Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Par coccina : le 19/02/14 à 23:26:54
Dire merci | Je jalouse ton pas à 6km/h!.... |
Par idole24 : le 19/02/14 à 23:52:27
Dire merci | J'y suis presque moi, ils sont à 5.5 km/h sur les bons chemins (sans cailloux quoi, mes chx sont pieds nus) mais faut pas que je lâche et ça fait presque 3 mois qu'on y travaille Mais on va y arriver, ils peuvent le faire mais sont plutôt du genre touriste ^^ |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 06:43:14
Dire merci | coccina : et Nati marche à 7 quand elle est bien au boulot idole : je me rappelle au début avec Quiara comme elle se trainait il est loin le temps du post débourrage |
Par idole24 : le 20/02/14 à 12:11:31
Dire merci | Ca me rassure mais mes chevaux sont pas juste débourré quoi Ca me change que je monte Rumba (celle que je monte 1 fois par semaine), elle est facilement à 7-7,5 km/h c'est impressionnant Le père de Chahyna aussi c'était ça, un pas d'enfer !!! |
Par csabrina : le 20/02/14 à 18:35:43
ca me rassure si tu dis que quiara se trainait quand elle était jeune... ca veut dire que c'est pas perdu pour mineth (meme si ok, elle n'est plus jeune...) les chevaux ont quand meme une vitesse naturelle, quand je vois Paquita qui n'a jamais rien fait de sa vie, elle a un pas très correct... et Mineth qui a deja fait 60km se traine comme pas permis... |
Par coccina : le 20/02/14 à 18:59:07
Dire merci | Pareil chez moi, ça se traine! Et j'avoue avoir du mal à rester attentive pendant 3h de temps pour garder un pas actif! Ce matin, balade de 3h, la jument se trainait (bon, faut avouer, elle était sensible des pieds, ça aide pas), ya qu'après un petit galop qu'elle s'est réveillée, pour atteindre... 5.5km/h |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 19:39:33
Dire merci1 | Nati n'était pas très allante non plus quand je l'ai eu mais une fois la motivation travaillée, ca va tout seul maintenant |
Par coccina : le 20/02/14 à 19:52:17
Dire merci | Et c'est quoi pour toi bosser la motivation? J'ai l'impression que ça va de pair avec une bonne condition physique : si le cheval est bien dans son corps, bien musclé, bon souffle, il ira plus facilement de l'avant... |
Par csabrina : le 20/02/14 à 20:20:44
oui, c'est sur ! Mais c'est pas toujours facile de les motiver, de trouver des trucs qui leur plaisent ! (je crois que mineth aime bien le dénivelé et le sous bois en fait, ca doit l'amuser !) |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 21:10:38
Dire merci | ben pour Nati qui manquait d'allant et d'envie, ca a été de la réveiller, la mettre en troupeau l'a déjà bien stimulé puis en sortie, on s'amusait à faire la course au galop dans les champs, on a bossé aussi le pas avec l'aide d'une badine pour pas blaser aux jambes... le relevé du gps du jour un peu les memes photos que dimanche du coup... on se dirige vers le chemin blanc qui mène à soucia suivez l'oreille ça monte un coup avant de redescendre soucia au loin |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 21:13:37
Dire merci | on se fait une variante dans le village par rapport à dimanche puis on va rejoindre le village de thoiria on prend à gauche pour éviter un peu de route chemin sympa mais faut regarder où on met ses fers ... on arrive en bas, au Moulin de la Fraite |
Par Oc : le 20/02/14 à 21:13:38
Dire merci | j'ai eu que des rapides dés le débourrage... mais je sais d'avance que je vais avoir un trainard dans les jambes d'ici cet été (le Titou ) du coup j'entreprend déjà de me muscler les mollets et les cuisses pour compenser |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 21:18:56
Dire merci | puis on passe sur un petit pont et au lieu de prendre à gauche le chemin merd****e pris avec isapre01 ou avec Nati dimanche, je prend à droite, plus technique mais ca me fait arriver dans le village suivant puis on rentre par la route, les bois étant encombrés par les différents arbres à terre et les bucherons... et là toute la différence entre Quiara et Nati, Quiara est rentré en alternant galop à 20km/h et trot à 14... pour le coup je me suis régalée, elle a été au top toute la sortie, pas un pet de travers, NI-KEL ! je crois qu'elle en avait marre que je la mette dans des chemins pourris en fait |
Par csabrina : le 20/02/14 à 21:31:33
pour les petits ponts comme ca, tu passes à cheval ? (d'ailleurs, un petit pont avec deux marches à l'entrée et deux marches à la sortie, tu passes avec un cheval, à pied, ou tu rebrousses chemin ?) et pour le retour, tu galopes sur le bitume ? |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 21:44:16
Dire merci | une voiture peut passer sur le pont donc il est pas si étroit que ça pour ton pont, je passerais en main et j'ai galopé sur les bas coté, ils sont pas larges mais ça nous suffit |
Par irisetquiara39 : le 20/02/14 à 21:45:16
Dire merci | sur cette photo on voit mes traces de dimanche avec Nati d'ailleurs lol |
Par csabrina : le 20/02/14 à 21:48:00
ah exact ! Avec mineth, j'suis tout le temps en rene d'appui et jambe gauche au contact pour l'empecher d'aller au milieu de la route alors j'ose pas galoper sur les bords de route |
Par idole24 : le 20/02/14 à 21:52:32
Dire merci | Encore une super sortie elle a l'air vraiment d'être un avion de chasse cette Quiara |
Par kagnotte : le 20/02/14 à 21:58:19
Dire merci | Ukaï a un bon pas naturellement je crois que c'est environ 7km/h Vaïna avait plus de mal mais là à force de suivre Ukaï elle commence a avoir un pas sympa, et j'ai bon espoir que ça s'améliore encore. |
Par idole24 : le 20/02/14 à 22:05:30
Dire merci | Moi je sens que c'est ma pouliche qui aura un bon pas, elle a pas 2 ans mais quand on sort en balade en main, faut la suivre elle a une motivation à tout épreuve, peur de rien, passe partout et toujours avec un pas d'enfer, ça c'est cool |
Par coccina : le 20/02/14 à 22:36:03
Dire merci | Belle sortie Pour le coup, je vois pas trop comment on pourrait rester pieds nus dans cette région, quand je vois les chemins... |
Par lonestarranchcowboy : le 20/02/14 à 22:40:39
Dire merci | le relevé du gps du jour quoi t'a sété jusqu'en afrique c'est une F1 ta pépette |
Par irisetquiara39 : le 21/02/14 à 06:51:58
Dire merci | coccina : Quiara y a été jusqu'à ses 3 ans et demi mais en effet, les terrains étaient trop agressifs, elle n'avait plus de corne et s'est mise à développer deux abcès à la suite, j'ai fait ferré du coup... Kahlia était venue avec sa puce, elle avait reconnu que pieds nus chez moi c'était chaud chaud lonest : t'as vu ça hein ? lol |
Par LittlePrincess : le 21/02/14 à 10:07:45
Dire merci | Super cette balade Quand tu croises des véhicules sur la route, tu repasses au pas ou tu continues comme si de rien n'était ? |
Par irisetquiara39 : le 21/02/14 à 19:03:23
Dire merci | si je suis au galop je repasse au trot sinon je reste à mon allure |
Par lilou : le 21/02/14 à 19:11:58
Dire merci | Waw, ça fait râver tes paysages, c'est super joli ta balade, c'est varié (commentaire d'une nana des landes qui voit des pins, des fougères et du sable ) |
Par Colomba : le 21/02/14 à 19:45:13
Déconnecté Dire merci | T'as vraiment la niaque pour sortir autant... |
Par irisetquiara39 : le 21/02/14 à 22:09:09
Dire merci | lilou : ne sois pas si réductrice de tes paysages car je peux te dire que moi je ne vois que des sapins, du caillou et des lacs dans ce cas colomba : il parait qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, ben euh j'ai des ambitions et de petits moyens mais j'aime monter, j'aime ma région et j'ai du temps alors ma foi on fait avec et on verra bien ce que ça dit |
Par lilou : le 21/02/14 à 22:14:24
Dire merci | Non, c'est vrai que c'est pratique pour les galops, on a des pistes infinies Mais faut avouer que c'est pas trop varié |
Par irisetquiara39 : le 21/02/14 à 22:19:08
Dire merci | j'avoue que j'ai l'avantage d'avoir le choix entre deux plateaux + le mien du coup ca fait quand meme des variantes de végétations après on galope aussi mais certains hurleraient de me voir galoper là où je le fais mais sinon on galoperait jamais |
Par csabrina : le 21/02/14 à 22:38:32
on n'a pas tous des pistes de sable pour galoper ! Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de prendre plein de photos compte tenu de tes vitesses moyennes |
Par kagnotte : le 21/02/14 à 22:45:14
Dire merci | Chez nous aussi pas beaucoup de pistes de galops, alors parfois je pense aussi qu'il y en a qui hurleraient de nous voir galoper là où on galope. Et puis par chez moi ça grimpe de partout si je pars de la maison. Mais bon dès que mon van j'irai un peu plus loin pour pouvoir faire un peu d'allures. |
Par coccina : le 21/02/14 à 23:12:18
Dire merci | Ouais, ben par chez nous, les pistes de sable elles sont pas trop praticables en hier Surtout quand on a un petit poney qui n'aime pas mettre les pieds dans l'eau comme moi ça donne 3 foulées de galop (pasqu'en plus, le poney il a envie d'avancer), ça pile, ça passe la flaque et rebelotte 20m plus loin |
Par lilou : le 21/02/14 à 23:52:40
Dire merci | Oui, bon là, faut dire, on a eu un hiver particulièrement pluvieux |
Par irisetquiara39 : le 22/02/14 à 06:37:09
Dire merci | les photos au trot ou au galop c'est tout un art |
Par idole24 : le 22/02/14 à 08:19:35
Dire merci | lol je suis bien d'accord |
Par dogun : le 22/02/14 à 09:09:35
Dire merci | Moi je galope et trotte sur la route car de toute façon en course on ne peut parfois pas faire autrement alors autant renforcer le squelette en faisant de façon raisonnée et avec parcimonie un peu de dur, ne serait-ce aussi que pour habituer le cheval aux sensations sur la route afin d'éviter un peu les glissades. |
Par coccina : le 22/02/14 à 10:22:40
Dire merci | C'est ce que je me suis dit également, et donc je trotte aussi sur bitume, mais je préfère y aller progressivement pour le moment, tant qu'à faire. J'ai un ami qui entrainait surtout sur du mou, qui a eu un soucis avec une jument (née chez lui) qui a fait des micro fêlures des membres. Après guérison, son véto lui a conseillé justement de trotter et galoper sur du dur régulièrement pour stimuler les ostéoblastes afin qu'ils produisent plus d'os et donc de renforcer les structures osseuses. |
Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 11:26:54
Dire merci | J'ai jamais osé galoper sur route… Mais ici c'est des lignes droites où les gens roulent facilement à 90km/h voire plus (oui oui même dans les villages) alors ça n'aide pas. Par chez nous aussi les terrains sont assez caillouteux on galope où on peut Ceux qui galopent sur le bitume, vous êtes tous en duplos ? Crampons ? Parce que fer normal ça me fait peuuuur |
Par kagnotte : le 22/02/14 à 11:32:34
Dire merci | Je trotte mais ne galope pas sur le bitume, par contre je galope sur les bas côtés. Ici de toute façon on a plus de dur que de mou pour monter, alors on fait avec ce qu'on a. |
Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous