Paquita, la nouvelle copine d'Ardent
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar csabrina : le 08/01/10 à 13:07:29
Messages 1 à 21, Page : 1
Par frip : le 08/01/10 à 14:20:05
Dire merci | les premières photos ne la mettent pas en valeur du tout. mais elle a l'air vraiment mimi en fait en voyant les autres photos!! la suite... |
Par laska : le 08/01/10 à 14:24:22
Dire merci | Ah, tu as craqué pour une petite pie alors, comme la pouliche!!! Elle est belle |
Par baldan : le 08/01/10 à 14:26:56
Dire merci | elle est trop mignonne, j'adore sa tete, en effet la selle euh |
Par milly7878 : le 08/01/10 à 14:48:45
Dire merci | elle a une bonne bouille ! |
Par Khayan : le 08/01/10 à 14:53:02
Dire merci | Elle a une drole de tête ! J'ai hâte de lire la suite de vos aventures |
Par csabrina : le 11/01/10 à 19:38:56
Merci tout plein. J'ai pris quelques photos dans la neige ce week end mais j'ai oublié de ramener mon appareil a nancy, alors pas de photos cette semaine. Oui, la selle ne va pas du tout. Je suis allée à Padd la semaine derniere et j'ai commandé une Wintec 500 mixte, l'ancien modele est épuisé, j'ai donc du commander le nouveau modele, 450euros, merci l'évolution ! j'irai la chercher dans la semaine et je l'essayerai ce week end. (en fait, y en avait pu dans mon Padd (nancy) et ils sont en rupture, prochaine livraison en fevrier, alors on en a fait venir une d'an padd de paris. ) Par contre, j'ai beaucoup de mal à l'attraper au pré, l'ancienne proprio m'avait prevenue mais je pensais pas autant. Alors je vais la voir avec carottes, bonbons, foin, pain... et j'espere qu'a force, ca ira. |
Par meme555 : le 11/01/10 à 21:28:30
Déconnecté | Effectivement elle a l'air Magnifique la pépette Je vous souhaite plein de bonheur avec elle ! |
Par csabrina : le 18/01/10 à 09:21:54
Bonjour, Ca y est, je l'ai montée ce week end. Je suis tres déçue. Alors qu'elle etait super à l'essai, il s'est trouvé que samedi, elle etait assez chaude. Des que j'ai voulu me mettre au trot, elle est parti au galop, mais je l'ai remise au trot facilement. mais au moment de retourner (et a l'essai, on avait retourné de la meme maniere sans qu'elle bouge), elle est parti en plein galop des qu'on a fait demi tour, et elle est allée tapée la tete dans le cul de l'autre jument, ma tete a tapé la croupe de l'autre jument. ensuite, toujours au galop, ma selle a fini par tourner (car completement desequilibrée, j'appuyais uniquement sur l'etrier droit, et j'ai fini par terre). Bon, j'ai pas eu mal, hormis des courbatures, mais bon, j'm'attendais pas à ce qu'elle me fasse ca. J'ai appelé l'ancienne proprio. Elle etait surprise, apparemment, elle a jamais fait ca. et pi j'adore "de toute facon, ca aurait pas passé avec moi" => ouai enfin une fois par terre, j'avais pas grand choix de la laisser se barrer au triple galop.... heureusement, des gens de cheval sont passés sur cette route et on attrapé la jument 500metres plus loin. ensuite, je suis remontée au pas, pour quand meme lui montrer qu'elle décide pas. Mais j'ai peur de la remonter. Je pense que c'est plusieurs facteurs cumulés : - elle aimait pas et connaissait pas la jument qui etait avec, a essayé de la latter une fois - y avait de la neige - pas montée depuis un moment - avait envie de galoper, j'ai toujours refusé mais bon, tout ca ce n'est pas des excuses pour m'embarquer... |
Par fraise44 : le 18/01/10 à 10:50:55
Dire merci | ben zut jspr que ça va |
Par laska : le 18/01/10 à 10:52:41
Dire merci | La première fois, ça ne se passe pas toujours bien Du moment qu'il n'y a pas eu de casse... Et puis tu as eu le bon réflexe, tu es remontée. Ce sera mieux la prochaine fois, t'en fais pas |
Par csabrina : le 18/01/10 à 23:00:12
Par Quézak1010 : le 18/01/10 à 23:10:47
Dire merci | Oulà il va falloir lui travailler son ptit dos à la miss! Mais sinon j'aime bien son style! Ne te tracasse pas, tu ne la connais pas encore, c'est normal qui t'arrive quelques soucis au début! Pourquoi ne pas essayer de la travailler un peu en piste? ça pourrait te remettre en confiance et tu apprendras à la connaître dans un endroit clos |
Par csabrina : le 18/01/10 à 23:18:32
Je n'aime pas son dos non plus. Le probleme, c'est que je n'ai ni carriere, ni manege, alors pas évident de bosser. J'aimerais aussi la longer mais bon, faudrait que je trouve un coin ou le sol est correct. et l'hiver, pas terrible. Donc je suis un peu coincée, et puis pour l'instant, j'essayais surtout de lui prouver que "je viens" est different de "tu travailles" car elle se laisse mal attraper au pré. |
Par licorne6966 : le 19/01/10 à 08:05:09
Dire merci | elle est mimi comme tout mais tu mets pas de tapis sous la selle |
Par csabrina : le 19/01/10 à 08:34:48
c'etait juste pour voir si la selle allait. pour voir si une selle convient, faut la mettre sans tapis. Pour monter, j'ai dessellé puis ressellé avec un tapis |
Par KERSO : le 19/01/10 à 09:10:55
Dire merci | Ne te fie pas à la première fois. Faut aussi se dire que les chevaux sont trimbalés de maison en maison, sans qu'on leur demande leur avis. On ne les prévient que rarement de ce qui va se passer. Quand j'ai changé mon cheval de pension, il était tout triste (ça se voyait dans son regard). Il lui a fallu un peu de temps avant de s'acclimater (deux ou trois semaines). Et puis après, il a vu comment fonctionnait la nouvelle pension et il était ravi. Depuis, il est toujours dans celle là, car ça me fait mal au coeur de le changer. Même s'il est loin de moi ... Faut qu'elle s'habitue à toi, à Ardent, à vos habitudes, à ta manière de monter, à tout quoi !! En tous cas, elle est bien mimi et j'espère que vous arriverez à vous entendre |
Par csabrina : le 19/01/10 à 09:41:16
Ben ca fait 15 jours qu'elle est chez moi, bon c'est vrai que je peux pas aller la voir souvent du fait que je fais mes etudes dans une autre ville, mais j'y vais quand meme régulierement et j'amene carottes, pain, bonbons... enfin, j'imagine aussi que c'est en partie du fait de changer de maison. et puis, je l'ai pas encore mise avec le troupeau, pour l'instant elle est toute seule (elle ne semble pas du tout perturbée d'etre toute seule, et l'ancienne proprio m'a elle meme dit que la jument etait tres indépendante. enfin, pour l'instant, je n'ai pas d'avis. |
Par soho2006 : le 21/01/10 à 22:15:45
Dire merci | elle est très magnifique !! j'adore sa bouille t'inquiète ca va venir, il faut juste du tps, enfin tu sais tout ^^ |
Par csabrina : le 22/01/10 à 10:20:13
Par csabrina : le 01/02/10 à 18:42:43
Par clever : le 01/02/10 à 19:13:05
Déconnecté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous