Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par laska : le 23/09/10 à 22:43:13
Dire merci | J'aime bcp son galop. Joyeux anniversaire teh maoucherine! |
Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 08:41:24
Dire merci | ahhhhhh mais moi je fais une fixette sur mes bras, et le pire, c'est que pendant la séance je me dis je dois les plier, j'ai l'impression de les plier, mais en fait pas du tout alors les petits conseils qui moi m'ont bien aidé - se rappelé que ce n'ai pas la main qui est ou non dur, mais bien l'epaule, donc pensé a gardé l'epaule souple : petit exo faire des petit rond avec les epaules d'avant en arriére en travaillant la respiration. l'epaule doit être aligné au coude, et a la main puis a la bouche du cheval. les paumes se regarde les pouces sont au dessus = la automotiquement t'es coude sont alors " dans la bonne position" , on ne peux plus faire la poule. A partir de la, on peut " s'amusé" a venir frollé en fonction du balancié du cheval ses cotes, en y callant ça respiration. fermé les yeux, avoir une prise ferme sur les rennes et travaillé je ferme les doigt je les relache SANS jamais laché les rennes. s'entrainé a raccourcir ralongé les rennes dans cette position sans tout perdre. s'entrainé a fermé ça main en commençant par le pouce puis l'indix et on redescent jusqu'a petit doigt, et on relache ect. Voila des petits exo que j'ai fait et que je fait encore, ça parait " con" mais ça ma clairement aidé dans l'alignement dans mes bras ( ue moi je trouvais trop court ) et a faire fonctioné mes epaules et suivre correctement le balancié Si tu as peur au debut de tiré dans cette prise un peu ferme et de mal accompagné, moi je monte les renne sur la muserolle et pas le mors avec les cavaliers ça preserve les bouches et sa rassure les cavalier ( on va pas faire mal comme ça a la bouche) |
Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 08:58:17
Dire merci | pour donnée du courage, je suis passé de ça il y a quelque année ou comme c'est vilain la poule la jambe en avant le dos pas droit A l'epoque j'etais obligé de me forcé pour avoir une position correcte ( la je me forçait pas on voit bien le resultats ) par tout ses petits exo au quotidiens ( 5 a 10 mn par sceance) je suis assez rapidement arrivé a ça : la je me concentre pas sur ma position ( j'arrive a faire mieux si si si desfois) avec la vielle selle qui aidait pas, la j'ai le haut j'avais pas trop encore la bas idem ( bon je mériterais de m'assoir plus dressage sur l'avant de ma selle est debout sur la photo) ( mais pas assez avancé coude pas reelement au cors) bon voila désolé pour le pollutage ( j'essaye d'entretenir mon ego ) mais ça donnera une idée du resultats, ça reste que des photos, et ma position est encore loin d'être top, je continue d'ailleurs a travaillé sur ce genre de petit exo en debut de sceance a bin j'avais éditer pour mettre dans des balises, pour que ça fasse genre un spoileur que ça pourrisse pas trop en "photos" mais j'arrive pas ... désolé Message édité le 24/09/10 à 08:59 |
Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 09:01:40
Dire merci | ha oui en plus lapetitechoucroute ta position de depart de bras et bien moins pourri que la mienne |
Par laptitechoucroute : le 24/09/10 à 09:56:29
Dire merci | Ben logiquement, mes jambes sont toujours à leur place, et j'ai une bien meilleure position avec ma selle de dressage, mais j'attends que Black termine sa croissance pour acheter un nouvel arcon et j'avoue, ma selle d'obstacle pur, j'ai du mal Mon principal problème se trouve au niveau des bras, mais j'ai vraiment de trop longs bras, c'est indéniable après je suis trop cambrée, mais ca vient d'un souci physique, j'ai une lordose, donc ca, je ne peux rien y faire hélas c'est ca d'être trop grande, ca fait joli car on a de longues jambes, mais on a tous les soucis de croissance trop rapide à côté Quant à ta position, ca s'est clairement amélioré, ton égo peut etre tranquille |
Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 11:02:42
Dire merci | te plaint pas j'ai TOUJOURS revé d'avoir des grands jambe a cheval, et pas de faire petite boules |
Par chachagirl49 : le 24/09/10 à 13:56:46
Déconnecté | tiens des photos de laurebreeee à cheval..ca se fait rare !!! Y a rien d'exceptionnel... c'est bien la peine de nous faire de grande théorie.. |
Par laptitechoucroute : le 24/09/10 à 13:57:54
Dire merci | Oula Chacha, pas de ça sur mon post s'il te plait...Les réglements de compte, entre vous, n'ont rien à faire ici |
Par coliflor23 : le 24/09/10 à 14:15:40
Dire merci | J'aime vraiment beaucoup son galop ça change de le voir en mouvement, c'est agréable à regarder. Par contre si je peux me permettre je trouve que tes mains manquent pas mal de fixité à certains moments |
Par marie12687 : le 24/09/10 à 14:18:42
Dire merci | J'adore son galop qui attaque Sortilège me le fait mais quand il est vraiment motivé (donc pas si souvent que ça ) tu as quoi comme objectifs pour cette saison ? |
Par chachagirl49 : le 24/09/10 à 15:21:55
Déconnecté | non t'inquiète la petite choucroute |
Par stephy92 : le 24/09/10 à 19:13:43
Dire merci | j'avais pas vu les vidéos, il a vraiment de belles allures |
Par laptitechoucroute : le 24/09/10 à 20:54:37
Dire merci | oui pour mes mains effectivement, de toute facon le haut du corps reste mon principal défaut, j'ai énormément à faire à ce niveau là, j'en suis consciente mais j'avoue que mes deux ans de balade au pas en touriste y sont pour beaucoup sinon merci pour ses allures |
Par laptitechoucroute : le 25/09/10 à 13:41:43
Dire merci | Ah ben voilà une séance qui fait plaisir, mais qui a été interrompue en plein milieu par une averse j'ai suivi tes conseils Laure, concernant l'action discontinue sur les cercles, j'ai fait des efforts concernant mes fameux bras, et alleluia : un cheval qui s'incurve, qui ne prend pas la main, un régal Alors merci forum J'ai même réussi à garder Black dans un pas calme, sans précipitation. Et deux départs à main gauche sur le bon pied, en le prenant en traître au milieu d'exercices au trot Bref une super séance, il a fait son kéké deux fois genre "ahhh ca fait peur", mais rien de méchant j'aurais bien aimé bosser à main droite, mais le temps a eu raison de nous... |
Par Nenya : le 25/09/10 à 15:21:57
Dire merci | fermé les yeux, avoir une prise ferme sur les rennes et travaillé je ferme les doigt je les relache SANS jamais laché les rennes. Mon instructeur il nous crie "Ferme tes doiiiiiiiiiiiitgs" |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 17:46:53
Dire merci | Super cette scéance contente que des petites idées vous est aidés ! |
Par laptitechoucroute : le 25/09/10 à 20:48:56
Dire merci | même Marine me disait "roooh ben ca fonctionne bien les conseils de Laure" Non vraiment ravie, il était posé, mais toujours avec son énergie qui le caractérise, c'était super agréable et alors ca commence vraiment à bien s'incurver, alors qu'avant c'était loin d'être ça, donc c'est super, je trouve qu'il est dans une bonne phase de progression en ce moment |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 20:50:37
Dire merci | mais lol c'est ça d'avoir galeré avant vous |
Par laptitechoucroute : le 25/09/10 à 20:52:33
Dire merci | ca faisait trop genre on se connait dans la vraie vie quoi, c'était mignon |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 20:55:51
Dire merci | oui je trouve aussi mais si l'occasion se presente ça sera avec plaisir ! |
Par laptitechoucroute : le 26/09/10 à 18:42:41
Dire merci | aujourd'hui, vu le temps catastrophique, et l'ouverture de la chasse : pas de balade pour le gros, et longe pour le Nain Il a super bien bossé, on a travaillé petit trot/allongement du trot, et il commence à me sortir de beaux allongements, avec les antérieurs bien tendus en ce moment, il est vraiment top dans le travail, un régal |
Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 18:44:28
Dire merci | un cheval bien au travail, ça montre aussi une equitation raisonné et de un mode de vie qui fait un cheval bien dans ses sabots, c'est un tout |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 18:45:20
Dire merci | ah mais c'est super tout ça c'est qu'il bosse la nain |
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 08:28:02
Dire merci | je rigolerais moins quand il retournera en box je crois mais là, je touche du bois, mais effectivement, ses soucis de santé derrière nous, je me retrouve avec un super cheval... Et pourtant, y'a encore 6 mois, j'avais littéralement baissé les bras tellement je n'en voyais pas le bout avec lui maintenant je n'ai qu'une hâte : commencer l'obstacle |
Par laureBrrrrr : le 27/09/10 à 08:47:45
Dire merci | il rentre au box pour l'hivers ? pas possibilité de le mettre " couvert" ( si tondu) au paddock quelques aprés midi ? y'a toujours aussi l'option de les longés un peu ou de les mettre en liberté ( en les marchants avant de tout laché ) avant de monté. Je trouve ça interessant avec d'ailleurs tout les chevaux en box, enfin quand c'est possible, ça leur permet de se vider un peu du surplus ( bon pas evident, faut pouvoir et que les infrastructure soit libre) |
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 09:22:37
Dire merci | Alors oui, en box pour l'hiver, mais il sortira régulièrement au paddock quand le temps le permettra (car quand il fait moins 15, impossible de le conduire jusque la bas) Adèle et Marine vont se relayer la semaine pour sortir les gros, moi je me charge du paddock le week end, donc ils devraient être dehors régulièrement et je compte bien le longer avant, car je n'ai pas envie d'y laisser ma vie |
Par Nenya : le 27/09/10 à 09:30:35
Dire merci | On veut des photos |
Par laureBrrrrr : le 27/09/10 à 09:31:34
Dire merci | bon ça devrait le faire |
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 10:09:09
Dire merci | Pour les photos, ca ne dépend pas de moi Par contre Black fonce, et Hamilton est quasi noir, la seule raison qui me fait aimer l'hiver, mes chevaux redeviennent beaux |
Par Assimilee : le 27/09/10 à 10:12:58
Dire merci | Hé hé j'étais pas venu depuis qq jours sur ton post et c'était une erreur. Mais bon j'ai ratrapper tout mon retard C'est super d'avoir mis des vidéos! Merci Marine d'être le reporter officiel, et bonne anniversaire! Choucroute il a des belles allures ton loulou et il bosse bien je trouve! C'est vraiment agréable de suivre votre progression. J'ai hate qu'on arrive à ce niveau la avec mon gros |
Par Jesss13 : le 27/09/10 à 10:19:10
Dire merci | Ils vont être beaux mais tout poilus |
Par elphe : le 27/09/10 à 10:28:16
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 10:46:05
Dire merci | a ce niveau? tu avances bien plus vite avec Cyrion que moi avec Black je rappelle qu'il a été débourré en septembre, et que depuis, il ne fout rien ou presque, on commence juste à travailler plus régulièrement |
Par Assimilee : le 27/09/10 à 10:55:40
Dire merci | a ce niveau? Malgré les gallères que vous avez eu au départ je trouve que la vous êtes bien fluides et que même s'il y a toujours du travail, il commence à être régulié et que l'ensemble "cheval cavalier" à l'air bien harmonieux! |
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 11:15:53
Dire merci | c'bien aimable |
Par Assimilee : le 27/09/10 à 11:18:47
Dire merci | Profite je suis aimable une fois l'an |
Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 11:39:49
Dire merci | t'inquiètes, Hamilton n'est jamais aimable, et je l'aime quand meme |
Par laptitechoucroute : le 29/09/10 à 09:53:22
Dire merci | Hier j'ai monté, de peur de me taper la pluie ce soir et devoir annuler mon cours... Séance de 20 minutes, où on a bossé les transitions entre allures ou dans l'allure...Ca commence à vraiment être pas mal, et il commence à bien maîtriser les petits trots/allongements ce soir cours, je suis malade, donc j'espère qu'il ne fera pas trop froid et que Black ne sera pas trop "pêchu", en tout cas il était en forme hier et encore un départ sur le bon pied à sa mauvaise main, pris en traitre j'ai enviiiiiiie de sauter, c'est fou, je vais demander à ma monitrice quand on pourra tester ca |
Par stephy92 : le 29/09/10 à 10:23:25
Dire merci | Black en CSO ça va dépoter |
Par Assimilee : le 29/09/10 à 10:24:33
Dire merci | Accroche toi à ta culotte comme tu dis |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous