Les attelages du forum !
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar clem76520 : le 23/12/09 à 12:01:59
Dire merci | Je trouve qu'on ne les croise que rarement sur le fofo! et puisque je trouve que les chevaux d'attelage sont de vrai athlètes , ils méritent donc un post ! j'adore l'attelage, et j'ai le poney pour, mais malheureusement, je n'ai pas de voiture alors faites moi rever et mettez vous doudous a l'attelage ! |
Par pitichat83 : le 28/12/09 à 22:10:51
Dire merci | Suzy notre comtoise de 8 ans que l'on attèle et que l'on monte aussi |
Par pitichat83 : le 28/12/09 à 22:11:25
Par Erzebeth : le 28/12/09 à 22:28:25
Dire merci | Oligo et Java présentent... Le break et le costume breton! Le landeau (et le chapeau melon ), avec le pauvre Navigateur... Toujours, avec Navi (et beeboylee ), une meilleure vue de la première voiture... Sur celle ci, on distingue le marathon sous le barda du pique nique! (Et Java en premier plan pendant qu'une brochette de forumeur casse la croute) C'est d'ailleurs attelée au marathon que Java apprend le métier à Iris! Faut avouer que la tenue lui va bien à la belle blonde... Et la relève est assurée! Sherpa, le fiston d'Iris, se prépare à rejoindre les copains dans la cour des grands! La fine équipe au complet, en attendant de les atteler à 4! |
Par aurore2 : le 30/12/09 à 13:16:56
Dire merci | Erzebeth, j'ai du mal à voir, mais il me semble que les bricoles sont un peu trop basses sur ces beaux chevaux bel attelage ! |
Par Erzebeth : le 30/12/09 à 13:29:38
Dire merci | C'est le meneur qui fait les réglages, mais je lui en parlerais... Enfin a priori il règle comme on lui a appris lors de sa formation. |
Par radija : le 30/12/09 à 15:16:45
Dire merci | Pleiade a complétement raison, les bricoles sont pile poil là ou il ne faudrait pas qu'elles soient, c'est à dire en plein sur l'articulation de l'épaule ... et sur toutes les photos. Si on lui apprend ça en formation faut qu'il change trèèèès vite, c'est tout d'abord extrèmement gênant voir douloureux, mais pire encore, avec le temps ça lèse la capsule articulaire et bousille définitivement l'articulation et en plus on peut le comprendre les chevaux apprennent à devenir rétif à la traction... |
Par radija : le 30/12/09 à 15:26:10
Dire merci | Un harnais est dit ajusté lorsque : - la bricole qui enserre le poitrail est placée 5 cm au dessus de l'articulation scapulo-humérale, ou le collier a une taille correspondant à la morphologie du cheval. Si la bricole est trop basse, elle comprime la tête de l'humérus et lui applique une force cranio-caudale qui va avoir tendance à la faire reculer par rapport à la cavité glénoïdale de l'omoplate. Cela tiraille les ligaments articulaires, accélère les phénomènes d'arthrose et d'ostéochondrose une bricole à sa place : une autre ergonomique celle là : encore une : |
Par Erzebeth : le 31/12/09 à 00:00:16
Dire merci | En fait je m'étais déjà posée la question en voyant des photos sur le forum. Je vais en parler avec lui... |
Par aurore2 : le 31/12/09 à 09:26:50
Dire merci | nickel |
Par Loustix : le 31/12/09 à 09:46:50
Dire merci | J'y connais rien et ça m'a "choqué" aussi... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous