Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Par laptitechoucroute : le 01/06/12 à 13:54:00
Dire merci | Pour les photos faut demander à Tatie Adèle ^^ Niveau couleur : Black est encore relativement noir, mais pommelé ce coup ci, les zebrures de l'encolure arrivent il est également piqueté de morsures, étrange phénomène Gros Michou lui, c'est l'apothéose : il est roux, avec des poils longs aux jambes, encore plus roux, c'est un style bien à lui!! d'ailleurs hier on est parti en balade, il avait la patate le gros, je le kiffe ce con et Zelena saleté de jument qui reste noire pour le moment Pour le dressage, oui on avance à deux, donc bon j'espère pas faire trop de conneries, mais c'est un bonheur, il comprend tout de suite ce qu'on lui demande...son seul souci c'est qu'il chauffe tout le temps, alors faut juste réussir à bien tomber dans ses 10 minutes de concentration Mais là y'a une prof de dressage dans le coin, donc je pense bientot passer aux choses sérieuses |
Par zelenadelou : le 01/06/12 à 13:55:22
Par laptitechoucroute : le 01/06/12 à 13:59:03
Dire merci | Black qui tient la chandelle |
Par zelenadelou : le 04/06/12 à 18:54:25
Dire merci | Môssieur Chouchou ! Et le nain passe encore entre les bidons des gros ! |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 08:42:33
Par nesta : le 05/06/12 à 10:25:57
Dire merci | coeur coeur love! |
Par elphe : le 05/06/12 à 10:35:07
Par sheytana : le 05/06/12 à 10:47:52
Dire merci | Aaaaaaaaah j'suis trop contente d'avoir des news |
Par Bestline : le 05/06/12 à 11:57:43
Par Assimilee : le 05/06/12 à 12:10:42
Par laptitechoucroute : le 05/06/12 à 13:07:39
Dire merci | Que d'amour sur ce post coeur coeur love à tous sinon on a fait une balade avec le Nain dimanche...bon la bonne nouvelle : j'ai terminé la balade sans mettre le pied à terre...Par contre j'ai serré les fesses... entre les vaches, les parapluies, les poulains qui galopent (ca il se cabre!) et dès qu'on croise des chevaux monsieur chante, c'est folklo, on ne passe pas inapercu |
Par zelenadelou : le 06/06/12 à 11:14:43
Dire merci | Mardi 5 juin, balade de l'extrême ! |
Par nesta : le 06/06/12 à 11:40:51
Dire merci | oh my god cte tignasse Spoiler
|
Par Assimilee : le 06/06/12 à 11:47:28
Dire merci | ca fait plaisir de vous voir a nouveau! |
Par laptitechoucroute : le 06/06/12 à 13:15:34
Dire merci | il était fou le Gros, il avait la connerite, quel bonheur de le voir comme ça Nesta keurkeur dans ton keur ma sister |
Par zelenadelou : le 08/06/12 à 10:03:58
Par nesta : le 08/06/12 à 10:07:13
Dire merci | keur keur |
Par tata : le 08/06/12 à 10:13:58
Dire merci | Contente d'avori de vous nouvlles!! C'est fou Black ressemble super fort à Hamilton je trouve! De plus en plus!! |
Par vanou85 : le 08/06/12 à 10:27:23
Par laptitechoucroute : le 08/06/12 à 13:58:53
Dire merci | Hihi les deux grosses patates en pleine action Tata : à la ferme les gens ont souvent du mal à les différencier, pourtant Hamilton doit faire le double du poids mais bon à part qu'ils sont noirs et couillons, ils se ressemblent pas, tant physiquement que mentalement Hamilton est beaucoup plus trappu, Black plus en jambes! Comme vous le voyez, ils sont tout maigres, si vous avez une petite pièce pour moi les nourrir |
Par Ice Queen : le 08/06/12 à 16:21:04
Dire merci | Oh des news trop cool, ca fait plaisir de vous voir par ici tous les trois!!!!!!! Alors ou en est le beau Black dans son travail? C'est quand qu'il deroule Saint Georges? |
Par Bestline : le 23/11/12 à 12:56:07
Dire merci | Ca fait longtemps ! |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 12:57:13
Dire merci | rhooo mais il n'y a pas de nouvelles |
Par Bestline : le 23/11/12 à 13:04:36
Dire merci | Bah non, y a que moi pour le remonter ! Ca a pris 2 jours pour qu'elle revienne la dernière fois |
Par stephy92 : le 23/11/12 à 13:57:49
Dire merci | fausse joie, je pensais trouver des news |
Par nesta : le 23/11/12 à 14:42:23
Dire merci | on s'en fou de ses nouvelles elle pue |
Par Javadul : le 23/11/12 à 15:10:48
Dire merci | portant ils doivent être tout noirs en ce moment!! |
Par nesta : le 23/11/12 à 15:22:31
Dire merci | elle a eu pas mal de soucis avec elle a meme du leur mettre des couches pampers aux pieds |
Par Javadul : le 23/11/12 à 15:57:38
Dire merci | les petits cons! Ah ben bravo pour les couches! |
Par laptitechoucroute : le 25/11/12 à 12:30:05
Dire merci | Bien le bonjour tout le monde :-) j'avoue, je ne viens quasi plus sur le forum...plus beaucoup le temps, mais merci de ne pas nous oublier alors comme l'a dit Nesta, cet été, la poisse ne nous a pas lâché, bien au contraire on a commencé avec une fourbure des 4 pieds pour Hamilton, qui s'est retrouvé en box et diète....et dans le même temps une "inflammation de la ligne blanche" pour Black suite au ferrage... finalement c'était un abcès pour Black, qui nous a bien fait lutter, puis une inflammation de la bourse naviculaire : donc ferrure spéciale, mousse goudronnée...au bout de 2 mois de soin et une longue rééducation (genre 30 minutes de pas en ligne droite, le bonheur ) il est parfaitement guéri Hamilton dans le même temps, m'a fait un abcès, puis deux, un à l'avant, un à l'arrière, le pauvre je ne l'avais jamais vu souffrir comme ça donc les deux en box, en plein été, avec trois bains de pied à faire par jour, des soins quotidiens et contraignants...j'en ai bavé et j'ai eu plus d'une fois envie de tout plaquer surtout que financièrement, le passage du véto toutes les semaines, les radios, les infiltrations, etc... ont provoqué un sacré trou dans le budget... mais maintenant que l'hiver est là, les gros vont mieux le gros a retrouvé ses quartiers d'hiver, Black est de retour en box, mais avec ce qu'ils ont subi cet été, leur comportement a vraiment changé...je me retrouve avec deux amours (bon Michou a toujours son petit caractère ). Mais ils se sont calmés, c'est dingue, comme quoi tout peut arriver!! je tenterais de mettre la fameuse photo avec leurs couches pampers (1ère fois de ma vie que je manipule une couche, faut que ça soit pour les chevaux ) et pour ma part, tout roule, nous avons retapé la maison de ma grand mère et nous vivons donc dans un petit coin de paradis à la campagne |
Par laptitechoucroute : le 26/11/12 à 13:40:29
Par tata : le 26/11/12 à 13:42:05
Dire merci | Hé ben, t'es pas épargnée non plus en soucis divers et variés dis donc! Par contre bizarre qu'ils aient tous les deux des soucis de pieds similaires! |
Par Javadul : le 26/11/12 à 13:46:48
Dire merci | ralala, ma pauvre! Punaise! Bon, ils se sont calmés là donc ils ont le droit à des ! (surtout s'ils deviennent deux petits ) Super chouette pour la maison! (ils sont trop canon sur la dernière photo! ) |
Par Al3zane : le 26/11/12 à 13:48:52
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, je l'avoue, mais quelque chose me gêne, c'est quoi la grosse tâche blanche sur le garrot de Hamilton ? sinon qu'est-ce qu'ils sont beauuux ! Bon un gros faible pour Black quand même |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 14:38:36
Dire merci | Ma pauvre... Tu n'as que des galères avec eux quand même! Par contre +1 avec tata c'est étrange que tu ais le même pb avec les 2 au même moment. Le véto t'as dit qq chose à ce sujet, car s'il y a un facteur commun autant le connaitre pour éviter que ca ne se reproduise. |
Par Bestline : le 26/11/12 à 14:40:24
Dire merci | Bah ils les accumulent ces 2 là Mais si ça va mieux, c'est super ! Que ca dure surtout ! |
Par laptitechoucroute : le 27/11/12 à 13:06:15
Dire merci | Alors pour la petite histoire, mon cher maréchal qui suivait les gros depuis le début a changé de secteur... On m'en avait conseillé un...pas de bol, ça a été un vrai carnage avec les miens (puisque Zelena a été ferré par le même et n'a eu aucun souci...)...d'ailleurs un des abcés d'Hamilton était sous un clou (la véto n'avait d'ailleurs jamais vu un tel abcés ) Depuis nous avons trouvé un maréchal très bien, qui travaille en collaboration avec la véto, et plus aucun souci Quant à la tâche d'Hamilton, il l'avait déjà quand je l'ai acheté, surement une blessure au niveau du garrot, mais jamais eu de problèmes ostéo à ce niveau là Sinon comme vous pouvez le constater sur les photos, le Nain a largement dépassé le Gros... Ils ont toujours autant de succès, la véto est folle de Black, mais a fini par succomber au charme du Gros |
Par Assimilee : le 27/11/12 à 13:08:20
Dire merci | Il toise combien le nain maintenant il a l'air géant de chez géant!!! |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 13:18:13
Dire merci | ça fait plaisir de te lire ! |
Par laptitechoucroute : le 27/11/12 à 13:30:42
Dire merci | Bonne question, je le toise pas!! mais on doit enfin être arrivé au mètre 75 Mais oui il pousse bien, c'est pas pour me déplaire là j'attends le Père Noel pour me payer de vrais cours de dressage et commencer réellement le travail...à 6 ans et demi, il serait temps non? Sinon le Gros s'est fait un super pote "Acajou" de son petit nom...un tout petit poney qui se faufile toujours dans son paddock ils sont trop choux à deux, il est toujours dans les jambes du gros qui ne dit rien |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous