Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par magoulovy5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par teh maoucherine : le 20/05/10 à 10:24:33
Dire merci | Oh oui il te love les oreilles en arrière |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 10:27:11
Dire merci | et les dents en avant, c'est l'aerodynamisme et le sourire colgate, c'est toi qui comprends pas Photos pages précédentes et encore précédentes |
Par teh maoucherine : le 20/05/10 à 10:29:39
Dire merci | Oulala y a beaucoup de photos sur ce post, laptitechoucroute a de la chance, c'est pas souvent que les posts sont alimentés aussi souvent en photos lol |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 10:47:01
Dire merci | C'pas faux |
Par stephy92 : le 20/05/10 à 11:06:51
Dire merci | quel sourire toi, heureuse? |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 11:41:12
Dire merci | Ca se voit tant que ca? |
Par Falco : le 20/05/10 à 11:42:20
Dire merci | A peine A ce rythme là, tu vas tous nous griller |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 11:55:02
Dire merci | Quand même pas, on va dire qu'on s'est bien rattrapé Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu un an, d'avoir bossé à pied, ... Quand je vois comment il était en arrivant ce fou furieux, et maintenant, au final, je pense vraiment avoir gagné du temps, au lieu de risquer de me battre avec prochain gros objectif : balade monté, mais avant cela, continuer les balades à pied, car pour le moment, on a fait un seul chemin |
Par Chou : le 20/05/10 à 12:00:00
Dire merci | ca va roulé tout seul les balades je suis sure! il ets trop sympa, regarde comme il est fiable monté Message édité le 20/05/10 à 12:01 |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 11:59:18
Dire merci | toute facon, pour les premieres balades, j'irais avec ma monitrice qui prendra Hamilton et moi derrière... Ils se connaissent, Hamilton passe partout et n'est pas du genre à faire le con, et en cas de souci, jpeux aller dans ses fesses |
Par Falco : le 20/05/10 à 12:04:53
Dire merci | C'est toujours bien de ne pas partir seul les premières fois. Mais ça devrait rouler car même s'il fait l'idiot en longe ou en main, il a l'air de se calmer avec un cavalier dessus. |
Par coliflor23 : le 20/05/10 à 12:09:52
Dire merci | Et bien tu viens encore de franchir une nouvelle étape avec ton Black ! et en plus avec une photographe pour immortaliser tous ces supers moments (et une bonne photographe, tu as de la chance qu'elle soit moins dans le floue artistique que toi ). Pfiou l'encolure qu'il a pris ! Profites en bien en tout cas, ces moments sont vraiment magiques et restent gravés dans notre mémoire très longtemps !! |
Par laptitechoucroute : le 20/05/10 à 12:43:13
Dire merci | oui et y'aura surement quelqu'un à côté, on va faire ca bien Coliflor, tu sais que tout le monde m'en parle de son encolure? Oh oui, ce fut un grand moment pour moi, Marine a du le ressentir de toute facon, j'étais tellement fière de lui, ca fait du bien de tels moments |
Par coliflor23 : le 20/05/10 à 22:30:39
Dire merci | Ah mais pour l'encolure ça ne m'étonne pas !! Oh oui, ils sont précieux ces moments surtout quand par la suite du bouffe du sable |
Par laptitechoucroute : le 21/05/10 à 08:31:55
Dire merci | Ah non, ca fait plus de cinq ans que je n'ai pas chuté, je ne sais plus ce que c'est, et jsuis trop vieille désormais pour ca Je préfère rester sur le cheval |
Par tata : le 23/05/10 à 13:29:59
Dire merci | Hé ben voilà, tu m'as denouveau redépassé, pour le galop en tout cas . Moâ je fais des balades madame! Super en tout cas, il est vraiment beau le blackounet |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 22:23:49
Dire merci | 8eme cours pour Black. On continue à peaufiner la direction : cercles, voltes, serpentines, l'objectif est qu'il garde la cadence et qu'il ne coupe pas les cercles, puis de le reprendre droit, au pas et au trot! Aujourd'hui, il avait pas trop envie de travailler, donc il accélérait pour ne pas tourner, mais il est tombé sur plus têtu! Donc gros avantage : faut pas le pousser pour avancer, il le fait très bien tout seul! Puis galop, il part très bien à la voix à main droite, sur le bon pied, avec encore quelques lancers de jambe, mais on a réussi à faire quatre tours de carrière sans s'arrêter Par contre à main gauche, il part systématiquement sur le mauvais pied, donc à retravailler, mais il m'a fait tout de même plusieurs tours, donc il est même équilibré à faux Vu le nombre de départ qu'on a fait, on peut dire qu'il répond parfaitement à la voix A la fin, j'étais rincée, et lui aussi...Désormais, je ferais une séance par semaine seule, et une avec ma monitrice Elle est très contente, et a dit que j'avais vraiment pris en assurance avec lui On avance, on avance, bientôt les premières balades montées Message édité le 26/05/10 à 22:25 |
Par vanou85 : le 26/05/10 à 22:13:23
Dire merci | C'est vraiment super la façon dont tout ça se passe! |
Par Nenya : le 26/05/10 à 22:13:43
Dire merci | C'est vraiment génial ça, ça avance super bien tout ça. Puis déjà, que tu veuilles le prendre seule et monté, c'est vraiment super quoi! Bravo choucroute |
Par Assimilee : le 26/05/10 à 22:14:49
Dire merci | C'est super ca! Bravo choucroute! |
Par teh maoucherine : le 26/05/10 à 22:22:19
Dire merci | Suuuuuupeeeeeeer!!! Je sens qu'en plus d'être la photographe attitrée, je vais devenir l'accompagnatrice en extérieur : circulation, passer les dangers avant Black (pont, chemin de fer etc), celle qui prendra un vélo et qui manquera de se faire renverser par un Black qui fait des écarts Malheureusement je n'ai pas pu être là pour ce cours... Donc aucune photo! |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 22:27:13
Dire merci | Pour le moment en extérieur, c'est Adèle qui s'y colle Oui je suis vraiment contente. Dimanche je l'avais monté seule pour la première fois, et il avait été calme (d'un autre côté faisait 32 degrés ), sauf au galop, où il a accéléré et ou j'avais eu une appréhension, mais là aujourd'hui, pas eu peur une seule fois, je suis en confiance Mais c'est fatiguant de monter un jeune |
Par elphe : le 26/05/10 à 22:33:14
Dire merci | Je suis toujours autant fière de vous et de voir avec quelle facilité le nain s'est mis au boulot! Chapeau bas Mlle! |
Par teh maoucherine : le 26/05/10 à 22:33:59
Dire merci | Ouaip bientôt on va devoir s'y coller a deux si tu pars a cheval Que d'avancement!! J'aurais bien aimé voir Black en tentative "d'embarquage" Dire que ça fait une semaine que je vous ai pas vu ni Decat (Mais le week end en valait la peine) Demain ballade avec mon loulou |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 22:34:33
Dire merci | merci ma choulphinette Ben on remercie surtout Black d'être sympa, et la monitrice qui arrive toujours à trouver les mots pour me rassurer et me motiver |
Par elphe : le 26/05/10 à 22:35:20
Dire merci | Vous allez être THE couple! |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 22:43:35
Dire merci | donc prochaine séance montée samedi matin Demain repos du guerrier, et comme il a fait très humide Hamilton est raide boiteux, donc repos pour lui aussi Vendredi, on se fera surement une séance à pied Marine : bonne balade demain profite en bien en tout cas, ils me comblent mes deux grands cons |
Par Jesss13 : le 26/05/10 à 23:10:21
Par vanou85 : le 26/05/10 à 23:11:19
Dire merci | en tout cas, ils me comblent mes deux grands cons |
Par laptitechoucroute : le 27/05/10 à 08:14:21
Dire merci | Je me lève usée ce matin, mais sans courbatures (le métier revient ), mais on dira que c'est de la bonne fatigue Franchement je les regardais hier dans leur pâture. Hamilton, qui a juste levé la tête, qui m'a vu, puis qui est retourné le nez dans l'herbe. Black qui lève la tête, et qui vient de suite dans ma direction. Puis Hamilton qui voit que Black m'approche, aurais-je de la bouffe, et qui rapplique alors ..A part être noir, ils n'ont absolument rien en commun, deux caractères totalement opposés, mais alors qu'est ce que je les aime ces deux là |
Par elphe : le 27/05/10 à 08:46:58
Par aikimy : le 27/05/10 à 09:17:30
Dire merci | Bravo, ce post fait plaisir à voir ! Vous évoluez bien et vite ! Black a l'air vraiment d'etre un bon élève et appliqué et il a acquis ta confiance ... c'est pas rien quand même ! Vive les photos et la suite de votre aventure ! J'espère que quand mon tour viendra avec Highland, ça se passera aussi bien que pour vous deux. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/10 à 09:36:18
Dire merci | Il a l'air deja bien equilibré dans ses allures, pret du sang, mais a l'ecoute bref je crois que tu as de quoi être contente ! bonne continuation |
Par laptitechoucroute : le 27/05/10 à 09:37:38
Dire merci | J'avoue que j'ai de la chance d'avoir un élève aussi appliqué Hamilton, j'ai mis des mois et des mois pour avoir des bribes de confiance..il reste vraiment indépendant de l'homme, évidemment il me fait confiance, mais un exemple tout bête, en cinq ans, je l'ai vu pour la première fois couché le week end dernier, et quand il m'a vu, il s'est levé direct Black lui, c'est tout l'inverse, il fait confiance de suite, parfois même trop...Trois semaines après son arrivée, je pouvais m'asseoir à côté de lui alors qu'il était couché...Mais voilà, pas de passif négatif avec l'homme : a toujours vécu dans son élevage, où il ne faisait strictement rien, puis est arrivé dans le Lot le temps d'un mois, avec des personnes formidables, et est atterri à mes côtés J'avais tellement peur de toujours comparer avec Hamilton, de ne jamais arriver à l'aimer autant, de ne pas prendre autant de plaisir à le travailler...Et pourtant, jusqu'à présent, je m'éclate à pied (alors que j'en ai jamais fait avec Hamilton, qui détestait ca...), et monté, il est vraiment à l'écoute et progresse à une vitesse impressionnante, même ma monitrice n'en revient pas qu'il soit autant appliqué, alors qu'il était si con auparavant J'avais également peur de tout rater, un débourrage c'est pas rien, surtout sur un cheval sanguin, et j'ai vraiment eu de grosses périodes de doute avec lui...Mais quel bonheur d'évoluer ensemble, de se dire "on est parti de rien, il ne savait même pas tourner en longe, et aujourd'hui, je galope sur son dos" Bref j'ai hâte de continuer à progresser avec, de partir en balade, de dresser, de sauter (ca me manque aussi ca )... Alors Aikimy, je te souhaite vraiment autant de bonheur avec Highland, mais je ne m'inquiète pas du tout pour toi |
Par chachagirl49 : le 27/05/10 à 09:46:29
Déconnecté | C'est coool pour ces bonnes nouvelles ! Sans vouloir être pessimiste "l'élève appliqué" c'est très fréquent chez les jeunes...le mien était un peu pareil au début. Puis, généralement, 2-3 mois après le débourrage tu as un creux parce que le cheval devient d'un coup moins généreux au boulot..tu commences à demander plus de chose et là..d'un coup ils ont moins envi...mais bon ca dure pas et puis tu es très bien encadré ! En tout cas, si tu as un passage à vide ne désespère pas car cela arrive frequement chez les jeunes. J'ai hate de le voir sur les barres le petit noiraud, il est beauuuuuuuuu !!!! |
Par Nenya : le 27/05/10 à 09:54:19
Dire merci | C'est ça qui est intéressant pour toi, la différence entre les deux. Ce sont deux chevaux totalement complémentaires en fait. Et avec les deux, tu te fais plaisir sur deux plans différents. Bref c'est chouette. Que tu ais à ce point confiance en lui, alors que justement il était débile y a pas si longtemps, c'est vraiment coule! Il s'est révélé le vilain petit canard . Je suis très contente pour vous. Et j'ai aussi hate de le voir au travail et toussatoussa. |
Par laptitechoucroute : le 27/05/10 à 10:01:13
Dire merci | Chacha, on s'y prépare à ca avec ma monitrice, comme elle dit, certains chevaux te foutent à terre, puis ensuite se mettent vraiment au boulot, et d'autres démarrent super bien, puis se rebellent par la suite... Mais bon, elle a débourré son poney seul, ca fait un an maintenant, il n'a jamais eu de coup de mou ni de passage à vide avec sa méthode, et vu les résultats qu'ils ont en concours, je ne m'inquiète pas de trop, je sais qu'elle saura trouver la méthode si besoin Mais bon, déjà, il prend lui aussi confiance, et comme hier, le coup du j'accélère pour ne pas tourner, c'était un commencement Pour le moment, je profite juste de ces moments avec Et Nenya, comme tu le dis, ils sont parfaitement complémentaires, chacun m'apporte ce que l'autre n'a pas, c'est top |
Par chachagirl49 : le 27/05/10 à 10:03:54
Déconnecté | Il est claire que durant les premières années c'est difficile de savoir comment le cheval va etre...Entre 3 et 6 certain change radicalement...et d'autre non ! Pour ma part j'aimerai que le mien prenne plus de gaz, plus de sang enfin qu'il accepte dans sa tète de faire des efforts...petit à petit..ca vient... En tout cas, meme s'il ne change pas des bétises il t'en fera lol mais ca se sont les jeunes c'est pour ca qu'on les aime ! |
Par laptitechoucroute : le 27/05/10 à 10:12:16
Dire merci | Oh j'ai le droit aussi à quelques levés de cul au galop, qui me font toujours rire Mais là, le gros point positif, c'est qu'il est près du sang comme l'a remarqué Laure, et que je n'ai jamais besoin de le pousser pour avancer, ca j'avoue, c'est déjà un sacré point positif |
Par magoulovy : le 27/05/10 à 10:12:40
Dire merci | Ah c'est super. J'ai hate de voir les photos et de vous voir une fois en vrai pour remarquer ce que vous avez fait ensemble (en présence de marine lol). En tout cas bonne continuation et toujours aussi magnifiques tous les 2 |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous