O0 Deux grisous et un blondinet 0o
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 3759 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik291 personne suit ce sujet
Par moutik29 : le 19/02/10 à 21:48:03
Dire merci | On prend les memes et on recommence, mais en mieux Une nouvelle année, un nouveau post, rien que du nouveau pour mon grisou, mon blondinet et moi Après avoir voulu vendre le Moutik, après avoir retourné ciel et terre pour éviter ça à tout prix, Moutik reste avec moi et pour le reste de sa vie Donc nouvelle coach, nouveaux objectifs, avec poney "tout neuf" après une année 2009 plutot très mauvaise mais cette année c'est décidé on repart du bon pied et on se fait plaisir à fond tous les deux Représentation de mes deux lascards Moutik est un hongre connemara (OI sur les papiers), né le 09 juin 2000, 1m47, gris (ben oui on ne peut pas être parfait hein ), Breton pure souche ^^ - Le deuxième grisou, arrivé dans notre vie le 21 aout 2010, pour prendre la relève de Moutik! Téorème de Rumengol, hongre New Forest, né le 02 mai 2007. Un p'tit poney très susceptible, très têtu ^^ Débourré durant l'été 2010, sans aucun soucis, volontaire, avec des allures superbes Et Eliot, Golden Retriever né le 25 aout 2009, blondinet de son état, Breton pure souche aussi ^^ [titre modifié par Tessa_modo à la demande de Moutik29] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par bichejtm : le 12/04/10 à 21:54:07
Déconnecté | Coucou Elo, apres des mois sans prendre de nouvelles je vois que le grisous fait encore des siennes...J'espère que tout rentrera dans l'ordre et ce très vite!! pleins de bisous a vous deux!! |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:13:14
Dire merci | Bon le forum bug, je n'arrive pas à poster mon récit, donc ça sera pour demain : récit et photos |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:15:32
Dire merci | Le principal est que tu ai récupéré ton poney !!!! |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:20:52
Dire merci | Oui, et en super forme en plus |
Par fraise44 : le 12/04/10 à 22:22:35
Dire merci | géniaaal |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:28:10
Dire merci | Que demande le peuple !!! |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:31:17
Dire merci | Qu'il aille mieux En fait ils ont couper le métacarpien rudimentaire juste au dessus du suros. Pour le moment il a un mois de box strict, avec bandage changé tous les 2 jours, 5 jours d'anti bio et anti inflammtoires, retrait des fils dans 15 jours et controle radio dans 1 mois. Ils m'ont aussi dis de lui faire 2 mash par semaine durant le mois de box strict. Pour l'après et bien ça sera en fonction de la radio... |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:32:59
Dire merci | Et il a tout enlevé du coup ? |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:35:06
Dire merci | Moi contente?? Non, pas du tout Son maxi pansement, vu toutes les épaisseurs qu'il faut mettre etc... Je suis bien contente de ne pas avoir à le faire (merciiiiiiiii la véto ^^) En forme mon Tik |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:35:55
Dire merci | Oui taraa, ils ont tout enlevé car ils ont retirés le morceau d'os sur lequel il était placé |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:41:59
Dire merci | Tranquille comme ça. Ah oui, visiblement contente de le retrouver. Il a un oeil un chouille fatigou quand même, non ? Genre le petit curieux du matin qui a du mal à se réveiller ! |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:44:24
Dire merci | Tranquille je ne sais pas, le soucis est que souvent c de la chair qui prend la place de l'os donc pas top non plus... Enfin on verra bien d'ici 1 mois à la radio. Oui il était fatigué quand meme, entre le voyage allé, l'anesthésie générale, les médocs et le voyage du retour ça n'aide pas. Maintenant ça va être repos, repos, repos... |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:47:19
Dire merci | Oui, un repos bien mérité, c'est qu'il est courageux le petiot ! Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre encore une fois. |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:48:22
Dire merci | Oui il est bien courageux et moi (parfois) honteuse de lui faire subir tout ça... On fini par être patients à la longue |
Par taraa : le 12/04/10 à 22:52:34
Dire merci | Euh honteuse de quoi ? Nan parce que bon, tu pourrai aussi le laisser boiter au fond d'un pré, non ? |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 22:57:51
Dire merci | Moui mais bon... J'ai eu plusieurs personnes à me dire de lui fiche la paix et de le laisser au pré... Le pauvre, ça fait 1 an et demi qu'il est trimballé de la clinique, à la pension, à la clinique de Falaise et ainsi de suite... M'enfin, maintenant c'est fait, je suis contente, Moutik va bien et c'est vraiment le principal! |
Par taraa : le 12/04/10 à 23:03:24
Dire merci | Si tu prends un jour cette décision, tu aura auparavant fait tous les soins pour lui permettre une vie au pré. Tu verra bien l'évolution des choses. |
Par moutik29 : le 12/04/10 à 23:06:18
Dire merci | Oui... De toute manière, l'opération était notre dernière chance, donc on verra bien... Je file me coucher, je suis complétement HS (10h de route dans la journée, c dur dur...) |
Par taraa : le 12/04/10 à 23:12:54
Dire merci | Bonne nuit !!!! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 09:35:05
Dire merci | Alors mon périple d'hier ^^ Départ de Brest à 6h après avoir été prendre Laura chez elle (merciiii beaucoup de m'avoir accompagné!!!!), arrivée à Falaise vers 10h30. Je file à l'accueil, où je suis accueillie par une véto qui me montre et m'explique le compte rendu opératoire et la marche à suivre pour le mois à venir. Puis je règle la facture (je m'étaiis mis en tête 1500€ tout compris, et bien je n'étais pas loin du tout ). Ensuite je vais atteler le van (que j'avais laissé sur place durant la semaine pour ne pas faire de voyage à vide), je file dans un garage juste en face de la clinique pour vérifier les pneus et leur donner un p'tit coup de gonfle. Retour à la clinique et je peux ENFIN voir mon Tik A peine il m'entend qu'il pousse un ENORME hénissement Il est en forme, bien qu'il a un regard un peu fatigué mais bon normal après ce qu'il vient d'avoir. Il est super content en tout cas, pousse des petits "brouhhhh" dès que je m'approche de lui Je prépare le loulou pour le voyage et zou direction le van, il a quand meme essayé de faire son cinéma pour monter mais au bout d'à peine 5 min il est monté direct Départ de Falaise à 11h20, le voyage a été dur dur pour moi, mais j'ai tenu le choc ^^ Moutik a été assez pénible par contre, mais bon le filet a foin était un peu bas pour lui, du coup il poussé sur la barre de poitrail pour pouvoir attraper du foin et du coup ça poussé la voiture en meme temps Arrivée à la clinique de Landi à 16h20, j'ai vu la véto, Moutik va rester à la clinique pour le mois de soins, ça fera moins de bazarre pour tout le monde et surtout pour Moutik. Voilà journée dure dure mais tellement contente de retrouver mon p'tit lou!!!!!!!!!!!!!! |
Par chachagirl49 : le 13/04/10 à 09:56:03
Déconnecté | Je viens aux nouvelles...j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre...c'est beau ce que tu fais pour ton poney... bravo à toi et j'espère que le vent va tourner pour vous. |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 10:03:03
Dire merci | Merci chachagirl49 On verra déjà d'ici un mois ce qu'il en sera... |
Par Jad0u64 : le 13/04/10 à 12:44:31
Dire merci | Contente pour vous que ca ce soit bin passé et que le loulou aille bien ! Trop mignon son hénissement quand t'es arrivé, ca réchauffe le coeur direct ca ! En tout cas cette épreuve est passé c'est deja ca ... En croisant les doigt pour que tout aille bien par la suite pour vous ! |
Par laska : le 13/04/10 à 13:37:26
Dire merci | Ouf, contente que tout ce soit bien passé! Tu n'as pas à être honteuse : tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il aille mieux , il est choyé, soigné, encouragé!!! Nombre de propriétaires auraient déjà baissé les bras! Tu dois être fière de toi, de lui, de vous |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 13:41:16
Dire merci | Jadou merci beaucoup!!!! Quand je l'ai entendu hennir comme il l'a fait ça m'a mis le coeur en miette Merci énormément laska pas facile de me dire que ce que je fait est bien ou non, j'espère juste qu'il va aller bien et qu'on va pouvoir enfin en finir avec tout ça et qu'on puisse en profiter un p'tit peu quand meme. |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 13:42:31
Dire merci | Tu dois être fière de toi, de lui, de vous J'aime beaucoup ta phrase Pour le moment je suis très très fière de lui, il est tellement courageux |
Par laska : le 13/04/10 à 13:44:11
Dire merci | Au contraire, c'est facile : tu fais tout pour qu'il ne souffre plus et qu'il ait à nouveau une vie de cheval "normale"... Combien l'aurait mis au placard ou au pré sans même aller lui faire des papouilles? Vu que tu pars du principe que ce n'est pas parce que tu ne le montes pas pour le moment qu'il est inutile, tu fais ce qui est bon pour lui : il est soigné, il est aimé, il a une vie sociale de cheval, il a de la bonne bouffe et un humain sur qui compter envers et contre tout! Franchement, je suis admirative!!! Et je suis outrée que certains t'aient dit de le laisser végeter au pré! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 13:49:58
Dire merci | oh laska, merci merci merci merci Pour le moment il n'a pas de vie sociale avec d'autres chevaux, mais d'ici un mois ça va le faire. le monter ça me passe par deçu, je veux juste qu'il n'ai plus mal, qu'il puisse être heureux, et qu'on puisse profiter ensemble d'une manière ou d'une autre, y a tellement de chose à faire que de monter dessus. La semaine dernière a été tellement stressante pour moi, j'ai tellement eu peur de le perdre, tout ça m'a fait énormément réfléchir. |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 13:59:15
Dire merci | Je file à la clinique voir mon grisou Vais essayer de lui donner son mash aujourd'hui, je ne sais pas si il va aimer ^^ Ensuite je vais aller chercher Eliot à la clinique, et oui il est castré aujourd'hui |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 13/04/10 à 14:05:31
Dire merci | Ça fait plaisir de vous voir comme ça !! |
Par laska : le 13/04/10 à 14:24:59
Dire merci | Et pour Moutik et Eliot! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 18:10:29
Dire merci | Merciiiiiii Caro Merci laska pour les zondes pour mes lascards |
Par laska : le 13/04/10 à 18:11:52
Dire merci | Alors, Eliot va bien? Pas trop perturbé? |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 18:14:36
Dire merci | Moutik va bien, aujourd'hui il est bien fatigué mais il va bien! Il n'a pas de température, va avoir son premier mash demain et le pansement sera refait demain, la clinique m'appelle quand elles vont le refaire pour que je sois là En tout cas il a été ADORABLE, super calin, ça fait du bien de le voir Et Eliot va bien aussi, il est HS aussi, je viens de le récupérer. Tout s'est très bien passé On fait un controle vendredi prochain. Il est sous antibio pendant 5 jours, il doit porter une super collerette (il n'est pas très très ravi ^^). A la clinique il chouinait beaucoup mais à la maison ça va mieux, il est calme et dort |
Par laska : le 13/04/10 à 18:17:23
Dire merci | Alors, il a aimé le mash? Tu verras pour Eliot, ça se rétablit vite ces bestioles La mienne y passe lundi prochain! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 18:22:44
Dire merci | Le mash je ne sais pas, il va l'avoir demain. Il doit en avoir 2 par semaine, donc on a décidé que ça serai le mercredi et samedi. Mais l'assistante de la véto m'a dit, pour Moutik pas de soucis il aimera |
Par laska : le 13/04/10 à 18:26:16
Dire merci | Oui, je pense En général, ils ne se font pas prier! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 18:29:26
Dire merci | J'ai connu un cheval qui n'aimait pas ^^ mais avec pleins de carottes et de pommes mixées ça passé nickel, mais bon il fallait qu'il y ai plus de pommes/carottes que de mash |
Par Java29 : le 13/04/10 à 18:45:08
Dire merci | Merci à toi oui d'avoir accepté que je vienne ( Surtout d'avoir supporté mes moments d'absences sur le trajet .. ) Mais en tout cas ça fait chaud au coeur d'avoir été là pour partagé cette journée avec Toi & Moutik , c'était super de vous voir vous retrouver ! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 18:48:57
Dire merci | Pas de prob pour les petites absences durant la route J'ai quand meme réussi à tenir la route |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous