Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par elphe : le 30/09/10 à 09:16:57
Dire merci | NAN |
Par laptitechoucroute : le 30/09/10 à 09:19:08
Dire merci | Ah et pour Laure, j'ai pensé à toi (décidemment ), ma monitrice m'a fait bosser l'exercice de l'escargot, mais sur un huit de cercle, sur la moitié de la carrière, pour terminer à la fin sur deux voltes je lui ai parlé justement de l'action discontinue, et elle expliquait qu'avec cet exercice, comme il fallait l'incurver d'un côté, le remettre droit, l'incurver de l'autre, ca permettait justement cette action discontinue et elle l'a trouvé vraiment top dans ses incurvations, il commence à comprendre le truc |
Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 09:26:29
Dire merci | oui je le fait aussi l'escargot sur le huit ! j'y est pas pensé ! j'aime bien qu'on pense a moi |
Par stephy92 : le 30/09/10 à 10:09:11
Dire merci | je fais aussi "l'escargot" avec le mien lol |
Par Assimilee : le 30/09/10 à 13:23:41
Dire merci | Coool de l'obstacle!!!! Hate de voir ca |
Par teh maoucherine : le 01/10/10 à 18:11:23
Dire merci | Oyé oyé!!! Grande nouvelle!! Aujourd'hui, en arrivant à la ferme Vaness qui me dit "Bon aujourd'hui je monte pas je suis trop malade, trop naze, tu vas devoir te débrouiller toute seule!" Eeeeuuuuuuuuuuh... On va chercher les bêtes, Vanessa s'occupe de Michou pendant que je tente déséspérement de décrouter le Nain... Et hop, direction la carrière, je décide de ne pas longer avant, et me voilà en selle! J'ai marché et trotté (le galop c'est peut être pour demain)! Dieu que ça me change des chevaux que je montais avant! Il avance tout seul, ça fait déjà une chose de moins à penser quand on est là haut Bon mon gros défaut : je suis trop penchée en avant = appréhension, problème de respiration à cheval (je respire littéralement plus du tout, Vanessa peut en témoigner ) etc... Mais je suis sure que ça va vite revenir en travaillant dur En tout cas, Black a été adorable, il n'a pas bougé une oreille, pourtant s'il avait voulu il aurait pu me jeter! Et avec 2 juments dans la carrière il ne savait plus où donner de la tête, il était comme hypnotisé : Conclusion : je suis vraiment contente que ça se soit super bien passé, il est gentil comme tout même si un peu déstabilisé de voir sa maman "sur le banc de touche" et je pense pouvoir dire que Vanessa aussi était ravie de voir que Black se comporte bien avec quelqu'un d'autre sur le dos |
Par Fantômette : le 01/10/10 à 18:15:38
Dire merci | cool |
Par laptitechoucroute : le 01/10/10 à 18:39:16
Dire merci | il est bien éduqué ce ptit, il tient ça de sa mère il était même trop calme aujourd'hui, même pas drôle quoi Non mais je suis ravie de voir que quelqu'un d'autre puisse le monter sans que cela le perturbe, c'est déjà un bon point et puis une fois que Marine sera décontractée, ca se passera nickel, faut juste qu'elle ait confiance en elle, parce que Black lui, tant qu'il peut trotter hein |
Par vanou85 : le 01/10/10 à 18:50:10
Dire merci | Trop mignon ce Black! |
Par laureBrrrrr : le 01/10/10 à 19:27:15
Dire merci | super tout ça ! il y a des petits exo de respiration a faire en selle and co peut être que Vanessa ( moi j'ai du mal avec les pseudo alors je prend le prenom) pourrait te longé une fois ou deux, pour que tu prennes tes marques et vous pourriez travaillé ta place respiration and co ( enfin vous pouvez faire l'inverse aussi lol) je me suis deja fait longé quelque fois ça apport je trouve beaucoup |
Par laureBrrrrr : le 01/10/10 à 19:29:38
Dire merci | petit exo de decontraction qu'on m'avait fait faire si ça vous interesse u'on peut faire au 3 allures - respiration ventrale - respiré au rytme des foulées - visualisé son corps en commençant pas les pied, tout en respirant doucement -passer son equilibre d'un pied sur l'autre en appuyant un peu plus a gauche puis a droire - idem avec devant derriére. - inspiration en rementant ses épaules derriéres, je souffle en les laissant tombé derriére le plus bas possible le tout en ouvrait grand sa cage thoracique si tu as du mal a respiré le truc infaillible chantonné ! |
Par teh maoucherine : le 01/10/10 à 19:40:24
Dire merci | Merci Laure pour ces petites astuces J'en essaierai quelques uns, mais c'est vrai que je pense pas du tout à respirer Et Vanessa qui arrêtait pas de me dire "Res-pire!" et moi "Ah oui j'avais oublié!" J'en ferais demain des petits exos, je pense que ça va me faire du bien |
Par laureBrrrrr : le 01/10/10 à 19:41:16
Dire merci | je compatis j'ai fait pas mal de tour de cso en apnée |
Par teh maoucherine : le 01/10/10 à 19:50:33
Dire merci | Et quand on s'arrête : on respire enfin, délivrance |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 19:53:15
Dire merci | C'est quoi cette histoire de l'escargot? |
Par laureBrrrrr : le 01/10/10 à 19:58:56
Dire merci | c'est l'exo ou tu part d'un grand cercle et tu " dessines" la coquilles d'un escargot, tu retrecie au fur et a mesure, puis celon les besoins on refait le chemin en sens invers ça doit pas être le vrai nom escargot |
Par Fantômette : le 01/10/10 à 20:10:29
Dire merci | c'est le nom qu'on t'apprend en cours poney et du coup ça reste |
Par laptitechoucroute : le 01/10/10 à 20:37:58
Dire merci | ben c'est très jouli escargot, ca fait très pro comme terme Oui Marine part en apnée, moi j'ai ce souci là à l'obstacle, du moins j'avais ce souci là sur le Gros Mais je pense longer Marine, du moins pour qu'elle ait juste à s'occuper de sa position En espérant aller mieux demain |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 20:47:34
Dire merci | Lol ok! Oui le coup du petit cercle, grand cercle! Moi je l'ai jamais nommé cet exo ... Terme technique: en I faire un escargot de 6 cercles consécutifs |
Par laptitechoucroute : le 06/10/10 à 08:39:19
Dire merci | Bonjour les gens! Pas beaucoup de nouvelles, ayant été malade comme une bête, je n'ai pas beaucoup vu les gros... Et hier, surprise du chef en arrivant : Black a deferré, donc cours annulé Mais bon, le maréchal était prévu pour jeudi, donc il ne va pas attendre longtemps pour avoir de nouvelles baskets... Sinon RAS, Black est toujours aussi collant, au point que je ne puisse plus faire un pas dans la pâture sans l'avoir collé à mon dos. Hamilton est raide, très raide, le temps humide n'aidant pas. Cela joue beaucoup sur son humeur (déjà qu'il est rarement de bonne ), mais il redevient beau comme un Dieu : le poil noir est de retour |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 08:49:21
Dire merci | Il va faloir nous faire de joli photo de ce retour des poils noirs! |
Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 08:53:10
Dire merci | crotte je pensais que t'allais nous dire que t'avais sauté bon a vrai dire des " pro" qui m'ont fait monté, ils ont jamais employé le terme escargot eux |
Par laptitechoucroute : le 06/10/10 à 09:09:19
Dire merci | Non ben ca sera reporté à la semaine prochaine, et ca vaut mieux dans un sens, car il n'avait rien foutu depuis vendredi dernier (samedi, Marine l'avait bossé à pied) et moi, j'ai pas encore récupéré en plus, il a un petit rhume, il mouche un peu blanc, mais bon, il a toujours la connerite, donc il est pas bien malade Là en ce moment les gros muent....Il a fait froid, maintenant il fait 20 degrés...Ca les fatigue aussi tout ca |
Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 10:01:46
Dire merci | pourquoi ça fatigue pas les miens aussi un peu |
Par Assimilee : le 06/10/10 à 10:35:08
Dire merci | Là en ce moment les gros muent....Il a fait froid, maintenant il fait 20 degrés...Ca les fatigue aussi tout ca Ha le mien aussi! Mais comme je suis une grosse stressé je me demandais s'il était pas entrain de mourrir d'une maladie tropicale (ou d'autre truc tout aussi probable) avant que maratre me fasse réaliser qu'on avait pris 10°C par rapport à la semaine d'avant depuis que je suis proprio je suis lobotomisée... Avec mon PS j'étais moins cruche (ne pas payer le véto devait aider ) |
Par laptitechoucroute : le 06/10/10 à 13:30:08
Dire merci | Punaise jsuis verte...Ma mono m'appelle en me disant que de toute facon aujourd'hui elle n'est pas là, mais qu'elle vient donner des cours demain...Sauf que demain, jsuis pas dispo, apéro avec la belle famille si peu que la semaine prochaine, il pleut... |
Par teh maoucherine : le 06/10/10 à 13:34:19
Dire merci | Dis à ton zhomme que tu arriveras un peu plus tard..."trop de boulot a rattraper..." lol |
Par laptitechoucroute : le 06/10/10 à 13:42:41
Dire merci | il va vachement y croire, il connait ma grande volonté à travailler deja je l'ai prévenu que lorsqu'il gagnerait plus d'argent, je me mettrais à mi temps, tellement j'aime bosser |
Par elphe : le 06/10/10 à 14:07:55
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 08:05:09
Dire merci | Blague du jour, bonjour... Hier j'ai du mener mon enquête...Hamilton est redevenu aussi gros qu'au début des pâtures Je soupçonnais donc d'étranges inconnus de nourrir mon cheval en cachette Que nenni, le propriétaire de la pension m'a fait remarquer à quel point l'herbe avait repoussé chez nous d'habitude, à cette période là, ils sont affamés, attendent à la porte, et le proprio les complémentent...Là le soir, ils sont tous en train de bouffer comme des morfales... En attendant, c'est à cette période là qu'Hamilton est sensé maigrir et autre souci, Black, qui ne fait pas de poils, et à qui j'ai vraiment pas envie de remettre des couvertures tout l'hiver |
Par laureBrrrrr : le 07/10/10 à 09:00:34
Dire merci | rassure toi les miens n'ont absolument pas bougé coté poids ... dit toi qu'ils sont en plus sur 25 hecatrs a 4, que y'a encore pleins d'herbe et qu'il meriterais LARGEMENT de perdre un peu |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 09:40:25
Dire merci | m'enfin là le gros doit juste perdre 100kg pour préserver son boulet, et ce, sans travail, ce qui semble légèrement utopique vu son poids de forme actuel Par contre ca fait du bien à Black, qui reprend de jolies formes Je suis servie entre un qui grossit à la vue d'un brin d'herbe, et l'autre qui me donne du fil à retordre pour le garder à un poids correct |
Par lapatateuh : le 07/10/10 à 13:07:58
Dire merci | AaaaA les histoires de poids je connaissais ca! Courage! |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 13:14:02
Dire merci | Ah ben ca Lapatateuh, DF et BF ( ) se ressemblent sur deux points : leur peau fine et le fait qu'on a un mal fou à les stabiliser à un poids correct quant au gros ben...L'est juste gros quoi |
Par Javadul : le 07/10/10 à 14:44:06
Dire merci | bonjour, bonjour... Ca y est j'ai tout lu!! et j'ai bien rigolé!! Bon alors, désolée pour la grosse Miche ( c'est sorti tout seul...désolée, tant pis je laisse, j'aime pas me censurer), mais moi je préfère le p'tit Black, à choisir! (Mais j'aime aussi beaucoup le grand! pfiouuu, je tente un rattrapage! ) (moi je ne trouvais pas ça laid-laid leur couleur d'été...) C'est sûr qu'en ce moment avec la pluie et les températures après un été sec, ça pousse de partout! Bon courage... |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 14:50:43
Dire merci | t'as tout lu Mais quel courage Oui nos aventures font rire beaucoup de monde, c'est un peu une série comique mes histoires avec mes deux boulets et je pense que ca ne fait que commencer, l'hiver approche, ils seront encore plus bêtes |
Par Assimilee : le 07/10/10 à 14:53:52
Dire merci | Java t'a tout lu tu es bien courageuse (ou ton boulot est vraiment relou ) Perso j'ai jamais chercher à ratrapper mon retard |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 14:55:29
Dire merci | Pourtant y'a des sacrées blagues au début : Black méga moche, Black qui pousse les murs, Black qui me rend chèvre, les 1001 blagues de Michou |
Par aline13 : le 07/10/10 à 15:16:59
Déconnecté | vi |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 15:45:23
Dire merci | ca te rappelle de beaux souvenirs?? |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous