bel acteur hein faut l'avouer qd même ! même si le poulpe est franchement pas mal ! |
Par Trooper : le 20/12/09 à 20:13:49
Dire merci | tu veux dire la poule pondeuse (quoi que quand je suis en train de me faire larguer comme une grosse m*** avec troop qui se barre de l'autre côté on dirait bien un poulpe oui ) |
Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 20:19:03
Dire merci | ah J'adoooooore le mamouth a poil laineux et sa poule et sa mini prédatrice |
Par Navis : le 20/12/09 à 20:24:26
Dire merci | ptdr ouè j'ai lu POULPE et pas POULE mais un poulpe c'est mignon aussi, un peu plus gluant j'imagine ... |
Par tite lizou 723 : le 20/12/09 à 20:41:23
Dire merci | Raaaaaaaaaaaaa je suis fan |
Par torchebise : le 20/12/09 à 21:19:39
Dire merci | quel look de sauvageon ce troop'! la classe britanique! |
Par clever : le 20/12/09 à 21:22:43
Déconnecté |
Par sucre33 : le 20/12/09 à 21:47:43
Dire merci | Vive le mamouth à poils laineux |
Par Trooper : le 23/12/09 à 08:38:55
Dire merci | Navis Bon la neige a fondu en plaine zut |
Par aline13 : le 23/12/09 à 08:47:49
Déconnecté | génial le mammouth...ça donne envie ! |
Par Oro : le 23/12/09 à 08:59:02
Dire merci | Ah ben ça ça me rappelle de sacrés souvenirs! Géniales tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous personne n'a de harnais à l'écurie... alors la prochaines fois je viens avec toi! |
Par dicadauroi : le 23/12/09 à 22:34:54
Dire merci | vive les irish!! |
Par Trooper : le 28/12/09 à 19:07:47
Dire merci | Oro c'est quand tu veux (enfin quand il y aura à nouveau suffisament de neige!) Ce matin j'ai espéré car en milieu de balade il s'est mis à neiger (le mamouth a bien apprécié sa toison du coup) mais ça n'a pas l'air d'en mettre beaucoup...et températures positives annoncées pour la suite de la semaine mffffrrr |
Par Trooper : le 03/01/10 à 20:03:42
Dire merci | Allez suite du doc ou laviedesmamouthsàpoillaineuxenpériodehivernaaaaale S'il est bien une période que redoute le mamouth à poil laineux lorsqu'il est domestiqué, c'est la semaine entre Noël et le nouvel an. Non non notre brave herbivore ne s'est pas rangé aux rites et coutumes des 2 pattes, mais subit les assauts répétés de sa prédatrice qui est en vacances Tiens il pleut... Notre mamouth est crédule et accueille avec gentillesse sa prédatrice, s'il pleut elle ne va tout de même pas le monter... ...Le monter non mais une balade en main pour tester la nouvelle passerelle installée autour du marais, oui!! Notre pachyderme, dépité, prend le parti de regarder la vue Vue qui, parfois, lui rappelle sa douce irlande natale aux couleurs changeantes et aux coteaux veloutés Tiens, il fait nuit... Le mamouth à poil laineux est un animal loin d'être nocturne...mais fait parfois exception à son mode de vie. Accompagné d'une de ses congénères, en cas de pleine lune, il daigne faire une balade "by night" Merci d'ailleurs au gros mamouth et à sa femelle pour cette chouette balade, à deux c'est mieux on a même pas peur! Tiens, il fait froid... Brrrrr........la montagne a revêtu son capuchon de gel mais il fait beau Pas de répit pour notre mamouth, après tout au froid sec c'est encore là qu'il est le mieux BONUS DVD D'autres animaux cotoient en période hivernale le mamouth à poil laineux... Vous ne voyez rien chers téléspectateurs? si si regardez mieux Deux jolies poules faisannes qui profitent de la proximité des mamouths pour se cacher des chasseurs-cueilleurs |
Par totoche : le 03/01/10 à 21:10:31
Dire merci | Génial ce post : je suis fan de la bouille de ton Irlandais et j'adore ce que tu lui fais faire ! |
Par kirikou : le 04/01/10 à 20:13:31
Dire merci | Notre pachyderme, dépité, prend le parti de regarder la vue euh...là j'ai comme un doute sur le fait qu'il puisse admirer la vue avec une touffe pareille D'ailleurs, on lui voit jamais les yeux à ce mammouth (bon, il montre autre chose, mais on voit pas grand chose avec ça ) |
Par sheytana : le 04/01/10 à 20:29:19
Dire merci | J'adore le post Par contre moi aussi j'ai été choquée par son si petit engin l |
Par curly : le 04/01/10 à 20:35:31
Dire merci | Par contre moi aussi j'ai été choquée par son si petit engin sheyt |
Par Mufty88. : le 04/01/10 à 20:37:05
Dire merci | trop fort!! très beau mamouth |
Par idole24 : le 04/01/10 à 20:57:46
Dire merci | enorme ton documentaire et bien jolie ton mamouth à poil laineux !!!! |
Par emilie100787 : le 04/01/10 à 21:36:28
Déconnecté | clair que si tu prends l'engin de tano en comparaison .....XD |
Par gigichouc : le 04/01/10 à 21:37:48
Dire merci | Le ptit troop! |
Par Trooper : le 10/01/10 à 19:59:41
Dire merci | Hi hi ah ça, sa ptite quéquette il aime bien la montrer! Mamouth épisode 3 : Il a neigé sur la steppe sauvage des mamouths à poil laineux... Notre petit mamouth profite des avantages donnés par la nature pour se protéger du froid : les pwal Le mamouth domestiqué doit tracter, encore et toujours, tirer sa lourde charge... ...avec un prédateur canin qui s'obstine à essayer de manger les skis et saute dans tous les sens! Sa prédatrice essaie de lui inculquer les principes du ski : "Flexiooooooooonnn" "Extensiooooonnnnnnn" Le lendemain un rayon de soleil pointe, le petit mamouth s'octroie un somme ...Mais jamais tranquille, il est réquisitionné par sa prédatrice pour qu'elle puisse tester dans la poudreuse ses nouvelles raquettes (suite arrive) |
Par Trooper : le 10/01/10 à 20:00:06
Dire merci | Notez le petit escalier au fond...le petit mamouth sera bien plus agile à le franchir que sa prédatrice, tout embêtée avec ses raquettes! Le mamouth, lui, n'a pas besoin d'artifices...avec ses larges sabots il file dans la poudreuse Petit arrêt thé-galette des rois chez le frère de la prédatrice, petit mamouth se retrouve abandonné à la grille... !!! Une petite prédatrice surgit de la neige! pfff ces prédateurs...aux moeurs bizarres Retour en fin de journée vers une tranquillité...bien méritée |
Par aline13 : le 15/08/10 à 11:08:12
Déconnecté | bon anniversaire troop ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous