Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les 4 fantastiques! (Version remastérisée )

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11779 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 01/01/10 à 17:39:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Pour entamer la nouvelle année, rien de tel qu'un nouveau topic

Histoire d'essayer de laisser derrière soi les fantômes du passé, et se tourner vers l'avenir

Cette fois ci, je vais faire une présentation en vidéo, c'est un meilleur résumé pour ceux qui prennent en cours de route, et ca rappellera de bons souenirs aux autres

[J'ai pas encore fait de montage pour tout le monde, alors je mets des photos en attendant et je ferais éditer plus tard ]

Les protagonistes, qui n'ont pas changé

Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)


Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)
[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ&hl=en_US&fs=1&[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004)


Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)
[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA&hl=en_US&fs=1&[/obj]

Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:06:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Marche en main avec Touille (hier)



Donc hier, armée de mon p'tit licol (en fait, j'ai pris celui de Quartz, je pensais qu'il serait un peu grand pour Vastaah mais que ça irait, et en fait, il était juste parfait donc je pense le prendre pour lui, et en acheter un autre pour Zyzy ) j'ai été voir le Vastouille

Je lui met, nickel, bon au moins ça il a pas oublié

Ensuite on fait quelques pas, il n'a pas oublié non plus

Quelques changements de direction, puis une nouveauté : céder à la pression vers l'avant! C'est pas mal du tout, sinon, il me suit et s'amuse avec sa longe comme un gros neuneu

Bref, du Touille tout gentil tout mignon

Je m'éloigne un peu des autres avec lui pour voir s'il dit rien, donc pour lui : trop normal
Il s'en fout des autres, il me suit, il est gentil, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Évidement, ce fut de courte durée

Je voulais voir si lui se séparait des autres, mais à aucun moment j'ai pensé que ça aurait pu être les autres qui voulaient pas se séparer de lui

Donc Quartz commence à le hennir comme un taré, ben oui, SON bébé s'éloigne

Mais Vastaah s'en fout donc moi je continue tranquille...

Et là, ce débile décide de nous rejoindre au galop et nous fonce dessus

Ni une ni deux, Sultan vooooole au secours de SON fils, et se met à poursuivre Quartz au triple galop

Vastaah commence à paniquer, forcément, deux gros cons en train de lui foncer dedans, il part au galop à son tour, j'essaie de le retenir quand même, mais tu parles Charles, il arrive en bout de longe, se pointe et tombe sur les côtés

Moi trop sur le cul, je lâche la longe

Les deux autres ABRUTIS arrivent à fond de balle, bon heureusement, minimum syndical : tout le monde m'évite, et là c'est la grosse baston

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:14:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Quartz rejoint Vastaah, qui lui est tout flippé et snape comme un malade, et Sultan arrive et fonce sur Quartz et le vire de SON poulain, Quartz riposte, il donne quelques bons coups de pieds à Sultan

Sultan lui le mord et le chasse, et retourne éloigner Vastaah, qui galope aussi vite qu'on peut galoper avec une longe qui traine par terre, sur laquelle on marche, et notre père aussi

Bref, super, et moi j'suis là, comme une conne, dans mon pré

Donc je les suis, ils continuent leur cirque, mais cette fois si c'est définitif, Sultan a récupéré Vastaah, Quartz reste à distance, du coup je décide d'aller le chercher, après tout, ils ont beau faire leur cinéma, c'est MON poulain à MOI, c'est marqué sur les papiers

Je réussis à coincer Vastaah dans un coin, et je chasse Sultan mais du coup, Quartz rapplique pour en profiter, mais il déchante à voir que je le chasse aussi

Alors ils sont là tous les deux comme des cons en train de s'énerver tous seuls et de nous tourner autour, Vastaah lui, se cache derrière moi

C'est marrant parce que d'habitude, quand je chasse les autres, il a tendance à le prendre pour lui aussi, alors que là pour une fois, j'ai eu l'impression qu'il a vraiment compris que j'étais là pour lui, et que les autres avaient pas à l'embêter

Du coup je récupère la longe, et je me dis que pour ne pas le laisser la dessus, je vais le bosser dans l'autre pré....

Hum, alors se pose un problème : comment réussir à faire sortir Vastaah, qui marche approximativement en main, sans laisser sortir les deux autres dégénérés, et sans qu'ils viennent faire peur à Vastaah?

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:21:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Alors dans l'ordre :

Je chasse les mâles, je tire Vastaah, je chasse les mâles, je tire Vastaah, je chasse les mâles, je tire Vastaah, on arrive à la porte, je chasse les mâles, j'ouvre la porte, je chasse les mâles, je tire Vastaah tout en tenant la porte, je chasse les mâles, Sultan tente de bourrer dans Vastaah, Vastaah prend peur, il passe la porte en trombe, je le lâche, je chasse Sultan mais du coup je lâche la porte, je récupère vite la porte, je ferme la porte, je récupère Vastaah

Il était dans tous ses états encore une fois le pauvre, il me regardait avec de gros yeux, du coup je l'ai caressé, on est resté un moment à rien faire et à essayer de le rassurer...

En plus comme du coup on est vers là ou est Indie, j'avais peur qu'il essaie de s'échapper pour aller la rejoindre, mais en fait, il l'entend mais il sait pas ou elle est, alors il répond de temps en temps mais n'essaie pas d'aller dans sa direction

C'est déjà un problème en moins

Du coup je l'ai emmené brouter un peu dans le champ, je l'ai rassuré, ça allait, il était mignon

Après avoir brouté un moment, il faut rentrer avec les deux autres

Purée, j'aurais jamais cru que ça aurait été aussi difficile de le faire re-rentrer dans son pré

Il était terrorisé à l'idée de s'approcher de la porte alors que les deux autres attendaient devant dès qu'on arrivait à 3 mètres il se mettait à snapper et ne voulait plus faire un pas en avant

Par El Bimbo : le 30/05/10 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rho le pauvre...
bon je pense que tes portes très grandes ne facilitent pas la manoeuvre.
C'est pour ça que j'aime bien les rubans, si un cheval veut passer hop je lève le bras pour tendre les rubans devant son nez !

Par sucre33 : le 30/05/10 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Apprendre à un cheval à rester à distance ou le "pas bouger" et arriver à s'en faire obéir, ça passe. La même chose avec un cheval en main, plus difficile mais ça passe.

Mais avec les 2 couillons + le poulain en main je comprends que ça soit mission impossible !

Par bdlceg : le 30/05/10 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 héhé le gros bidon d'Indie

Par ophe71 : le 30/05/10 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oh la la ma pauvre sheyt, et tu m'étonne que touille et eu peur, ils sont timbrés les deux gros pauvre poulain

Par Glorfindel : le 30/05/10 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
  ce truc de fous!! moi aussi j'aime bien ma cloture electrique comme ca je prend la poignée et j'elextrocute ceux qui me barrent le chemin ( veridique )
c'est radical!

C'est bizarre quand tu réponds, j'ai pas de nouveau message dans mes sujets surveillés
ah c'est pas over the top ca

Par ciriolla : le 30/05/10 à 20:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tes deux zebres n'aident vraiment a l'education du Touille

avec des bourricot pareil, ils aurait tous fini a l'attache le temps du travail du poulain

c'est ainsi que les mien ont appris la patience a l'attache

Par Kahlia : le 30/05/10 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Hello!


Ayé j'ai enfin vu le Touille, et voui je suis passée à l'improviste chez Sheyt ce soir juste le temps de faire 4 papouilles aux chevaux et de prendre des nouvelles, hi hi.

Par sheytana : le 30/05/10 à 21:39:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ciriolla> Oula, a l'attache c'est même pas la peine d'y penser

Enfin, de toutes façons si j'avais pensé une seule seconde qu'ils auraient été abrutis comme ça, sinon j'aurais pris des dispositions

Kahlia> Eh oui, merci pour la visite

Par sheytana : le 30/05/10 à 21:55:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Marche en main avec Touille (hier, suite)

Donc on en est à Touille complètement planté à 3m de la porte en train de snapper

Alors je chasse les autres à travers la cloture, puis je fais avancer Touille, je réussis, j'ouvre la cloture d'une main, je tiens Vastaah de l'autre, et je fais signe à Sultan de s'éloigner, j'avais peur en plus qu'il essaie d'en profiter pour se barrer

Vastaah est complètement planté, les antérieurs en avant, il ne veut pas avancer...Je lui demande comme plus tôt, de céder, tu parles Charles, il se met à reculer
Donc je referme la porte et je tente une autre façon, celle qui marchait avec Sultan à l'époque ou il me faisait exactement la même chose au même endroit
Je passe derrière lui, et lui demande d'avancer, il bouge pas, je tente de le tapoter avec la longe, ca marche, il avance mais trop, et là encore une fois, dès qu'il butte sur la longe, il se met tout debout

Alors cette fois là NON, pas question de le lâcher, dès que Mr veut s'échapper il se met debout, et puis quoi encore

Donc cette fois j'ai tenu, il s'est cabré, recabré et rerecabré, en tirant vers l'avant, du coup je tentais de passer sur les côtés pour qu'il ait moins de force, j'ai fini par réussir à passer devant moi, et là c'est bon il s'est calmé ....

Alors on laisse tomber le coup de passer derrière

Je retente comme la première fois, et cette fois ci au bout d'un booooooooooon moment, j'ai réussi à le faire entrer, le tout sans que Sultan sorte (Mais en fait, il a même pas essayer, il est resté sage sur ce coup là, quand j'lui ai dit de rester à distance il est resté attendre un peu plus loin)

On referme la porte, ouf, c'est fini

Donc je reste un moment avec Vastaah, je tiens les autres à distance, et Vastaah est moins nerveux, voir tout content, il recommence à faire des bétises, et se cache derrière moi quand les autres viennent

J'en profite pour lui mettre et remettre le licol, pour être sur qu'il n'ai pas fait d'assimilations bizarres encore, mais nickel, et puis il continuait à me coller, je présume que ca l'a pas traumatisé plus que ça

Par sheytana : le 30/05/10 à 21:57:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
SOMMAIRE:

p101 : Photos de fleurs
p102 : Balade Satheene, Sultan et Zyzy aux éol....euh...au lac
p103 : Balade Satheene, Sultan et Zyzy aux éol....euh...au lac (suite)
p105 : Cours 4 au club avec Zyzy + visite à Satheene
p106 : Visite à Satheene (suite)
p107 : Cours 5 au club avec Zyzy + Tano qui pète un boulon
p108 : Tano qui pète un boulon (suite)
p109 : Photos cours 6 au club avec Zyzy (saut/cross)
p112 : Balade solo avec Sultan + 3 neuneus au pré
p113 : Balade solo avec Sultan + 3 neuneus au pré (suite)
p114 : Photos cours 8 avec Zyzy (saut/ cross)
p115 : Photos cours 8 avec Zyzy (cross/ saut du feu)
p118 : Tite séance avec Tano et concours de dress avec Zyzy
p119 : Concours de dress avec Zyzy (suite)
p121 : Photos inutiles
p122 : Photos inutiles (suite)
p123 : Photos inutiles (suite)
p124 : Photos inutiles (suite et fin)
p126 : Concours Quartz 70cm
p127 : Concours Quartz derby 80cm
p128 : Photos de neige en mai
p129 : Récit des déboires de la soirée
p131 : Sultan qui tape ses délires tout seul
p132 : Sultan qui tape ses délires tout seul (suite)
p133 : Sultan qui tape ses délires tout seul (suite et fin)
p134 : Visite Al
p138 : Encore une connerie du mérens + Séance au club avec Sultan
p139 : Séance au club avec Sultan (suite)
p141 : Visite à Satheene
p142 : Visite à Satheene (suite)
p143 : Visite à Satheene (suite) + Photos inutiles
p144 : Photos inutiles (suite)
p145 : Photos inutiles (suite)
p146 : Retour à la maison
p147 : Retour à la maison (suite)
p148 : Retour à la maison (suite)
p151 : Photos œdème Indie
p152 : Récit marche en main Vastaah



Message édité le 30/05/10 à 21:59

Par lisa.bdx : le 30/05/10 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
94 messages
Dire merci
 Quelle aventure!!
J'espère que ça se passera mieux les prochaines fois..! Mais on zonde là aussi!

Par sucre33 : le 30/05/10 à 22:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Et aujourd'hui c'était mieux ?

Eh oui, petit bébé Vastaah, faut apprendre à être contraint par le licol et ne pas fuir dès qu'on est pas content

Par sheytana : le 31/05/10 à 09:41:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Lisa> J'ai refait une séance hier, je vais raconter, après avoir raconté le séance au club avec Quartz

Sucre> Eh oui, c'est dur la vie de cheval, on fait même pas tout ce qu'on veut

Par sheytana : le 31/05/10 à 12:27:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Séance au club avec Quartz (hier)


Ca faisait donc 3 semaines que le gros n'avait pas été monté, la dernière fois ayant été les pony-games

La semaine suivante, y'avait pas cours et il était blessé de toutes façons, celle d'après, j'étais en Normandie...

Comme normalement y'avait rien de prévu hier au club, je présume que le cours est comme d'hab, donc j'y vais comme d'hab....

Bon déjà c'est chiant pour atteler le van, parce qu'Indie est parquée avec, du coup faut l'attacher pour sortir le truc, elle râle, mais bon ça se fait bien

Ensuite, je vais chercher Zyzy, je l'amène près du van, donc en face du paddock d'Indie, et là il me sort tout un cinéma, à rouler l'encolure et faire des "vrrrr-vrrr" avec ces naseaux....Qui a dit que les hongres étaient moins pénibles que les entiers

Je l'embarque, il monte, mais une fois dans le van il est hystérique, il fait que piaffer, paléter, appeler Indie qui répond, bref le cirque quoi

Je ferme le van et tout, ce débile essaie de se retourner dedans, il fait que gigoter et paléter dans tous les sens, d'ailleurs il s'est encore pété un sabot

Je démarre, il fait que palleter/hennir/palleter/hennir du coup j'lui ai mis un p'tit coup de frein et là, il a atterrit il a continué à hennir, mais il se tenait tranquille

Pendant le voyage il s'est calmé, on arrive au club, je le brosse tranquillou, et on m'annonce que y'a pas cours

Bon ok...super

Bof, je suis déjà là, du coup je décide de monter toute seule, et que j'ferais une séance en fonction de ce qu'il y a déjà dans la carrière

J'prend tout mon temps pour préparer du coup, vu que j'suis plus à la bourre

Y'a une meuf elle me fait trop rire, elle est trop gaga devant Quartz, en fait ils font des aller-retour avec les brouettes pour nettoyer les boxs, et chaque fois qu'elle passe elle s'arrête avec sa brouette, vas-y que j'te papouille, bisouille et tout le tralala elle arrête pas de lui parler et tout, c'est trop mignon

Zyzy a fait une touche (bon c'est pas la seule au club, mais c'est la plus atteinte on dira )


Message édité le 31/05/10 à 12:29

Par sheytana : le 31/05/10 à 12:19:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Donc je le prépare, j'en profite pour essayer mes nouvelles guêtres, et là j'me dis que je suis conne, j'ai pas pris l'apn en me disant que ça servait à rien de le prendre pour faire encore des photos de Quartz attaché à son arbre, mais au moins j'aurais pris des photos avec ses guêtres neuves

Trop tard du coup

J'vais monter la bête dans la carrière, elle est vide...Bon ben on fera du plat ...

Alors j'ai eu droit à du superbe Quartz, entre les "je défie le cheval du pré à côté, t'as vu comme il me regarde mal", les "je suis pas du tout concentré, et j'ai peur des feuilles vite fuyons", les "noooooon j'veux rester à la cloture faire le kéké au lieu de travailler", les "attends, ça fait 3 semaines que tu m'as pas monté, j'suis mou comme une limace tu crois quoi"

En gros, j'ai eu l'impression de monter Sultan à qui on aurai mis le frein à main

Et puis en plus, comme je suis toute seule, difficile de m'auto-juger, mais je sais que globalement, la séance était vraiment merdique

Déjà que quand y'a pas de barres dans la carrière, il est motivé comme un cheval mort, en plus il était en mode neuneu, un régal

Au bout d'un moment il fini par se caler pourtant, en fait j'ai remarqué que côté direction/incurvation etc, il est mieux quand j'ai les rênes plus courtes...Mais moi j'ai trop du mal, j'ai l'impression d'être constamment penchée en avant donc on a globalement passé la séance à essayer d'être en phase

Par contre, j'ai essayé de continuer à lui apprendre les DL, c'était bcp mieux que la dernière fois, même si les hanches restent à la traine, il commence à esquisser le mouvement au lieu d'accélérer

Donc ça c'est le point positif

Ensuite, vu que je me faisais ch*** et lui aussi, j'ai décidé d'arrêter les dégâts

J'me suis dit que j'allais plutôt aller le faire sauter en liberté dans la petite carrière, il apprécieras surement mieux

(Et là, je me MAUDIS de ne pas avoir pris mon apn vu qu'au final je fais une séance de liberté )


Par lonestarranchcowboy : le 31/05/10 à 12:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sympa le récit

alors
- MDR Indie qui fait la vieille qui veut pas qu'on change ses habitude
MDR -zyzy qui veut pas lacher sa coupine, des fois qu'elle ferait SON poupou en son absence

MDR - le cours quand il y a pas cours

MDR la fille va pas avancer vite pour faire les box si elle s'arrête tous els 10 secondes pour papoter et gratter
En gros, j'ai eu l'impression de monter Sultan à qui on aurai mis le frein à main

et moi aussi je te maudis de ne pas avoir pris ni ton APN ni ton photographe




Par sheytana : le 31/05/10 à 12:27:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Mon photographe avait mieux à faire, y'avait de la F1 a la télé

Par lonestarranchcowboy : le 31/05/10 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et du tennis et une bière et des chips ou pop corn

Par sheytana : le 31/05/10 à 12:29:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Non que de la F1 pas de bière mais des chips

Ah ces mâles

Par Loustix : le 31/05/10 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je vois que Quartz était en phase pour faire une présentation au modèle en qualif loisir !
Bon et la séance de liberté alors ça s'est passé comment ?

Par Loustix : le 31/05/10 à 12:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PS : je comprends ton homme, la F1 était vraiment qualiteuse, pleine de rebondissement et tout...

Par sheytana : le 31/05/10 à 13:59:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Loustix> Non mais ça va pas de le soutirer avec sa F1

Et pour Quartz, je crois qu'il a voulu faire son alezan

Par sheytana : le 31/05/10 à 14:09:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
La suite donc

J'emmène le cheval dans la p'tite carrière : elle est séparée en deux, donc ça fait un p'tit carré, encore mieux

Je lui laisse sa selle et son filet sans les rênes, je le lâche, et j'installe un p'tit obstacle avec des bidons, d'environ 60/70 cm de haut

Ensuite je commence à le faire tourner, ça faisait longtemps ça aussi tiens

Il est très à l'écoute, un peu planplan mais vu qu'il venait de bosser, on va dire que la phase couillonade avait déjà passé

Au début il passe à côté de l'obstacle à main droite, du coup il faut que je l'accompagne mais il saute nickel, tout tranquillou

Ensuite on change de main on passe à gauche, c'est sa main, du coup il s'éclate à aller le passer tout seul et enchainer

De temps en temps je lui demande de s'arrêter, ou d'aller au galop, ou trot, et puis des changements de direction....Globalement c'est pas super parfait et tip top mais j'arrive quand même à avoir ce que je veux, y'a des trucs qu'il fait très bien, d'autres moins bien, mais bon vu le nombre de séances comme ça qu'il a a son actif ...

Ensuite, j'sais pas ce qui m'a pris, mais j'me suis dit que j'allais faire la même chose monté

Donc je l'enfourche, toujours sans les rênes, déjà, il bouge même pas au montoir comme quoi quand il est pas en mode neuneu hein
Et puis après, c'était juste le pied
Il écoutait à la voix et aux aides, il était trop mignon, j'me suis trop éclatée

Là encore, c'était pas parfait ni transmission de pensé par contre , quelques fois j'ai du mettre la main au filet quand il commençait à prendre des directions incongrues, mais en général il faisait plutôt ça au pas, et puis quand il était lancé ça allait nickel

On a sauté quelques fois, de temps en temps je l'arrêtais à la voix aussi, et c'est marrant parce qu'il faisait EXACTEMENT comme si j'étais à pied, genre il vient vers le milieu du cercle pour s'arrêter

Après question technicité à l'obstacle, c'était parfois merdique vu que par moment il faisait des trajectoires bizarres mais c'était rigolo de suivre dans le flou...Enfin juste suivre quoi, ne pas indiquer grand chose

Il a fait deux barres, mais à chaque fois je descendais, je remettais mes barres pi je remontais, lui bronchait pas ou me suivait

Par sheytana : le 31/05/10 à 14:16:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Enfin au final, comme d'hab, dès qu'on lui met une barre il est heureux quoi

Et je me suis vraiment régalée, dégoutée qu'il n'y ai pas de photos mais bon, j'espère que j'aurais l'occasion de retenter

Après quelques sauts supers, j'ai laissé là dessus et je suis descendue, on a continué un peu en liberté mais sans obstacle et sans selle...

Mais là vous vous dites...."C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce qu'elle tombe? On nous a promis une chute nous"
Soyez patients ça ne saurait tarder

Donc après ma "super séance", moi trop sur mon nuage, je récupère ma selle, et je laisse Zyzy brouter tout en portant la selle....

Après un p'tit moment ou il a "enjoy the grass", tout d'un coup il a peur d'un truc et part au galop en me bourrinant presque Ca m'a fait sursautée aussi du coup, et j'ai voulu m'écarter vu que je ne savais pas sa destination, j'ai marché sur ma sangle et je me suis étalée de tout mon long, avec la selle et le cheval, qui lui n'a pas eu le temps de m'éviter et m'a écrasé la cheville

Bref, donc je me relève avec mal partout, surtout à la cheville et au bras, et j'me dis qu'au final, je tombe plus d'à côté de ce cheval que de dessus

(Cf. visite de Dory et Mufty, où je m'étais également ramassée comme une merde parce qu'il avait eu peur d'un truc )

Bon du coup j'ai avorté la séance brout' brout', et j'ai été le rattacher à son arbre tiens

Par Loustix : le 31/05/10 à 14:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais !
Et je traite Nenya de boulet !

Par sheytana : le 31/05/10 à 14:56:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 6100

Par sheytana : le 31/05/10 à 14:56:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Loustix> C'est pas nouveau que je suis aussi pas mal dans mon genre


Par sheytana : le 31/05/10 à 15:09:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Séance marche en main avec Vastaah (hier)

Donc pour continuer la journée d'hier, en revenant avec Quartz, je l'ai mis tout seul dans le pré où y'a plein d'herbes, celui d'où j'ai du retirer Indie, pour qu'il déboise un peu (même s'il est déjà trop gros, ça reste quand même le moins obèse des 4, alors autant que ça soit lui qui tonde )

Alors je me suis dit que là au moins, vu qu'il pourra pas foncer sur Vastaah, si je fais la séance dans le pré avec Sultan, ça devrait le faire....

Je vais chercher le p'tit licol qui fait Quartz/Vastaah, je lui met nickel

Ensuite on recommence toujours les même exos, avancer, suivre, céder...Et là super, il est exactement comme la veille, tout tranquille et tout
Bon génial, j'avais peur qu'il ait peur ou en garde un mauvais souvenir, mais ça va

Alors, comme je suis un peu mazo, je décide de refaire comme la veille, c'est à dire éloigner Vastaah des autres

On commence à s'en aller petit à petit, mais dès qu'on sort du champ de vision de Quartz, celui-ci se ramène à la clôture au galop du coup Sultan se met à faire barrage de l'autre côté de la cloture en le défiant et tout (Y'en a qui ont pas encore tout compris que par principe, la clôture, ça empêche l'autre de passer m'enfin bon )

Quartz henni comme un débile, Sultan reste en train de faire le beau devant lui, et puis quand je commence à être trop loin, c'est Sultan qui commence à nous regarder avec des gros yeux genre "Ahh mais ils s'en vont en fait "

Alors il se met aussi à appeler Vastaah, qui lui ne répond à personne et toc

Et au final, Sultan décide de venir le chercher au galop ...Comme le mérens n'est pas discret, je l'ai vite repéré au son ( ) et j'ai fait le tour de Vastaah, j'me suis posée devant, et j'ai fait mon regard de killeuse de mérens
Sultan est repassé au pas, et il est venu s'arrêter à une 10aine de mètres de nous

J'ai continué avec Vastaah sur quelques pas (on allait pas tenter le diable non plus) et on a fait demi-tour
Sur le retour j'ai eu peur qu'il essaie de rejoindre les autres au galop, mais que nenni, il a suivit tranquillement, il voulait jouer donc il me collait un peu voir bourrinait légèrement, mais bon, on va régler les problèmes de distances plus tard, déjà s'il fini par suivre correctement ce sera déjà un grand pas en avant

Par sheytana : le 31/05/10 à 15:09:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Voilà, a défaut de photos, ça en fait des pavés à lire

Par El Bimbo : le 31/05/10 à 15:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  pas le temps de s'ennuyer chez toi.

Par sheytana : le 31/05/10 à 15:44:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Non, y'a pas trop le temps là, ce w-e c'était du lourd

Et les prochaines semaines s'annoncent encore pire

Déjà, samedi y'a ma grand-mère qui vient nous voir, celle qui habite NY, la mère de mon père....L'ambiance risque d'être pire qu'électrique les quelques jours avant, et j'espère que ça va bien se passer, sinon ça risque de l'être encore très longtemps après

Par lonestarranchcowboy : le 31/05/10 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
PS : je comprends ton homme, la F1 était vraiment qualiteuse
C'est mon épouse qui devrait être contente
regarder tourner en rond des petites voitures sur un circuit ça m'ennuie dès le 2ème tour

idem que de regarder des petis hommes courrir après un ballon pour taper dedans quand ils l'ont enfin rattrappé

Par sheytana : le 31/05/10 à 16:26:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
regarder tourner en rond des petites voitures sur un circuit ça m'ennuie dès le 2ème tour---> T'as de la chance, je suis déjà overdosée dès le premier

idem que de regarder des petis hommes courrir après un ballon pour taper dedans quand ils l'ont enfin rattrappé ---> Purée a qui le dis tu
D'ailleurs j'ai découvert récemment que mon homme aimait aussi regarder le foot, j'te dis pas comment j'ai été déçue

( )

Par FrivoleII : le 31/05/10 à 17:09:16

Déconnecté
 
Spoiler


Toujours ?


Bon sinon, parlons plus sérieusement ... Pour la livraison des yeux noisettes de 'Vovole, dis moi quand tu es prêtes à les recevoir, que je te les envois au plus vite

Par sheytana : le 31/05/10 à 17:14:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
J'suis prête

Par FrivoleII : le 31/05/10 à 17:15:55

Déconnecté
 Tu m'en offres combien ? Ou échange ?

Par sheytana : le 31/05/10 à 17:18:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben rien attends, c'est un cadeau...Même pas un cadeau, une offrande

Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval