Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Par Kenzou : le 18/10/14 à 21:58:38
Dire merci | Je sens que je ne suis pas au bout des mes peines !!!! Je vais lancer un nième topic "selles" sur le forum endurance... Qu'est ce qui s'est passé pour Quiara avec cette selle ? Elle est pourtant sensée avoir une arcade changeable... |
Par irisetquiara39 : le 18/10/14 à 22:26:37
Dire merci | j'ai pas voulu prendre le risque de la commander sans pouvoir l'essayer avant le problème de Quiara indépendamment de l'ouverture est surtout la surface d'appui |
Par Kenzou : le 19/10/14 à 00:10:45
Dire merci | Ça se comprend, vu le prix, si ça ne convient pas... |
Par csabrina : le 19/10/14 à 08:44:44
kenzou, au cas où, tu sais que cette selle, on la trouve bien moins chere qu'en france en la commandant en espagne ? Concernant les wintec, non, ce n'est pas parce qu'on peut changer l'arcade que la selle s'adapte forcément. tous les chevaux n'ont pas le même dos, donc entre dos creusé/dos tendu, dos arrondi/dos plat, forcément la selle ne peut pas s'adapter à tout. Après, je suis convaincue qu'une selle ne peut pas aller parfaitement à un cheval (meme le sur mesure, on fait les mesures à un instant T, sauf qu'a moins de travailler son cheval de manière égale toute l'année, généralement, le cheval a une morpho un peu différente l'hiver et l'été, surtout pour des chevaux d'extérieur qui sont travaillés davantage l'été) et que l'important, c'est de trouver quelque chose qui ne blesse pas le cheval et ne l'empeche pas de se bouger correctement en dessous. et rien que ca, c'est déjà bien assez compliqué... La wintec dressage va bien à Mineth dans le sens où je la sens à l'aise dessous et qu'elle ne blesse pas. Par contre, si tu la poses sur son dos comme ca, la selle n'est pas totalement stable, elle a tendance à lever de l'arrière (bon, ceci dit, je monte toujours avec des tapis epais, et quand on la pose avec un tapis epais, elle ne se souleve vraiment pas bcp). tant que je ne sens pas de gene (et une ostéo a confirmé que la selle, juste posée sur le dos, ne la genait pas, contrairement à mon ancienne podium que j'ai donc revendue, alors meme qu'elle semblait convenir) pour moi, ca me va. mais même en essayant, ca n'assure pas que ca ira sur le long terme. y a qu'a voir la prestige pour quiara, a premiere vue, ca allait, sauf que sur le long terme, elle blessait. c'est vraiment galere ces histoires de selles |
Par Kenzou : le 19/10/14 à 16:16:01
Dire merci | Merci pour l'info Csabrina, je vais regarder ça de près ! j'avais vu que c'était également le cas en Angleterre, mais je pense que les prix annoncés sont hors taxes. En ce qui me concerne, c'est pire qu'un changement de morpho été / hiver : elle est en train de grandir... Alors bonne chance pour trouver une selle qui aille |
Par csabrina : le 19/10/14 à 18:11:57
@kenzou : pour t'eviter de chercher Lien il faut juste ajouter les frais de port (un peu moins de 30e je crois) Message édité le 19/10/14 à 18:11 |
Par isapre01 : le 19/10/14 à 18:24:40
Dire merci | Coucou par ici Je vois que le lien que j'avais donné a fait le tour Il ont augmenté un peu leur tarif depuis quelques mois d'ailleurs... Enfin ça dépend des marques, celle que je veux, je l’achèterais en France de ce fait je pense... |
Par csabrina : le 19/10/14 à 18:26:27
ben le prix de la wintec endurance a pas augmenté, a ce prix, c'est imbattable je crois |
Par isapre01 : le 19/10/14 à 18:29:09
Dire merci | Pour Zaldi en dressage ça ne vaut plus le coup en tout cas |
Par Kenzou : le 19/10/14 à 19:12:25
Dire merci | Merci beaucoup les filles !!! Ne parlant pas espagnol, j'avais peu de chances de tomber dessus Je vais voir ça de suite !!!! |
Par irisetquiara39 : le 20/10/14 à 18:50:46
Dire merci | 24.5km en 2h56 une sortie sous le signe de la chaleur et du soleil |
Par irisetquiara39 : le 20/10/14 à 18:53:25
Dire merci | et petit peton en cours de pousse |
Par henson : le 20/10/14 à 19:49:20
Dire merci | La sortie sous le soleil devait être bien sympathique. |
Par irisetquiara39 : le 20/10/14 à 19:57:18
Dire merci | oui elle l'était, Quiara était top, pas un pet de travers. Le canin n'était pas de la sortie à cause de la chasse mais sortir de 11h à 14h m'a fait rencontrer qu'un seul chasseur, ouf ! Message édité le 20/10/14 à 19:57 |
Par csabrina : le 20/10/14 à 21:37:52
ah son pied a super bien repoussé je trouve ! dans quelques mois, on n'y verra plus rien ! J'adore la 3eme photo. Elle a des couleurs et un décor qui me font penser à mes photos d'enfance (sans le poney et pas dans le meme département) |
Par Kenzou : le 20/10/14 à 22:04:55
Dire merci | Ce serait bien si le beau temps pouvait durer encore un peu... Mais il semble que miss Quiara a bien commencé à mettre ses poils d'hiver |
Par irisetquiara39 : le 20/10/14 à 22:24:20
Dire merci | oui Quiara est un bon indicateur du froid qui devrait arriver ces jours prochains, contrairement à Nati qui va encore se peler les miches de ne rien avoir prévu pour se couvrir |
Par elphe : le 21/10/14 à 09:23:45
Dire merci | sympa la sortie |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/14 à 09:39:26
Dire merci | trop chouette par ce beau temps j'ai commandé le beau jusqu'à fin novembre |
Par irisetquiara39 : le 21/10/14 à 13:48:58
Dire merci | parfait lonest, je vois qu'on se comprend |
Par El Bimbo : le 21/10/14 à 14:19:56
Dire merci | elle aura un peu chaud alors, la pauvre sinon le pied....elle est en fin de ferrure ? vu comme ça je le trouve un peu long |
Par irisetquiara39 : le 21/10/14 à 15:29:49
Dire merci | el bimbo : dernière ferrure le 12 septembre, la photo est un peu trompeuse elle n'est pas si longue... prochain ferrage à la fin du mois, ça arrivera vite |
Par Belloubouille : le 21/10/14 à 23:02:34
Dire merci | Ca à l'air de bien se remettre ses pieds |
Par irisetquiara39 : le 22/10/14 à 13:57:42
Dire merci | bon le temps a bien viré comme prévu : neige sur le plateau du haut à 10km de chez moi, 3° en allant au taf, 3° en revenant et cette matinée s'est ponctuée et de grêle... brrr.... j'ai laissé les boxs en libre accès pour les filles si elles voulaient rentrer, elles y ont fait un tour cette nuit et viennent d'y rentrer, faut dire que le ciel est bien assez bas et noir... sans parler de la bise qui souffle... sinon demain j'ai qqn qui vient faire une vraie séance de longe à Quiara pour lui (et moi par la même occasion) apprendre à mieux monter son dos à cette occasion, j'espère que le temps sera plus clément ! |
Par El Bimbo : le 22/10/14 à 15:19:24
Dire merci | c'est tjs difficile d'après photo mais à mon idée il devrait avoir la longueur jusqu'aux trous des clous. de toutes façons le maréchal raccourcira tout ça bientôt et la fente ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir |
Par csabrina : le 23/10/14 à 12:33:34
je pense que c'est un effet d'optique pour les pieds, car pour avoir vu quiara il y a environ 1 semaine, certes dans la pénombre, elle n'avait pas du tout les pieds longs |
Par irisetquiara39 : le 23/10/14 à 18:33:00
Dire merci | aujourd'hui avec l'aide d'une tierce personne, Quiara a commencé à apprendre à être longée en décontractant l'avant main afin d'allonger l'encolure et de l'abaisser pour pouvoir ensuite travailler sur l'engagement et la montée du dos. Séance très instructive avec une élève très à l'écoute, j'étais fière d'elle ! demain elle recommence une séance en longe puis je passe en selle sous les conseils de la "prof" pas de photos mais j'espère bien reproduire ce qu'elle a fait aujourd'hui et j'en prendrais alors Message édité le 23/10/14 à 18:33 |
Par henson : le 23/10/14 à 19:25:31
Dire merci | Super cette séance. |
Par irisetquiara39 : le 23/10/14 à 19:32:51
Dire merci | henson : oui c'était très instructif |
Par henson : le 23/10/14 à 19:33:44
Dire merci | C'est chouette autant pour toi que pour quiara. |
Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 16:51:03
Dire merci | quelques photos aujourd'hui avant que je monte dessus |
Par csabrina : le 24/10/14 à 18:43:13
super |
Par kirikou : le 24/10/14 à 18:56:10
Dire merci | Je redécouvre le travail à la longe depuis peu avec Jackye et c'est vrai que quand on te montre deux-trois choses à appliquer on se rends compte très vite qu'on peut mettre réellement son cheval au travail à la longe, sans enrênement |
Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 19:14:28
Dire merci | tout à fait kirikou pour le moment Quiara apprend à céder et à s'étendre devant, le but étant qu'elle fasse passer le dos en faisant fonctionner l'arrière. Autant de choses théoriques lues (sur le forum notamment) mais que je ne voyais pas en application...et ne savais pas comment faire appliquer. Après la séance de longe, j'ai donc eu un "cours" pour travailler la même chose à cheval, autant dire que mon dos et mes abdos en ont pris un coup, le plus dur étant de faire décomposer les mouvements à Quiara qui, pour échapper à la difficulté de l'exercice, fuit en se précipitant en avant. Dur pour moi aussi de sentir à quelle moment elle se décontracte totalement de l'avant pour laisser filer mes rênes pour qu'elle s'étende correctement. j'ai eu quelques sensations sympas et je suis vraiment ravie car cela m'ouvre de belles pistes de travail pour la grise Message édité le 24/10/14 à 19:14 |
Par kirikou : le 24/10/14 à 19:16:34
Dire merci | Oui, les premières séances de Jackye avec Wellan, ça avait été ça: le ralentir pour l'obliger à décomposer et à pousser dans le calme (et donc faire un réel effort puisqu'il n'avait plus la vitesse pour l'aider). |
Par henson : le 24/10/14 à 19:35:41
Dire merci | Super, elle as une belle attitude vers le bas la belle quiara. |
Par lonestarranchcowboy : le 24/10/14 à 20:20:51
Dire merci | toute propre, toute blanche |
Par Oc : le 24/10/14 à 20:33:33
Dire merci | c'est bien ce genre de travail quand on est bien conseillé |
Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 20:38:18
Dire merci | éblouissante même hein lonest ? |
Par lonestarranchcowboy : le 24/10/14 à 21:33:23
Dire merci | ouai, plus blanche que mes blanches |
Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous