Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3920 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par irisetquiara39 : le 17/03/12 à 12:56:28
Dire merci | Mf et ostéo pour Nati hier, histoire qu'elle parte avec tout pour bien aller mais je pourrais pas vous en dire plus, peut etre Vanita si elle a le temps... |
Par El Bimbo : le 17/03/12 à 15:15:12
Dire merci | je sais pas si le stress au cardio ça se travaille....je travaille le mien depuis presque 30 ans et j'ai pas franchement d'amélioration Oui oui je tiens à garder le deuxième....mais si ça se trouve les deux vont me "rester sur les bras".... pas grave, suffit de revendre la jument et hop on est tranquilles. et puis faut pas prendre mes remarques d'étoiles au sérieux, c'est de la boutade hein |
Par Vanita : le 17/03/12 à 22:03:27
Dire merci | MF comme d'hab', les seimes viennent de la 130 Km, pas de pieds trop longs. Ce qui tend à prouver qu'Iris voit juste en arrêtant là, Nati a fait sa bonne part des choses, c'est bien. L'ostéo, c'était la 1° fois qu'elle passait et ça a été ... whaou ! Nubiae surtout a réagit, elle n'était pas loin de prendre une suée. Pas de craquement, pas de mouvements extrèmes ou brusques. Manipulation par points de pressions. On verra les résultats d'ici qq jours à la reprise du boulot, ce sera la suite de la saison qui sera le meilleur verdict. Elles sont toutes les 2 au repos : 10 jours pour Nati, 1 semaine pour Nubiae, avec une reprise très progressive du travail. Nubiae a fait la grasse mat' ce matin |
Par irisetquiara39 : le 18/03/12 à 09:01:30
Dire merci | on verra pour l'ostéo les effets ici on attends petit bb de Pearl chez BCA, les nuits sont courtes ! |
Par irisetquiara39 : le 19/03/12 à 15:13:56
Dire merci | reviendue enchantée de mon séjour en Normandie (dommage que ce soit si loin, j'irais plus souvent )où j'ai quitté le soleil pour la neige une fois arrivée à la maison quelques photos à vous mettre... sinon je viens de voir que Kapri, l'AA avec qui étaient les filles du temps de la colocation était à vendre... si seulement les installations pouvaient l'être aussi je regrette ma carrière |
Par BCA : le 19/03/12 à 20:08:03
Dire merci | tu reviens quand tu veux !!! On refera des cascades ... mais cette fois debout au galop!!!!!!!!!!! Bon sinon on trouvera bien des courses à mi chemin pour endurer ensemble |
Par irisetquiara39 : le 19/03/12 à 23:23:55
Dire merci | avec grand plaisir BCA mais ça tu le sais cascade au galop, mmmm ca me laisse rêveuse lol |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 08:41:12
Dire merci | alors... c'est l'histoire d'une fille qui par un beau jeudi décide de faire du train pour aller voir sa copine... elle avait pas prévu les agressions électorales en cours de route mais rassurez vous, ça s'est bien passé après une arrivée à destination, un bon repas et de bons fous rire, il a fallu faire dodo... pour être en forme pour la balade à poney du lendemain objectif : remise en route des poneys |
Par horselover : le 20/03/12 à 08:41:47
Dire merci | pas de photos chez BCA ? super pour Nati, tu dois avoir hâte de voir les frimousses |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 08:45:35
Dire merci | c'est donc sur Nomade et BCA sur le poney de sa fillotte, Tequila qu'on part sur les chemins environnants on joue à fond la carte "touriste" puis au bout de quasi deux heures de poney, on rentre... |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 08:48:30
Dire merci | horselover : oui hâte de voir les produits mais il va falloir patienter un peu elle ne part que le 2 avril et ne sera saillie qu'en mai les photos arrivent |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 09:47:11
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 09:47:46
Dire merci | la jolie Byzance |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 09:55:52
Dire merci | puis une petite série sur Faria 3 ans (Maymoun ESM x Eden's Sydney Antar Elamal) et Babylone 1 an (celle avec la grande liste : Celtik x Pearl) |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 09:57:09
Par henson : le 20/03/12 à 10:06:08
Par Oc : le 20/03/12 à 10:20:18
Dire merci | je trouve que la 1 an ressemble bcp à Celtik |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 10:34:05
Dire merci | oui c'est son père tout craché, il l'a bien marqué la cocotte ! |
Par horselover : le 20/03/12 à 10:43:30
Dire merci | Miam, Babylone me plaît bien. La chatte également |
Par irisetquiara39 : le 20/03/12 à 16:45:15
Dire merci | suite des photos plus tard là je suis en plein dans la clôture de mon paddock 4 piquets de changés, le fil en place est retendu, ça fait déjà plus propre... Les isolateurs sont tous mis sur la nouvelle ligne, je me lance dans la pose du fil pour agrandir cette fois (merci mr l'agri d'avoir replanté des piquets 1m50 derrière la clôture déjà en place...) si j'y arrive y'aura plus qu'à déplanter l'ancienne ligne et attendre les tendeurs rotatifs mais ce serait déjà une bonne chose de faite ! mais punaise toute seule comme j'en chie |
Par lonestarranchcowboy : le 20/03/12 à 17:21:00
Dire merci | mais trop XPLDR |
Par loviatar : le 20/03/12 à 19:54:23
Dire merci | aaa la belle Nomade je les avait croisée à argentan |
Par irisetquiara39 : le 21/03/12 à 09:27:54
Dire merci | donc suite de mon séjour chez BCA samedi, BCA m'avait prévu une petite surprise... de la voltige à FIRFOL sur les Irishs ça tombait plutot bien, il pleuvait j'ai été moins trouillue que ce que je pensais, et c'était très agréable de se concentrer sur mon assiette voici ma monture, et comme on le voit noir dans le noir et bien on y voit que dalle mdr puis en rentrant, on voit que Miss Pearl qui attend un heureux évènement se prépare de plus en plus... mais rien du tout pendant la nuit à part de fausses alertes ça continue dimanche matin, on l'observe depuis le box voisin sa copine Amra lui tient compagnie... alors que Byzance squatte le lit dans le box |
Par irisetquiara39 : le 21/03/12 à 09:29:31
Dire merci | miss Amra toujours je sentais bien que Pearl attendrait que je sois partie pour pondre sa poulichette, ça n'a pas loupé, juste avant d'arriver à la maison, sms de BCA : elle est née j'étais trop trop contente |
Par irisetquiara39 : le 21/03/12 à 16:53:53
Dire merci | pfiou ca y est !!! Et voilà, plus qu'à ranger et on tendra mercredi prochain quand les tendeurs rotatifs seront là ! pour le reste des broussailles ça attendra aussi, là j'en ai plein le dos et plein les bras ! j'ai pris quelques photos de mes travaux en solo... donc sur le coté qui longe le parc des poules, j'ai laissé le fil type barbelé sans les barbelés, j'ai juste changé 4 piquets et ajouté le fil galva qui sera électrifié : en haut et au milieu là on voit le piquet que j'ai du rajouter car du coup la nouvelle ligne part dans une partie du bois, derrière les broussailles d'épines qui longeait l'ancienne délimitation j'ai donc décrampilloner l'ancienne ligne qui passait devant les broussailles et enlever piquets et fil torsadé en bout de cette ligne, ça tombe ! |
Par irisetquiara39 : le 21/03/12 à 16:55:45
Dire merci | coté route qui longe la scierie, les piquets sont enlevés et le fil aussi puis j'ai commencé à couper les accacias et autre merdouille y'en a encore pas mal... mais on commence à voir les beaux arbres |
Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 18:41:42
Dire merci | quel boulot |
Par Oc : le 21/03/12 à 18:46:42
Dire merci | t'as fait ca toute seule ? tu as planté les poteaux comment ? à la masse ? |
Par Loustix : le 21/03/12 à 18:49:48
Dire merci | Quel boulot ! i |
Par irisetquiara39 : le 22/03/12 à 13:17:21
Dire merci | les 4 piquets que j'ai replanté je les ai planté à la masse en effet mais mon piquet de porte penche un peu, du coup faut que je l'amarre et je vais y couler un peu de béton cet aprèm car j'aimerais faire un truc propre sinon ben oui j'ai bien du faire toute seule, personne était en vacances en même temps que moi par contre je vous dis pas l'état de la bobine de fil acier que j'ai malhencontreusement laissée échapper je crois que c'est ce qui m'a pris le plus de temps : démêler le fil |
Par irisetquiara39 : le 22/03/12 à 13:26:08
Dire merci | je viens de voir que la mère de Quiara était à nouveau à vendre déjà 3 fois qu'elle change de maison |
Par Kahlia : le 22/03/12 à 13:39:22
Dire merci | Ah mince, pourtant en poulinère, qd tu achètes c'est que les origines te conviennent donc pourquoi acheter pour revendre ensuite...? Quel boulot pour les clotures, respect! Sympa le séjour chez BCA, moi aussi zaurai bein aimé essayer Nomade. |
Par irisetquiara39 : le 22/03/12 à 13:52:05
Dire merci | ça fait deux fois qu'elle est achetée pleine en plus, là elle est limite 1000e de plus que la dernière fois et avec mon manque de place, je peux même pas dire que je vais la récupérer puis elle commence à avoir 18ans, fait 1m46 et même si elle est montée j'imagine que tout ça rebute les gens |
Par irisetquiara39 : le 22/03/12 à 17:10:19
Dire merci | Bon vu que j'ai pas réussi à mettre la main sur le sac de ciment pour sceller mon piquet, aujourd'hui un peu de sport pour les gros qui n'ont rien fait depuis 10j donc déjà on se met en haut de la côte et avec mon ami le seau on fait remonter les truites qui sont tout en bas bien sûr ... ça arrive |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 17:57:22
Dire merci | le cri de l'avoine, rien de tel pour les appater |
Par henson : le 22/03/12 à 18:21:06
Par Oc : le 22/03/12 à 20:33:36
Dire merci | respect pour les clotures, déja rien pour soulever la masse j'en chie, alors je suis bien contente d'avoir encore le pater pour m'aider |
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 21:53:39
Dire merci | tu devais être forcat dans une vie antérieure c'est pas possible autrement elle s'est pas un peu renrobé la miss ? |
Par irisetquiara39 : le 23/03/12 à 06:56:11
Dire merci | ça s'est du gentil poney qui vient de s'échauffer toute seule du coup pas de pitié, malgré la chaleur, on bosse et ce n'est pas qu'une impression, je longe dans un bout de pente après quelques tours d'accompagnement, Ruby préfère nous regarder |
Par irisetquiara39 : le 23/03/12 à 06:58:07
Dire merci | puis on le fatigue à priori lol ça grimpouille la chemise est bien mouillée en fin de séance maintenant au tour de .... Ruby ! |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous