Osmose ....
Sujet commencé par : joyeocean - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par joyeocean1 personne suit ce sujet
Par joyeocean : le 26/12/09 à 19:18:10
Dire merci | Une petite jument que je montais lorsqu'elle avait 5 ans chez son eleveur etait à vendre... son nom était Osmose: chez elle tout nous plaisait : mental en or, allures relevées, charisme ( pour le spectacle ), gentillesse, joueuse ... Nous ne l'avions pas oublié... Il y'a 2 mois, la vente etait vraiment préssée... donc nous sommes revenus la voir, c'etait ELLE ! Avant de vous la présenter quelques photos de mon Orage d'amour .... le cheval de mon enfance, de ma vie, de mon coeur, à jamais il sera graver, il m'a TOUT appris et m'a fait aimer les chevaux ... Mon amour tu me manque ! Orage quand il avait 5 ans ... Quel cheval que c'etait ! mon loulou photo par Mr Tessier Le cheval de mon enfance, un vrai cheval de famille pourtant il était entier mais on aurait pus lui confier sa vie tellement il était GENTIL Orage son dernier printemps ... et Océan ... tant de beaux souvenirs avec toi mon amour calin Les derniers instants, le vétérinaire nous a trop laisser esperer ... Enfin tu ne souffre plus mon ange, le plus beaux des anges, il veille sur nous, je le sens ... Orage je t'aimerais toujours ... pas une seconde passe sans que je ne pense à toi, mon amour, ma dechirure, tu me manque ... Si je continue, c'est pour TOI ... Maintenant place aux photos d'Osmose... Elle et moi à 5 ans chez son eleveur... Son papa As, étalon Canadien ( sa maman est une trotteuse américaine ) |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par joyeocean : le 26/12/09 à 19:38:48
Dire merci | suite.... car je n'arrête pas de planter ... la belle avant de signer les papier pour son achat ^^ avec sa petite tête de chèvre et sa barbe la miss à la maison |
Par joyeocean : le 26/12/09 à 19:47:33
Dire merci | Message édité le 26/12/09 à 19:50 |
Par joyeocean : le 26/12/09 à 20:04:01
Dire merci | personne pour ma paupiette |
Par Galinette JTM : le 26/12/09 à 23:46:03
Dire merci | elle est trop belle |
Par chacalette : le 27/12/09 à 00:18:32
Dire merci | attend, on se remet de ton hommage à Orage.. ta miss est bien belle, j'aime beaucoup les chevaux canadiens Message édité le 27/12/09 à 00:21 |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 09:16:43
Dire merci | Oui surtout qu'en France il n'y en pas des masses des canadiens Ce matin quand je les ai sortis la miss ronflait avec la queue sur le dos, pfiouuu les allures de rêve qu'elle a ! même Océan n'en revenait pas lol, le dites pas mais je crois que kiki il est tombé amoureux ^^ |
Par asceltisexos : le 27/12/09 à 10:21:07
Déconnecté | Vraiment belle la miss !!! Orage à une belle relève comme sa !!! Je suis sur qu'il veillera sur elle de là haut ! Je connais pas tellement les chevaux canadien... tu la destine à quoi particulièrement ? |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 10:29:00
Dire merci | "Ces chevaux apparaîssent au Canada dans la 2ème moitié du XVIIème siécle. Ils étaient originaires de la Normandie et de la Bretagne. Un évolution naturelle eu lieu lié à la rigueur du climat et aux lourdes tâches effectuées. Dans la seconde moitié du XIXème siècle, les meilleurs sujets furent exportés aux Etats-Unis et de nombreux croisements furent effectués aavec des chevaux étrangers d'importation. La conséquence directe fut que la race était en voie de disparition à la fin du XIXème siècle. Un livret généalogique furent alors crée en 1895. Le cheval Canadien était surnommé le "petit cheval de fer" grace à sa robustesse et résistance. Petit à petit, il évolue vers un modéle plus sportif et on le retrouve comme cheval léger d'attelage et dans de plus en plus de disciplines. " Morphologie : Médioligne. Allures Relevées et énergiques Tête : Rectangulaire et courte. Chanfrein : large. Corps Garrot bas. Poitrail large. Poitrine ample. Ventre volumineux mais pas tombants. Dos et reins courts et droits. Croupe longue et légèrement inclinée. Membres Epaule oblique et longue.. Sabots résistants. Robes Généralement noire, mais aussi alezane et bai. Crinière et queue longues et abondantes. Taille : 1,40 1,60 mètre. Poids : 500 à 650 kilos. On destine Osmose au dressage, à la ballade et qui sait peut-être au spectacle comme Océan enfin pour l'instant la belle doit nous faire confiance ... |
Par asceltisexos : le 27/12/09 à 10:39:29
Déconnecté | Oki oki... merci pour ce petit aperçut de la race canadienne. Ben forcément il faut toujours un commencement. Et la confiance est vraiment primordiale. Elle a quelle age maintenant cette louloute ? |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 10:47:18
Dire merci | osmose a 8 ans maintenant ... Elle est toute " neuve " car debourrée à 4 ans et ensuite travaillée pendant ses 5-6 ans que le week-end ! Après elle faisait que quelques ballades de temps en temps ! voilà, voilà ... Avant hier je l'ai bossé sur le plat : lançades, sur lançade pfiouuu et elle a de la force la cocotte ^^ , enfin ça va aller à partir de lundi je vais la monter tout les jours ! |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 10:47:18
Dire merci | osmose a 8 ans maintenant ... Elle est toute " neuve " car debourrée à 4 ans et ensuite travaillée pendant ses 5-6 ans que le week-end ! Après elle faisait que quelques ballades de temps en temps ! voilà, voilà ... Avant hier je l'ai bossé sur le plat : lançades, sur lançade pfiouuu et elle a de la force la cocotte ^^ , enfin ça va aller à partir de lundi je vais la monter tout les jours ! |
Par asceltisexos : le 27/12/09 à 10:51:30
Déconnecté | Oki, elle a la patate visiblement ! |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 11:10:34
Dire merci | la grosse Avec Océan d'amour La grosse qui se prend pour une lusitanienne XD Dans mes prés, y'a de la joie lol Retour au calme des deux affreux ... |
Par Emeline51 : le 27/12/09 à 12:07:19
Dire merci | Elle est bien jolie cette Osmose, j' aime beaucoup sa morphologie! Bon en revanche, ta description d' Orage, hum... J' ai une épaule salement marquée à vie et un soutien-gorge détruit qui ne sont pas d' accord avec sa gentillesse extrême... ... Enfin, je plaisante, je suis triste pour toi qu' il soit parti ce loustic... |
Par joyeocean : le 27/12/09 à 17:51:19
Dire merci | Mais si il était gentil mon djou-djou fallait juste qu'on s'occupe de lui et qu'on lui dise qu'il était le plus beau et le meilleur Enfin Emeline tu l'avais un peu cherché lol : " C'est moi qui commande j'ai pas peur de toi ^^ " et Orage etait un MONSIEUR, un grand MONSIEUR qu'il ne fallait pas traiter de la sorte ! Remarque tu n'es pas la seule qu'il est marqué à vie : car moi aussi à cause de lui j'ai un coude handicapé ... enfin c'est plus de ma faute à faire la couillone cascadeuse ... M'enfin malgrès tout ce qu'on raconte c'etait un super loulou, c'etait le CHEVAL et rien ni personne ne l'égallera ! Et je tiens à rajouter il était GENTIL ^^ |
Par Emeline51 : le 28/12/09 à 00:09:21
Dire merci | Euh mouais, faut pas pousser, je ne l' ai absolument jamais provoqué et en ne faisant que passer dans son box sans même le regarder, c' est vrai que je l' ai vachement cherché oui... Moi je dis que c' était une teigne, point! ... Mais, si je me permets de dire ça, c' est parce que j' ai le même genre de carne à la maison avec mon Pyrame, et que je sais que malgré leur caractère agressif de l' extérieur et le fait qu' ils demandent à ce qu' on soit très polis avec (mon maréchal aussi disait de Pyrame que pour être son ami, fallait l' appeler Monsieur, non mais hihihi), au fond d' eux ce sont des chevaux braves et généreux... Mais les chevaux d' une seule personne, alors gare aux visiteurs innocents, ouïe! Bref, il doit beaucoup te manquer, ainsi qu' à ta maman, ça devait être un sacré cheval cet Orage, maiiis, au même titre que de son caractère , je suis aussi témoin de l' affection et des bons soins que vous lui portiez, vous avez pour douce consolation de l' avoir rendu heureux jusqu' au bout...! Message édité le 28/12/09 à 00:12 |
Par joyeocean : le 28/12/09 à 12:31:55
Dire merci | Enfin quand il était chez Patrick il était devenu " teigne " comme on s'occupait moins de lui et plus des autres loulous ... Quand tu l'a vu, il était raide de maigre, car là bas il se fatiguait trop ... Par la suite, je l'ai repris chez mon père pour son bien ( ma mere etait chez Patrick ), et j'ai réussit à le refaire grossir , il est devenu sublime mon papy en 1 an. Après il y'a eu une sorte de " révélation ", nous les avions mis dans un grand pré pas très loin de chez nous, et Océan a pété les clotures une nuit et s'est retrouvé avec Orage, je peux te dire qu'on a eu par Orage depuis ses 5 ans n'avait été au pré avec personne... Hé bah écoutes, il est devenu gentil , doux, on pouvait même le monter et le brosser en liberté ( chose qu'avant on aurait pas pus faire ) ! Et là mon Djou-djou a repris du poil de la bête comme jamais Enfin quand il était chez Patrick il était devenu " teigne " comme on s'occupait moins de lui et plus des autres loulous ... Quand tu l'a vu, il était raide de maigre, car là bas il se fatiguait trop ... on ne voyait plus une cotelette ! Enfaite on l'a compris que bien trop tard, c'etait de compagnie qu'il souffrait ... hélas le pauvre n'en a pas profiter longtemps La maladie l'a emporté au mois d'août, en une semaine ... Message édité le 28/12/09 à 12:35 |
Par joyeocean : le 28/12/09 à 12:21:12
Dire merci | Le CONNARD de véto nous a fait croire à une grosse poussée d'arthrose ! étrange de l'arthrose qui provoque colique sur colique, bouchon et crottins qui pue la mort ... Mais nous étions tellement désemparés que nous pouvions que y croire ... Le medicament qu'il nous avait prescrit pour l'arthrose avait un risque de faire lacher les reins ... Mais nous voulions toujours y croire ... Mais une nuit mon petit Djoudjou avait de grosses coliques spasmodiques ... pour arreter sa douleur nous voulions que Mr CONNARD de vétérinaire vienne abréger ses souffrances... mais il n'est jamais venu ! On lui a fait une piqure de Calmagine, et là mon beau djou-djou s'est retrouvé completement shouté, galopait partout sans savoir où il allait, était en eau, son coeur battait la chamade ... il se couchait, se relevait et de 21h à 23h30 et pas de véto ! MERDE ! d'un coup il est rentré dans son abris, il est partit en hémorragie, il faisait pipi du sang, c'etait l'horreur ! les reins avait laché ... Après mon bonhomme est partit plein cul galop jusque dans le rond de longe, s'est couché ... il mordait la terre ... nous étions près de lui ... Ma mère n'en pouvait plus, elle pleurait les larmes de son corps, moi étrangement non ... Orage nous regardait, il était calme mais continuait à mordre la terre ... j'ai vu dans ses yeux qu'il nous demandait de partir ... Nous sommes partis ... Dans les 5 min qui ont suivis Orage était mort ! nous nous sommes allongées au près de lui un moment, on a pleuré, j'ai vomi, je suis tombée dans les vappes ... Mon djoudjou nous a fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'on le voie comme ça... grand MONSIEUR qu'il était ... Cette nuit fut la plus terrible de notre vie ! Mais une fois mort, il était beau, avait l'oeil si serein ... Nous savions que son âme était partie ... Orage le plus beau des anges Il nous manque, nous manque, nous manque ! Mais il est libéré ! |
Par joyeocean : le 28/12/09 à 12:30:00
Dire merci | notre amour, le cheval de notre vie, de notre famille, de la vie à ma mere, de mon enfance Merci Orage .... |
Par Emeline51 : le 28/12/09 à 13:08:59
Dire merci | Oui, le milieu de vie influe énormément sur le caractère des chevaux... Enfin, bel et triste hommage à ce bel Orage, j' adore la denrière photo d' ailleurs, elle est très belle! |
Par joyeocean : le 28/12/09 à 13:21:04
Dire merci | c'est la photo qui représente au mieu la relation qu'il avait avec ma mère .... Une relation très fusionnelle : 27 ans de vie commune ... Mr Tessier l'a immortalisé à jamais sur cette photo, merci à lui |
Par Apolina : le 28/12/09 à 15:06:23
Dire merci | J'ai les larmes aux yeux de lire cet hommage et les derniers instants de ce beau monsieur |
Par joyeocean : le 28/12/09 à 17:24:12
Dire merci | merci |
Par joyeocean : le 03/01/10 à 18:34:46
Par joyeocean : le 03/01/10 à 18:46:57
Dire merci | Des nouvelles de la belle : je l'ai bossé toute la semaine à pied De belles jambettes, et de jolis deplacements lateraux je l'ai monté 3 fois sur le plat. mercredi elle a eut sa leçon de jambes mais ça a porté ses fruits : ce soir elle était génial, on ne bosse que les transitions et la mise en place pour le moment ... Ma mère l'a monté avant-hier et hier en ballade... Pas très regardante la louloutte ... Mais hier elle nous a fait des gros bonds de joie et ma pauvre maman s'est retrouvé les fesses dans la boue Enfin plus de peur que de mal ! La dondon c'est vraiment une petite saloperie Océan qui est heureux d'avoir une copine à la hauteur de sa débilitée |
Par joyeocean : le 03/01/10 à 19:13:26
Dire merci | sa crinière de barbie ^^ Ma grosse et moi je commence à en être gaga |
Par joyeocean : le 03/01/10 à 19:51:25
Dire merci | toujours aux oubliettes ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous