Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par cfa69
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par chacalette : le 24/01/11 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi aussi ça me surprend toujours sa blancheur, en plus ses crins sont tous doux

Par ianka : le 24/01/11 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pas encore prets pr le défi ascel, trop brouillon, mais on avance !!!



pr le blanc d'arie, j'ai 3 solutions:



- brossage de la crinière à la brosse à cheveux à chaque fois que je passe (d'ailleurs on voit bien la diff, je ne touche pas à la queue et elle est ds un état )



- un appareil photo qui crame bien les blancs


- un pote de pré hyper relou, qui, à ce que j'ai vu, ne laisse pas arie se coucher

Par kagnotte : le 24/01/11 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il est bien blanc ça c'est clair, le miens il a que les crins blancs et là ils sont jaunasse

Sinon pour le boulot ça a l'air de suivre son cours.
Là il faut que je prenne des cours, parce que j'ai l'impression que c'est brouillon ce que je fais et j'aimerais améliorer.

Par ianka : le 24/01/11 à 19:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tu parles du travail à pied kagnotte?

Moi aussi j'aimerai bcp??? J'en ai jamais pris, jamais vraiment connu ou vu des cavaliers travailler à pied, alors je manque de repères...

ca me frustre

Par Ocgerenie : le 24/01/11 à 20:17:38

Déconnecté
 il devient canon Arie, à voir aux beaux jours


je te le fais pas dire Ianka, Génie est un pénible, mais surtout c'est un enfant pourri gaté, à trop lui en laisser, il a fait en sorte que les punitions ne lui fassent plus d'effet

bon il est bien mignon quand meme

pour Titou ouais il a peur d'Ocre, faut dire qu'elle le fait courir à l'heure de la bouffe, mais bon je les trouve souvent couchés côte à côte le midi



pis ca va changer, quand Ocre aura pigé qu'un des deux mecs est plus à meme d'assouvir ses envies féminines (fallait voir jeudi dernier comment elle m'a allumé Génie, elle est pas blonde mais je l'aurais bien appelé Pétasse ce jour là )

Par ianka : le 24/01/11 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ds le genre pourri gaté, mon chien est en première ligne
Il s'en fiche des punitions, des gros coups de gueule (et mm parfois d'une tape sur les fesses )

M'enfin, je l'adore qd mm !!!



Ah les filles ont les refait pas... La queue en l'air et le cri aguicheur
V'là la raison du hongre à la maison! d'ailleurs! j'ai tjs aimé les caractères de filliasse,mais y'a pas à dire, un demi mec, c'est reposant !!!

Par Ocgerenie : le 24/01/11 à 20:28:40

Déconnecté
 Ocre a deux cerveaux, au pré sans moi elle est totalement différente que quand j'y suis.... (bon quand elle est en chaleur faut etre avec Génie sinon tu le sais pas, au boulot elle reste la meme, elle fait pas sa chieuse rien, que dalle, un régal)

en fait c'est pas une pisseuse, des jujus comme elle j'en veux bien deux autres pour le cheptel ca me simplifierait la vie tiens.

concernant le hongre calme, Génie étant un vrai étalon dans sa tête c'était pas de tout repos

Par asceltisexos : le 24/01/11 à 21:04:52

Déconnecté
 Et ben Oc tu as bien de la chance. Moi j'ai une pouliche d'un an et demi et bien elle a très bien compris qui était les mecs.

Quand je sort en balade en main avec un hongre, elle se retourne au moins 4 ou 5 fois pour lui pisser littéralement au nez.... Je sais pas ce que ça donnera quand elle sera montée, mais j'ai peur qu'elle soit pénible dans ces moments là.

Par Ocgerenie : le 25/01/11 à 19:36:10

Déconnecté
asceltisexo : ben Ocre est une jument à deux facettes

au pré, elle vit sa vie de jument, pisse au nez de Génie, qui lui fait la cour, juste à la limite de lui grimper dessus bref elle l'emmerde, comme toute jument normalement constituée


mais dés l'instant où elle porte un licol, ou un filet, zou, le cerveau se connecte au deuxième disque dur et là ya plus rien, la connection est établie sur moi et avec moi, et elle ne dira rien qui n'est pas autorisé

simple notre avant dernière randonnée, 30km devant un frison fraichement castré, qui joue les macho à fond, qui saillit au pré, bref le vrai étalon qui n'en est plus un, ce cheval a réussi à fouttre en chaleur presque toutes les juments de la rando sauf la mienne, qui pourtant trainait la plupart du temps devant son nez...... nada

bon par contre autre exemple flagran randonnée de 5 jours chez moi avec salsababy et Oziris41 et Qurani son pie, on met Ocre et Qurani dans le meme paddock pour la dernière nuit, il me la met en chaleur direct le lendemain lors de la balade, nada, la jument n'a pas cherché à l'allumer, que dalle, par contre 5h plus tard en rentrant à la maison, et remise au pré avec Génie, elle l'a allumé direct

Par ianka : le 25/01/11 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 



les allumeuses ...

Par Ocgerenie : le 25/01/11 à 19:55:33

Déconnecté
ianka, hum je considère pas Ocre comme une allumeuse, car j'ai connu de vraies allumeuses où au travail, tu pouvais rien demander, elles se mettaient toutes postérieurs écartés, jet de pisse toutes les secondes et t'avais intéret à sauter fissa de leur dos pour laisser la place aux messieurs derrière

dés que tu touchais les flancs, ou autre, ca partait en live, ca couinait, ca bottait et toi tu finissais la séance avec les mains rouges d'avoir trop claquer

là c'était clairement des pisseusses qui en plus allumées mais prenaient peur quand la saillie était tentée

Ocre elle est soft, elle ne fera jamais rien au travail, elle attendra d'etre au pré, normalement pour aller voir si Génie est consentant elle est pas constamment sur son dos non plus

Par ianka : le 25/01/11 à 20:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Punaise des vraies chouineuses comme ca, je pense pas en avoir vraiment connu...

Pr ocre, je comprends bien ce que tu veux dire!

Tu as plutot l'impression que c'est le fruit de ton travail ac elle ou alors "quelque chose d'intuitif" (si je peux dire) chez ta jument ?

Par Ocgerenie : le 25/01/11 à 20:09:09

Déconnecté
 ianka, je sais pas, je suis la personne qu'elle a le plus connu dans sa vie depuis que je l'ai, avant elle ne voyait qu'un monsieur qui venait la faire chier au pré (sevrage, saillie de sa mère, enfermement et autre)

Ocre et moi je sais pas comment dire, mais j'ai jamais connu ca avec Génie ou meme avec Pénélope, ma jument de travail.....

Par ianka : le 25/01/11 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ca se sent de toute facon qd tu parles de vs 2!!! sacrée relation en tt cas





Ce genre de poneys, toutes tetes de mules qu'ils sont, donnent bcp à leur référent...


ds un autre genre, ( et là je pense etre aidé par son independance naturelle vis à vis des autres chevaux) je suis tjs sciée de la confiance qu'arie a en moi en extérieur.


Il me suit, m'écoute, cherche à me faire plaisir, et si je lui dis "non on suit pas les copains, nous on continue par là", il ne cherche pas, il trace la route...

dehors (pour l'instant, je touche du bois, hein ) c'est lui et moi avt tout le reste



je pense etre aussi le seul humain ac qui il a eu le tps de créer un relation : vie de poulain sans doute en troupeau semi sauvage (a priori c'est pas mal comme ca en hollande), 1mois et demi en CE pour son debourrage et puis moi.

Par asceltisexos : le 25/01/11 à 23:10:31

Déconnecté
 Wouah, j'espère que Vaya ne deviendra pas comme les pissouses que tu décris Oc !!!

Sinon laisse tombé en rando ça risque d'être vraiment pénible. Et encore là elle a réagit comme ça mais elle n'avait que 1 an et demi, j'espère que ce printemps elle ne continuera pas ....

Par Ocgerenie : le 26/01/11 à 08:43:59

Déconnecté
a la confiance c'est clair, j'en suis épatée tous les jours

Par ianka : le 29/01/11 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bonjour du petit prince














toujours aussi élégant


Par asceltisexos : le 30/01/11 à 11:35:02

Déconnecté
 

Par ianka : le 30/01/11 à 11:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci ascel

Bon hier, magnifique soleil et je ne pouvais pas rester...

j'ai juste longé un peu le loulou pr revoir les ordres vocaux... je ne suis pas assez stricte, il répond, mais euh... prend son temps...
et ensuite 2/3 exos bien acquis mais en complete liberté... Ben j'ai bien ramé pr l'avoir concentré...
Donc j'ai passé un certain temps derrière lui à le pousser et le forcer à aller jusqu'aux points que je me fixais... Apres avoir cédé là dessus, j'ai eu mes qques exos (me suivre, reculer à distance céder les hanches...) sans soucis... Mais on y a passé du temps... grrr


et auj temps de chiotte, ciel gris... et j'ai tout mon temps pour monter... sniffffffff

Par Lou Ann58 : le 30/01/11 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Raaaah le ptit pie

Par ianka : le 06/02/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci lou ann :love



Aujourd'hui un an pile poil que j'ai rencontré Arie


On a pris un cours et bossé dur pour fêter ca

Par krésus : le 06/02/11 à 20:45:18

Déconnecté
 Un an déjà! Mais ça passe trop vite!!!!!
Joyeux anniversaire alors

Par ianka : le 06/02/11 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est pas encore notre joyeux anniversaire (comme disent les gamins) mais ca va venir vite

Par Jesss13 : le 06/02/11 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 sa passe trop vite sa c'est sur

Par ianka : le 07/02/11 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Rooooo ben moi je suis bien contente du temps passé...
Arie a appris plein de choses et j'apprécie le fait de travailler à cheval avec lui

le gros poney juste avt le cours:


le pote:



et ma crapule préférée:





et une dernière pour montrer le gros ventre tt gonflé de foin ET le tobbogan des fesses



Par krésus : le 07/02/11 à 18:40:10

Déconnecté
 En effet il a un beau bidon! J'adore

Par ianka : le 07/02/11 à 18:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Cours d'hier

On avait une spectatrice de choix
D'ailleurs cfa, je t'ai cherché apres avoir rentré Arie... pré, carrière de la pension et re-pré... On a du se croiser


_ assouplissements en début de séance :
cessions d'encolure à l'arret: il lui arrive encore de bouger, mais reste de mieux en mieux à l'arret pdt l'exercice. (ca se dégrade qd je reprends ca en cours de séance)
petits cercles avec le bout du nez bien à l'intérieur (il se précipite et prend le trot quand il tombe sur l'épaule intérieure)

_ transistions
mêmes choses que la fois précédente: arret/pas / trot... Avec précision ds l'arret, mise en avant et écoute... On met bcp de chgts de main, de petits cercles, de diagonales... Précision du tracé et réponse aux demandes...

_ départs au galop (et arrivée de cfa )

un à chaque main, vérifier le départ sur le bon pied... un de chaque côté avec vérification de la trajectoire dans le premier virage. Il a fait bcp de progrès depuis les fois précédentes... Pas la peine d'en faire plus, on le laisse là dessus.

Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 18:52:50

Déconnecté
toujours aussi mimi, je vois qu'il bosse bien c'est cool de pouvoir prendre des cours avec son cheval, ce sera mon seul regret avec Ocre, ne pas pouvoir prendre de cours avec elle  

Par ianka : le 07/02/11 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi je desespere de ce bidon et le printemps qui approche



suite de la séance


-passage de la bâche

Coool j'avais jamais eu l'occas' de le faire à cheval. Bon normalement il la connait ds ts les sens, mais sur un sol plus dur, pas ds le sable mou de la carrière... Du coup petit mouvement de surprise qd il s'enfonce au premier pas! Mais bon, on va pas se laisser faire par une vieille bache, on passe sans soucis. Dans la largeur et ds la longueur pr la trajectoire, des 2 cotés : bleu et vert.

Contente de voir que le boulot à pied porte ses fruits ici aussi


- exercice de gestion des hanches et des épaules entre 3 barres en T :

_______________

! !
! !
! !
! !

(ouioui, ceci est un schéma de barres en T )

Donc on entre en marche avant, on tourne et on sort de ts les côtés, sans passer par dessus les barres.

Ensuite on entre et s'arrete droit entre 2 lignes de barres. On recule ds le calme pour sortir droit.

et enfin on s'arrete au milieu des points d’interrogation pour sortir en marche arrière par un des côtés : donc travail sur le pivot des post et des antérieurs...

Arie met de la bonne volonté, voudrait bein m'aider en anticipant un peu pour accélérer le mouvement car c'est un exo qu'on fait ters lentement avec beaucoup de pauses...
>Moi je manque de précision (demandes parfois trop longues) et surtout je ne maîtrise pas du tout le pivot sur les antérieurs (je m'embrouille complètement ds les demandes )





M'enfin petit bout est qd mm tres appliqué pour un ptit jeunot, je suis fiere de lui... D'ailleurs je semble manquer de fermeté parfois

Par ianka : le 07/02/11 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je vois qu'il bosse bien

Ben non on voit rien justement,juste 3 photos pourries d'un poney qui broute


Je pensais que mon copain serait venu hier prendre des photos à cheval, mais non



Par contre oui je suis ravie de prendre des cours, j'aurai été perdue en carrière au bout d'un mmt je pense... C'est un moniteur indépendant, qui vient donner des cours particuliers à certains proprios de la pension!



Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 19:11:51

Déconnecté
 ben si avec tes comptes rendu, on voit bien qu'il fait les choses convenablement

Par ianka : le 07/02/11 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais mais faudrait l'avis de cfa moi je suis pas objective


par contre mon schéma en T n'a pas marché

Par krésus : le 07/02/11 à 19:16:28

Déconnecté
 Ouais je ne comprenais pas l'histoire du schéma, je me suis dit "elle a bu ou quoi?"

Par ianka : le 07/02/11 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 mais euh




Bon imaginez un T avec la barre horizontale pas collée et 2 barres parallèles pour le trait vertical

Par krésus : le 07/02/11 à 19:40:52

Déconnecté
 ouais ouais...

Par Jesss13 : le 07/02/11 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa bosse bien par ici

Par cfa69 : le 07/02/11 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Et oui j'ai vu le petit bossé enfin plutôt s'amuser
On voit qu'il s'intéresse à tout ce que tu lui proposes et veut toujours en faire plus et vite, ça l'amuse ! d'ailleurs quand ça ne va pas assez vite ou qu'il n'y a rien à faire, il cherche à faire une bêtise (choper l'étrier )
Il va falloir qu'il apprenne à ne rien faire mais ça vient le temps, plus tu les embêtes quand il bouge moins ils ont envie de bouger surtout en plein été quand il fait chaud

Qu'est-ce qu'il avance ! d'ailleurs j'ai l'impression qu'il forge un peu au trot. Il va falloir faire attention quand il aura des fers.

Je vois qu'on a toutes les deux le même problème de mains qui bougent inconsciemment alors que ce sont les jambes qui devraient agir.

J'ai pas pensé à prendre des photos tellement j'étais attentive au travail effectué

Par Jesss13 : le 07/02/11 à 22:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est super si il s'amuse au boulot le loulou ! sa le fait réfléchir en plus c'est bien ! un bon ptit loulou ça

Par ianka : le 07/02/11 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ooo punaise choper l'étrier faudrait que je l'en empeche mais je crois que ca me fait marrer encore plus que lui (mm si je sais que je ne devrais pas le laisser faire )


C'est possible qu'il forge un peu, je penserai aux cloches la prochaine fois. Par contre je suis pas sure que ce soit génial, je pense que c'est surtout parce qu'il bosse pas encore assez du dos, du coup il se méjuge
Mais oui il avance et c'est plaisant, j'ai pas choisi un ptit mou, ses partenaires de balade sont gds, faut bien qu'il compense...



et les mains... J'ai completeemnt oublié de l'écrire ici mais c'est la partie la plus compliquée pour moi... J'y peux rien, j'ai la facheuse tendance à réagir instinctivement ac mes mains... J'y pense mm pas, c'est plus fort que moi. Faudrait que je travaille en selle western et que je fixe au max mes fichues mains sur la corne ... Grrrrrr ca m'agace....

Par cfa69 : le 07/02/11 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Tout pareil pour les mains

Je ne pense pas que les cloches soient nécessaires tant qu'il n'est pas ferré. Par contre le maréchal devra bien reculer ces fers postérieurs le jour où il sera feré.


Message édité le 07/02/11 à 22:33

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval