Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//Les américains/vosgiens v.Hiver 2010//

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/01/10 à 23:12:38

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
"Une revenante" vous allez vous dire

Ca fait à peu près 3 mois que j'ai lâchement abondonné mon ancien post par manque de temps alors je viens donner des nouvelles de ma petite troupe d'expatriés dans les Vosges.

Nous sommes d'ailleurs en passe de devenir de vrais vosgiens. Cody a pris ses aises et ne se pose pas de questions, Savanah affronte son premier hiver vosgien comme si elle avait vu de la neige toute sa vie et moi il ne me manque que la pelle à neige dans le coffre de la voiture pour être une vraie autochtone (j'arrive pas à trouver la bonne taille pour que ça rentre dans le coffre )

Je m'étais arrêtée vers la première partie de l'automne en ce qui concerne les photos donc je vais reprendre de là. Il a fait un temps pourri pendant des semaines en Novembre et Décembre et je n'ai presque pas touché l'apn. Vous aurez l'impression qu'il y a des tonnes de photos mais sur 3 ou 4 mois, ça ne fait pas vraiment beaucoup tout compte fait. Au compte goutte, ça ne vallait pas la peine de poster alors vous avez tout à la fois comme ça

Comme d'habitude, un mic-mac de paysages vosgiens et de bouilles chevalines.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nath34 : le 04/02/10 à 16:19:04

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Que dire de plus que les autres, ils ont déjà presque tout dit...

Sauf que Cody, comme tu le soulignes toi même, me fait vraiment penser à l'étalon des plaines...(ça ferait plaisir à mes gosses qui se le passe en boucle...)

Qu'un "paint à pois" : c'est un appaloosa !!!

Que les photos que tu trouves "ratées", moi je les trouve superbe et que les "pas bons endroits", moi, ça me va...

Que ça me rappelle mes vacances chez mon meilleur ami (Etival Clairefontaine, tu connais ?) et que le lac de Pierre Percée, j'en ai fait le tour (et même des tours dans les arbres...), enfin que les brimbelles je m'en suis gavée et que la caissière du marchand de souvenirs au Hobneck n'est pas très sympa...(faut dire que y'a du vent là haut et que le vent, ça rend fou !!!).

Merci à toi pour ces admirables photos

Par Laurie : le 04/02/10 à 16:22:06

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 WAHOOOUUUUUUUU trop beaux toute ces photos!!!!! Magnifique ces photos de chevaux puis les photos a la crête! Quest ce que ton petit coin de pays me manque, j'avais passé un trop court moment avec toi
Cody mon chouchoouuuuu une perle ce cheval en plus d'etre trooopppp beau!!!

Par Lazuli : le 04/02/10 à 20:00:50

Déconnecté
Le popotion de Léo saupoudré est superbe

Toutes les photos sont de très belle qualité !

Par Fantômette : le 04/02/10 à 20:25:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci

on en prend pleins les yeux superbes clichés

Par Dory : le 04/02/10 à 20:55:07

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ah, tes photos sont magnifiques et ces paysages ! C'est vraiment superbe !

Par vanou85 : le 05/02/10 à 15:36:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un vrai régal pour les yeux...

Par kim88 : le 05/02/10 à 18:24:27

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Égale à toi même, tu nous proposes toujours d'aussi belles photos

Heureusement que t'es là pour présenter les belles Vosges

Par Pommekitty : le 06/02/10 à 16:10:51

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vive le weekend! Je suis cannée. j'ai juste eu l'énergie d'aller décrasser les 2 souaves entre midi et deux et puis je me suis traînée jusqu'à la maison. Balade demain quand j'aurais plsu d'énergie.

Merci encore tout le monde

Zouille! Ca faisait longtemps que je t'avais pas vue sur le forum et ça fait très plaisir de te lire. Merci. Tu sais, c'est marrant mais moi aussi des fois je pense à toi quand je vois un jeu de lumière intéressant. Je me dis: "Tiens, Zouille ferait un truc fantastique avec ça".

Je ne désespère pas de te voir un jour dans les vosges pour venir explorer un peu

Je dois avoir deux ou trois photos de Savannah montée de cet été. Il faudrait que je regarde. En général nous montons ensemble alors il n'y a personne pour prendre les photos.

Nath, on sent bien le vécu dans ton petit récit Je ne suis jamais allée à Etival même mais je suis passée plusieurs fois à proximité. Je n'habite pas loin. Je vais tâcher d'éviter le coin souvenirs au Hohneck alors. C'est vrai qu'il y a presque toujours un vent glacial assez fort, même l'été. Et l'hiver, la glace se forme à l'horizontle sur les branches des arbres et les piquets tellement ça souffle! Tu as fait de l'accrobranches à la base de loisir du lac de la Pierre Percée alors? J'y suis allée avec la voiture mais c'était fermé.

Laurie, coucou! Il faut que je te dise un grandm erci pour les photos que tu m'as envoyées. J'ai mis celle de Cody et moi sur mon bureau pour pouvoir l'avoir sous les yeux tout le temps

Je suis contente que tu gardes un bon souvenir de mon petit Cody Ce n'est pas une fusée mais il est très sûr et toujorus curieux en extérieur.

J'espère que si un jour tu peux repasser dans les vosges, tu auras un temps plus clément et plus propice aux photos. J'ai découvert pleins de nouveaux coins depuis que tu es venue donc il y aurait de quoi voir

Kim, C'est vrai que, maintenant que j'y pense, je ne vous vois pas trop présenter votre coin des vosges..... Je suis sûre que c'est sympa par chez toi aussi! Tu n'aurais pas des photos de l'ouest du département par hasard au fait? Je n'ai toujours pas poussé jusqu'à Epinal (me suis arrêtée au Carrefour de Golbey ) donc je ne sais pas du tout de quoi ça a l'air. Donc je me disais que des vosgiennes de souche avaient peut être des souvenirs de là-bas. Je prévois une expédition à Grand pour voir l'amphitéâtre Romain cet été mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveaux paysages.

Par Gib.s : le 14/02/10 à 22:51:24

Déconnecté

61 messages
Dire merci
 Voilà où avoir des nouvelles fraîches!
Que de neige!!
Toujours aussi belles photos (avec de trés beaux modèles!)

Par marine30 : le 16/02/10 à 19:44:03

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Quel régal tes photos

Vraiment c'est pas possible de faire des photos aussi belles c'est digne d'un professionnel ça

J'adore celle là comment tu fais pour avoir un flou aussi beau ? c'est l'objectif ou les option que tu met ??

Celle là est wahou

Celle là tu la trouve ratée ? moi je la trouve superbe avec cette belle neige !!!!

Sur les photos en panorama tu utilise un mode spécial ou tu retouche à l'ordi ?

Et dernière question pour les faire bouger dans le rond de longe ,tu utilise la chambrière/stic ? parce que le mien je ne vois que cette solution pour qu'il bouge mais je culpabilise un peu à l'idée de le faire

Par Pommekitty : le 17/02/10 à 23:21:04

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Gib's, aussi fraîches que la neige les nouvelles! Elle est d'ailleurs en train de fondre et je ne sais pas si on la reverra dans cette quantité avant le printemps en plaine

Merci Marine.

Pour le flou c'est en jouant sur l'ouverture et la longueur de focale que tu l'obtiens. Il faut une ouverture assez large en générale pour avoir le sujet bien dégagé et l'arrière plan bien flouté. Si tu es à une longueur focale assez grande (style 200mm), tu peux avoir la même chose avec une ouverture plus petite. Je ne me rappelle plus des réglages pour cette photo en particulier mais je peux les retrouver si tu veux.

Après, il faut aussi savoir que tous les objectifs ne donnent pas un flou comme ça. Ils ne se valent pas tous. Par exemple, le 50mm 1.8 est réputé pour faire pas mal de flous pas très esthétiques.

Pour la photo que je trouve râtée, en fait Cody est presque à contre jour. Son côté gauche est trop sombre et le ciel derrière est crâmé. J'aimais bien la pose et on voit quand même des détails dans la robe alors je l'ai gardée mais c'est une photo qui partira à la poubelle si je refais la même avec une meilleure exposition.

Pour le panorama, je découpe juste le haut et le bas de l'image à l'ordi. Je n'en fais pas souvent mais je trouvais que ça s'y prêtait bien ici. Pour faire des panoramas avec l'apn, il faut prendre un paysage et faire plusieurs photos (si possible avec un trépied) que tu colles ensuite avec un logiciel sur l'ordi. C'est assez long à faire.

Pour le rond de longe, je travaille au lasso donc en général j'ai le lasso dans une main et l'apn dans l'autre. Mais c'est pas pratique et je demande à quelqu'un de faire tourner les chevaux à ma place quand c'est possible. Cody et Sav connaissent leurs codes de travail et ils ont l'habitude de bosser dans le rond. Le plus dur c'est quand je veux une photo de trois quart sur la piste car, vu comme je dois me placer, ils prennent ça pour une demande de changement de direction.

Alors je les entraine au jeu du passage étroit des fois pour qu'ils sachent qu'il faut quand même passer entre moi et la barrière comme si de rien n'était

Par glute : le 19/02/10 à 08:17:29

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de mot : magnifique

Par boby : le 19/02/10 à 09:39:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 me suis arrêtée au Carrefour de Golbey

donc t'es surement passé par chez nous!!!! sans t'arrêter à jeanménil city plage

Par stephy92 : le 19/02/10 à 09:43:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je viens d'en prendre pleins les yeux

faut dire que tout se prête à de belles photos : les modèles; les paysages et l'oeil de la photographe

Par marine30 : le 19/02/10 à 15:05:33

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je veux bien les exifs si tu les as

J'aime beaucoup les photos en panorama c'est vrai que ça s'y prête bien

Mais quand tu les prend en photo en liberté ,tu les stimule ou ils le font d'eux même (par exemple prendre le trot, le galop) ??

Par Maathiilde : le 19/02/10 à 17:14:58

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 pffffouuuuu comment ne pas rêver !! les photos sont magnifiques et super nettes sans oublier de magnifique paysage !!!

N'hésite pas à nous refaire baver

Par marine30 : le 19/02/10 à 17:49:59

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Si on veut faire un stage de photo pas besoin de payer 300 euros ,on peut faire appelle à pommekitty

Par Pommekitty : le 20/02/10 à 18:43:14

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci encore tout le monde

Glute, merci!

Boby, ça me dit quelque chose tiens. Mais avec tous les noms qui se finissent en "menil" dans le coin, je ne suis pas sûre à 100%. Si j'avais sû!

Stephy, ah, ça tombe bien que tu passes par là parce qu'il fa falloir que je t'embête encore à propos de l'article sur Claire Camerini. Héhé . Je suis un boulet je sais! Il me tarde d'ailleurs les journées du cheval baroque en juin pour pouvoir la revoir avec ses beaux chevaux.

Marine, voilà l'exif pour la photo de l'oeil:

Mode de prise de vue Exposition manuelle
Tv (Vitesse obturateur) 1/500
Av (Priorité à l'ouverture) 5.0
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Sensibiltié ISO 200
Focale 105.0mm

Sinon, si tu télécharges un photo sur ton ordi, après tu fais clic droit dessus et tu vas dans "détails" et tu auras un Exifs un peu épuré mais avec les renseignements nécessaires.

Ici, j'avais réglé pour de l'action "soft" au départ mais j'avais gardé le même réglage pour cette photo. C'est la combinaison de l'ouverture à 5.0 et de la focale de 105mm qui donne un flouté si doux comme ça. Par contre elle est limite un peu sombre et je pense que ça aurait mérité du 1/400 ou 1/320 plutôt que du 1/500

Pour la liberté, tu veux dire dans les prés ou toujours dans le rond? Pour le pré je leur demande d'aller faire un tour et en général ils partent au galop tout seuls. Dans le rond c'est aussi moi qui demande les allures 100% du temps avec Cody et Savannah: ils ne vont jamais se défouler d'eux même comme ça, que ce soit en liberté dans le rond ou avec un cavalier sur le dos, et ça me convient très bien en fait Pas de mauvaises surprises une fois en selle!

Merci Maathiilde C'est vrai que nous sommes gâtés ici niveau paysages Et il me reste encore pleins d'autres endroits à découvrir!

Message édité le 20/02/10 à 18:49

Par Pommekitty : le 20/02/10 à 18:42:38

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Zouille, si tu repasses par là, j'ai réussi à déterrer 2 ou 3 photos de Sav en western comem tu voulais. Mais je ne sais pas si ça illustre bien le western en fait, ce sont plutôt des photos de Savannah avec du matos western quoi Bon, elle est quand même dans l'attitude western avec l'encolure au niveau du dos tout en ayant des rênes souples. C'est l'optique dans laquelle on travaille. On avance lentement car nous n'avons pas un niveau très élevé et nous ne mettons pas d'enrênnement mais Cody et Sav sont de gentils élèves Avec Cody mon but est de faire la même chose en licol et on touche presque au but maintenant.

Ca c'est le petit jog à deux à l'heure de Savannah. Limite si elle laisse pas des traces type 'serpent dans le sable' quand elle n'a pas assez de moteur derrière. pas contre c'est tellement confortable qu'on pourrait s'endormir en selle

Préparation au reculer

Là je ne sais plus trop ce que c'était. Probablement la fin d'un changement de direction

Voilà. Rien de bien folichon quoi. C'est notre petit train train quotidien A prochain stage, j'essaierais de prendre des photos des figures.

Sinon, 2 photos récentes que j'aime bien. La neige est partie il y a peu en plaine alors je suis nostalgique et j'aime bien me rappeller de l'époque où tout était blanc la semaine dernière:

L'asticot à fond la forme

Acey et bébé Magic à fond la forme eux aussi.

J'aime de plus en plus ce format panorama "aérodynamique".

Message édité le 20/02/10 à 18:48

Par lutine88 : le 20/02/10 à 18:48:08

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Elle est belle Savannah en Western !
Je voulais venir te voir ces vacances, mais je n'ai plus de voiture

Par jess : le 20/02/10 à 19:04:31

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 rooooo je n'ai qu'une chose à dire, superbe

comme l'a dit Kim, tes photos font vraiment honeur à notre si belle région, ça donne envie d'aller faire un tour sur les crêtes, ça fait tellement longtemps....

Par Pommekitty : le 20/02/10 à 19:20:05

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lutine, plus de voiture? Elle est cassée? Je peux venir te voir moi tu sais aussi. Les beaux jours vont bientôt revenir et pendant un weekend ou à Pâques...et puis y'aura bientôt "mini heidi" non?

Jess, merci File sur les crêtes vers le mois de mai pour en prendre pleins les mirettes avec tout le vert tendre et toutes les couleurs des fleurs sauvages!

Par lutine88 : le 20/02/10 à 19:33:15

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Oui bientôt un mini-Heidi Pour début mai. C'est une baleine!
Oui, elle est cassée, on m'a rentré dedans en me grillant un stop, j'étais ravie
En espérant que les beaux jours reviennent vite alors !

Par Pommekitty : le 20/02/10 à 22:56:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de chance pour la voiture Elle est complètement fichue ou bien juste au garage pour réparation? J'espère que tu n'as pas été blessée?

Ca va pas être un "mini-heidi" apparemment alors, ça va être un Heidi n°2 si elle est si grosse

Par lutine88 : le 20/02/10 à 23:20:27

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Franchement comparée, à la jument d'une copine qui est pleine du même père et au même stade, Heidi est "normale" lol
Cassée, cassée, elle va aller à la casse

Par Calide : le 20/02/10 à 23:34:03

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiii une reviendue !!

et avec des images absolument ma-gni-fiques !!
j'ai pourtant pas l'impression que ce soit aussi beau chez moi

c'est quoi ton appareil ? les photo sont superbes !! tu les retravailles ensuite ?

je vois que tout va pour le mieux pour cody et savannah, ils sont vraiment superbes !
J'espere qu'on se verra bientot (meme si je n'ai plus mon boulot a cheval)

Par Desroses : le 21/02/10 à 14:07:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ton post me donne envie de demenager de mon Alsace pour venir dans les Vosges !

Tu es ou précisement ?

Par lok.lok : le 22/02/10 à 12:21:31

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
 je passe en vitesse, juste pour dire :

C'est toujours un tel plaisir de voir tes photos pomme !

(et je vois que mon ptit cody préféré se porte comme un charme, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !) Bises !

Par Pommekitty : le 25/02/10 à 13:06:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lutine, pas de chance pour la voiture J'espère que tu seras de nouveau sur roue dans pas trop longtemps

Calide, oui, une reviendue Ils ne t'ont pas renouvelée pour cet été alors à l'ONF? Tu dois quand même avoir des souvenirs plein s la tête j'imagine? Moi je rêve toujours d'aller fouler ces chemins à cheval, ah....

J'ai un Canon 1000D et un 40D mais ce sont plutôt les objectifs qui font la qualité de l'image dans la plupart des cas. Pour les retouches, je n'en fait plus trop à part toucher un peu aux niveaux et recadrer un peu certaines photos. Je shoote avec le point central car c'est le plus précis pour faire la mise au point et ça met le cheval en plein milieu de la photo. Comme je préfère laisser un peu d'espace devant pour aérer et donner une impression de fuite, je découpe un peu pour avoir ce que j'avais imaginé en prenant la photo. Sur un sujet qui n'est pas en mouvement on peut faire la mise au point et puis recadrer comme on veut mais avec le mode de mise au point pour le mouvement on ne peut pas.

Desroses, en fait je suis presqu'aussi souvent en Alsace que dans les Vosges. Une bonne moitié de mes photos (non équines) sont prises en Alsace. Une bonne partie des crêtes est alsacienne et j'adore aussi aller à Munster ou vers le Haut Koenigsbourg (je sais jamais comment ça s'écrit d'ailleurs). C'est très très joli. Je prépare une mini-expédition là-bas ce printemps pour avoir la vallée de munster avec tous les arbres en fleur en photos. C'est magnifique avec le vert pomme des prairies valonnées et le blanc ou rose des fleurs.

Sinon, moi je suis du côté de St Dié des Vosges. Tu es vers où en Alsace déjà?

lok.lok, ça fait plaisir de te voir. J'écume parfois le forum pour voir des news de Rubyx et Poney mais tu es encore plus discrète que moi dis donc!

Par Kahlia : le 25/02/10 à 14:58:32

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Waow toutes ces photos!
Le portrait givré de Savanah, sublime.

(mdr le comm's pour la pelle à neige ds le coffre)

Par Pommekitty : le 25/02/10 à 15:28:10

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kahlia, Oui, on reconnait les vrais autochtones grâce à la pelle à neige dans le coffre par ici Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs mais là l'hiver touche à sa fin alors j'investirai pour la saison prochaine. Et même que maintenant je ne me traine plus dans les cols ou sur les routes en lacets. Une vraie vosgienne, pour sûr

Par Kahlia : le 25/02/10 à 15:33:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Hi hi!
Pour adapter à ton coffre t'as qu'à te trouver une pelle de l'armée américaine, c'est pliable et ça marche bien avec la neige car tu peux aussi casser la glace avec (des années d'expérience de construction de igloo ds mon enfance ) et en plus c'est pliable!

Par Pommekitty : le 25/02/10 à 17:00:55

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, dis-donc, c'est pas bête ça! On sent le vécu! Ca serait assez grand pour déblayer le tas de 50 cm de neige que le chasse-neige laisse derrière la voiture sur le parking du boulot sans se casser le dos? Je vais aller me faire une petite recherche

Par Fantômette : le 30/07/10 à 11:36:40

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 un petit up pour te souhaiter un bon anniversaire

Par stephy92 : le 30/07/10 à 11:43:09

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bon annif

PS : ça manque cruellement de photos ici  

Par keradeline : le 30/07/10 à 11:58:13

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Happy birthday !

et même si je comprend bien tes raisons, c'est vrai qu'une toute petite photo des deux loustics serait plus que bienvenue !

Par marine30 : le 30/07/10 à 12:09:21

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Alors quelle sont les nouvelles ?

Par boby : le 30/07/10 à 12:17:41

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire

D'ailleurs en réouvrant ton post je vois que tu possède une belle carte de notre peut être destination l'été prochain avec kim le lac de pierre percé...
on voudrait partir direct de chez nous et se poser une journée la bas en espérant enfin réussir à jeter Rafale dans l'eau ...

Par Kahlia : le 30/07/10 à 12:33:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire PommeKitty!!!

C'est normal qu'elle ne poste plus, c'est le post de l'hiver 2O1O, on attend celui de l'été maintenant, au boulot.

Par boby : le 30/07/10 à 12:36:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle est surtout en vacances en train de nous préparer de belles photos (enfin j'espère!!!) ...
et de choper l'accent vosgien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval