Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quinoa et Véga

Sujet commencé par : melek - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
1 personne suit ce sujet
Par melek : le 12/01/10 à 15:32:49

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Et oui ! Regroupement familiale oblige, me voilà avec une nouvelle bestiole à la maison! La demi soeur de ma ponette nous a rejoint ce WE...
Elle doit avoir 11 ans, à vérifier. Débourrer mais pas montée vraiment sérieusement depuis ses 5 ans (bien mise sur le plat), calme mais avec un fort caractère...
Problèmes de pieds pas de photos ici, mais c'est pas terrible... Elle a une corne hyper tendre. On voulait la mettre en stabul' mais Mâdame ne supporte pas d'être enfermée (y a eu de la casse la dernière fois le but est vraiment pas qu'elle s'esquinte encore...)

Donc voilà, une nouvelle venue sur
Si les soucis de petons rentrent dans l'ordre il va falloir faire un bon travail pour remuscler tout ça

Pas beaucoup de photo pour le moment... je suis à la fac et j'ai un genoux bousillé alors pas le top pour gambader dans un pré

Changement de pré oblige...

La bestiole en question

Qrevett qui gère pas trop mal sa jalousie maladive, il faut avouer...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par julot : le 12/01/10 à 15:34:44

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est jolie en tout cas! Elle mesure combien?

Par melek : le 12/01/10 à 15:37:02

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Hop hop, ça joue un peu...

Et des bisous entre soeurettes pour finir

Quinoa et son foutu caractère!
Il lui fallait le brin de foin que sa soeur avait dans la bouche
Mais bon pas de bagarre

Affaire à suivre

Par melek : le 12/01/10 à 15:40:14

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
(bon là, elle est surtout crade! je connaissais pas les avantages du bai, mais je crois que j'ai trouvé )

Merci

Hum, elle est plus grande que Quinoa.. je dirais 1,35 à vérifier

Par pakret : le 12/01/10 à 16:18:31

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 en tout cas elle est bien jolie cette petite nouvelle

Par melek : le 12/01/10 à 16:49:02

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Merci Pakret

Enfaite, avant, elle était avec sa Maman (biologique!) mais depuis que celle ci est décédée, elle se laissait dépérir.. toute flagada la pauvre (enfin elle mangeait bien quand même... elle est pas maigre du tout...!)

Avec Quinoa qui déborde d'énergie, j'avais un peu peur que ça l'épuise, mais elle retrouve peu à peu le moral.

Et elle a de toutes petites oreilles !! c'est terrible

Par melek : le 23/01/10 à 17:16:08

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bon, je retire ce que j'ai dit, elle est plus flagada du tout

Je rentre chez moi après 2 semaines d'absence... et je retrouve un truc sauvage, vaguement dangereux...

Vega a initié Quino à buter les cerisier de ma grand mère. Mais si y avait que ça ! Bon, je les appelle, Quinoa est au garde à vous à la barrière ("Manmannnn!" Elle est trop forte ) Vega bin... elle bouffe . Bon, je voulais la sortir pour "voir la bête" (problème de santé+ étude, je ne pouvais pas m'occuper du mini cheptel) et là Elle se barre, et se laisse pas attraper... Bon, allez, c'est pas grave, je suis incapable de lui courir après (un kyste a décider de venir sqouatter mon genou.. Youpi !)

Je prends Quinoa, la sors, la panse... et je vais chercher Vega. Bon, là, pas de mal pour la chopper... mais entre la fois où je l'ai mise au pré, il y a 2-3 semaines et là J'avais clairement pas le même cheval en bout de longe ! Aucun respect quoi ! Bon, je me dit "elle se laisse plus dépérir, c'est une chose positive! Mais va falloir touuuut reprendre !" Allez, j'aime les défis, ça vaut le coup de le relever.

Changement de pré donc (j'espère que les cerisiers s'en remettront ) sur le (très court) chemin, on a revu succintement le "si l'humain qui me tient s'arrete, je m'arrête, je ne pars pas au trot sans son autorisation..." Ma foi, c'est pas fantastique, mais je suis quand même contente, arrivée au pré, elle ne me tractait plus.
(j'aurai bien aimé approfondir un peu, mais j'ai vraiment du mal à marcher )

Quelques photos à suivre (si mon Internet ne fait pas des siennes )

Par melek : le 23/01/10 à 18:57:51

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Voila voila...

Ourée, elle est vraiment bien portante Depuis toujours elle grossit rien qu'en regardant l'herbe...

Les petites z'oreilles

Un super mauvais réglage ou y a juste les postérieurs de nets

Des fesses...

Par soho2006 : le 23/01/10 à 19:49:08

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 ils sont trop choux

Par pomponnetteulane : le 23/01/10 à 19:57:31

Déconnecté

355 messages
Dire merci
 magnifique

Par soho2006 : le 23/01/10 à 21:42:16

Déconnecté

14870 messages
Dire merci

Par Siouxxx : le 24/01/10 à 10:25:15

Déconnecté
 ça y est j'ai trouvé ton post (c'est bien celui là hein !)

hum, ces petites fesses rondes... à croquer !!!

Par Meideprac : le 24/01/10 à 10:36:28

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 trop jolie ! ces fesses bien rondes, et ses mini-oreilles, avec un poil de peluche... normalement qu'elle soit coquine, c'est toujours comme ça avec les petits tops !

Par melek : le 27/02/10 à 16:01:36

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Oups, honte à moi, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses Merci

Enfin un WE à la maison !!
Vega est completement démusclée... c'est encore plus flagrant avec le gros poil qui commence à partir

Quelques photos de cette jolie matinée...

J'avais (très exceptionelement !) mon frère pour faire des photos

Par Granyte : le 28/02/10 à 21:54:15

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 Trés jolies les photos dans la neige !
Effectivement faut remuscler tout sa mais elle a vraiment une bouille craquante !

Par melek : le 06/05/10 à 19:47:43

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Eurêka !
Après moult aventures, Vega commence enfin à ressembler à un poney ! ça a pas été de la tarte ! Déja, mon MF est tout bonnement magique, il a rattrapé ses pieds avec brio !
Pieds tout neuf et plusieurs kilo en moins, elle est pas si greluche que ça !
Ma Moman (qui n'avait pas monté depuis ses 11 ans et qui au passage s'avère plutot douée ) m'a accompagnée pour une balade. Bon, elle test beaucoup mais ça s'améliore (si on ne relâche pas les efforts et qu'on ne cède pas )

Par contre Quinoa me fait la tête depuis qu'elle doit partager sa maman-calinou...

Déja, pendant une semaine, ça a été ça

Je ne peux plus les voir ces foutus poils

Elle a un bon bidou mais y a du mieux !

*Suite*

Par melek : le 06/05/10 à 20:05:49

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bon le travail à pied c'est pas encore ça... j'ai l'impression d'avoir un bloc de béton en bout de longe (autant sur le poids que sur la réactivité...) Le cercle, faut pas y penser, trauma au débourrage et sa proprio à pris peur en retentant chez elle (poney droit comme un " i " bof bof... )

Mais y a quand même du mieux ! (ouais, je vais la jouer optimiste... )
On lui laisse le temps de se remuscler gentillement en balade, ma foi ça porte ses fruits. "lentement mais surement"

Je suis donc à la recherche d'un cavalier/ère dans mon coin pour monter avec moi en extérieur (du moins pour le moment). Au niveau des responsabilités, comment ça se passe ? contrat, assurance... ? J'ai le tends d'y venir mais je voudrais bien vos conseils éclairés

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/10 à 20:24:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 purée la quantité de poils
et vive le printemps

Par melek : le 06/05/10 à 20:33:30

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci

Non mais c'est une horreur ce poney ! Le plus fun c'est voir le pré de hauteur... y a des rond de tache blanche à droite à gauche...

Comme quoi, les Quinoa, c'est bien mieux (et c'est pas toi qui diras le contraire )

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/10 à 21:59:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui mais la mienne n'a que peu de poils l'hiver, ça aide pour la mue

Par nanourk : le 07/05/10 à 21:26:09

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh ces bouilles de poneys !

Elles sont extra toutes les deux !

Bonne petite paire de poneys

Par melek : le 08/05/10 à 12:56:03

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Lonestarranchcowboy, j'savais bien que j'aurai dû faire dans l'cheval.. et j'aurai eu l'air moins ridicule une fois montée en plus

Merci Nanourk

Par melek : le 17/05/10 à 14:32:41

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Fin des cours pour moi, reprise du boulot pour elles ! J'ai eu la chance d'avoir une amie cavalière qui est venue passer quelques jours chez moi. Du coup, balades... et photos!

Petite séance à pied... (arf, ce sac poubelle )
Jambette (en avance ou en retard ? )

Et des petits sauts (c'est pas encore tout à fait ça mais pour un poney qui saute trois fois l'année, j'suis contente ! )

Voila voila ! Bon j'ai pour projet de reprendre des cours histoire de me remettre un peu au travail "sérieux". J'hésite entre la mettre en centre et prendre des cours avec elle ou prendre des cours avec un cheval de club... Certains l'ont fait ?

Je suis en train de peser le pour et le contre...
D'un coté je ne l'aurai pas chez moi donc pas de flexibilité d'horaire, elle n'avait pas bcp appréciée le centre (trop d'agitation à son gout ) et il y aura le cout de la pension. D'un autre, ça nous permettrait de varier un peu plus les exos, de faire autre chose et de progresser ensemble...
Pas simple tout ça !

Par lonestarranchcowboy : le 17/05/10 à 18:20:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouai pas simple car les 2 options ont leurs avantages

Par melek : le 17/05/10 à 19:32:54

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 (merci de faire "vivre" mon post en plus je fais des fautes )

Un autre avantage si je vais en centre : on ne bossera pas dans une carrière de fortune

Par melek : le 07/06/10 à 14:18:16

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 On abandonne l'idée du centre pour le moment et on reste sur nos chemins... Poney ne répond plus à la jambe en lieu clos, c'est un fiasco total

On me dit eperons, blabla... mais je ne le sens vraiment pas. On fait donc un compromis, on part en extérieur, mais on "bosse" un peu quand même.

Je voulais la croix mais après coup, je me rends compte que j'en ai eu 2

(et hop, on récupère le chemin de Compostelle...)

On fait des rencontres...

Vous les voyez..?

Allez, regardez mieux !

Par melek : le 05/02/11 à 21:45:26

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Petit Up pour celles qui m'ont demandé des nouvelles

Pour récap, j'avais réussi à être relativement régulière dans le travail cet été et Vega avait retrouvé la ligne (oui oui, la cata les sabots, c'était juste avant l'arrivée du maréchal.. on peut pas dire qu'elle soit gatée sur la qualité de sa corne la pauvre )

Petit échange, j'ai repris le boulot et elles les vacances. S'en ai suivi des désaccords que je ne pouvais pas gerer du fait de ma non présence et les voila au foin à volonté pour l'hiver .
C'est frustrant (surtout quand on vous fait des remarques "tu préfères les voir mourir de faim...) M'enfin !

Ensuite il y a eu la neige

Pas pu monter pendant les vacances, il a fallu s'occuper autrement...

Et on a dégotter un pré de 4 hect tout confort, loin des gens qui cherchent à les nourrir à tout prix

Voila ! (quand je vois les photos des poils au dessus et que je vois Véga, je me dis que je vais encore pouvoir faire une super tapisserie )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval