Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl20 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par irisetquiara39 : le 07/01/11 à 20:38:14
Dire merci | ben oui puisque le mf n'avait pas voulu passer à ses 6 mois, après y'a eu l'abcès puis le mauvais temps et rien pour rentrer les chevaux, là c'est bon, on a les boxs au cas où |
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 18:57:30
Dire merci | hier profitant du beau temps, petite mise à l'herbe sous mes fenetres de cuisine avec mes moults aller-retour pour trouver des piles chargées, la nuit arrivait à grand pas quand j'ai fait mes pauvres photos |
Par Paulyneee : le 09/01/11 à 19:02:20
Dire merci | Est ce que tu as des photos des pieds de ton poulain avant passage mf ? Simplement par curiosité.. |
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 19:16:27
Dire merci | non je n'en ai pas fait, faut dire qu'entre la neige et la boue j'avoue que je n'y ai pas pensé, mais j'essaierais d'en faire si tu veux |
Par Paulyneee : le 09/01/11 à 19:20:30
Dire merci | Ils ressemblent à quoi à 8 mois sans parage ? Ce n'est pas trop abimé ? On conseille le premier parage à quel age de facon générale ? |
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 19:46:45
Dire merci | abimés ? euh non pas du tout |
Par Lynroka : le 09/01/11 à 19:46:48
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 19:49:49
Dire merci | pour le premier parage, je sais pas s'il y a un âge particulier... El bimbo l'a fait tôt je crois et mon MF ne voulait pas y toucher à ses six mois (il avait vu le poulain ) tu as bien des chevaux qui ne sont pas parés avant leur un an et plus |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 20:28:48
Dire merci | j'ai commencé à un mois. Et je lui faisais régulièrement, plus que les parents même, et là des trois c'est lui qui pousse le plus. Je les ai d'ailleurs rentrés pour qu'ils soient secs pour demain quand le maréchal vient. J'aime pas tenir un pied mouillé ou boueux et glissant. |
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 20:47:58
Dire merci | Nahym est sorti très tôt en balade avec Nati, puis en main, j'imagine que le goudron les a rapé naturellement |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 20:49:27
Dire merci | oui ça aide un peu. |
Par sheytana : le 09/01/11 à 21:04:14
Dire merci | Pour le parage ça me choque pas non plus, Sultan a été paré pour la prem's a plus d'un an, même 18 mois, et ses pieds étaient pas horribles Par contre Vastaah, comme il était chiant, et que pour Sultan ça avait été, je m'étais pas trop posé la question, ben j'ai regretté, parce que du coup y'a du boulot Donc je dirais que....ça dépend du cheval comme souvent Du coup Aashiana, je surveille |
Par Paulyneee : le 09/01/11 à 21:22:51
Dire merci | La ponette de 2 ans chez moi n'a jamais été paré, elle n'a pas les pieds long... Par contre vive les défauts d'aplombs... Du coup je me demande jusqu'à quel age les défauts peuvent etre rattrapé.. Caïda a les sabots qui partent vers l'intérieur depuis le boulet, apparemment ca aurait pu être rattrapé si ca avait été pris jeune.. |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 21:38:21
Dire merci | on ne peut corriger les aplombs qu'avant six mois mais ça ne concerne pas les déviations futures car l'orientation des membres change au fur et à mesure de la croissance. C'est tout le temps que les aplombs se corrigent. C'est aussi pour ça qu'un suivi régulier des poulains est importants pour bien coller à la croissance. |
Par Paulyneee : le 09/01/11 à 21:52:16
Dire merci | De tout de facon la mienne vois le maréchal tous les deux mois, sauf les mois d'hiver ou rien ne pousse.. Donc bébé sera suivit en même temps C'est dommage dans mon ancienne écurie j'avais un super maréchal, je lui aurai fais confiance les yeux fermés pour poulinou, j'aurai bien voulu qu'il me suive lors de mon déménagement Il me semble que certains mf refusent de toucher aux bébé donc ca doit être assez délicat ? Tu n'as pas eu de mal El b ? Tu n'avais jamais paré de poulain avant si ? Tu as repéré des défauts chez Nahym Iris ? |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 22:09:21
Dire merci | ben je suis jamais très sûre de moi mais je préfère me planter un peu plutôt que de ne rien faire et le voir sur des échasses et que ça casse de partout. Là j'ai du retard il a poussé, à cause du gel... |
Par Paulyneee : le 09/01/11 à 22:15:38
Dire merci | Le tien ne sort pas du pré el b ? Les pieds de vos chevaux poussent beaucoup en hiver La mienne a été fait en octobre ca n'a pas bougé depuis ! |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 22:28:51
Dire merci | ben non le mien a fait trois sorties c'est tout. Parce que pour l'instant je dois sortir tout le monde en même temps. Comme ça je suis sûre qu'il suis bien. Je vais me remettre à l'apprentissage de la marche en longe |
Par irisetquiara39 : le 09/01/11 à 22:38:38
Dire merci | jamais je n'aurais osé touché Nahym vu que je ne m'y connais rien, je lui avais juste rapé un peu les antérieurs cet été car c'était un poil cassant au bout et encore, c'était plus pour le fun de l'habituer Mon Mf l'a vu à chaque parage de Nati donc il aurait vu et fait s'il y avait quelque chose |
Par hygie : le 10/01/11 à 20:20:22
Dire merci | iris : tu veux que je te mette les photos d'ismael d'havenne ici ?? ou tu ira voir sur le poste de lynroka ?? |
Par Ocgerenie : le 10/01/11 à 20:27:30
Déconnecté | Titou a été paré vite fait à 5 mois à son arrivée chez moi dimanche je lui refais car j'ai pas pu ce WE Ocre a jamais été paré en 4 ans avant que je l'achete et maintenant je lui fait tous les deux mois en général |
Par loulye : le 10/01/11 à 20:37:46
Dire merci | Roooh les chevaux sous les fenêtres... la chance ! trop chouette ! |
Par irisetquiara39 : le 10/01/11 à 22:07:44
Dire merci | hygie : en mp si ca t'embete pas loulye : c'est sympa hein ? |
Par hygie : le 10/01/11 à 22:13:24
Dire merci | pas de souci je t'envoi de suite |
Par loulye : le 10/01/11 à 22:25:46
Dire merci | Ouaip on viendra chez toi en vacances !!! |
Par irisetquiara39 : le 10/01/11 à 22:40:02
Dire merci | loulye : j'espère |
Par henson : le 11/01/11 à 08:39:23
Dire merci | As sympas les chevaux sous la fenêtres, le matin au réveil sa doit bien le faire. Comment vas nati, elle a fais d'autres sorties ou non? |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:01:15
Dire merci | Nati a été bossé en rond de longe aujourd'hui normalement, sortie prévue vendredi mais pas évident de trouver le temps et avec cette pluie qu'on a eu |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:04:30
Dire merci | ce matin j'ai remis les deux sous mes fenetres, Nahym était tout excité d'être dans l'herbe mais le temps que j'aille chercher l'apn... un loupé de trajectoire mdr on embête la tata Quiara en demande de soutien moral là sous pretexte de la sentir il essayait de lui tirer son licol |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:06:52
Dire merci | chaud devant lol juste après la photo, il lui a arraché une touffe de crins, p'ti salopiaud ! Quiara couine et il repart gaillardement |
Par sheytana : le 12/01/11 à 19:07:03
Dire merci | Mais MDR la première photo |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:10:00
Dire merci | depuis ma veranda |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:17:18
Dire merci | Quiara a encore sa raie de mulet depuis ma cuisine repérée lol mmm c'est bon l'herbe sous le rayon de soleil... repérée aussi lol |
Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 20:10:48
Déconnecté | le loupé de trajectoire sympa de les avoir si près de la maison (au plus près les miens sont à 50m derrière la maison pas visible depuis les fenetres mais ca changera quand j'aurais mon chez moi ) |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 20:12:13
Dire merci | pour le moment c'est le seul petit endroit où je peux les mettre, on a bien les deux ha autour mais y'a un agri avec un bail dessus |
Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 20:20:19
Déconnecté | rah ces baux agricoles, je te jure... il courre jusqu'à quand le bail ? il a pas été cassé avec la vente de la maison et du terrain ? Message édité le 12/01/11 à 20:22 |
Par Paulyneee : le 12/01/11 à 20:36:10
Dire merci | Tout ce qu'on voit derrière c'est les 2 hectares ? Ca va être super quand tu y aura accès ! |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 20:46:13
Dire merci | 2017... et le bail n'est pas lié à un propriétaire... donc non cassé par la vente j'ai pu en détourner 4000m2 pour faire le parc où ils sont pour le moment car c'était chiant à faire pour l'agri (bande de bois au milieu ) mais ce ne sera que le parc d'hiver, quand je vois comme il est ravagé déjà |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/11 à 20:08:05
Dire merci | chevaux mouillés mais heureux |
Par sarah.bl : le 13/01/11 à 23:34:49
Dire merci | Un p'tit grignoteur de queue aussi ? Faut faire gaffe, Tilak a bien désépaissit la queue de Nubia comme ça, elle s'est retrouvée avec une queue de rat toute moche ! Nahym faut bien bai encore dans l'ensemble pour le moment, je me demande ce que ça va donner avec la mue. |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous