Une nouvelle aventure ....
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 04/01/10 à 16:39:25
Dire merci | Le premier jour où je l'ai vu on m'annonçait qu'il était dangeureux et complétement con. Que c'était un cheval immobilisé pour des tendintes et qu'il était super chiant et irrespectueux. Bon le tableau est pas top mais je m'en fou, je suis là pour bosser puis c'est un espagnol et je n'aime pas les espagnols puis il est gris et je n'aime pas les gris alors je passe sans m'attarder. Au fil des jours je dois faire son box, il est PENIBLE mais pas dangeureux ... à ce moment là je m'accorde à dire qu'il est un peu con con mais pas méchant. Voyant cela l'autre palefrenière qui en a peur me le laisse en charge. Donc jour après jour je fais son box et il devient de plus en plus simpa, il respecte un peu mieux car a bien compris que de toute façon il ne sortira pas alors autant cohabiter. Son proprio m'en parle comme d'un gamin sans retenue qui n'en loupe pas une et je me rends bien compte qu'il a raison. Vient le jour ou il peut ressortir au paddock par tranche d'une heure. Le proprio vient tous les matins le sortir mais il ne peut le sortir qu'une demi heure car il doit partir au boulot alors moi je lui propose de le rentrer, au bout d'une semaine je le rentre et le sort moi même sans souçis. Personne ne veut le toucher au point que quand je suis de repos il ne sort pas si son proprio ne sort pas, c'est vrai qu'avec les autres il joue de leur peur mais avec moi c'est un ange ou presque ... il me refait un doigt de pied bien comme y faut que quatre mois après j'en ai mal quand je mets mes boots, surement une légére fêlure qui s'est soigné toutes seules. Après certains conseils du forum on me conseille de parler au proprio de le mettre au pré pour que ses tendinites cicatrise et qu'il se repose un peu. C'est chose faite le proprio et le véto sont ok il va au pré. Mais nos souçis commence à ce moment là, le centre n'a pas de pré avec abri de libre donc il doit changer de pension. Et c'est là que je me rends compte que c'est un déchirement. Son départ est organisé un de mes jours de repos, le lendemain matin quand j'arrive box vide, hennissement en écho dans ma tête, il n'est plus là ... je ressens un vide comme je n'aurais jamais cru. *suite* |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par chaussette586 : le 04/01/10 à 16:45:27
la suite, la suite !!!!!!!! |
Par riverjap : le 04/01/10 à 16:46:46
Dire merci | Qui aurais cru que je m'attacherais à un cheval qui est à l'opposé de ceux que j'aime chez un cheval ? Surement pas moi !!! Quatre mois après je revois son proprio qui envisage d'acheter un autre cheval car durant son moment de repos son espagnol ne peut pas bosser. Après un échec il trouve un joli jument de 4 ans super bien dans sa tête qu'il met en pension au club. J'ai des nouvelles du loulou mais elle ne sont pas très bonne, il se blesse en voulant sauter sa cloture, il doit voir l'osthéo plusieurs fois enfin c'est pas top mais il va bien en globalité. Une femme l'a pris en demi pension il l'a trimballe partout, j'apprends leur péripétie et je me dis qu'il va bien finalement !! Il y a trois mois fin octobre son proprio vient me voir et m'annonce qu'il le vend car demi pension pas sérieuse. Il m'annonce que pour lui je suis son acheteur prioritaire en gros. C'est bien beau mais je peux pas acheter un cheval alors il me propose une ultime demi pension si je ne le prends pas il le vend. Forcément on serait pas là si j'avais pas dis oui mais voila pendant tous le moins de novembre je ne le vois pas et je crains qu'il le vende ne sachant pas ma réponse définitive. Et finalement non ... je le prends en demi pension et je vais le voir à l'essai durant le mois de décembre. *suite* |
Par riverjap : le 04/01/10 à 16:51:10
Dire merci | Le premier jour ou je débarque à la pension tout est vide, je ne le vois pas (il était caché dans l'abri) et en "parlant" avec un autre cheval j'entends hennir et je sais que c'est lui. Je ne sais pas s'il a reconnu ma voix ou si c'est un pur hasard mais je suis ravi. Il est toujours aussi pénible, toujours aussi beau et toujours aussi espagnol mais à ce moment là je sais que c'est pas un cheval comme les autres pour moi. Voici des photos de lui avant son départ du centre il avait donc 6 ans et sortait tout juste de ses tendintes .... en mars 2009 |
Par riverjap : le 04/01/10 à 16:55:35
Dire merci | Je le retrouve changé, il a fondu, perdu tout son muscle, du boulot en perspective mais il s'est éclairci surtout !! Voici des photos de décembre où je l'ai longeais, il barrait tellement blasé de la longe que je l'ai mis sur des barres pour lui changer les idées et ça marche. Le temps de ranger les barres je le lache en liberté et profite pour faire quelque photos ... |
Par riverjap : le 04/01/10 à 16:59:58
Dire merci | C'est un cheval que je pourrais je pense sans souçis bosser en liberté car c'est un vrai chien qui s'intéresse à tous, je l'appelle de l'autre bout de la carrière il venait ...!!! Je me dis longtemps qu'il est pas sortis je le stimule pour qu'il se fasse plaisir et laisse éclater sa joie faut pas lui dire deux fois Mais en plus c'est un cheval parfait car il passe les barres tous seul comme un grand !!! |
Par riverjap : le 04/01/10 à 17:03:09
Dire merci | Et pour finir le clou monsieur a un peu sué de ces ébats et veut se rouler à sa guise ... sauf qu'il a faillit se coucher sur mes pieds ... il est confiant c'est impressionant !! |
Par chaussette586 : le 04/01/10 à 17:06:49
il est vraiment superbe ce loulou !! et c'est vrai que il parait changé de mars a décembre quand même |
Par riverjap : le 04/01/10 à 17:09:34
Dire merci | En plus d'être beau il est exceptionnel Je sais qu'on aura des déboires puisqu'il essaye de mettre ses cavaliers par terre, qu'il a pas beacoup de respect en longe mais ça va venir Rome ne s'est pas fait en 1 jours |
Par riverjap : le 04/01/10 à 17:14:07
Dire merci | POur ceux qui s'y connaisse en espagnol je veut bien que vous me donniez votre avis sur ses orignies et lui aussi Père : BRASIL VI PURA RAZA ESPANOLA Mère : MOLINERA XVIII PURA RAZA ESPANOLA Père de mère : LEGIONARIO VII PURA RAZA ESPANOLA -------------------------------------------------------------------------------- Stud-book de naissance : ASS.NAC. DE CRIADORES DE CABALLOS PRE Stud-book de reproduction : REGISTRE FR. PRE LIVRE NAISSANCES Né(e) le : 01/04/2003 |
Par crazybeaver : le 04/01/10 à 17:15:16
Dire merci | J'y connais rien en lignées espagnoles mais miaaaam le joli p'tit cheval |
Par chaussette586 : le 04/01/10 à 17:26:14
oui c'est sur il faut du temps pour "ré-éduquer" un cheval !!! et comme tu dit rome ne c'est pas fait en 1 jour |
Par soquette123 : le 04/01/10 à 17:29:33
Dire merci | Roooooo, il est très mignon ce petit là |
Par oreliii : le 04/01/10 à 17:54:04
Dire merci | miam jaime bcp |
Par riverjap : le 04/01/10 à 17:54:41
Dire merci | merci |
Par riverjap : le 04/01/10 à 17:54:55
Dire merci | nouvelle photo de sur cettes semaines |
Par siriusnat : le 04/01/10 à 23:01:26
Dire merci | Salut Cindy , bonne année !!!!!! Je vois qu'elle commence bien , et quelque chose me dit que ce cheval...Bah il est fait pour toi ! Tu y seras a Cheval passion en janvier ? Je serai ravie de te revoir ! |
Par lapatateuh : le 04/01/10 à 23:03:10
Dire merci | Mignon ce petit gris! La cantine a l'air bonne! |
Par riverjap : le 05/01/10 à 12:21:00
Dire merci | siriusnat oui moi aussi ce petit cheval je le sens bien mais bon pour cheval passion je sais pas faut que je voie quand je peux en fonction de mes jours de repos mais je vais essayer d'y aller oui |
Par nath34 : le 05/01/10 à 12:21:56
Dire merci | Je suis contente pour toi, ce petit gris finalement te va comme un gant...c'est surprenant hein qu'on s'attache à d'autre style que l'on croit être le sien... Une bonne année 2010 pour toi Riverjap !!!!!! |
Par riverjap : le 05/01/10 à 13:11:49
Dire merci | Oui nath t'as tout à fait raison, je revais d'un Sf alezan brulé ou d'un KWPN pie mais surtout d'un espagnol et pas de gris et finalement il a su me faire changer d'avis en quelques moi seulement ... on verra bien ou ça nous ménera, moi qui aimais le CSO je me retrouve avec un cheval de dressage ça va être comique ça aussi !!! Bonne année à vous tous aussi |
Par riverjap : le 25/01/10 à 15:41:45
Dire merci | Comme promis de nouvelles photos ... pas sortis après deux semaines entre neige et pluie donc monsieur à la forme ... c'est simple si je vais le voir sans la faire bosser il est désagréable limite irrespectueux par contre si je le travaille il est calin et à l'écoute Mais ou va le monde Enfin au travail après il est limite flemmard en longe mais en liberté ça y va donc j'essaye de le réveiller un peu qu'il comprenne qu'il faut pas se foutre de moi non plus On commence pas trop vite ... En se demandant pourquoi quelqu'un nous prends en photo ?? On trotte un peu mais sans forcer pour pas se froisser un muscle !! Bon OK des fois il travaille pas trop mal tout de même ... dire que ça fait 8 ans que j'espère voir mon cheval avec cette attitude en longre On se rebelle !! Allez on galope un peu ... et là je me dis que p***n j'aimerais être sur son dos avec un galop rassemblé comme le sien à la limite du sur place et avec souplesse ... Cette tête de poney qu'il a quand même !!! Les yeux fermés !! Cette photo je l'aime particulièrement, il est concentré et juste trop beau |
Par riverjap : le 25/01/10 à 15:45:36
Dire merci | N'est ce pas de l'art ? Euh là j'ai voulut le faire changer de côté le temps que je retourne au centre il est partis grapiller !!! UN vrai pot de colle cette bête là et comment ne pas céder !! |
Par riverjap : le 25/01/10 à 15:48:18
Dire merci | Bon après on lâche la bête, on observe les alentours .... On change pas les habitudes !! Et la photo du jour monsieur prend la pose !! |
Par vallon63 : le 25/01/10 à 16:28:13
Dire merci | Magnifique !!! J'aime pas du tout les gris mais lui m'a tapé dans l'oeil !! Il a un regard qui en dit long aussi sur son caractère, ça m'étonne pas ce que tu dis de lui, ça se voit rien que dans ces yeux ! A mon avis il a beaucoup à t'offrir ! Bravo ! |
Par vanou85 : le 25/01/10 à 16:41:57
Dire merci | Il est très beau et c'est une très belle histoire que vous commencé là! |
Par clever : le 25/01/10 à 17:02:41
Déconnecté | un regard d'heureux !!! |
Par riverjap : le 25/01/10 à 17:11:44
Dire merci | Bah lui la seule chose qui demande c'est qu'on s'occupe de lui donc c'est pas dur de le rendre heureux |
Par stephy92 : le 25/01/10 à 17:13:44
Dire merci | ouah superbe ton grisou j'adore le "grapillage" |
Par riverjap : le 25/01/10 à 17:32:36
Dire merci | merci stephy oui pour le grapillage je m'en suis rendu compte quand je me suis retourné j'étais morte de rire |
Par oreliii : le 25/01/10 à 17:38:25
Dire merci | grrr je vois pas les dernieres tofs ah si cest bon Message édité le 25/01/10 à 17:42 |
Par riverjap : le 25/01/10 à 19:01:24
Dire merci | demain je vais surement le monté donc souhaité moi bonne chance |
Par rivalduboutillier : le 25/01/10 à 20:49:21
Déconnecté | Trop beau ton loulou ! =) |
Par laska : le 25/01/10 à 21:42:23
Dire merci | Coucou Cindy, il est magnifique ton nouveau protégé! Et toi, ça va? |
Par riverjap : le 26/01/10 à 18:41:49
Dire merci | Coucou laska ... oui Joyoso est vraiment une perle et à ta question ... il m'aide à tenir car pour moi ça va fort non plus mais ce sera bientôt plus le cas j'espère donc on tient le coup Autrement je n'ai pas monté Jojo aujourd'hui car trop de vent donc je l'ai longé et super séance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous