Equi'Wallis est heureux de vous présenter ...
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Sa_Black_Rah : le 17/02/10 à 19:28:53
Dire merci | Bienvenue à Wallis et Futuna ! Vous savez, ce bout de caillou dans le Pacifique, où l'on ne trouve que plages et soleil. Quand, cet été, j'y suis retournée en vacances, je ne m'attendais pas à trouver un " centre équestre " ... Avec 4 chevaux à son actif, une jeune BP fait tourner avec les moyens du bord sa petite affaire. La plupart des chevaux récupérés sont soient des descendants de ceux emmenés par les colons il y a quelques centaines d'années, soient des chevaux importés de Nouvelle-Calédonie. Un effectif d'une douzaine de poneys et petits chevaux sont plus ou moins visibles sur l'île. Wallis est un bon moyen pour apprendre la débrouille : pas de vétos compétents niveau équin ( la phobie : une colique ), pas de fourrages disponible, granulés importés directement d'Australie, matériel de récupération, pas de maréchal, et bien évidemment, nous sommes à des années lumières d'un dentiste ou d'un osthéo ... J'ai suivi le quotidien de Viviane pendant un peu plus de trois semaines, et j'ai réalisé quelques vidéos avant de quitter le territoire ... Je vous laisse donc découvrir ces quelques montages, faits par mes soins qui vous feront peut-être découvrir une autre vision de l'entretien d'un cheval ... Partie n°1 > Lien Partie n° 2 > Lien ( Départ de Spirit ) Partie n°3 > Lien Je tiens encore à remercier Vivi, qui m'a si gentimment accueilli à bras ouverts le temps de mon séjour et grâce à laquelle, j'ai beaucoup appris, autant à cheval, qu'à pied, qu'humainement. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 20:13:53
Déconnecté | tu viens de me mettre la larme à l'oeil avec la deuxième partie |
Par Sa_Black_Rah : le 17/02/10 à 23:54:31
Dire merci | Oui ... Pas facile de voir celui-là partir ... Mais il est bien dans sa nouvelle maison. Il se la coule douce avec des vaches dans un grand pré plein d'herbe ! |
Par Ocgerenie : le 18/02/10 à 08:40:35
Déconnecté | ca pas malheureux les chevaux chez ton amie avec peu de moyen finalement ca suffit |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous