Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
Par El Bimbo : le 30/09/12 à 21:46:37
Dire merci | félicitations |
Par lonestarranchcowboy : le 01/10/12 à 10:00:26
Dire merci | avec une dernière boucle à 20.82km/h et une fc de 56 après 8mn... c'est plus des athlète que tu as mais des superman... euh non supercheval |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 10:16:31
Dire merci | une superponette |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 10:37:50
Dire merci | Allez, je commence le récit vu que j'ai pu avoir quelques photos de ci de là vendredi matin, départ à 7h et quelques avec une Quiara engorgée du postérieur gauche après avoir passée une nuit en box, bien que d'après mon ostéo tout était ok, je n'était pas bien tranquille tout de meme... Arrivée à midi sur le site, une fois le paddock monté, le dossard récupéré, le box aménagé, on laisse Quiara se dégourdir les patounes au paddock et on en profite pour se restaurer. 14h30 controle véto au box. Quiara est très calme par rapport à certains mais elle a l'habitude d'être emmener à droite et à gauche donc cela joue surement. La véto inscrit l'engorgement de son postérieur qui n'a pas encore eu le temps de se résorber et note une FC de 32... Ensuite trotting, ras puis je pars faire un tour avec une copine pour reconnaitre la dernière boucle et ses passerelles en bois et en tole Quiara a été infecte pendant la reconnaissance et une rene m'a lachée sur la digue pendant qu'elle faisait l'andouille, on a failli finir dans le lac, j'ai juste eu le temps de sauter et de la faire remonter la digue qu'elle était en train de dévaler... Grosse frayeur et grosse colère de ma part, je suis rentrée en ayant une seule envie : en faire du saucisson !! et un peu d'appréhension pour le lendemain matin Photos du vet et des environs |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 19:44:11
Dire merci | Samedi matin Jour J Après une nuit en tente, le réveil sonne à 5h, je pars nourrir Quiara qui semble calme. on prépare doucement et on détend, ce sera départ à 6h30 à la frontale La boucle fait 25km. Quiara prend le départ, très volontaire. Elle bourre et j'ai du mal à la tenir, le fait d'être sur le goudron dans le noir à grande vitesse me stresse (réminescence de ma chute qui m'a value une semaine d'osto). Je décide de passer le groupe dans lequel je suis coincée et double pour me retrouver derrière le groupe de tete mais tout en en étant assez loin pour retrouver une Quiara plus détendue et des rênes plus laches... Le jour finit par se lever doucement Message édité le 01/10/12 à 10:56 Message édité le 01/10/12 à 19:31 |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 10:58:28
Dire merci | Arrivée de la première boucle Boucle qui aura été courue à 16.85km/h Mais soucis avec le cardio, le temps qu'on aille chercher celui de secours, on perdra 6mn39 ramenant la vitesse à 15.69km/h Controle véto tout ok - Quiara est à 56 de mémoire 40mn de pause, le départ pour la seconde boucle est à 8h45 |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:24:43
Dire merci | Quiara mange et bois bien pendant sa pause, moi je commence à avoir mal à la cheville de m'être autant crispée... mais c'est du détail, on continue gaiement lol et c'est parti pour 37km ! Après une erreur de parcours (tout le monde est allé tout droit au lieu de tourner), je fais un bout de route avec un chouette alezan russe De chouettes chemins blancs s'ouvrent à nous suivi d'un peu de passage technique dans les bois avec boue, racines et caillasses mais on fait attention et ça roule ! Quiara est toujours en forme et je rattrape un groupe Arrivée de la deuxième boucle qui aura été courue en 2h09 soit 17,20km/h On attend 3mn par sécurité et on présente Quiara au controle véto. Tout est ok - la vitesse est donc ramenée à 16.86km/h pour cette boucle Redépart à 11h37 Message édité le 01/10/12 à 11:31 |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:19:54
Dire merci | Quiara ne perd pas l'appétit, tout fonctionne bien J'ai vraiment mal à la cheville et rallonge mes étrivières d'un trou, espérant me soulager ainsi. et on se présente pour le départ de la 3ème boucle qui fait 38km et qui reprend beaucoup de km de la précédente j'ai tiré quelques cavaliers pendant 15km avant de les laisser passer un coup devant mais une fois que j'étais derrière, ca n'avancait plus d'un kopek du coup je suis repassée devant et ai laissé le poney aller. J'ai remonté des cavaliers donc les chevaux calaient donc pas moyen de papoter un peu pour moi et pas moyen pour Quiara de se "reposer" derrière un autre... un peu dur moralement du coup... |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:23:13
Dire merci | L'arrivée de ces 38km courus en 2h09 comme la boucle précédente, ce qui nous fait une moyenne de 17,67 sur la piste... on remarquera que le poney a l'air hs On perdra encore du temps au vet (6mn) car Quiara bouge quand je prends la FC, elle a envie d'y aller mais moi du coup j'ai n'importe quoi indiqué par le cardio, donc je prends mon temps, je la reprends et on passe au véto qui nous confirme que tout est ok on a 35mn pour se poser avant de présenter Quiara au ré-examen |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:33:17
Dire merci | Ré-examen nikel Jument avec une FC moins élevée après le trotting qu'avant lol J'insiste bien auprès des vétos pour être sure que tout est ok de chez ok, ils m'en donnent la confirmation... on part donc pour la dernière boucle qui fait 20km et qui est annoncée sans trop de difficultés mis à part les passerelles franchies sans soucis par Quiara la veille je sens Quiara toujours en grande forme elle est bien dynamique et enrage de ne pas suivre de suite ceux qui partent avant nous je sais qu'elle peut le faire, son courage est grand elle est moins fatiguée que moi et pour la gêner le moins possible pour cette dernière boucle, collier de chasse et martingale ont été enlevés le numéro 45 part 1mn après moi et c'est parti ! Message édité le 01/10/12 à 11:39 |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:46:19
Dire merci | et là j'ai regretté de pas avoir mis la martingale, car Quiara a bien senti qu'on partait à la chasse... après avoir rejoint la cei qui était parti devant nous avec le numéro 45, on fait quelques km ensemble puis on rattrape une autre amateur dont le cheval a calé et au passage on abandonne la première cei rattrapée à la première assistance On continue avec le numéro 45, les juments s'entendant bien malgré la différence de taille mdr on retrouve une amateur donc le cheval a calé et le numéro 45 passe devant. On passe au pas dans une cotelette et je papotte avec l'amateur histoire de remotiver son cheval mais Quiara ne l'entend pas de cette oreille, aussitot la cotelette passée elle file et abandonne sans regret l'autre cheval... On finira cette boucle à son rythme soit à 20.82km/h .... Une fois arrivée on a 30mn pour passer le cheval au véto mais la bise se lève, au bout de 8mn je décide de la passer plutot que de risquer le coup de froid ou la crampe... elle sera à 56 avec des allures nickelles |
Par Oc : le 01/10/12 à 11:50:03
Dire merci | quel plaisir de te lire, on s'y croirait pfiou (hâte d'arriver à ce niveau aussi) j'admire toujours autant tes avancées avec Quiara |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 11:52:55
Dire merci | oc : et pourtant, j'en ai eu des sourires narquois à mon arrivée à Madine quand ils ont vu le poney sorti du champs avec son poil d'hiver... mais je sais ce qu'elle vaut ma belle |
Par Oc : le 01/10/12 à 11:56:00
Dire merci | Iris, yaura toujours des gens qui trouveront à redire du moment que tu sais ce que vaut ta jument (elle te l'a encore prouvé samedi), les autres ca passe au dessus et pis ya rien de mieux qu'un poney arabe |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 12:00:27
Dire merci | oc : tout à fait, je sais quel entrainement elle a eu et le coeur qu'elle met à l'ouvrage, il faudra juste que je lui fasse un peu plus confiance et que j’arrête de la couver si je veux la placer sur une course |
Par Loarghann : le 01/10/12 à 12:06:25
Dire merci | super histoire que la votre Iris, et at quiara, elle est une vraie pépite ! Et ta cheville, finalement ? Coralie |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 12:08:05
Dire merci | la cheville va bien, ce sont les cuisseaux qui trinquent aujourd'hui |
Par sheytana : le 01/10/12 à 12:08:41
Dire merci | Purée quels paysages magnifiques |
Par grâce : le 01/10/12 à 12:11:54
Dire merci | C'est exactement sa, on s'y croirait! Bravo à vous, bien brave cette Quiara. Tu as du en étonner plus d'un alors, si certains étaient médisant! |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 12:12:44
Dire merci | grâce : je pense et j'avoue que les compliments de pros font toujours plaisir à entendre |
Par tite lizou 723 : le 01/10/12 à 12:18:00
Dire merci | Juste FORMIDABLE!!! Ton récit est génial...on s'y voit avec vous deux...et l'une comme l'autre quel courage,volonté et conaissance...je vous admire et vous faites vraiment envie!!! CA...c'est du sport...du vrai et beau!!! |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 12:39:56
Dire merci | encore merci à ceux qui croient en nous, en notre travail, qui prennent plaisir autant que nous à notre évolution de couple... merci aussi à mes assistantes : Vanita et Isapre01 sans lesquelles cette course n'aurait pu se faire ! |
Par kalou : le 01/10/12 à 14:10:56
Dire merci | Bravo à toutes les deux. quelle fierté de voir son travail récompensé. j'adore l'impression que donne quiara sur les photos. Tout son être se projette en direction de l'objectif. Quelle intelligence ! |
Par Loustix : le 01/10/12 à 14:15:34
Dire merci | Le résultat était top mais alors avce les photos |
Par Loustix : le 01/10/12 à 14:15:45
Dire merci | Et celle ci... |
Par Oc : le 01/10/12 à 14:18:14
Dire merci | Loustix, c'est ma préférée, celle que tu as reprise, ca fait carte postale |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 16:53:31
Dire merci | kalou : tu as très bien cerné la miss |
Par Norah : le 01/10/12 à 17:04:29
Dire merci | super!!! Félicitations, vraiment. je n'aurai jamais le cran et la rigueur ne serait ce que d'assurer les entrainements. bravo encore et une caresse à la belle Quiara qui a une allure magnifique en plein effort |
Par argotilly : le 01/10/12 à 17:34:21
Dire merci | Encore Bravo !! Contente d'avoir vu ton Poney, Hihi, en vrai ! Elle est superbe ! J adore sa bouille ! |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 17:50:39
Dire merci | argotilly : et moi contente d'avoir revu un coup Marenga comment va t elle ? j'étais déçue pour vous de vous savoir arrêtée |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 17:55:06
Dire merci | Norah : tu dis ça car tu n'as pas tous tes aprèms de libre pour monter et un grand terrain de jeux comme le mien je dis ça en rigolant, mais j'avoue que je suis contente de mettre Quiara au repos pendant un mois et demi, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres choses comme finir le gîte pour accueillir mes premiers cavaliers au printemps par exemple |
Par loviatar : le 01/10/12 à 18:03:32
Dire merci | tjrs un plaisir de vous voir |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 18:05:52
Dire merci | pour nous aussi loviatar meme si j'ai l'impression qu'on s'est sauvé comme des voleuses samedi soir mais je vous assure que j'étais HS |
Par argotilly : le 01/10/12 à 18:06:06
Dire merci | elle va bien. |
Par milouz87 : le 01/10/12 à 19:32:22
Dire merci | Ton récit est vraiment motivant et fait une super suite (continuité) à ton post! Ta jument est une guerrière et vous formez un vrai couple. Ca donne envie de se donner les moyens d'atteindre ce niveau. |
Par dogun : le 01/10/12 à 19:34:26
Dire merci | Il est clair que votre parcours donne envie . D'autant pour ceux qui comme moi finissons la saison sur une impression mitigée de pas fini après 2 tentatives avortées sur 60... l'une pour boiterie à cause d'un terrain rendu vraiment horrible par une météo bretonne vraiment pas clémente + cailloux et la dernière après une chute sur la route due à une glissade qui me vaut encore un sacré mal à l'épaule (Heureusement la jument n'a rien eu à part un genou écorché). Je vis par procuration |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 19:46:27
Dire merci | dogun : oh zut, j'avais pas suivi pour tes 60 :'( glissade liée à quoi ? milouz : c'est tout à fait ça : une vraie guerrière comme on les aime et pourtant un joli coup de poker de l'avoir acheté à 2 ans juste sur sa bouille et sur le fait qu'elle ne semblait pas avoir une araignée au plafond |
Par loviatar : le 01/10/12 à 19:56:14
Dire merci | en fait vous etes parties à quelle heure dimanche? |
Par irisetquiara39 : le 01/10/12 à 19:57:08
Dire merci | 9h15 |
Par loviatar : le 01/10/12 à 19:58:23
Dire merci | ah bin juste avant qu'on sorte |
Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous