Poulain et luge
Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par Spidoo : le 01/02/10 à 05:49:51
Dire merci | dsl, petit problème! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Spidoo : le 01/02/10 à 05:53:28
Dire merci | Hier, Samedi, je m'aprêtais à découvrir quelque chose de vraiment extraordinaire! J'avais, auparavant, fait un peu de ski-joering avec le poulain. Bon, pas super fameux. Je lui arrivais toujours dans le derrière, et aussitot qu'il y avait un tournant je me ramassais le derrière par terre! C'était amusant pour 10 minutes, 15 minutes t'as des crampes partout, 30 minutes tu ne sens plus tes bras et plus tes jambes!... J'aurai toujours le souvenir de la fois, où on était partis trop longtemps. À la fin je ne tenais plus debout, je tombais partout, j'avais tellement les jambes molles! Et en plus, yavait comme une gang de 10-15 personnes inconnues qui me regardait aller!! OMG! lol J'ai alors pensé à me patenter quelque chose toute la semaine et j'ai mis en oeuvre mon idée! à défaut d'avoir une vraie carriole, j'ai un cheval traineux de trois-skis! |
Par Spidoo : le 01/02/10 à 05:55:51
Dire merci | On a eu 2 jours d'enfers la semaine passée, on a eu des température de 8 degrés la nuit avec de la pluie, beaucoup de pluie! Tout a gelé, les rue étaient de dangereuses patinoires, et les trails de ski-doos ont enfin pu durcir pour mon grand bonheur! On peut enfin aller s,y promener à cheval! Donc, il a fallu habituer le coco à tirer hein... Les skis, il ne sentait même pas qu'il tirait quelque chose, mais ca c'est plus dur a tirer... Après s'être assurée qu'il ne craignait pas les traineaux, on a commencés a mettre du poids. Il ne voulait pas avancer du tout, il reculait à la place! Un moment donné il a compris qu'.il fallait quand même avancer. Donc on est parti, moi et ma cousine. Moi en 3-skis en avant, elle attachée derrière moi en traineau. Je m'occupais des guides et de l'attache de sécurité. ( j'ai attaché l'engin avec un crochet ouvert très facile a décrocher en cas d'une quelquconque urgence) Au début, je devais enlever moi poids du 3-skis pour qu'il se mette a avancer. Ensuite je m'assoyais doucement sans créer un contre-coup. Il s'arrêtait a toute les mottes de neige et a toute les montées. Alors je le mettais au trot dès qu'il y avait plus de neige. Et il a compris. Il s'est mis en mode bulldozer et mes amis, je peux vous dire que ca y allait!! Il nous a entrainés toutes les deux dans un fosset de 2 pieds( un genre de raffale) et il nous a ressortit de là comme un vrai pro, digne d'un vrai ptit cheval de débardage! Il adorait tellement son nouveau rôle de cheval de trait. Je faisais souvent arrêter pour féliciter et regarder l'équipement. Il ne demendais que de continuer, toujours^prêt a repartir! Il s'est donc écoulé 1h30 entre notre départ et notre arrivée. Une bonne promenade en forêt. Sur le chemin du retour, ma cousine a pris les guides. J'ai pu prendre quelques photos. Une petite pose... |
Par Spidoo : le 01/02/10 à 05:58:19
Dire merci | Et aujourd'hui j'y suis retourné, un petit 20 minutes tout seul avec lui, un véritable amour! photos de cet après-midi, à notre retour: [Amour1] et là je suis en mode imagination pour pouvoir faire la même chose, cet été... Avis aux personnes pleines d'idées! hihi J'avais pensé a un vieux 3-roues pour enfants mais jpense pas que se soit une bonne idée! Jvais piquer du nez tout le long et manger du sable a un point de ne plus avoir besoin de souper! lol et je ne sais pas si vous avez remarqués, mais euh, il a une nouvelle poussée de croissance!! hock: cratch: Il n'y a pas longtemps, il faisait 1m40 au fesses et 1m38 au garrot. Il a 3 ans et demi, tsé je me disais que son devant allait remonter au niveau de la croupe et que niveau hauteur ca allait se stabiliser comme ca. Mais non, il a décidé de me pondre encore un 2 cm à la croupe en l'espace de quelques semaines! Il a 2 pouces de différence avec son garrot! Il fait 1m42 le gros tas! Qui l'aurait cru, avec une moman d'1m28! mais je ne chiale pas, pousse, pousse petit derrière! :cheers: Alors c'est un gros X sur la monte pendant un ptit bout de temps. Ca doit pas etre cool devoir s'équilibrer avec un cavalier sur le dos et une croupe aussi haute! On va faire du traineau à la place! Rendez-vous dans une semaine mon gros! (dsl pour ce post entrecoupé, mon ordinateur a toujours du mal avec ce forum...) |
Par sheytana : le 02/02/10 à 09:05:14
Dire merci | Tiens j'ai fait exactement la même chose, et je suis aussi en train de chercher comment faire la même chose quand y'a pas de neige (vu que chez moi, il neige environ 2jours /an ) |
Par Spidoo : le 03/02/10 à 00:42:49
Dire merci | Si une de nous deux a une idée, faut absolument la dévoiler, ok? |
Par sheytana : le 03/02/10 à 08:21:10
Dire merci | Lien J'avais pensé à ça mais ça fait cher un peu |
Par camss8 : le 03/02/10 à 10:55:08
Déconnecté Dire merci | Oh Spidoo c'est trop bien ! J'ai voulu faire la même chose l'autre jour et j'avais comme toi mis la sangle devant pour tracter mais j'avais pas pensé au cordes sur le ds du coup ça allait plus ou moins mais c'était pas top pour le cheval on a fait à peine de trot mais surtout du pas. Là au niveau de la traction ça agissait au bon endroit et tout ? J'vais te recopier ce weekend ton harnachement est d'enfer |
Par julot : le 03/02/10 à 11:06:12
Dire merci | C'est trop bien le traineau luge! Ton petiut bonhomme est de plus en plus beau et harmonieux! |
Par pitichat83 : le 03/02/10 à 15:47:37
Dire merci | Excellent ! Sheyt je suis mdrr tu vas me donner encore des idées pour traumatiser mon poney toi lol |
Par pitichat83 : le 03/02/10 à 15:49:11
Dire merci | Mettre des roulettes sous une planche comme un skate ? |
Par clever : le 03/02/10 à 18:58:18
Déconnecté | des rollers !!! mais des tout terrain avec de grosses roues ! |
Par Spidoo : le 05/02/10 à 02:42:02
Dire merci | J'y ai penssé pour la barouette, mais l'affair c'est que bonjour les pertes de contrôle! Faudrait trouver une facon de faire des brakes. mais ce qui me chicotte, c'est que ca verse facilement. Faut encore réfléchir! Et pour les rollers, je vais passer mon tour! hihi |
Par pitichat83 : le 05/02/10 à 09:00:48
Dire merci | Pareil les rollers j'ai déjà la trouille alors avec le poney devant mdrrr |
Par sheytana : le 05/02/10 à 09:27:18
Dire merci | Spidoo> Ouais c'est sur qu'il y a perte de controle un peu, mais je pensais sur route de campagne, en n'allant pas au triple galop non plus, ça pourrait le faire Les rollers, j'y ai pensé, mais alors au prix des tous terrains, j'ai laché l'affaire Et avec les routes qu'on a chez moi, avec des rollers normaux, c'est laisse tomber quoi, j'vais pas faire 2m Mais du coup, j'suis en train de réfléchir pour ne pas carrément faire du vrai attelage chez un pro en fait C'est un investissement, mais bon c'est quand même plus sécurisé du coup, et ça me sera surement utile |
Par pitichat83 : le 05/02/10 à 13:48:58
Dire merci | Nous le poney est attelé et on a tout ce qu'il faut, mais je trouvais ça tellement marrant la luge. J'ai d'ailleurs trouvé ça sur youtube : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous