Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par aline13 : le 07/10/10 à 16:31:19
Déconnecté | vi ! |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 16:45:33
Dire merci | Florilège de nos plus beaux clichés même combat et j'arrête là, car j'en suis qu'à la page 22, en gros y'a des photos collectors partout |
Par Fantômette : le 07/10/10 à 16:50:03
Dire merci | non mais |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 16:50:53
Dire merci | on vend du rêve, comme quoi, faut rattraper son retard si on n'a pas suivi toute l'histoire hein |
Par vanou85 : le 07/10/10 à 16:51:38
Dire merci | La 1ère... C'est Black ou Hamilton qui poussait les murs de son box? Je ne me souviens plus, mais ça, c'est la 1ère fois que je le voyais! |
Par Assimilee : le 07/10/10 à 16:51:50
Dire merci | Merci pour le résumé |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 16:52:14
Dire merci | c'était Black, pour honorer son premier hiver chez nous |
Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 16:53:12
Dire merci | Ma préférée reste tout de même la sublime photo floue de mon chéri et celle avec Hamilton, les jambes écartées, les yeux fermés |
Par laptitechoucroute : le 08/10/10 à 13:18:38
Par Fantômette : le 08/10/10 à 13:20:36
Dire merci | vous avez trop la classe |
Par Nanou13 : le 08/10/10 à 13:22:25
Dire merci | trop bon ces photos collector! je rajoute la troisième star du post |
Par laptitechoucroute : le 08/10/10 à 13:23:29
Dire merci | je pense qu'on s'est trouvé quand on voit ces photos heureusement le ridicule ne tue pas |
Par Assimilee : le 08/10/10 à 13:56:07
Par laptitechoucroute : le 08/10/10 à 14:01:53
Dire merci | c'était pas trop mignon cette dédicace de mon gros?? |
Par vanou85 : le 08/10/10 à 14:09:43
Dire merci | Oh si, trop! |
Par laptitechoucroute : le 08/10/10 à 15:03:26
Dire merci | Au fait le 1er octobre, ca faisait 5 ans que j'avais signé les papiers du Gros Mon plus beau cadeau d'anniversaire |
Par elphe : le 09/10/10 à 00:24:49
Par laska : le 09/10/10 à 21:03:53
Par laptitechoucroute : le 09/10/10 à 21:21:27
Dire merci | Ca y est, on a repris le boulot Donc hier je l'ai monté, mais avec d'autres chevaux dans la carrière, il veut faire la course, et je me retrouve avec 20kg dans chaque bras puis comme un nouveau cheval est arrivé, il a fallu tester, donc Black a également été testé Il va bien mais les gens ont du mal à trouver leur place au trot, car il fait de grandes foulées. Et ce matin, balade avec les deux gros...un petit cinéma face à un mont de cailloux, Hamilton qui a du passer une ou deux fois devant...Un coureur nous a doublé, Black a suivi au trot Puis je me dis ben allez, je vais retrotter...Et d'un coup PAF coup de cul, et moi avec un étrier en moins...Je me suis vue partir en rodéo sur le chemin...Mais non, un seul coup de cul, et retour au calme Au retour, des chasseurs, mais ils n'ont pas tiré! De toute façon, je n'avais pas le choix de partir, c'était la condition de ma monitrice si je voulais sauter mercredi |
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 21:22:39
Dire merci | OUAI SAUT mecredi !!!!!!!!!! |
Par stephy92 : le 09/10/10 à 21:45:11
Dire merci | mais MDR les photos |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 09:16:30
Dire merci | Laure : Wééééééééééé Stephy : oserais tu te moquer?? |
Par teh maoucherine : le 11/10/10 à 09:36:55
Dire merci | Qui ne serait pas "jaloux" en voyant de telles photos? |
Par Chou : le 11/10/10 à 09:37:48
Dire merci | Et d'un coup PAF coup de cul, et moi avec un étrier en moins...Je me suis vue partir en rodéo sur le chemin |
Par teh maoucherine : le 11/10/10 à 09:40:16
Dire merci | J'étais derrière sur Michou, c'était vraiment un petit coup de cul Par contre la cause de ce petit lever de cul est toujours indéfinie |
Par vanou85 : le 11/10/10 à 09:41:15
Dire merci | La joie peut être! |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 09:41:36
Dire merci | oui ben un petit, je rigolerais bien quand tu te prendras un petit coup de cul comme tu dis.... Quand t'es dessus, crois moi, ca bouge bien |
Par teh maoucherine : le 11/10/10 à 09:49:18
Dire merci | Ah mais je dis pas que ça fait rien quand on est dessus Surtout que là en plus tu t'y attendais pas du tout! Je crois que le jour où je m'en prends un, je crie, comme t'as fait! Déjà, samedi, avec un départ au galop de Zelena... "Ouulaaaaaaaaaa" |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 10:11:04
Dire merci | Zelena pourtant elle, c'est drôle je trouve Black c'est d'un coup, sans prévenir, sale vicieux qu'il est...Zelena, tu le sens arriver à 10 000 |
Par teh maoucherine : le 11/10/10 à 10:15:29
Dire merci | Zelena c'était juste les départs au galop, tu sens qu'elle bouge sa masse quoi, et là elle était motivée! Je l'ai même trouvé légère dans son dernier départ J'avais pas trop l'habitude |
Par Javadul : le 11/10/10 à 10:29:07
Dire merci | ouf, je suis re-à la bourre! On vote pour les photos collector??? moi, je prends la seconde du lot, celle où Michou fait la gueule dans son box!! mais j'aime aussi beaucoup la floue et black qui charge la barre au sol! Vivement mercredi alors!! |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 10:31:36
Dire merci | Ben Hamilton dans son box, c'est son air habituel, d'où son surnom "aimable"...Et encore, là, il avait pas mis les dents en avant quant à la photo du saut, je trouve que j'ai une position particulièrement réussie |
Par Javadul : le 11/10/10 à 10:38:26
Dire merci | Ben Hamilton dans son box, c'est son air habituel oui, sauf que là c'est une des rares photos où il est pris en flag, car sur la plupart on dirait un petit , à croire qu'il pose pour la photo... ...'va falloir le prendre en caméra caché! |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 11:15:46
Dire merci | des photos du genre, on peut en prendre des tonnes quand il est en box, ou en paddock, ou quand un autre cheval l'approche, ou quand je veux lui faire des calins, ou quand...Ah ben tout le temps ou presque en fait |
Par teh maoucherine : le 11/10/10 à 17:57:20
Dire merci | Alors aujourd'hui, je me suis occupée du Nain toute seule et sans la présence de Vanessa. J'y suis donc allée en début d'aprém, du soleil, pas mal de vent et des travaux sur l'autoroute à 100m de la ferme ( ) et des chasseurs... J'ai réussi à sortir Black de la pature sans encombre vu que Michou était dans le fond de la pature et qu'il a mis un certain temps à venir vers moi, j'ai eu le temps de sortir Black sans qu'il force le passage pour aller manger l'herbe du paddock! YEEEEESSSSSSS! Black super sage à l'attache, bien qu'il sursautait à chaque fois que les ouvriers hurlaient, passaient etc... Je mets le tapis, je vais chercher la selle, je reviens...Black a la tapis dans la bouche en train de le secouer Direction la carrière, je le longe un peu, très à l'écoute, très calme Je me suis dit qu'il était perdu de pas voir Vanessa alors il faisait ce que je lui demandais mais avec un air de petit cheval perdu qui comprend pas pourquoi c'est moi qui m'occupe de lui (je ne perd pas espoir, ça va venir!) Bon, il est calme, je monte dessus, au montoir il me fait le coup du "je me casse...Ah pardon tu voulais monter?", le 2éme essai fut réussi mais avec les oreilles en arrière et en train de me regarder du coin de l'oeil...Moyen rassurée à ce moment Je me suis rapellé la chute de Vanessa et je lui ai dit "Black me fait pas tomber stp.............." Il a pas bouger Je prend mes marques au pas, des cercles, des serpentines etc...Très sage mais quelques écarts à cause du vent. Je décide de trotter, j'ai trouvé mon équilibre bien plus vite que la première fois, comme il était sage j'ai pu travailler ma position : je regardais loiiiin devant moi et je respirais au rythme des foulées (du coup j'ai pris conscience de l'ensemble cheval-cavalier.. dur à expliquer ) et bizarrement je me suis redréssée naturellement! Je me suis sentie bien plus à l'aise que la première fois même si quelques petits déséquilibres J'ai voulu galoper mais il a du sentir que je me préparais psychologiquement du coup il s'est énérvé... J'ai retrotté aux deux mains, c'était bien, donc j'ai préféré laisser là dessus et je galoperai la première fois avec Vanessa (au pire en longe) ça n'a peut être l'air de rien, mais je suis super super contente (et fière)! Il a été sage, moi j'ai pas eu peur dessus, je commence a prendre mes marques et lui à s'habituer à moi...Pour moi c'est un grand pas en avant! Vivement la prochaine! Merci pour les conseils, ils m'ont bien servi Je devais partir en balade avec Michou, mais il y avait des chasseurs du coup annuler... |
Par vanou85 : le 11/10/10 à 21:06:35
Dire merci | Il est gentil quand même ce Black, malgré ses faux air de mauvais garçon! |
Par laptitechoucroute : le 11/10/10 à 21:21:29
Dire merci | C'est un amouuuuur de poulain, on voit qui l'a éduqué Jsuis contente que ca se passe bien, c'est un soulagement, faut que ca continue sur cette voie... Moi j'y vais demain, je vais surement ne rien faire, pour le laisser se préparer psychologiquement pour la séance de mercredi |
Par Fantômette : le 11/10/10 à 21:54:51
Dire merci | ah c'est super ça |
Par Assimilee : le 12/10/10 à 09:24:23
Dire merci | Moi j'y vais demain, je vais surement ne rien faire, pour le laisser se préparer psychologiquement pour la séance de mercredi Mais lui il ne sais pas ce qu'il l'attend A ta place je pense que je le fatigerais qd même un peu histoire qu'il soit calme et dispo le jour J!!! |
Par laptitechoucroute : le 12/10/10 à 09:41:57
Dire merci | ben le, truc c'est qu'il a été monté vendredi en carrière, samedi en balade, longe dimanche, monté hier...Donc repos aujourd'hui...Je le fatiguerais demain avant le saut |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous