Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Radja, mon psar rescapé, au revoir...

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ladyparme
Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:45:22

Déconnecté

1 messages
Dire merci
   Bonsoir. Je viens vous présenter mon loulou, toute une histoire, assez longue mais que je tenais à vous faire partager. Merci à ceux qui prendront le temps de le lire. Nous nous sommes rencontrés début 2008. Il était dans un piteux état, entier et pas comme les autres. Un air inquiet, un air triste. Je ne pouvais pas l'approcher, personne ne le pouvait. Je laisse un peu de temps filer car je venais tout juste de débarquer dans la région. Puis je m'inscris dans ce centre équestre, il est toujours là, toujours dans ce même état déplorable. Je me renseigne : il s'appelle Radja, il aura 3 ans en mai, c'est un pur sang arabe. On me dit qu'il est enfermé depuis des mois, qu'on ne peut pas lui passer le licol et qu'ils ont dû lui faire suivre un autre cheval pour entrer dans ce box. Acheté avant sa naissance, les gérants ont mis un an avant de comprendre qu'il ne rendait pas visite au poulain. Ils l'ont racheté puis ont laissé le temps couler sans s'en préoccuper, pensant qu'il se laisserait comme par magie pré débourrer à ses deux ans et demi. Je cherchais un cheval, au début pourquoi pas lui, puis finalement non, il n'est pas pour moi. J'ai ma famille derrière, des petits bouts qui ont envie de profiter de ma passion. Et cet étalon demanderait beaucoup de temps et d'investissements.

Mi mai, on m'annonce que le mauvais camion vient le chercher. Il n'est pas rentable, il est dangereux, irrécupérable. On a pas le temps pour lui. Alors je l'achète 1500 euros, un peu cher pour l'état mais impossible de négocier car de bons papiers.

Je décide de tout lui donner. Je prends mon temps, garde patience et surtout, j'y crois, ce jeune étalon n'est pas irrécupérable, il ne connaît simplement rien du monde qui lui fait donc peur, il ne comprend pas, il se défend, il tourne les fesses prêt à lever les postérieurs. Je me souviens de ces jours pluvieux passée dans son box sans bouger, simplement pour qu'il s'habitue à ma présence, des premiers semblants de caresses, des premières fois où il faisait la girafe pour attraper ce qu'il y avait dans ma main de façon à ne pas devoir m'approcher de trop près.

Puis petit à petit, il venait de lui même. J'ai commencé par la tête, suis descendue sur l'encolure, un peu plus loin après quelques temps. Je suis ensuite passée à la brosse qu'il a mis beaucoup de temps à accepter. Il y a eu des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, des jours où je décelais le progrès et d'autres un retour en arrière. Mais j'ai persévéré. Le licol lui a été passé des mois plus tard, c'est ce qui aura été le plus long à obtenir de lui. Il était temps, car il fallait absolument le sortir de cette boîte de béton. Je n'ai jamais forcé, j'ai pris le temps nécessaire, je ne voyais que par la douceur. Viens ensuite le jour des premières sorties, de la première fois à la douche. Ca été un peu mouvementé mais rien d'impressionnant au final, il n'était pas vicieux pour un sous, seulement apeuré.

Message édité le 28/12/09 à 22:48

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:46:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je n'avais pas encore gagné sa confiance. Mais plus le temps passait, plus quelque chose d'indéfinissable nous liait lentement mais sûrement. J'ai pu lui en demander plus un peu plus vite, j'ai pu faire des choses sans qu'il n'ait un instant de fuite, j'ai pu le traiter avec moins de délicatesse, y aller plus franchement, y aller comme j'y allais avec des chevaux manipulés, n'oubliant cependant jamais à qui j'avais à faire.

Des mois plus tard, il était enfin temps de lui offrir une vie au pré, il avait été castré. Les premiers temps, il a gardé le licol, puis je le lui ai retiré, car il me laissait le lui mettre à ma guise, dans le calme. On a commencé à sérieusement travailler les pieds. Les antérieurs, puis les postérieurs, le tout sans grands problèmes. Le pansage, à la fin, c'était sans licol, au milieu de son parc dans le calme et le respect. Il ne se braquait plus, ne fuyait plus. Il me suivait partout, n'empiétait pas sur mon espace, calquait mon rythme. Il était devenu câlin, très joueur, curieux de tout mais toujours sur l'oeil, il démarrait au quart de tour dès qu'il y avait de nouvelles choses. J'ai mis un an et demi pour arriver à ce résultat : longé, pieds ok, pansage ok et en totale liberté dans son parc, douche ok, balade en mains ok, passage de la main sur l'intégralité du corps ok, jeux et câlinous ok, coupe de la queue et la crinière ok. Simplement, il était exclusif, et là où je réussissais, les autres échouaient. C'était mon Radja, notre relation était très privilégiée, magnifique ! On était les deux doigts de la main tous les deux.

Mais il m'a fallu me confronter à l'évidence, ce cheval, j'ai pu lui donner confiance en l'homme, j'ai pu lui apprendre tout ce qu'une bête de son âge devait savoir, j'ai pu montrer aux mauvaises langues qu'avec de la patience et de l'amour, il serait "récupéré". Néanmoins, je n'ai pas l'expérience suffisante pour le monter, car sa sensibilité extrême m'était trop dure à gérer. A la moindre peur, il partait comme un dingue, de tel qu'il en oubliait complètement ce qui l'entourait, il était imprévisible, chaud comme la braise. Des mains plus expertes que les miennes étaient donc de mise, des mains dures à trouver, des mains à la fois fermes et délicates. J'aurais pu le garder près de moi, mais à 4 ans et demi, on a aussi le droit de s'éclater avec un cavalier. Je le regrette chaque jour, je pleure parfois en pensant à lui parce que la relation que nous avions construit, je ne l'a retrouverai avec aucun autre. Il représentait beaucoup pour moi, c'était mon chouchou, mon petit rescapé. Je lui ai tout donné.

Message édité le 28/12/09 à 22:49

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:34:04

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, un autre est entré dans ma vie. Une OC de 9 ans à reprendre en mains, une jument avec beaucoup de sang. Elle est sympa, proche de l'homme, mais rien de comparable avec Radja. Je suis peinée quand je vois que, même en licol, il y a des moments où elle refuse de me suivre car mon loulou c'était mon ombre en liberté. Je suis triste quand je la vois prendre le trot pour me fuir parce qu'elle a décidé qu'aujourd'hui elle ne voulait pas entendre parler de licol (elle a ses humeurs mais au final elle cède toujours) alors que Radja venait me chercher pour que je le lui enfile. Quand j'arrivais près de son parc, il était à sa porte hennissant, quand je repartais, il y était encore à me regarder m'éloigner...

Radja quand je l'ai acheté :

Radja en février 2009, deuxième sortie :

Radja en mars 2009 :

Radja en juin 2009 :

Nos dernières photos, car je n'avais pas prévu de m'en séparer 6 mois plus tard...

Message édité le 28/12/09 à 22:34

Message édité le 28/12/09 à 22:37

Par nanette : le 28/12/09 à 22:41:05

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai pas bien compris quesqu'il lui est arrivé après ?

Par nanette : le 28/12/09 à 22:43:24

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 si je peu me permettre un conseil

C'est très dure de te lire (non pas que tu t'exprime mal), ça décourage de voir les pavés carrés d'écriture sans mise à la ligne pour faire des paragraphes et sans lignes sautées

mais j'ai quand même été très courageuse et j'ai tout lu

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:43:29

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je l'ai vendu à un cavalier aguerri qui saura le mettre en valeur, et le monter avec des risques un peu moindres.

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:44:16

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je sais, j'ai la tendance des romans, c'est pour ça que liront ceux qui voudront. Merci de l'avoir fait

Par siriusnat : le 28/12/09 à 22:44:52

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris , il me semble qu'elle explique qu'elle n'avait pas le niveau suffisant pour le debourrer et lui apprendre des choses montés !

Ladyparme : Pas evidente ton histoire , mais par moment il faut faire le bon choix ! Dis toi que tu lui as permis de vivre plus longtemps , de reprendre confiance en l'humain et ca c'est deja enorme !

Par beeboylee : le 28/12/09 à 22:45:51

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
 A la moindre peur, il partait comme un dingue, de tel qu'il en oubliait complètement ce qui l'entourait, il était imprévisible
Maik etait comme ça à ses debuts..

Par nanette : le 28/12/09 à 22:49:30

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
   non le coté roman est très bien, ton écriture est très fluide en plus.

je te donne un exemple :

" Bonsoir. Je viens vous présenter mon loulou.

Toute une histoire, assez longue mais que je tenais à vous faire partager. Merci à ceux qui prendront le temps de le lire.

Nous nous sommes rencontrés début 2008. Il était dans un piteux état, entier et pas comme les autres.
Un air inquiet, un air triste. Je ne pouvais pas l'approcher, personne ne le pouvait.
Je laisse un peu de temps filer car je venais tout juste de débarquer dans la région. Puis je m'inscris dans ce centre équestre, il est toujours là, toujours dans ce même état déplorable. Je me renseigne : il s'appelle Radja, il aura 3 ans en mai, c'est un pur sang arabe. On me dit qu'il est enfermé depuis des mois, qu'on ne peut pas lui passer le licol et qu'ils ont dû lui faire suivre un autre cheval pour entrer dans ce box. Acheté avant sa naissance, les gérants ont mis un an avant de comprendre qu'il ne rendait pas visite au poulain. Ils l'ont racheté puis ont laissé le temps couler sans s'en préoccuper, pensant qu'il se laisserait comme par magie pré débourrer à ses deux ans et demi.

Je cherchais un cheval, au début pourquoi pas lui, puis finalement non, il n'est pas pour moi. J'ai ma famille derrière, des petits bouts qui ont envie de profiter de ma passion. Et cet étalon demanderait beaucoup de temps et d'investissements.

Mi mai, on m'annonce que le mauvais camion vient le chercher. Il n'est pas rentable, il est dangereux, irrécupérable. On a pas le temps pour lui. Alors je l'achète 1500 euros, un peu cher pour l'état mais impossible de négocier car de bons papiers.

Je décide de tout lui donner.

Je prends mon temps, garde patience et surtout, j'y crois, ce jeune étalon n'est pas irrécupérable, il ne connaît simplement rien du monde qui lui fait donc peur, il ne comprend pas, il se défend, il tourne les fesses prêt à lever les postérieurs.

Je me souviens de ces jours pluvieux passée dans son box sans bouger, simplement pour qu'il s'habitue à ma présence, des premiers semblants de caresses, des premières fois où il faisait la girafe pour attraper ce qu'il y avait dans ma main de façon à ne pas devoir m'approcher de trop près.
Puis petit à petit, il venait de lui même. J'ai commencé par la tête, suis descendue sur l'encolure, un peu plus loin après quelques temps.
Je suis ensuite passée à la brosse qu'il a mis beaucoup de temps à accepter. Il y a eu des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, des jours où je décelais le progrès et d'autres un retour en arrière.
Mais j'ai persévéré. Le licol lui a été passé des mois plus tard, c'est ce qui aura été le plus long à obtenir de lui. Il était temps, car il fallait absolument le sortir de cette boîte de béton.

Je n'ai jamais forcé, j'ai pris le temps nécessaire, je ne voyais que par la douceur."

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:50:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Non, pas le débourrage, ni pour lui apprendre. Mais à le gérer, car à la monte, beaucoup trop sensible. Ce n'était pas simplement quelques coups de culs ou un démarrage en folie, il partait vraiment dans tous les sens, limite dangereux et pour le cavalier et pour lui même. A ne pas confier entre toutes les mains, et les miennes ne lui convenaient pas...

Merci Siriusnat.

Par nanette : le 28/12/09 à 22:51:17

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as des nouvelles depuis que tu l'as vendu si le cavalier s'en sors ou non ?

je veux une suite de l'histoire moi

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:51:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Merci, déjà rectifié
Honte à moi, je sors d'un bac littéraire avec mention (mais je suis flemmarde )

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:00:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je sais qu'il se porte bien, mais pour le moment je n'en sais pas plus. J'attends, je ne sais pas ce que j'attends d'ailleurs mais j'attends. Quand j'en aurai le courage, je prendrai la voiture et je ferai la route pour voir ce qu'il est devenu. Je pense surtout avoir peur de découvrir que je l'ai envoyé dans des mains qui n'en prennent finalement pas soin, et de ne pas pouvoir le récupérer si c'était le cas.

Message édité le 28/12/09 à 23:03

Par siriusnat : le 28/12/09 à 22:54:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Honte à moi, je sors d'un bac littéraire avec mention (mais je suis flemmarde ) "
Mahaha , je me disait " on reconnait bien une literraire " ! ( j'en suis une aussi ^^ )

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:55:58

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je sais qu'il se porte bien, mais pour le moment je n'en sais pas plus. J'attends, je ne sais pas ce que j'attends d'ailleurs mais j'attends. Quand j'en aurais le courage, je prendrai la voiture et je ferai la route pour voir ce qu'il est devenu. Je pense surtout avoir peur de découvrir que je l'ai envoyé dans des mains qui n'en prennent finalement pas soin, et de ne pas pouvoir le récupérer si c'était le cas.

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 22:59:50

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Enchantée collègue XD
Les L ce sont qui écrivent sur des tartines

Par nanette : le 28/12/09 à 23:03:48

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 disons que quand j'ai vu ton post ça m'a fait penser à mes tous premiers post sur le forum. (sauf qu'à l'époque mon style d'écriture n'était pas aussi fluide que le tiens, pour arranger les choses )

je suis certaine que tu incite beaucoup plus à la lecture maintenant

Je trouve votre histoire magnifique mais je ressens comme un certain reproche que tu te fais ... comme si tu t'en voulais ...

Il est peu être pas aussi bien que lorsqu'il était avec toi. Mais pas pour autant malheureux. Je suis persuadé qu'un jour tu trouveras le courage d'aller voir ce qu'il devient et j'espère que tu seras agréablement surprise.

En tout cas vu comment tu parle de lui ça te travail

Message édité le 28/12/09 à 23:07

Par Ice Queen : le 28/12/09 à 23:06:46

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Belle histoire mais tellement dommage que tu ne prenne pas autant de plaisr avec ta jument. C'est dur quand on a eu une relation particulière avec un cheval d'en retrouver une once chez un autre

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:12:48

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Oh, je me suis faite remarquer
Nous avons beaucoup de choses à dire, voyons le bon côté des choses

Oui, je me le reproche tous les jours, et j'ai tous les jours envie d'aller récupérer ses papiers. Ce cheval me faisait confiance, et je dois dire que la relation que nous avions, beaucoup l'enviait, car comme je l'ai dit, c'était réellement mon ombre, mon compagnon de jeu lors des coups de blues, je me suis vraiment investie et j'ai fini par énormément m'y attacher. Alors je me dis que, d'une certaine manière, j'ai trahi sa confiance. Puis au fond, je n'ai aucune certitude quant à son nouveau propriétaire. L'a t-il acheté avec de belles promesses pour finalement le revendre plus cher ? Que va t-il advenir de lui... J'ai beaucoup de mal à m'en détacher, notre relation me manque.

Message édité le 28/12/09 à 23:16

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:09:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Ice Queen, c'est sûr que c'est totalement différent, incomparable. Je l'aime beaucoup cette petit juju', et j'en prends autant soin que Radja, mais j'ai du mal à y m'attacher comme je m'étais attachée à lui.

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:11:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Oops, bug de mon internet, message posté deux fois donc j'édite

Message édité le 28/12/09 à 23:14

Par nanette : le 28/12/09 à 23:15:15

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 arf j'aimerai tellement pouvoir t'apaiser mais je ne sais quoi te dire.

tu as l'air d'avoir tellement envi de le revoir peu être est il temps ?

mais ça, tu en es la seule juge

Par liloupe : le 28/12/09 à 23:20:30

Déconnecté

382 messages
Dire merci
 Tres belle histoire, comme quoi avec l'amour et la delicatesse on arrive a tout !
Tu as fais le bon choix pour lui, dur pour toi mais si sa se passe bien il t'en remerciera

Jespere moi aussi avec une suite à cette histoire

Pensé à lui

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:22:48

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Ca fait deux jours que ça me travaille plus que d'habitude. Deux jours que je suis en train de me dire que j'ai fait une très grosse bêtise, comme un mauvais pressentiment. Je dois voir le gérant demain, le nouveau proprio est une de ses connaissances, je vais lui en parler.

Par liloupe : le 28/12/09 à 23:24:31

Déconnecté

382 messages
Dire merci
Tien nous vite au courant !

Message édité le 28/12/09 à 23:27

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:23:49

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je te remercie Liloupe, en espérant l'avoir réellement fait le bon choix. Une suite à l'histoire très prochainement j'espère.

Par lapatateuh : le 28/12/09 à 23:24:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu et tu as bien du courage!
Tu n'aurais peut etre pas du abandoné le fait de le monter, apres tout ce que vous avez parcouru ensemble; mais le faire confier et te faire bien encadrer ..
Mais cest ton choix, et je le respecte!

Par lapatateuh : le 28/12/09 à 23:24:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu et tu as bien du courage!
Tu n'aurais peut etre pas du abandoné le fait de le monter, apres tout ce que vous avez parcouru ensemble; mais le faire confier et te faire bien encadrer ..
Mais cest ton choix, et je le respecte!

Par Ladyparme : le 28/12/09 à 23:42:59

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Là où je suis, l'encadrement, zéro ! Et pas d'autre pension dans les environs. Pour tout dire, on avait fait appel à un dresseur, 15 ans d'expérience qui se disait avoir trouvé en nous des amis et en Radja un petit cheval qu'il aimerait continuer de suivre, pourquoi pas monter plus tard... En fait, j'ai toujours tendance à me sous estimer et à manquer de confiance, donc j'assure mes arrières. Au bout de quelques séances pas très concluantes, il nous a lâché sans dire un mot et en emportant mon filet tout neuf. On a su un peu plus tard qu'il était tellement incertain du résultat avec Radja qu'il a préféré fuir, parce que des belles promesses, il nous en avait faites ! Et dans un sens heureusement, car mon cheval progressait beaucoup plus vite dans mes mains. Et cette peur de foutre en l'air mon cheval, de nous faire à tous les deux quelques peurs bleues qui laisseraient des traces qui m'a poussé à le confier à meilleur que moi. Car tenter l'aventure sans personne pour nous reprendre, ça me paraissait impossible. Même mon moniteur a peur de Radja...

Message édité le 28/12/09 à 23:36

Message édité le 28/12/09 à 23:46

Par Khayan : le 29/12/09 à 09:28:31

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est devenu magnifique !
Belle histoire, j'espère que tu trouveras la solution pour être apaisée

Par vanou85 : le 29/12/09 à 09:43:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu et c'est une très belle histoire...!
J'espère également que tu va trouver le moyen de t'apaiser...

Par Jesss13 : le 29/12/09 à 10:06:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai lu en diagonale mais j'ai compris l'histoire qd m !
C'est vraiment superbe ce que tu as reussis a faire avec lui
C'est raisonnable aussi de le confier a qqun qui saura reussir a le monter, ou alors tu aurais pu le garder comme cheval de compagnie !

En tt cas il est subliiiime

Et pr ton nouveau cheval il faudra du temps pour créer une nouvelle relation

Par Ladyparme : le 29/12/09 à 17:39:53

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 On se fout vraiment de ma gueule ! Radja est au centre équestre, le mec n'est pas venu le chercher, je reste sans mots là o_O Comment on m'a baratiné ! Comment c'est possible une histoire pareille ! =o Merde, un an et demi de galère pour le trouver dans un pré complètement recouvert de boue, sans licol et donc je pense sans attention depuis plus d'un mois qu'il est sensé être parti. Je suis verte ! Folle de rage contre ces beaux parleurs, folle de rage contre tout le monde, folle de rage contre moi pour m'être laissée abuser de la sorte ! Mais merde, pourquoi, avec ce cheval, dès que j'accorde ma confiance on me la rejette violemment à la figure ! Je ne sais plus quoi faire. Papiers signés, je peux pas le récupérer. Le propriétaire viendra le chercher m'a t-on dit... Mince alors, je suis entrée dans le champs et il a mis un peu de temps avant de me laisser le gratouiller ailleurs que sur la tête, puis il m'a donné gentiment ses pieds à la demande comme si de rien était... Je suis complètement dépassée, je suis écoeurée.

Message édité le 29/12/09 à 17:42

Message édité le 29/12/09 à 17:43

Par Loustix : le 29/12/09 à 18:11:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu as été bien courageuse et bien peu égoïste de le laisser filer pour qu'il vive sa vie...
C'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire !

Par Loustix : le 29/12/09 à 18:12:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup tu as coupé les ponts définitivement ou tu gardes contact un peu ?

Par Khayan : le 29/12/09 à 18:18:33

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas moyen de le racheter ? Et le "proprio" paye la pension au club ? Sinon tu peux pas te débrouiller pour le récupérer parce qu'il n'a pas de soin ou quoi ?

Par Ladyparme : le 29/12/09 à 18:32:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je ne sais pas comment ça se passe, et c'est pour moi sans importance qui paye quoi, qu'ils se débrouillent entre eux ! Tout ce que je sais, c'est que le gérant se demande aussi quand est-ce qu'il va finir par venir le chercher... S'il n'en voulait pas, il aurait dû faire passer le message bien plus tôt, j'aurais pu faire en sorte que les choses n'aillent pas aussi loin. Et non, je suis complètement coincée. Alors j'attends, je guette, et bien que la séparation va s'avérer deux fois plus dure maintenant que j'ai cerné le genre d'homme, je vais retourner auprès de mon doudou le temps de le voir réapparaître. En espérant que le cheval ne soit pas coopératif et qu'il ne puisse pas le rapatrier, ça résoudrait le problème. Mais j'ai peu d'espoir, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer...

Message édité le 29/12/09 à 18:34

Message édité le 29/12/09 à 18:35

Par tinou : le 29/12/09 à 20:42:09

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
erf belle histoire mais triste fin en effet...

Ta jument est dans le meme centre équestre que radja alors?
Comment se fait-il que l'on ne t'aie pas dit que ton cheval n'était pas parti? Tu ne peux pas joindre ses nouveaux propriétaires pour voir ce qu'il en est?

Par Ladyparme : le 29/12/09 à 22:21:29

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je ne sais pas, je n'ai pas d'explications, mais tout est très léger dans cette pension... Pas moyen de le contacter, puisque même le gérant qui au passage est son ami ne sait pas ce qu'il fait. Bref, cheval à l'abandon, nouveau propriétaire qui se traîne... C'est révoltant. Un objet mis de côté le temps que le livreur passe. Un an et demi de travail qui va sûrement être réduit à néant, un cheval avec des pieds longs et que j'ai retrouvé bloqué, complètement raide des postérieurs.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval