Mes lous
Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl1 personne suit ce sujet
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:47:38
Dire merci | a la demande de loustix qqs news de mes lous Crimson qui passe la quasi totalité de son temps au repos je suis passée avec lui au superflex pour son confort perso (cet été il ne savait quasi plus marcher au pré) et ca lui convient plus que bien Et Kéké (si c'est lui le grisou car lanzha je ne le monte plus depuis 1n et demi) pete la forme lui aussi et apprend avec patience et calme a mon filleul les joies de l'équitation et de s'occuper d'un poney. SInon coté boulot chevaux je varie entre 1 et 3 chevaux au travail pour mon plus grand bonheur voici qqs photos cet été au pré automne travail en liberté et comme cet hiver on a été gaté par la neige on en a profité |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:48:10
Dire merci | []http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs056.snc3/14347_227023003840_674578840_2989233_3144465_n.jpg[/img] entre eux deux c'est jeux a gogo îmg]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs158.snc3/18571_313147093840_674578840_3344856_414204_n.jpg[/img] |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:48:43
Dire merci | le gros qui taf le deux piste tt seul et avec le ptit on se balade et on s'amuse avec les talus taf en liberté pour le ptit effet loreal garanti et reneige on a été plus que gaté cette année mais la ca commence a faire long quasi 2 mois de neige et comme ca va bien pour lui que le taf en liberté va nickel pour sa jambe j'ai été tentée de remonter dessus et quel bonheur Après 1 an sans le monter il a été parfait |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:48:49
Dire merci | ses traditionelles grimaces et après l'effort le réconfort et juste pcq elle sont la aussi Héra avec sa nouvelle copine |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:50:20
Dire merci | les deux qui sont pas passées Voilou c'est un peu l'innondation |
Par Loustix : le 12/02/10 à 13:52:37
Dire merci | Ah mais je pensais bien au petit poons mais quand je disais grisou je parlais bien de Lanzha ! Bon la troupe se porte bien ! Quel bonheur de remonter dessus j'imagine ! |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 13:56:19
Dire merci | oui un bonheur énorme ca m'a pris le matin j'ai mis la selle je suis partie promener puis suis allée un peu en piste et comme j'avais l'appareil on a immortalisé ca je me doutais que tu parlais de lanzha je ne le monte plus depuis 1an et demi depuis que je n'habite plus chez ses propritaires en fait faute de temps et d'horaires compatibles mais il vit tjs sa tite vie tranquil au pré avec son copain poney les juments a cotés et monté régulierement par une autre cavaliere Je le vois encore régulierement mais je ne le monte plus, juste une fois cet été ou je l'ai remontouillé mais avec les autres chevaux que j'ai au boulot je n'ai pas trop le temps |
Par Loustix : le 12/02/10 à 14:09:28
Dire merci | Ah ok mais il va bien le Lanzha quand même ! Mais donc Crissom est toujours en convalescence... Ca ne passera jamais vraiment son problème ? |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 14:20:53
Dire merci | oui oui lanzha va super bien j'ai encore des nouvelles mm si je ne le monte plus Crimson ne se remettra jamais tt a fait non il aura des moments bien des moments mal voir très mal comme cet été ou je me suis posé bcp de questions qd a son avenir si mm en étant au pré sans rien faire il avait du mal a marcher mais le superflex a énormément aidé et lui fait cp de bien Du coup ben on profite des bons moments a cheval et les moins bon on les passe a pied ce qui me convient tout autant |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 14:21:07
Dire merci | oui oui lanzha va super bien j'ai encore des nouvelles mm si je ne le monte plus Crimson ne se remettra jamais tt a fait non il aura des moments bien des moments mal voir très mal comme cet été ou je me suis posé bcp de questions qd a son avenir si mm en étant au pré sans rien faire il avait du mal a marcher mais le superflex a énormément aidé et lui fait cp de bien Du coup ben on profite des bons moments a cheval et les moins bon on les passe a pied ce qui me convient tout autant |
Par Loustix : le 12/02/10 à 14:32:42
Dire merci | Bon ben pleins de bonnes choses pour vous alors ! Et des pour ton gros qui en a besoin à l'année ! |
Par tata : le 12/02/10 à 14:54:11
Dire merci | Ha ca fait plaisir qq news des loulous Il a eu quoi exactement Crimson? J me souviens vaguement dune tendinite ou qqch du genre? En tout cas super si tu as pu le remonter, ca a du etre un super moment |
Par pomponnetteulane : le 12/02/10 à 16:07:00
Dire merci | ils sont magnifiques ses petits loups plein de bisous a eux |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 17:52:17
Dire merci | missi loustix en effet le gros en a besoin a l'année surtout pour lui car j'ai peur du jour ou il ne saura plus marcher et que je ne saurai plus rien faire pour lui mm si on en est loin Tata il a eut une entorse du boulet sur une articulation faible et avec on suppose arthrose qui est venue se mettre dessus Les radios le confirmeraient mais ne changeraient rien au fait que je peux le monter qd il est bien et que pré qd il est moins bien alors jusque mnt je n'en ai pas faites mais le produit qu'il recoit est a base de glucosamine qui est très bon pour l'arthrose du coup vu l'effet qu'on a on en déduit que c'est bien ca Le jour ou se sera vraiment trop fort trop dur pour lui on avisera |
Par Val Kenzack : le 12/02/10 à 18:04:53
Dire merci | Contente d'avoir des nouvelles ! |
Par mwa : le 12/02/10 à 19:06:06
Dire merci | Contente d'avoir des nouvelles Sont beaux tes lous |
Par Navis : le 12/02/10 à 21:50:00
Dire merci | contente de lire ces nouvelles ! ça fait plaisir surtout de voir Crimson ds un si bel état ! |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 21:55:56
Dire merci | j'ai ma potion magique pour le garder en état cet hiver |
Par Navis : le 12/02/10 à 21:58:30
Dire merci | du jus de carotte ? |
Par Loustix : le 12/02/10 à 21:59:25
Dire merci | Navis ! |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 22:00:46
Dire merci | non non un tit shoot naturel dans la ration du soir MDR non serieusement cette année je lui met moins de grain et de la mélasse du coup il reste rond il ne pete pas un plomb niveau énergie il est juste bien il garde un bon poil un bon moral c un des meilleur hiver que je passe avec lui depuis que je l'ai il s'est super bien fait a la pension ou je suis depuis un peu plus d'un an |
Par Navis : le 12/02/10 à 22:18:06
Dire merci | et bah ! que de mieux ! vrt tant mieux, c'est une excellente chose |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 22:20:22
Dire merci | ouep pcq garder un pur sang en état c galere donner trop de grain c galere il aura fallu le temps mais la j'ai trouvé la bonne combinaison avec a peu près préfanné a volonté mais ca, c'est le quatrieme hiver qu'il a ca |
Par Navis : le 12/02/10 à 22:35:18
Dire merci | à qui le dis tu je ne le sais que trop |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 22:36:49
Dire merci | entre proprio de pur sang on se comprend |
Par SnurfyGirl : le 14/02/10 à 22:39:51
Dire merci | Sortie dans la prairie aujourd'hui un régal il en a profité, pour lui le gel c'est une bonne chose |
Par SnurfyGirl : le 14/02/10 à 22:40:15
Dire merci | on démarre les fouilles le repos version cri depusi tout petit il mange avec un antérieur au repos MDR une fois l'un une fois l'autre |
Par pomponnetteulane : le 16/02/10 à 10:12:07
Dire merci | ils sont magnifiques ses loulous |
Par ambu38 : le 16/02/10 à 10:15:38
Par SnurfyGirl : le 17/02/10 à 18:43:56
Dire merci | missi pour eux |
Par SnurfyGirl : le 19/02/10 à 19:34:34
Dire merci | mon cri m'a prouvé une fois de plus qu'il était un vrai guerrier... Réveil ce matin par un coup de fil, crimson est couché et ne mange pas.. Je saute du lit téléphone a mon père qui fait de mm et on saute ds la voiture en 10 min on était aux écuries au lieu de 20 en temps normal... J'arrive, la fille qui m'avait appelé l'avait relevé et marché un peu, je le regarde je vois son oeil, il allait très mal il était vide de tout, je le revois alors comme y a deux ans les larmes me submergent mais je les ravale. Je l'attrape vais le marcher le lacher dans la piste pour le faire marcher en liberté (y a deux ans il se laissait tomber et j'avais manqué finir sous lui 2 fois alors je préfere le faire ne liberté) il se recouche se reroule, je le laisse faire il se calme puis recommence regarde ses flancs et re a terre. Je le refais marcher téléphone a la vété qui arrive dès qu'elle peut, quand elle arrive il était plus réactif déja mais tjs cet oeil vid et ses flancs qu'il regardait sans cesse Son coeur est ok (mais ca n'est pas un signe avec lui) ses intestins jouent la samba il a fait 1 crotin sur deux h pas normal non plus pour lui On le fouille et le verdict tombe il s'est a nouveau fait un accrochage de l'intestin autour de la rate (avait manqué lui etre fatal y a deux ans) mais cette fois ci ca s'est remis tout seul mais vu le boxe, il a du galérer pdt la nuit mais on sent que c'est encore un peu accroché donc il faut le faire bouger un max de la piste, je le lache le fait courir bondir dans tous les sens puis je le rentre et je dois refaire pareil 1h après. Je vide son boxe pour le mettre sur lin (il a déja été et n'y touche normalement pas) ce *** y va dedans a pleine bouche du coup panier pour lui sur le nez et il me regarde tout malheureux le pauvre loulou... Ce soir mash très liquide et rien d'autre et en fin d'après midi il ne touchait plus a son lin mm sans le panier ouf je préfere ca. Il ne sera totalement sorti d'affaire que d'ici 8-10 jours quand on aura réalimenté totalement, on ne sait pas s'il y a dégat donc on doit attendre c'est tout ce qu'on a faire. Demain il aura a nouveau mash très liquide au matin et au soir et s'il le mange bien il a droit a un peu de foin etc jusqu'a reprendre une alimentation normale et un boxe sur paille j'espere tout ce que je peux qu'il n'y ai pas de dégats et quand je vois que c'est déja la seconde fois que ca arrive, la mm chose ce qui est assez rare je ne peux pas m'empecher de penser qu'un jour la chance ne sera plus avec nous... Dur journée a ses cotés je suis gelée mais tant pis ca en valait la peine je me réchaufferai sur la soirée il sera surveillé ce soir et demain matin et je vais le voir au matin et au soir pour lui faire son mash... Mon loulou il faut qu'il passe le cap de la réalimentation, il le faut... |
Par SnurfyGirl : le 25/02/10 à 12:01:35
Dire merci | pas sur d'avoir de rép mais bon lol le cri va bien il est quasi tt a fait remis plus que la paille a réintroduire et le grain le soir il est tjs au mash le soir et hier le kéké m'a tout donné niveau confiance je lache kéké et cri ensemble kéké tout content de retrouver son copain Ensuite je marche la jument de magali puis je rentre les lous, grosse séance brossage pour les trois puis je prend kéké ds le hangar pour une séance a pied Liberté au pas tropt galop changement de sens Ensuite je met des cones le fait sauter puis carottes puis je le refais sauter et la il saute puis il s'arrete reviens ds l'autre sens resaute puis vient chercher sa carotte il me fait trop rire le ptiot Ensuite je lui apprend a fouiller pour sa carotte je met la carotte sous un cone il l'attrape l'envoie chier puis mange la carotte Ensuite la palette hop dessus avec le bout de la badine sur la palette et il monte les antérieur s'arrete je lui dit "et le reste" et il met les postérieurs aussi Puis je lui dit descend il descend les postérieurs attends encore et a nouveau "et le reste" et il descend tt a fait il me fait trop rire Essais de jambete il reste planté les 4 pieds ds le sol la impossible j'ai plus d'idée Et on termine par un test de révérence je prend la jambe lui amene la jambe en arriere et un peu la tete aussi sans forcer s'il résiste j'arrete s'il reprend sa jambe j'arrete il fini par mettre le genou a terre je récompense Je veux montrer a une copine dehors il met le genoux a terre y a de la boue il se releve du coup je retente ds le boxe au sec et la grosse surprise il sautille sur trois pieds en tournant en rond je ne lache pas car il ne reprend pas sa jambe (qd il veut reprendre je lache je ne veux pas le contraindre) et d'un coup il part en arriere et se couche j'étais sur le cul j'en revenais pas il attendait une récompense je lui ai donné des carottes je me dit que c une chance il me le refait deux fois après et va mm jusqu'a s'étendre tout son long la tete sur mes genoux j'avais les larmes aux yeux Mon kéké hier il m'a donné toute sa confiance |
Par chachagirl49 : le 25/02/10 à 12:27:11
Déconnecté | je viens de lire...ma pauvre tu as du vraiment avoir peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon rétablissement à lui en tout cas |
Par SnurfyGirl : le 25/02/10 à 12:30:54
Dire merci | peur oui mais une fois la grosse crise passée le reste a été "habitude" il m'a fait exactement la mm chose y a deux ans mnt j'espere vraiment qu'il ne me le refera pas encore et encore car la peur qu'il me reste est qu'un jour il ne passe pas a travers |
Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 20:01:53
Dire merci | up pour erzie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous