Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Par irisetquiara39 : le 05/11/24 à 10:53:00
Dire merci | Pour les positionner |
Par sheytana : le 05/11/24 à 12:45:13
Dire merci | Ah oui ok car pour les écrire dessus tu vas rien voir |
Par K.Zel : le 05/11/24 à 13:37:03
Dire merci | Ici j'avais récupéré une série de plaque, je ne saurais dire exactement quelle matière, un genre de contreplaqué je dirais, assez fin, et blanc, qui doivent faire 30cmx30. A la base, c'était pour aller matérialiser des lettres dans mon espace de travail, mais je ne l'ai pas fait car je ne savais pas comment en faire tenir certaines. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'utiliser ont support bouteille de lait et aller y visser une plaque comme ça, et y peindre une grande lettre. J'ai aussi un tas d'ardoise d'école, mais là je ne pense pas que ça conviendrait (trop petit) Je balance juste ces idées, si ça te parle et si tu as envie de matérialiser les lettres. J'avoue que pour avoir bûcher des reprises sans les lettres (et même pas la bonne surface au sol) Bon, c'était vraiment trop approximatif. |
Par takhan : le 05/11/24 à 13:40:05
Dire merci | je suis désolée je n'en sais rien du tout, il faudrait regarder le réglement dressage. Sinon tu engages et tu fais "simuler les controles", et tu verras si le cheval+le cavalier peuvent etre engagés. |
Par irisetquiara39 : le 05/11/24 à 17:01:44
Dire merci | Le truc c est que pour faire tenir les bouteilles j ai mis de l eau dedans donc les percer... Je note l idée takhan, merci |
Par Erzebeth : le 06/11/24 à 15:23:37
Dire merci | Ben au lieu de percer tu colle des feuilles de papier épais plastifiées avec tes lettres dessus? |
Par irisetquiara39 : le 06/11/24 à 16:30:30
Dire merci | Je laisse kzel essayer, moi j ai pas besoin de les lire, juste de les visualiser Aujourd'hui c est Quiara qui a mis le nez dans le licol |
Par irisetquiara39 : le 06/11/24 à 17:55:35
Dire merci | on prend donc les mêmes chemins que la semaine dernière pour aller sur le plateau du dessus Le soleil est au rdv et la chaleur aussi et argh ils sont en train de préparer les pistes de ski bon alors moi je veux suivre la pancarte rouge mais en meme temps je voudrais pas trop en faire pour ma grosse qui souffle quand même malgré son allant |
Par irisetquiara39 : le 06/11/24 à 18:01:32
Dire merci | je m'engage sur un chemin balisé et je me dis que j'ai du me louper à vue de nez je reviens sur mes pas par un autre chemin, pas très grave hein, j'ai déjà fait 8km les pistes sont belles mais Quiara est un peu gênée par l'absence de chaussures à l'arrière ah mais ce temps de ouf bon ca va je me repère même si je ne suis jamais passée à cheval par là, j'y suis déjà passée en voiture et je suis mon petit balisage |
Par irisetquiara39 : le 06/11/24 à 18:07:45
Dire merci | on voit mon village tout au fond on est attendu Quiara a mouillé la chemise on profite du beau temps pour doucher elle aura fait quasi 19km en 2h40 du coup récompense cet après midi |
Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 13:57:27
Dire merci | Bon suite à sa "grosse" sortie, Quiara va bien au niveau des membres, ouf je pense prendre rdv quand meme pour la boule de Naska, je suis bonne pour l'emmener au cabinet alors que je voulais attendre fin janvier pour faire les vaccins avec mais je me dis que si jamais y'a besoin d'ouvrir, autant ne pas faire ca trop près du début de la saison de compétition... ce matin pendant la sieste de numérobis, c'est elle qui s'est collée ma séance de "carrière" bon déjà faut dire ce qui est, monter en setzi sur le plat c'est pas la panacée..., je pense que je vais me trouver une selle plus classique quand meme... on a travaillé des morceaux de la reprise G5, des trucs cons hein mais finalement avoir un truc propre ben ca prend du temps ... genre un doubler dans la longueur droit sans se tortiller dans tous les sens suivi d'un arret ben c'est plus compliqué que ce qu'on croit et je parle pas du départ au trot sans faire 4 foulées de pas suivies d'un coup de talon des moins discrets pour y arriver ensuite faire un cercle... c'est fou comme avec Naska on en est à se demander si on aurait pas du réviser sur le bouquin des galops comment placer ses aides pour que finalement elle s'énerve et s'encapuchonne sans plus avancer d'un kopeck... je ne parle pas des départs impromptus à cause d'un dragon imaginaire Résultat: 50mn usantes mais ce qui est bien c'est que les pistes de travail ne manquent pas |
Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 14:46:24
Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 20:05:59
Dire merci | alors je veux pas dénoncer hein mais Quiara était motivée pour bosser et est restée tout le long de la séance à cette place à nous regarder... |
Par Erzebeth : le 09/11/24 à 20:45:20
Dire merci | des trucs cons hein mais finalement avoir un truc propre ben ca prend du temps ... Sans blagues! Non mais c'est clair que les bases, les bases, les bases, il y a déjà de quoi largement s'occuper. Et oui ces petites reprises, ça donne de chouettes objectifs et des pistes de travail! |
Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 21:08:04
Dire merci1 | ben oui mais tu vois à force de faire de l'extérieur et bien je crois que je les ai oublié ces bases et j'avoue que c'est en ça que je trouve encore le forum chouette, c'est que de lire Tahkan par exemple et bien ca donne envie de faire et de faire bien ... et cela va me permettre de me renouveler et d’arrêter de grogner quand je suis coincée dans le périmètre de la maison |
Par K.Zel : le 10/11/24 à 00:55:36
Dire merci | Et toi tu me donnes envie de remonter pour balader, arwen pour faire des trucs genre trail, c'est chouette cette émulation bien positive. Maintenant j'ai aussi envie d'aller refaire mes lettres, mais je ne vais pas faire un atelier tant que les bourrins ne sont pas bons pour le service |
Par irisetquiara39 : le 10/11/24 à 05:38:22
Dire merci | En même temps une fois qu ils sont bons on veut tout, tout de suite Je vais travailler la reprise aux lr également |
Par sheytana : le 10/11/24 à 05:43:27
Dire merci | C'est laquelle la reprise G5 ? Tu parles des club ou c'est une reprise spécifique qu'on t'a filée ? |
Par Pez : le 10/11/24 à 08:45:33
Dire merci | La club3? En tout cas c’est cool de s’obliger à faire bien. C’est pour ça aussi que j’aime bien avoir des petits objectifs concours comme ça j’ai des pistes de boulot qd je bosse en carrière et je m’oblige à faire bien 😅 |
Par irisetquiara39 : le 10/11/24 à 08:58:56
Dire merci | Une reprise que j ai trouvée sur le net |
Par sheytana : le 10/11/24 à 09:09:37
Dire merci | Ah ok ! Si tu penses la sortir pourquoi tu prends pas une reprise club officielle ? |
Par irisetquiara39 : le 10/11/24 à 21:15:25
Dire merci | Parce que j ai pris la première que j ai trouvée et qu elle a pointé direct de nombreux points à bosser et comme je suis une teigne et bien je veux y arriver |
Par sheytana : le 11/11/24 à 06:05:54
Dire merci | Ah ok Bon de toutes façons effectivement l'important c'est d'avoir un tracé, des objectifs et des progrès ! |
Par irisetquiara39 : le 11/11/24 à 07:20:49
Dire merci | Quand on est tout seul chez soi, faut se trouver des objectifs/motivations J aimerai bien aller prendre des cours mais le temps me manque et j ai pas 40e par semaine à y mettre... |
Par sheytana : le 11/11/24 à 07:35:53
Dire merci | Oui ça se comprend. En tous cas c'est cool ces nouveaux objectifs, on va suivre ça de près |
Par Erzebeth : le 11/11/24 à 10:00:37
Dire merci | Moi non plus, je ne peux pas en prendre toutes les semaines, mais un bon cours, ca peut te donner de quoi bosser pour un ou deux mois. Je faisais ça avec Sherpa, et on a gentiment progressé. Alors bien sûr, pas aussi vite qu'en étant coaché plus intensivement, mais j'avais largement de quoi bosser seule entre deux cours. Avec Hasufel les choses ne se goupillant pas comme prévu, j'ai pu prendre un seul cours en juin, mais pareil, on travaille toujours dessus. |
Par irisetquiara39 : le 11/11/24 à 17:04:32
Dire merci | du coup j'ai regardé les reprises mises à jour sur le site de la ffe, j'ai pris la club 3 puis je suis sortie dehors et j'ai à peine pu voir les juments avec la brume je suis rentrée dans le parc et c'est Quiara qui a tiré le pompon euh le licol donc allez c'est parti, je détends Quiara vient assez vite au travail, je reste au trot enlevé car sinon elle perd de l'impulsion, je ne dois pas être assez stable j'attaque donc l'entrée au trot et l'arrêt, arg elle se dandine à l'arret je recommence, nickel je pars au trot et impecc j'arrete et je recommence tout bien allez je continue et j'enchaine avec mon cercle, la jument est bien mais pas bien sure de la taille de mon cercle mdr je le recommence ensuite je fais mon doubler dans la largeur alors là de la merde pour la précision, je double un metre après ma bouteille de lait bon je repars sur la piste je refais mon cercle et mon doubler dans la largeur, bien mieux ! je fais donc mon cercle à l'autre main puis je reviens sur la piste et là je lis la reprise et je lis serpentine de 4 boucles AXC euh j'essaie de me représenter le truc mais pas sure de moi du tout ... j'ai commencé en ne dépassant pas la ligne AXC en restant sur KVESH... ca me semble un peu court... du coup je refais un tour de piste et j'essaie de faire d'un coté de la piste à l'autre... Quiara fait bien mais je me sens pas à l'aise sur le truc... je repars sur la piste en me disant qu'il fallait que je creuse le truc avant de lui proposer de refaire l'exercice... j'essaie ensuite d'allonger le pas sur des diagonales, j'ai du mal à ce qu'elle ne parte pas au trot, je reprends... je suis pas convaincue...puis finalement ca vient un peu mieux. tour de piste au trot puis je demande un départ au galop à gauche en A suivi d'un cercle de 20m impeccable je passe au trot, je change de main avec un doubler dans la largeur et je réitère la demande à l'autre main, c'est moins propre, je redemande, c'est mieux je lache les rênes et la laisse s'étendre sur deux tours de piste 40mn de travail pour la belette |
Par sheytana : le 11/11/24 à 17:34:31
Dire merci | Pas mal du tout cette séance ! Pour la serpentine de 4 boucles dans ma tête je dépose en 2 de deux boucles avec B comme repère sinon j'y arrive pas |
Par irisetquiara39 : le 11/11/24 à 20:52:40
Dire merci | bon je suis un peu optimiste mais comme on me demande des idées de cadeaux pour la fin d'année, j'ai opté pour un pantalon blanc, un frontal à strass et des mini chaps noires dans la possibilité hypothétique que j'aille me présenter sur un carré |
Par sheytana : le 11/11/24 à 21:25:42
Dire merci | Hâte de voir ça, surtout le frontal à strass |
Par kagnotte : le 11/11/24 à 22:57:10
Dire merci | De toute façon tu n'as rien à perdre et ce sera formateur, fonce. |
Par takhan : le 12/11/24 à 09:10:03
Dire merci | et toi tu me donnes a chaque fois envie de déménager pour aller me balader Pour ta reprise, essaie d'anticiper plus tes figures et surtout, si tu penses au tracé tu ne penses probablement plus dans le bon timing a bien monter Faut ton tracé devienne instinctif, que tu penses plus a dessiner ta reprise et là tu pourras être aux manettes. Si ton doublé merde c'est probablement parceque tu penses a tourner trop tard, pour tourner, pense avant tout a tourner les épaules de la jument (et les tiennes) et juste a tenir la hanche externe, ça sera plus efficace que tourner avec le bout du nez. Tu peux t'aider en plaquant ta jambe externe au début pour faire bien tourner les épaules. Et surtout action dis-con-ti-nue. Enfin, echelle de progression toujours : correction de l'allure souplesse qualité du contact impulsion rectitude rassembler Donc en premier, on se fiche qu'elle soit trop ouverte, qu'elle soit déjà a l'aise dans les 3 allures, que tu arrives a la ployer gentiment (tourner les épaules, tenir les hanches) De toute façon si t'es au controle de "la grosse articulation" aka les hanches/l'arrière main, tout le reste va venir petit a petit. Un exercice que je fais faire a ma copine qui venait monter son PSA chez moi c'était de passer les coins en montant chaque foulée quitte a les passer au pas et a reprendre le trot derrière. Si la prise de trot est pourrie c'est que le coin a été passé en déséquilibre/que la demande l'a surpris (=pas d'impulsion au pas/départ pas préparé), bref c'est un truc facile qui te permet de voir très vite si tu fais de la merde ou pas. Puis au trot, agrandir le cercle sur la rene extérieure en controlant les épaules/hanches et réduire c'est quand meme l'exercice de base qui vient assez vite et qui permet d'assouplir, de mettre droit et de corriger facilement si elle vient se jeter sur la jambe interieure, fait lui tomber le garrot franchement sur une contre incurvation quelques foulées, quand tu lui demanderas de se tenir en se remettant droite elle sera bien contente c'est super utile pour leur faire comprendre l'intéret de la jambe intérieure et de se tenir un peu. Evidemment mollo au début, jusque quelques foulées un peu droite et on marche large après, et on revient sur le cercle etc... bon travail et bon objectif de préparer une reprise !! |
Par irisetquiara39 : le 13/11/24 à 14:43:30
Dire merci | merci pour ces conseils et ces pistes @takhan aujourd'hui j'ai pris rdv à la clinique, bon finalement comme mon voisin a deux juments à leur montrer, le véto va venir mardi 26/11, c'est mon voisin qui va gérer car je serai au boulot mais au programme : la boule de Naska et le controle de la bride carpienne de Quiara puis j'ai farfouillé un peu de paperasse et malgré la température hivernale, je suis allée chercher Naska pour aller faire mon tour |
Par irisetquiara39 : le 13/11/24 à 15:33:45
Dire merci | bizarrement je le sens mal vous la voyez la connerie dans l'oeil des donzelles ? la connerie durera donc 40mn... Naska a fini par se laisser approcher, mais la grosse Quiara était en mode idiote complète... évidemment ma grosse sortie est tombée à l'eau.. j'ai respiré un bon coup pour pas m'énerver et je me suis dit qu'on allait juste faire un petit tour du coup car bosser dans la carrière, vu mon état c'était juste contre productif d'avance |
Par irisetquiara39 : le 13/11/24 à 15:36:20
Dire merci | on part donc et évidemment comme j'ai eu chaud, j'ai enlevé mon pull avant de partir mais avec 5 degrés et bien je le regrette déjà 5mn après le départ et oh que vois je dans un pré ? |
Par sheytana : le 13/11/24 à 16:18:57
Dire merci | Les saletés |
Par Maratre : le 13/11/24 à 16:48:38
Dire merci | Lol |
Par irisetquiara39 : le 13/11/24 à 21:37:37
Dire merci | Lien bon ben voilà, je me suis amusée à faire plusieurs passages, pour une fois que je sautais en selle avec elle |
Par Pez : le 13/11/24 à 21:55:08
Dire merci | roh les morues |
Par Pez : le 13/11/24 à 21:56:06
Dire merci | tu filmes en tenant le tel ou tu fixes sur qqch ? |
Page : < < | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous