Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par vanou85 : le 23/09/10 à 11:23:55
Dire merci | J'ai pas mis le son comme je suis au travail! Je re-regarderai ce soir, pour avoir les commentaires de ta prof en plus! En tout cas, les films, c'est à refaire de temps, c'est vraiment sympa de vous voir en mouvement! |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 11:24:34
Dire merci | soit contente de foncé dans des murs et pas dans des lices, dans mes exploits equestre on notera le saut d'une lice de carriére ( avec le gros Jaune d'ailleurs ) " tourne tourne MAIS TOURNE il va SAUTER" "a bin trop tard, saute bien non mon cheval cheval" enfin sur le coup j'avais pas rigolé du tout |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 11:25:05
Dire merci | Laure, pour l'extérieur, pour le moment on en est encore aux balades à pied, et monté avec Hamilton, donc uniquement au pas Nous n'avons pas eu l'occasion de faire beaucoup de balades, car il faut trouver quelqu'un pour monter Hamilton (pour le moment je préfère que Black ne parte qu'avec lui, car je sais qu'il est calme, et qu'ils se connaissent parfaitement), et avec son arthrose, on est très limité Pour les coups de dos, j'ai testé une fois sur Black, j'ai terminé la tête dans le sable Mais au moins, tu as bien compris l'action discontinue |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 11:26:30
Dire merci | Laure, oui ben je préfère le mur alors effectivement ben hier en début de séance, Black a testé la solidité des lices, en les poussant, mais il a constaté que ca résistait |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 11:28:52
Dire merci | ça va c'est des lices solides !!! toute a fait compréhensible que du coup pour l'instant ça ne soit que ballade au pas ! mais tu verras par la suite ça sera une aide je pense aussi pour tout ça. et un bon trimballage dans les prés dans les regles de l'art quand même ça serait dommage que tu y échappes non je rigole les premiers galop dehors, avec un maitre d'école, sur une petite monté quelques foulées, ça permet tout le monde de comprendre que le galop dehors est aussi un moment galop et sympa ! |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 11:31:22
Dire merci | ben Hamilton peut encore galoper si le temps est clément, donc on testera ca prochainement je pense le temps que je prenne confiance sur Black en balade... Car j'avoue j'appréhende...Je suis habituée depuis des années à mon vieux routard tranquille qui n'a peur de rien...Et Black lui, est quand meme vachement plus nerveux et dynamique, et je ne lui fais pas encore confiance |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 11:34:46
Dire merci | 2ème bon départ à gauche! [obj]http://www.youtube.com/v/soCy7iUed8c?fs=1&hl=fr_FR"[/obj] |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 11:42:24
Dire merci | Là personnellement, je le trouve bien sur cette dernière vidéo. Et si on me voit pousser comme une tarée dans le fond de la carrière, c'est que là bas, il a la facheuse tendance de repasser au trot, car entre l'herbe, les poneys, le mur...il est vite déconcentré |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 12:12:45
Dire merci | Euhhh loupé...Je recommence! Message édité le 23/09/10 à 12:14 |
Par Nenya : le 23/09/10 à 12:13:03
Dire merci | Car j'avoue j'appréhende...Je suis habituée depuis des années à mon vieux routard tranquille qui n'a peur de rien...Et Black lui, est quand meme vachement plus nerveux et dynamique, et je ne lui fais pas encore confiance Allez Croucroute, on est des winneuses, on a plus peur de galoper en extérieur youhouuuuuu! Fais toi confiance, finalement, on est pas si nulles que ça, et on tient quand même à cheval. Toi et moi, même combat |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 12:13:07
Dire merci | clair qu'il a un super galop ! bien la fin ! |
Par Nenya : le 23/09/10 à 12:14:47
Dire merci | Joyeux anniversaire Marine |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 12:14:48
Dire merci | Galop à droite, comme une lettre à la poste [obj]http://www.youtube.com/v/ET7NZxMz1FQ?fs=1&hl=fr_FR"[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/B93heVMK9Sw?fs=1&hl=fr_FR"[/obj] |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 12:15:35
Dire merci | Merci Nenya |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 12:23:09
Dire merci | Fin de séance, Black court dans les bras de la monitrice [obj]http://www.youtube.com/v/GUBYO8S3wE8?fs=1&hl=fr_FR"[/obj] Message édité le 23/09/10 à 12:24 |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 12:30:44
Dire merci | grave c'était trop mignon Aurélie me dit laisse le trotter renes longues pour qu'il se détende, il a été droit sur elle pour avoir des calins |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 12:46:18
Dire merci | ha oui joyeux anniversaire parce que c'est bien beau de blablablabla |
Par lapatateuh : le 23/09/10 à 12:46:59
Dire merci | Super séance tout ca! Il galope de mieux en mieux le loulou! Par contre, je ne lui laisserai pas l'habitude de rejoindre l'humain au milieu de la carrière... normalement faudrait qu'il t'écoute à toi |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 12:48:01
Dire merci | C'est bien beau de blablater pendant qu'il y en a qui chargent des vidéos le jour de leur anniversaire Merci Laure |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 13:13:26
Dire merci | Ben là c'était la fin de la séance, donc c'était détente, sinon il ne le fait pas heureusement je serais un peu dans le caca sinon Mais oui, il commence à être bien au galop, mais euh, ca ne se ressent pas sur les vidéos, mais Marine pourra témoigner pour le voir en réel, c'est un guerrier au galop, même ma monitrice m'a dit, si tu relaches un doigt, on sent que t'es mal |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 13:21:26
Dire merci | si si ça se sent il a pas mal d'attaque au niveau de la foulée ! |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 13:23:28
Dire merci | quand on est dessus ca se ressent vachement, moi qui étais habituée au galop plat d'Hamilton, ca me change |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 13:25:11
Dire merci | tu vas voir aprés a l'obstacle |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 13:27:48
Dire merci | vu déjà comment il saute en liberté, j'avoue que ca me fait peur Mais il semble adorer ca, c'est déjà pas si mal d'un autre côté, à l'obstacle, j'avais Hamilton, qui était un véritable char d'assaut...Jamais un refus, jamais une dérobade, mais alors, les dernières foulées, tu t'accrochais à ta culotte quoi |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 14:00:17
Dire merci | les dernières foulées, tu t'accrochais à ta culotte quoi j'adore !! |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 14:00:39
Dire merci | j'ai regardé les vidéos a midi j'aime bien sa façon de galoper |
Par tata : le 23/09/10 à 14:07:14
Dire merci | AH oui il est chouette sur ces vidéos! Ca avance, ca avance! Moi perso, je galope beaucoup en extérieur, mais en piste pas encore, il a bcp de mal dans les tournant et comme je n'ai qu'une piste couverte de 20x40, j'évite, trop peur de me prendre un mur ^^. |
Par Chou : le 23/09/10 à 14:12:57
Dire merci | d'un autre côté, à l'obstacle, j'avais Hamilton, qui était un véritable char d'assaut...Jamais un refus, jamais une dérobade, mais alors, les dernières foulées, tu t'accrochais à ta culotte quoi t'as pas de photo d'Hamilton en saut? |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 14:14:18
Dire merci | Jess : je te jure que les gens, quand ils me voyaient sauter avec Hamilton, ils hallucinaient. Il sautait du feu de dieu ce cheval, mais fallait pas avoir peur de sa puissance quoi |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 14:16:03
Dire merci | Chou : non hélas, c'est mon plus grand regret j'avais pas de photographe officielle à l'époque |
Par elphe : le 23/09/10 à 15:02:55
Dire merci | J'ai pas pû mettre le son car je suis au boulot! Vous faites un joli travail et Black se déplace bien! Seule petite remarque : soit plus détendue dans tes bras et tes épaules au trot car le galop ça va! Message édité le 23/09/10 à 15:04 |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 15:06:38
Dire merci | ben voui je sais pas pourquoi mes grands bras restent autant tendus, alors que je ne suis pas du tout stressée ni rien avec lui, surtout au trot. Comme je disais a Marine, comme ma monitrice me fait tenir mes rènes relativement courtes, je pense que j'ai tendance à tendre les bras pour ne pas tirer sur la bouche |
Par elphe : le 23/09/10 à 15:14:19
Dire merci | Ca se sent que tu n'es pas stressée! j'ai tendance à tendre les bras pour ne pas tirer sur la bouche Je pensais aussi à ça! Comme ma mono qui me fesait chausser court pour pas que Lady arrive à me gercler! |
Par teh maoucherine : le 23/09/10 à 15:22:17
Dire merci | Page 1 -> Fin janvier 2010 : Photos sous la neige+dégats de Black dans son box Page 4 -> Black liberté en carrière+photos de la famille de Black+retrospective Black ainsi qu'Hamilton+Hamilton et Black lachés en carrière Page 7 -> Black et Choucroute posent+Black et Hamilton au paddock Page 9 -> Mars 2010 : Arrivée de Decathlon et Marine à la pension+séance longe Black+photos au paddock Page 10 -> "Souviens-toi l'été dernier"+les loulous au paddock+Decathlon avec son cocard Page 12 -> Hamilton et Black font les fous dans la carrière Page 13 -> Choucroute et Hamilton en balade Page 16 -> Mi Avril : Photos cours Choucroute et Black Page 19-20 -> Fin Avril : Photos cours avec travail de la direction dans le rond de longe Page 24 -> Début mai : Decathlon avec sa cicatrice au menton et défoulage en pature+cours Choucroute et Black : travail de la direction et premiers pas dans la carrière! Page 25 -> Pollutage de post (^^) Page 27-28 -> Michou et teh maoucherine en balade + séance à pied en carrière pour Black Page 29 -> Mi mai 2010 : Cours en carrière : 1ers galops à cheval! Page 32 -> Début juin 2010 : Cours en carrière : travail du galop avec barre au sol pour partir sur le bon pied et premier petit tour dehors à cheval! Page 34 -> 1ère balade montée pour Black en compagnie d'Hamilton Page 37 -> Mi juin 2010 : Cours Black en carrière : travail du galop( le Nain se rebiffe^^) Page 41 -> Cours Black en carrière : travail galop à gauche Page 48 -> Photos inutiles Page 53 -> Reprise du boulot Black (longé+monté) Page 54-55 -> Séance Black monté (travail allongements) Page 57 -> Bobo de Black + photos Hamilton et Black à l'attache Page 60 -> 2 vidéos de Black en longe + photos Hamilton et Black à l'attache Page 67 -> Reprise du travail monté avec Black Page 68 -> Séance de saut en liberté pour Black + tayooooo en pature Hamilton, Black et Zelena Page 69 -> Black longe avec Vanessa et Marine + Black monté Vanessa et 1er essai Marine sur Black Page 73 -> Reprise cours Black et Vanessa (travail incurvation) Page 75-76 -> Vidéos cours (travail incurvation) |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 16:37:40
Dire merci | Jess : je te jure que les gens, quand ils me voyaient sauter avec Hamilton, ils hallucinaient. Il sautait du feu de dieu ce cheval, mais fallait pas avoir peur de sa puissance quoi Je te crois mais ton expression est bien marrante dommage que tu n'aies pas pu garder de souvenir photo mais bon c'est pas grave on en aura avec Black |
Par chachagirl49 : le 23/09/10 à 17:13:24
Déconnecté | J'ai regardé les videos ! D'abord, je trouve qu'il a bien reprit en poids, qu'il a prit du muscle..il est vraiment zoli ! Je trouve qu'il a un superbe trot, très aérien..il dégage une belle puissance ! Pareil au galop, j'aime un peu moins son frappé d'antérieur..;ca frappe trop fort à mon gout mais quand meme il est...wahouu on sent les origines hollandaises la dedans ! Il travail de mieux en mieux, je te trouve un peu plus à l'aise...juste oui..les bras complètement tendus...Pense à plier les coudes ! |
Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 20:25:58
Dire merci | pense au pouce au ciel, ça va aligné ton coude, donc ton épaule et tu suivra l'encolure plus facilement j'ai pas pensé a te dire que j'avais vu ! |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 20:50:50
Dire merci | ahhhhhh mais moi je fais une fixette sur mes bras, et le pire, c'est que pendant la séance je me dis je dois les plier, j'ai l'impression de les plier, mais en fait pas du tout sont trop grands ces bras je ne sais pas quoi en faire |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 21:00:51
Dire merci | Sinon merci Chacha, mais je ne vais pas lui dire tout ça, il a déjà un melon énorme niveau poids il reprend, il manque encore quelques kilos, mais par rapport à début aout, il est bien mieux. Par contre niveau muscle, y'a encore à prendre, mais ca vient |
Par jument_Noire : le 23/09/10 à 21:22:34
Déconnecté | Ca va venir !!! |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous