Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 12:59:53
Dire merci | je pense que mon assistance a bien du le gaver les photos sont trompeuses pour les terrains, beaucoup de goudron heureusement compensés par un peu de bas coté en herbe, beaucoup de sols blancs, un peu de foret et un peu de pré mais une impression de dureté et de monotonie le long de la course, les paysages n'ont rien de transcendants le balisage était assez limite, on a du faire des sliding stop quelques fois et une traversée de gué mal balisée était assez dangereuse du coup l'ambiance était sympa, tout le monde charmant mais je sais que je n'y retournerais pas... |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 13:07:12
Dire merci | pour moi le plus important (pour des courses pas trop longues) c'est les terrains et le balisage.....c'est vrai qu'une belle course avec de beaux paysages mais un mauvais balisage c'est pas top... alors si en plus tu ne trouves pas l'endroit transcendant et les terrains pas supers.....dommage parce que au oins c'était une course en ligne... Et Es'chem de retour chez lui il va bien ? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 13:14:06
Dire merci | es'chem en a pour un mois et demi d'arret, box, antibios, tout le tralala |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 13:22:21
Dire merci | ha ouais quand même. Et à la fin de la course elle le sentait droit ou pas sous la selle ? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 13:23:43
Dire merci | tant que c'était chaud, ca allait mais bon avec le trou qu'il avait dans le genou, normal qu'il tirait un peu ... |
Par Kahlia : le 21/06/10 à 13:23:53
Dire merci | mdr le récit du départ fort en émotion. Le coup de la carte bleu et de la barrière qui se referme, je crois que j'aurais même pas tenté moi, enfin qd tu es désespéré tu es prêt à tout! Sinon extra pour ta poulette. Pas mal les résultats, trop fortes vous êtes. Sur les premières photos ça fait bien ambiance endu on s'y crois, aprés sur le la fin ça fait un peu touriste avec les chevaux qui broutent, hihihi. Mais vaut mieux à mon gout des chevaux comme ça bien décontracte et capable en même temps de se donner à fond que des speedés du bulbe. Alors prochaine en SHF, c'est plus valorisant pour nos jeunes tout de même (enfin la mienne ne fait officiellement plus partie des jeunes depuis le 1er janvier, snif). Ducoup si c ok tu fais Uzes? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 13:30:17
Dire merci | je ne pense pas l'emmener à Uzès, rien à gagner pour nous deux et je préfère qu'elle ne fasse qu'une 90km cette année. Pour le moment c'est ce que je dis, je peux changer d'avis si elle est vraiment bien sur sa VI et que j'ai l'opportunité d'y descendre mais je sais que je serais aussi pas mal prise avec la maison à cette période de l'année donc... à voir |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 13:34:19
Dire merci | un trou dans le genou ? Si tu peux déposer Quiara sur une aire d'autoroute de l'A39 on peut négocier pour te la descendre à Uzes |
Par Kahlia : le 21/06/10 à 13:38:11
Dire merci | Si tu peux déposer Quiara sur une aire d'autoroute de l'A39 on peut négocier pour te la descendre à Uzes > déjà qu'elle a des problèmes techniques avec les barrières d'autoroute hein... Oki, donc ça suit son chemin tranquille pour toi et Quiaranounette alors. |
Par sheytana : le 21/06/10 à 13:41:21
Dire merci | Bravo pour cette 4ème place Y'a de quoi être fière de ta pounette |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 13:46:22
Dire merci | oui comme tu dis kahlia, on y va tranquille el bimbo : oui c'est ce qui arrive quand on se couronne lol sheyt' : oui je suis fière d'elle, elle aime ça et ca se voit, le cavalier de Darmag m'en a fait aussi la remarque |
Par sheytana : le 21/06/10 à 13:47:05
Dire merci | Y'a rien de plus plaisant que lorsqu'ils se font plaisir en même temps que nous |
Par karine : le 21/06/10 à 14:32:24
Dire merci | félicitations... elle va bien ta puce |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 14:34:29
Dire merci | Super le récit C'était sa première 60 ? |
Par sheytana : le 21/06/10 à 14:38:33
Dire merci | Je viens de finir de lire le début (oui j'ai commencé par la dernière page ) Je suis EXPLDR par l'épisode du péage, comment ça me ressemble trop ce genre de bouletitude J'imagine trop la mine déconfite "comment ça y'a pas de CB?" Bon je sais sur le coup c'est pas drôle mais j'imagine bien Alors la barre qui tombe sur le capot c'est vraiment le pompon |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 14:51:16
Dire merci | non c'est sa deuxième, la première on l'a faite en shf début mai |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 15:00:16
Dire merci | C'est quoi le principe des SHF ? En quoi c'est plus valorisant ? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 15:06:08
Dire merci | les SHF sont primées et te donnent le sésame pour aller à la finale des jeunes chevaux en octobre à Uzès qui est un peu la vitrine pour les acheteurs et les éleveurs |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 15:07:58
Dire merci | ET ca n'a pas d'interet pour la faire reproduire plus tard ? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 15:11:31
Dire merci | combien de jeunes primés à Uzès retrouve t on plus tard à haut niveau ? peu proportionnellement je trouve... donc autant préserver un peu et que la carrière soit plus longue non ? Message édité le 21/06/10 à 15:13 |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 15:14:10
Dire merci | Je suis totalement d'accord pour privilégier le long terme Je n'y connais pas grand chose en compétition d'endurance.. Si elle finit bien sa 90 ce sera deja très bien pour cette année ! Tu as réfléchi pour la vente de Nahym ? |
Par Ocgerenie : le 21/06/10 à 15:24:49
Déconnecté | des poulains de parents ayant une bonne carrière en endu sans etre aller à uzès et à compiègne se vendent correctement.... alors que uzès ben on les retrouve peu comme dis Iris et compiègne qui est la vitrine des 7 et 8 ans, ceux là sont vendus aux pays étrangers, du coup on peut pas en profiter |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 15:27:51
Dire merci | le proprio de darmag me disait qu'il voulait un 6 ans, et bien il a pas pu en trouver un correct en vente |
Par razak60700 : le 21/06/10 à 15:46:16
Dire merci | Super cette endurance sauf pour es'chem biensur à qui je souhaite un bon rétablissement Ptdr pour le péage Grand moment de solitude j'imagine Ce que tu as fait s'appelle faire un "petit train" C'est tout à fait possible en effet. A condition de coller à mort le véhicule précédant! Y'a des cellules aux sols qui captent les essieux des véhicules donc si tu colles pas assez, plus de captage d'essieux et BING, rabaissage de barrière Pas simple à réaliser avec un van au cul, c'est tout un art le petit train |
Par horselover : le 21/06/10 à 15:50:46
Dire merci | super récit, même si j'ai eu mal pour le capot de la voiture, le chien et le pauvre chevalou (que ça ?!) Félicitations en tout cas, 4e/9 c'est bien mais le top c'est qu'elle aime ça, c'est le plus important |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 16:17:10
Dire merci | Non mais regardez moi la petite Razak qui s'y connait en "petit train" |
Par razak60700 : le 21/06/10 à 16:41:12
Dire merci | Oh moi, je m'y risquerait pas au petit train! Pas envie de recevoir un PV Mais lorsque je bossais au péage, j'en ai fait quelques uns des PV pour les petits pros du petit train et j'avoue que j'éprouvais une certaine jouissance sadique lorsque j'arrivais à en choper un Bon, les PV restent rares car il faut avoir relevé plaque, marque, type et couleur mais avec ma chance légendaire, je serais capable de me faire prendre Alors non non, pas de petit train pour moi |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 19:36:28
Dire merci | j'espère que Vanita ne recevra pas de Pv enfin elle connait mon adresse si jamais... |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 21:38:48
Dire merci | et le capot ? il est marqué ? Il faudrait un tampon sous la barrière....bam voiture tamponnée facile à verbaliser si retrouvée Naaaan j'espère que cela n'a pas laissé de traces sur le capot de la voiture de Vanita. Il s'est couronné en cours de course ? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 22:10:51
Dire merci | la barrière s'arrête au dessus du capot heureusement euh el bimbo, que n'as tu pas compris dans la phrase "puis 10km avant la fin, alors qu'on était tranquillou au p'tit trot, un chien déboule, es'chem se marche dessus et se fauche, finissant à terre avec sa cavalière... nez, épaule, genoux, paturon sont bien écorchés, il ne s'est pas loupé. " |
Par Vanita : le 21/06/10 à 22:13:36
Dire merci | On va surveiller la boite aux lettres Je préfère ça plutôt qu'une roue crevée sur l'autoroute A 3 filles, on y arrive à changer une roue, mais qu'est-ce que c'est long et dur A moins de le faire en short/bermuda, là t'en a toujours un qui s'arrête |
Par irisetquiara39 : le 21/06/10 à 22:33:29
Dire merci | lol |
Par razak60700 : le 21/06/10 à 23:18:54
Dire merci | tu recevras pas de pv puisque tu as fini par payer! |
Par Vanita : le 21/06/10 à 23:30:11
Dire merci | A moins de le faire en short/bermuda... Je t'imagine bien samedi matin au petit jour, au bord de l'autoroute, légèrement vétue avec écharpe et bonnet |
Par lonestarranchcowboy : le 22/06/10 à 00:12:34
Dire merci | tes mésaventures autoroutières sinon bravo pour l'endu ah, t'as aussi froid que chez moi 10 ° en ce moment |
Par irisetquiara39 : le 22/06/10 à 08:34:27
Dire merci | dimanche matin quand on est parti : 7° |
Par irisetquiara39 : le 22/06/10 à 12:47:47
Dire merci | voilà le topo GPS je n'avais pas les 59km annoncés mais bon, entre ce qu'on mesure sur une carte, le gps et la réalité ... |
Par irisetquiara39 : le 22/06/10 à 12:51:12
Dire merci | et avec l'altitude |
Par irisetquiara39 : le 22/06/10 à 12:54:00
Dire merci | sinon je viens de ramener Quiara de chez Vanita. 1h25 les 15km... comment dire... Quiara a la forme lol pas de courbatures, en tout cas je n'ai pas ressenti de gêne dans sa locomotion. Contente d'y aller. Sauf qu'à l'arrivée, moi qui ai des courbatures, je me suis mal tenue en selle et ai trouvé le moyen de la blesser derrière le coude avec mon étrier et bonne nouvelle, le MF vient mercredi pour Nati, il a appelé ce matin, tout penaud pour vendredi, ben oui il m'a carrément oublié |
Par El Bimbo : le 22/06/10 à 12:55:22
Dire merci | ah lol parfois quand je lis le post en même temps qu'il s'écrit y a des messages qui passent à la trappe ... j'avais pas lu ce passage |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous