La neige...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade022 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 09/01/10 à 18:44:02
Dire merci | Ici il ne neige pas, mais d'après la TV, il neige partout en France pratiquement. Ce serait sympa si vous vouliez bien mettre des photos de vos chevaux sous la neige, leur réaction, tout ça... |
Par clever : le 09/01/10 à 18:47:34
Déconnecté | mais moi non plus je n'ai pas deneige...que du vent glacial et du verglas... un sol gelé qui empêche tout travail |
Par tata : le 09/01/10 à 19:16:05
Dire merci | Ah ben en Belgique ca fait un moment qu'il y a de la neige. Mais aujourd'hui il est tombé presque 10cm! Mais ne te plains pas lilou, la neige c'est chouette à petite dose, puis ya un moment ca devient casse pied . Ce qui est embetant c'est que les cheveaux ne sortent pas beaucoup.. parce que neige sur boue gelée en dessous, ca peut faire des dégats. Enfin qq photos qd meme de la sieste au soleil les pieds dans la neige |
Par Desroses : le 09/01/10 à 19:22:58
Dire merci | J'en ai troooop ! Voici celles de hier et avant-hier |
Par moutik29 : le 09/01/10 à 19:24:30
Dire merci | Je n'ai pas de photos de mon poons dans la neige car je n'ai pas pris le risque de prendre la voiture, la pension est à 30 min de chez moi perdue dans la campagne Finistérienne ^^ Donc à défaut de photos de mon grisou je mets des photos de mon blond (si ça ne dérange pas ) |
Par Canaille : le 09/01/10 à 19:24:55
Dire merci | 40cm en Normandie, qui dit mieux ? un peu d'exercice, mais pas trop, c'est que ça glisse !!! leur réaction : le temps de squat devant l'abri en attendant la ration de foin s'en trouve augmenté de beaucoup !!! |
Par moutik29 : le 09/01/10 à 19:34:26
Dire merci | J'en ai d'il y a 3 semaines |
Par marine30 : le 09/01/10 à 19:36:02
Dire merci | Mon Kouros Sa réaction : aucune ,de toute façon y'a pas grand chose qui le surprend |
Par Shyne73 : le 09/01/10 à 19:38:20
Par OMBRE : le 09/01/10 à 19:40:19
Par Pommekitty : le 09/01/10 à 19:41:00
Dire merci | Je me rappelle comme je me faisais plaisir à regarder les photos de neige d'autres forumeurs quand j'habitais dans un coin où il n'y en avait pas alors c'est avec plaisir que je contribue ici. Nous avons eu de la "vraie neige" pour la première fois aujourd'hui. Avant on ne dépassait pas les 5/10cm mais là on a eu 20cm et même 30 par endroit. C'est l'épaisseur idéale: juste assez pour que tout soit bien blanc mais pas trop non plus pour ne pas fatiguer les chevaux quand on part en balade Bon, nous n'avons pas le soleil mais on fait avec. Savannah, mon petit carambar élastique qui voit la neige pour la première fois cet hiver et qui adore ça: Les grands espaces ça donne envie de se bouger un peu. Mon bestiau lui il faut le motiver artificiellement dans le rond de longe Quand il y avait moins de neige, les vieux routiers qui rentrent à l'abri quand le vent se lève |
Par cyberds : le 09/01/10 à 19:43:20
Dire merci | Cody le nounours quelle toison ! Pommekitty, on voit tes talents de photographe : ta neige est blanche et pas grisouilleuse ! |
Par cyberds : le 09/01/10 à 19:43:55
Dire merci | Ombre : la couche qu'il y a chez toi !!!!!!! |
Par lilou : le 09/01/10 à 19:44:51
Dire merci | Merci, ça fait vraiment des belles photos, avec une chouette luminosité Ton blond est trooop mignon moutik et au moins lui il réagit à la neige parce que je pensais que ça rendrait les chevaux plus foufous que ça |
Par moutik29 : le 09/01/10 à 19:46:35
Dire merci | Merci lilou Ah non mais le Eliot il ADORE la neige, il court partout, se roule, saute, va chercher les boules que je lui lance etc... C'est vraiment excellent ^^ Purée toutes vos photos sont superbes |
Par marine30 : le 09/01/10 à 19:47:25
Dire merci | Cody et Savannah Au fait Pommekitty c'est pas bien tu a laissé ton post allez aux oubliettes ça fait trop longtemps qu'on a pas eu des photos |
Par zapi : le 09/01/10 à 19:51:20
Dire merci | en savoie la neige est là et tiens depuis plus d'une semaine |
Par Shyne73 : le 09/01/10 à 19:57:23
Zapi : tu es de Savoie toi aussi !! Moi pareil ! Tu es d'où exactement ?? T'as vu la neige qu'on se tape ici ! C'est galère ! |
Par Trooper : le 09/01/10 à 19:58:03
Dire merci | Chez nous les chevaux sont stalagmités Bon ça va troop a une bonne couche de poils pour protéger...et de gras Ici je dirais 20-30cm de poudreuse max en plaine, bien fraiche du coup on en a profité pour faire quelques tours de skijoering cet aprem : Les chiens sont tout fous Sur la passerelle toute enneigée : J'espère faire une belle balade demain s'il ne neige pas trop |
Par OMBRE : le 09/01/10 à 20:02:13
Ombre : la couche qu'il y a chez toi !!!!!!! Oui Cycy, je dois dire qu'on est gâtés 20/30 cm de poudreuse, le gros problème c'est le vent qui provoque des congères sur les routes, il y en a de presque 1 m |
Par magnette : le 09/01/10 à 20:14:02
Dire merci | Ufano'Sol est admiratif au paysage! |
Par Tessa : le 09/01/10 à 20:36:41
Dire merci | j'ai pas de photos: je râle trop et mes chevaux aussi. petit résumé de la situation: -porter tous les jours des bidons d'eau en brouette, casser la glace,.... -les carottes sont gelées (on les a planquées ailleurs, comme ça on a un truc en plus à porter avec l'eau) -aujourd'hui, la neige chassait dans le box de Tessa, j'ai fermé avec une couverture le dessus de l'entrée, heureusement qu'elle est futée et pas craignos: elle sort en baissant la tête, la couverture traînant sur son dos. Il neige moins dedans, mais il y neige encore. -impossible de vider les boxes, je crois qu'on va sortir 20 brouettes par box quand il dégèlera, on a couvert toute l'entrée vers les boxes de fumier, ça nous rajoutera quelques brouettes bien lourdes quand ça aura dégelé aussi. -impossible de sortir les chevaux des prés: tout est verglacé; ça fait 25 jours que Dunia n'a plus bossé, j'ai dû décommander le maréchal. -sans compter bien sûr, que pour bosser mon cheval au box (celui que je peux emmener en piste), il faut que je prenne un ticket: il y a toujours 4 ou 5 chevaux qui sont en piste, avec +/- de respect pour les autres (quand il y a 3 cavaliers + 1 leçon de plat + 1 leçon d'obstacle + 1 longe dans une piste de 18x35, ça devient compliqué de monter sereinement) Les chevaux s'emm... au box, ne sortent absolument pas ou font 2m et reviennent vite. Sans compter qu'il faut 2x le temps pour aller les voir: toutes les routes sont abominables: il n'y a plus de sel en Belgique. Dans ma campagne flamande, ils passent "gratter" la neige avec la pelle d'un bobcat, cela ne laisse que la jolie couche verglacée et donc, à moins de s'appeler Katarina Witt, c'est dangereux à pied comme en voiture... Une copine a explosé roue, aile et cardan en venant à l'écurie. Donc, la neige, je ne l'immortaliserai pas en photo, je voudrais, très vite, que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. |
Par lilou : le 09/01/10 à 20:36:45
Dire merci | Waw, y'en a chez qui c'est impressionnant! J'avoue que tes photos sont bluffantes, trooper, les stalagtites sur les poils et la passerelle, on s'y croirait! Pommkitty, tes photos sont splendides, ce manteau blanc avec les chevaux qui courent dessus, c'est merveilleux hi hi, zapi, on dirait que ça lui plait bien, à ton cheval |
Par mion : le 09/01/10 à 20:39:57
Dire merci | par chez moi, Bordeaux, mercredi dernier reaction ? Aucune ! |
Par clau91 : le 09/01/10 à 20:44:35
Dire merci | Maya recouverte , c'est plus pratique pour la voir dans la neige... |
Par Kat... : le 09/01/10 à 20:47:33
Dire merci | La neige... ma foi, quelques photos prises tout à l'heure Les "Quelques" flocons tombés dans le jardin le paysage ca donne lieu à pas mal euh... d'exitation ! et surtout de superbe panorama mais euh, surtout de l'exitation ! Avec le Quéké, on descend pour avoir le plaisir de se faire la remontée plein cul... (je le retiens mais lui veux y aller) Alors qu'on ne l'a jamais fait, il comprend de suite où je veux en venir, et ça bouillonne... (je tiens toujours!) Je contiens le fauve tant bien que mal (regardez mon sourire, il a autant envie d'y aller que moi, on se régale ) Ca bouille, ça bouille ! (je commence à avoir du mal à le tiendre, puis euh, faut reconnaitre que j'en crève d'envie :bounce: ) Alors on lâche tout ! Et lui ne résiste pas à ponctuer nos galops de quelques frasques ! On est un Quéké ou on ne l'est pas ! |
Par zapi : le 09/01/10 à 20:48:07
Dire merci | shyne : chambéry on est pas loin et oui moi la neige ca commence a m'ennerver, c'est quand meme pas pratique... |
Par Trooper : le 09/01/10 à 20:50:39
Dire merci | Clau hi hi c'est vrai que jument blanche sur fond de neige on voit rien sinon! comme mon cheval noir dans le noir Kat sublimes photos j'adore quand tu arrives sur le haut du champ c'est superbe |
Par totoche : le 09/01/10 à 21:01:24
Dire merci | Kat : le rêve !!!!! Pourquoi chez moi tout le monde m'interdit de sortir le mien sous la neige |
Par moutik29 : le 09/01/10 à 21:04:06
Dire merci | ah bon totoche? |
Par Helvis : le 09/01/10 à 21:19:23
Dire merci | Quelques photos de la pointe Finistère [url=http://lh3.ggpht.com/_tTsZLC30mao/S0h_YE_6wnI/AAAAAAAAA5o/SFOmJArjM4U/P1050809%20%282%29.jpg] [img]http://lh3.ggpht.com/_tTsZLC30mao/S0iDqCzKp3I/AAAAAAAAA6Q/NO42vOc6y0A/P1050834.JPG" alt="" /> |
Par magnette : le 09/01/10 à 21:26:50
Dire merci | j'avoue que c'est pas drôle, tout le boulot "eau, box et le reste", mais que c'est beau!!!!! |
Par glouglou : le 09/01/10 à 21:44:48
Par glouglou : le 09/01/10 à 21:45:33
Par monreve : le 09/01/10 à 22:04:48
Dire merci | Helvis et Kat, vos photos sont magiques ... |
Par Helvis : le 09/01/10 à 22:09:06
Dire merci | Merci Y'en a d'autres sur le post des chiflas |
Par ptibidon : le 09/01/10 à 23:55:34
Dire merci | quelques photos que j'ai pise hier dans la nuit aujourd'hui, la magie de les nuit et des cristaux à laissé place à ça!!! Bienvenue dans la sud!! Quéta la seule chose qu'elle n'aime pas s'est le vent |
Par tite lizou 723 : le 10/01/10 à 00:22:43
Dire merci | En sarthe... Pas de réactions particulières...faudrait pas trop se fatiguer non plus hein |
Par Laurie : le 10/01/10 à 07:32:27
Dire merci | hey ben dit donc cest vraiment le froid sur l'europe il parait!!! il en parlais au nouvelle aujourdhui . meme plus besoin de venir au canada et de se plaindre que avez pas de neige, vous voila bien servis encore cette année!! sacré rechaufement climatique! d'ici 10 ans vous aurez 5 mois de neige comme nous hahhahahah |
Par ttr0pchoutoi : le 10/01/10 à 09:05:13
Dire merci | waaaaw canaille ta U a bien grandit, elle est subliiime !! |
Par jade02 : le 10/01/10 à 10:48:01
Dire merci | ouah ! elles sont magnifiques vos photos, je vais prendre mon appareil photo vous m'avez donné envie là, |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous