Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes 2 Hispano et le petit orphelin

Sujet commencé par : kalisse31 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par kalisse31 : le 11/01/10 à 20:12:56

Déconnecté
Dire merci
Donc je mets des photos de KATAR que certains connaissent déjà, mais qui a bcp blanchi, de UKLA 20 mois et le petit dernier LEKI qui a perdu sa maman, il y a 1 mois.

En tant normale, c'est katar qui subi les conneries du petit.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 14/01/10 à 17:21:35

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, les 2 sont nés chez Magali, mais Quézako a passé de son sevrage à ses 3 ans chez Claire qui l'avait acheté, avant que je ne le lui achète! Unica est restée chez Magali jusqu'à ses 15 mois.

Morphologiquement, elle est en période hyper ingrate et ne ressemble absolument à rien en ce moment lol ! C'est pour ça que je suis très admirative d'Ulka qui grandit bien plus harmonieusement !

Par August Storm : le 14/01/10 à 17:50:29

Déconnecté

1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une gravure le katar Sublime !!

Et le petiou .... tout simplement adorable

Par conny : le 15/01/10 à 18:21:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais j'avais pas vu ton post!!!

toujours aussi fier ce katar mais c'est vrai il blanchit et ukla!!! hmmmmmm une gravure

le petiot est super mimi j'adore

manque plus que des photos de kalisse

Par demona : le 16/01/10 à 10:13:23

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 kalisse : tu as toujours kalisse aussi ? C'est vrai que katar à blanchis, mais il a pas perdu de son charme.De quelle couleur le petit ulka ?

Par nomade : le 16/01/10 à 21:05:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona: kalisse a tjrs sa jument,mais pense à la vendre pour s'acheter une jument qui correspondra à ses objectifs d'élevage et aussi elle n'a pas une super relation avec elle.elle préfère des relations exclusives comme elle a avec katar.
Ukla est isabelle

bah moi,je l'aime bien kalisse,alors t'aurai pu nous mettre des photos d'elle.
dommage que ton "poney" soit un male,je te l'aurai acheté si c'était une deuxième jessy.pis ça aurait vraiment l'occasion de descendre te voir

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 05:21:26

Déconnecté
Dire merci
 Kat: As tu des photos récentes d'Unica, et je n'arrives pas à voir qui est leur mère.

Slt les filles, je n'ai pas grand chose de kalisse mais je vous les mets

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 05:28:01

Déconnecté
Dire merci
 Et encore je crois que vous les avez déjà vu

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 05:33:38

Déconnecté
Dire merci

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 05:44:52

Déconnecté
Dire merci
 Alors les nouvelles, j'ai remonté katar samedi, normalement je n'ai pas le droit car ma fracture n'est pas bien consolidé, mais j'ai essayé quand même.
Résultat, j'ai bcp de difficulté à le tenir, la douleur est encore trop forte, et en plus cela fait des années que je ne l'ai pas sorti seul, donc j'ai l'impression que tout est a recommencé.
Dès que le temps le permet je m'y remet.

Le petit Leki s'est bien adapté, il se laisse manipulé sans problème, pousse bien. Bon il a été un peu traumatisé par katar et ukla. Mais sa va.

Kalisse n'est pas chez moi, mais au pré. Sa va, Elle fait la folle et elle préfèrerait être à la maison, mais avec Leki pas possible. Je ferais des photos.

Ukla toujours égale à lui même un chieur, Fifi arrive a s'en occupé. Enfin à lui mettre un licol pour le rentrer au box. Mais il ne rentrera pas dans son paddock ou dans son box pour rester un peu avec lui, il en a peur, enfin disons que Ukla est un peu remuant.

Par conny : le 17/01/10 à 08:52:21

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci

tu n'as plus qu'à prendre des photos de fifi et de ukla!!! j'imagine bien la tete à fifi

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 12:40:10

Déconnecté
Dire merci
  Je viens de toiser Ukla, il a encore grandi 1m53

Par Nathy64 : le 17/01/10 à 13:02:48

Déconnecté
Par contre ce qui me surprend c'est que visiblement tous tes poulains ont un caractère bref tu crois que c'est Kalisse qui leur transmet ça????

Parce que moi mon entier est un peu joueur de temps en temps mais vraiment il est doux comme un agneau pour le moment en tout cas  

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 13:12:15

Déconnecté
Dire merci
  Je t'avourais que j'en sais rien, kalisse était effectivement très nerveuse, capricieuse, mais là c'était mon premier poulain donc mal éduqué. Maintenant je elle adorable avec tout le monde.

Mais Attila est bcp plus calme qu'Ukla, je l'ai vendu à 18 mois et mis à part des belles allures, il était très gentil.
Ukla est différent, c'est une boule de nerf. il est gentil, mais brute, et irrespectueux envers les autres.
Alors est ce kalisse ou peut être moi qui déteind légèrement sur lui

Par Nathy64 : le 17/01/10 à 13:30:24

Déconnecté
 MDR va savoir!!!!
Bon dans tous les cas ça ne l'empêche pas d'être beau
C'est clair que les entiers ont tendance à tester et les premières fois où j'ai sorti Ventolero du troupeau je l'ai trouvé derrière moi en longe debout sur les postérieurs et tentant de me boxer.... ça a été radical il a pris une belle branlée, façon mère éducative et depuis il re tente que très très rarement

Par Nathy64 : le 17/01/10 à 13:32:04

Déconnecté
 Bon il faut dire que comme me le faisait remarquer Anke de l'élevage Dos Prados c'est une véritable aubaine que Nélick soit si dominant, il ne fait pas de cadeaux et du coup mon Vento est très soumis et super agréable.... une vraie chance pour un futur étalon!!!!!
Et puis la vie de troupeau améliore aussi leurs rapports avec les autres

Par kalisse31 : le 17/01/10 à 14:08:57

Déconnecté
Dire merci
 Ukla s'est pri une bonne racler par sa mère, là pas de problème.
Par contre pour Katar, il en a très peur au départ, presque il se couche par terre en snapant (? ortho). Mais 2mm après il l'emmerde, le mord, lui bouffe la crinière et la queue. Katar se fache le poursuit le tape, du coup Ukla a très peur se jeterait contre la cloture et après lorsque katar s'est enfin calmer, le loustic recommence 5mm plustard.
Alors ou mon poulain est maso ou ????
Après avec moi pas de problème, il essaye de tant en tant de me mordre par surprise et se sachant qu'il a fait une connerie, se barre comme un malade. Mais bon sa va, il apprend vite, et me respecte, j'ai quand même une très bonne complicité avec lui, d'ailleurs je sors avec lui faire des promenades tout seule et on dirait un toutou avec sa mémère qui se promène.
Là ou est le problème personne ne peut rentrer dans son paddock, ou son box, sans risque d'être pri pour un jouet et ou de se faire mordre, de plus il est très brute et saute partout. Un excité quoi.

Attila lui s'était bien calmé, même mon fils de 5ans à l'époque pouvais le rentrer et le tenir en longe.
Ukla hors de question qu'il sen approche.

Troupeau difficile pour moi, vu que j'en ai 4 mais, je ne peux pas mettre tout le monde ensemble. Leki est traumatisé par tous les autres même kalisse le tape, il est trop petit. il m'arrive seulement de mettre katar, kalisse, et ukla ensemble mais sous ma surveillance.

De toute façon, on verra, Ukla est normalement pour moi et je penses qu'il se calmera avec l'age.

Par Nathy64 : le 17/01/10 à 14:13:56

Déconnecté
 Waouh ils tapent un poulain??? je vois qu'il y a pire que Nélick

Oui là franchement tu n'as plus qu'à attendre, les miens en particulier Nélick s'est réveillé avec ses hormones mais poulain il était très doux et même mou, Vento aussi... bref affaire à suivre

Par nomade : le 17/01/10 à 20:15:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
Waouh ils tapent un poulain???  
j'avais adopté un poney pour faire nounou à poulain,hyper gentil avec l'homme.
il m'avait carrément agressé violement un foal,il l'avait coincé sous le batiment,le poulain snappait à tout va,se pissait dessus,rien à faire,le poney l'a laché que quand je l'ai frappé de toute mes forces à en briser le manche de la fourche.
il va s'en dire que j'ai replacé ce poney.

par contre,j'ai un autre poney,très caractériel,mais c'est une crème avec les poulains,il joue et les édque sans les violenter.

je pense que les chevaux qui agressent les poulains,n'ont pas appris(ou mal) qu'un poulain qui snappe est un poulain soumis,qui dit "je suis un BB,s'il te plait,ne me fais pas de mal".
l'avantage des chevaux qui vivent en troupeau comme chez moi(étalon+juments) en font des animaux bien plus sociaux les uns envers les autres.
mon étalon est respectueux envers ses produits.quand les petits le poussent à bout,il se contente de leur mordre les jarrets,voir les courser un peu,mais cesse immédiatement quand les poulains snappent.

Par kalisse31 : le 18/01/10 à 07:20:41

Déconnecté
Dire merci
  Disons que pour le petit Leki, katar veut le grimper, donc il le poursuit et essaye de le coincer dans un angle. Chose qu'il n'a jamais fait avec Ukla.
Ukla lui c'est un malin, il se met derrière Leki se tend au maximum pour mordre katar, et Ukla poursuit le petit sans lui faire de mal, mais il le prend pour un jouet, Leki a très peur et malheureusement essaye de se réfugier ou derrière moi ou pire contre katar et l'autre sa l'excite dès q'il l'approche.
Pour kalisse s'il ne l'approche pas elle lui dit rien. Mais lui cherche le contact avec elle, et elle le tape, voir même quand il reste à distance, elle va dans sa direction pour le virer.
Ce qui est dommage est que katar a pourtant changé, c'est kalisse maintenant qui domine, car avant katar la tapait, maintenant c'est l'inverse, et qu'il n'a jamais fait de mal à Ukla. Quand Attila était petit il avait essayé de le grimper mais sa n'a pas durer longtemps, Attila avait compris comment se défendre et katar a fini par arrêter, mais katar a toujours été un papa patient voir trop car Attila lui bouffait aussi la queue et la crinière.
Là avec Leki je ne comprends pas trop. Et c'est dommage car pou une fois que j'ai un poulain qui ne cherche pas à bouffer les crins de katar, sa ne va pas.
Par contre je n'ai jamais essayer de mettre les 4 ensemble.

Par nomade : le 18/01/10 à 11:32:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 déjà le comportement de katar qui essaie de grimper des poulains,je trouve ça étrange.

tu ne peux pas le vendre tout de suite leki?parce qu'il va finir par avoir de sacrés troubles du comportement,s'il est gressé,s'il ne peut pas avoir de bons contacts avec des gentils chevaux.tu n'aurai pas été si loin,je t'aurai prété Latoya,elle adore les poulains,elle est vraiment douce avec eux,tout en éduquant fermement.

Par Nathy64 : le 18/01/10 à 13:09:46

Déconnecté
 C'est vrai que c'est plutôt étrange comme comportement, quand on a mis de jeunes filles avec Nélick il a essayé de les saillir toutes enfin tant qu'elles étaient en chaleur par contre il n'a jamais essayé de grimper Vento, chez le poulain par contre c'est normal il grimpe pour tenter de prendre le dessus et de dominer les autres, Vento joue régulièrement avec les autres hongres et ça marche plutôt bien pour lui il est accepté par tous!!!!
Même Nélick un monstre de domination et bien quand on a introduit Tara (une nouvelle femme pour lui) il a furieusement chassé les autres, en particulier Otis et Chico, mais les poulains et Géol (34 ans) avaient le droit de rester à côté et même Vento était toléré, par contre c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'espace et que ça aide énormément!!!!
Je suis d'accord avec Nomade sur le fait que ton poulain orphelin doit avoir une vraie vie sociale pour qu'il soit éduqué et qu'il ne connaisse pas lui aussi des troubles du comportement!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval