Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par Jesss13 : le 21/03/12 à 17:01:25
Dire merci | Roh c'est trop mimi le chat qui prend toute la place |
Par Bestline : le 21/03/12 à 17:16:07
Dire merci | Excelent le chat ! Le mien tente de me pousser à sa manière en dehors du lit |
Par marsupylami : le 27/03/12 à 15:31:52
Dire merci | Piouff me revoilà après un weekend une nouvelle fois chargé mais c'est pour la bonne cause c'est pas tous les jours qu'on peut feter les 70 ans de mariage de ses grands parents 89 et 91 ans respectivement et bien ils ont tenus jusqu'à 1h Sinon pour les news chevaleresque pas grand chose, hier trop HS et surtout migraineuse donc je suis restée chez moi à faire la sieste J'étais allé monter lundi dernier, dans mes souvenirs ça avait pas été top top. Sortie ensuite juste sur le chemin des écuries au début avec les copains pas trop loin ça allait et puis ensuite cheval sur ressort du coup sur le retour à chaque fois qu'elle accèlerait limite trottait, et bien demi tour sur 10 m Forcément ça lui plaisait pas du tout du tout Ah et le maréchal a pas pu lui faire les postérieurs l'autre jour Un vrai petit ange pour les antérieurs mais alors le reste une peste ! Et puis comme c'était pas trop loin encore derrière il a dit qu'il le ferait la prochaine fois en attendant il veut pas mourir La prochaine fois j'ai demandé à être là, si possible. Par contre je me demande si je devrais pas apprendre à parer derrière moi comme ça il n'y aurait plus de probleme. Vous en pensez quoi ? C'est dur ? Jess je sais que tu le fais un peu toi non ? Et sinon ce midi grand soleil et seule au boulot : zou à 12h30 tout pile je me casse au pré Elle est venue me voir au trot Bon ok je soupçonne que c'est pas pour moi spécialement mais plutot le fait que tous les midi a 14h l'un des chevaux à sa ration ça aide Enfin elle est quand même arrivée au trot Un bout de pain pour elle et la copine et grattins dauphinois pour moi ! Une fois fini de manger, licol et hop broutage en bonne et du forme : plus de 40 min sur de la bonne herbe bien verte !! Et voila et maintenant je suis revenue au boulot |
Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:34:20
Dire merci | Sympa les news! Enfin moins pour le parage. Je ne peux pas t'aider, le mien est ferré des 4! Si seulement mon ch'val était plus près de mon taf, je me ferais bien des pauses déjeuné comme ça! |
Par marsupylami : le 27/03/12 à 15:54:22
Dire merci | J'avoue que je pense que je vais vraiment y aller régulièrement ça nous fait du bien à toutes les 2. Et pieds nus dans l'herbe c'est quand même trop génial !! Par contre la j'ai envie d'aller faire bronzette sur la place c'est un truc de fou !! A 18h30 je pense qu'il commencera à faire trop frais et hier j'ai pas pu y aller avec ma migraine !! |
Par elphe : le 27/03/12 à 16:52:35
Dire merci | ces nouvelles |
Par 6zorose : le 29/03/12 à 09:09:38
Déconnecté | je n'ai pas le temps de lire... Juste un coucou |
Par Opige : le 29/03/12 à 11:31:23
Déconnecté |
Par marsupylami : le 30/03/12 à 17:46:24
Dire merci | Zorose Bon je retrouve enfin ma paye normale donc j'ai demandé pour un cours lundi. Je pense qu'il devrait pas y avoir trop de soucis. Je pense que je vais arriver bien en avance histoire de bien détendre avant surtout que ça va faire 2 semaines qu'elle a pas bougée ses fesses la miss. Et pour du saut il me faut un méga bonne détente sinon c'est tout nul comme séance Hier midi je suis allée partager ma pomme avec elle. Elle est venue me voir au pas tranquilou, après m'avoir regardé de loin pendant 5 min. Deux fois en une semaine ... Aurais je enfin une jument sociable qui vient me voir à mon arrivée ? Sinon aujourd'hui un peu cata au boulot, ça a commencé dès ce matin, j'étais là mais l'esprit totalement ailleurs. Fatigue surement mais boudiou que j'aime pas ça quand je suis pas à mon travail ... En plus c'est que des dossiers un peu chiant maintenant (vive l'année des élections ... :levi du coup ça motive encore moins. Ca fait 1h que je glandouille sur le net, j'ai réussi à rattrapper tous les post (même celui de vanou ), je voudrais partir d'ici 3/4 d'heure mais faut que je rammène mon patron donc ça sera surement plus pas avant 1h encore ....Fais chmir ..... Et puis là vous devez deja toute etre partie du coup je me sens encore plus seule |
Par marsupylami : le 30/03/12 à 18:29:55
Dire merci | Alléluia mon chef est prêt à partir Je crois qu'il a compris que c'était pas ma journée. Par contre je serais bien rentrée toute seule pour mettre la musique à fonds et me vider la tête. Ou sinon je vais courir un peu en rentrant |
Par zenzile : le 30/03/12 à 20:27:05
Dire merci | Bon je retrouve enfin ma paye normale donc j'ai demandé pour un cours lundi/i] ça c'est bien !!! dis donc t'as le temps de raconter des pavés au boulot eh !! enfin t'es pas la seule ... moio faut que j arrete le smartphone en titine parce que je lis et ecris sur fofo en roulant des fois ..... un jour je vais me tuer et en plus des fois j me dis j vais ecrire un truc absolument et après, ben j'suis un peu à la bourre... qui devient "de plus en plus à la bourre" et ainsi de suite purée on a Lilo qui a ses 1eres chaleurs ! c'est trop chiaaaaaaaaaaaaant !!!! vite la stérilisssssser !!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/12 à 21:06:41
Dire merci | Par contre je me demande si je devrais pas apprendre à parer derrière moi comme ça il n'y aurait plus de probleme. Vous en pensez quoi ? C'est dur ? Je suppose ceci : Si elle ne bouge pas pour les antérieurs mais bouge sur les postérieurs, il y a de grandes chances qu'elle ait simplement peur parce qu'elle ne voit pas ce qui se passe. Donc si elle est rassurée quand c'est toi qui le triture les postérieurs et qu'elle ne bouge pas, oui fais au moins semblant de parer en râpant très légèrement et le plus souvent possible, comme ça elle va s'habituer et n'aura plus de crainte quand ce sera un autre qui le fera..... |
Par marsupylami : le 31/03/12 à 08:56:47
Dire merci | Zenzile oh oui pour la paye parce que mine de rien 2 mois à 400 euros de moins tu le sens passer dis donc t'as le temps de raconter des pavés au boulot eh ! C'est pas tous les jours comme ça. Bon faut dire qu'hier j'étais vraiment pas dans mon assiette du coup hier d'environ 16h30 à 18h30 j'ai glandouillé sur le net Fait gaffe toi en voiture !!! Attends d'être aux écuries ou arrêté pour écrire non mais !!!!! Pour Lilo Nous Guiness pas encore, et on pense la faire stéréliser courant du mois Lones Les antérieurs elle ne bouge vraiment pas et les donne très bien que ce soit à moi ou au maréchal. La ou ça se complique c'est bien pour les postérieurs. Avec moi elle les donne plutot pas mal du tout même si toujours un peu sous elle mais ça va elle ne cherche plus depuis longtemps à me shooter. Tout idée me semble vraiment bien mais du coup je sais pas du tout parer moi Message édité le 31/03/12 à 08:59 |
Par marsupylami : le 31/03/12 à 09:01:03
Dire merci | Je veux être chef et femme de chef moi !!!! Hier ma collègue (et donc la femme du patron) est partie à 15h pour pouvoir faire toute l'intendance de la maison car le samedi aprem ils font de la voile en famille. Et ca sera comme ça tous les vendredi apres midi je pense Et ce matin c'est lui qui n'est pas là. Apparemment il a du aller à un RDV imprévu mais j'ai comme un doute JE VEUX ETRE PATRON OU FEMME DE PATRON !!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/12 à 09:08:16
Dire merci | pas besoin de savoir parer, ni besoin de vraiment parer, il faut juste passer quelques coups de rape sans appuyer histoire de l'habituer pour que quand le pareur fera son boulot elle ait bien l'habitude de la position et des festes et n'ait plus peur. Pus tu le feras tôt, plus ce seraefficace (quand je dis tot, c'est qu'il faut pas laisser s'installer l'habitude de retirer les pieds sinon ça va finir en "bagarre" avec le pareur et ça risque de finir en cercle vicieux de savoir qui sera le plus fort Tu seras patron un jour, et tu te vengeras sur tes employées |
Par marsupylami : le 31/03/12 à 09:17:55
Dire merci | Merci Lones je vais faire ça il y a une rappe aux écuries je leur demanderai. Entre ça et le van elle va me détester Tu seras patron un jour, et tu te vengeras sur tes employées Tu parles au mieux dans 15 ans et encore !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/12 à 09:28:39
Dire merci | Entre ça et le van elle va me détester mais non justement, toi t'es pas pressée, pas comme le pareur qui a des impératifs alors t'as le temps de prendre ton temps sans s'impatienter. Ca prend le temps qu'il faut ce qui compte c'est d'y arriver sans bagarre. il faut faire en sorte que ce soit un jeu pour elle, que ce soit pour les pieds ou le van. Chaque jeu réussi donnant droit à une récompense si bien exécuté. En peu de temps elle fera comme les miennes. Tu vas toucher les postérieurs en position prete à parer et elle va te lever les pieds, juste pour avoir sa récompense quand je dis récompense, ça peut être juste une caresse, un gratte-gratte ou un bout de carotte enfin un truc qu'elle aime quoi |
Par nous : le 01/04/12 à 19:06:21
Dire merci | tout rattraper! |
Par marsupylami : le 01/04/12 à 19:22:48
Dire merci | Vent + sursaut = un pied en moins |
Par lonestarranchcowboy : le 01/04/12 à 21:04:33
Dire merci | raconte !!!!! |
Par nous : le 01/04/12 à 21:20:10
Dire merci | aïe |
Par marsupylami : le 01/04/12 à 22:28:14
Dire merci | Je peux le bouger donc c'est deja bien par contre bien enflée, je crois que je peux abandonner l'idée des talons cette semaine, et même les ballerines je sais pas si ça passera Lones en gros je suis rentrée sous le hangar pour lui passer un coup dernier coup de brosse avant de la remettre au près, sauf que vu le vent qu'il y avait les sangles de la porte on du bouger donc sursaut de la miss et mon pied devait pas être loin. D'abord marché sur le haut du pied ou je pense que j'aurais un bleu et ensuite je l'ai poussé mais elle est d'abord descendu sur l'orteil Et au pansage avant la séance elle a tirée au renard Sinon à part ça la séance a été pas trop trop mauvaise. Par contre si j'avais su j'aurais galoper plus tot car après elle était cuite mais avant c'était un peu speed Par contre demain j'ai CP saut j'espère que je pourrais monter ! |
Par zenzile : le 01/04/12 à 22:51:08
Dire merci | femme de patron ou patron, ... moi j veux etre mariée à un octagénaire multimillionnaire grabataire ...... |
Par nous : le 02/04/12 à 08:34:49
Dire merci | Met de l'arnica sur ton pied ça fera du bien. Par contre demain j'ai CP saut j'espère que je pourrais monter ! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/04/12 à 09:00:22
Dire merci | arf, purée ça doit faire ma tout ça pour ton pied |
Par vanou85 : le 02/04/12 à 14:16:16
Dire merci | Aïe pour le pied! Ca fait vraiment mal ça! |
Par Bestline : le 02/04/12 à 14:48:01
Dire merci | Aie le pied ! |
Par marsupylami : le 03/04/12 à 15:20:26
Dire merci | Le pied va mieux, je peux le bouger dans tous les sens, et j'ai même pu mettre mes ballerines au boulot aujourd'hui Pour mon CP d'hier il faut que je vous raconte ce soir (si je fini le repassage à temps ) c'était troooooooooop bon !! |
Par nous : le 03/04/12 à 15:22:15
Dire merci | vivement le résumé! |
Par marsupylami : le 03/04/12 à 15:22:55
Dire merci | Faudra même que je vous fasse des petits schémas à la Jess |
Par nous : le 03/04/12 à 15:23:51
Dire merci | ah ouiiii, j'adore les schémas (je suis tres visuel!) |
Par marsupylami : le 04/04/12 à 21:23:03
Dire merci | Aller je fais mon petit récap rapide avant d'aller repasser (oh joie ) News CP à 14h30 mais je décide d'y aller un peu plus tot histoire de détendre un peu plus. Et bien j'ai bien fait Au pas impac, puis j'ai commencé le trot et d'un coup une furie !!! Et vas sy que je secoue la tête dans tous les sens, que je te vole les départs etc etc. Ah la je peux vous dire les départs au galop du pas elle avait aucun problème J'ai fini par me facher un peu en haussant le ton faut pas pousser quoi Ma prof m'a dit de toujours toujours l'occuper, du coup après ça aller un peu mieux. J'ai fait incurvation sur incurvation etc du coup elle était concentré sur autre chose. D'ailleurs en parlant d'incurvation, à gauche ça passe bien mais alors à droite elle engage pas du tout son postérieur sous la masse. Du coup on a bosser la contre incurvation, juste quelques foulées en contre incurvation puis incurvation simple etc etc. C'était pas trop mal Puis on est passé sur le barre. But de la séance : trajectoire donc seulement des petites barres à 50 cm je dirai. Premier saut étrier trop long, et moi qui fait pas confiance en Queen (à cause de tout ses refus de la dernière séance) = saut de merde ... Puis je raccourci mes étriers et là oh miracle ça passe beaucooooouuup mieux Je vous ai fait des schémas des exo. Voila le dispositif : Barres dans le sens de la largeur. Pas du tout facile pour Queen vu qu'elle manque encore d'équilibre mais ça a vraiment été très bien dans l'ensemble. Et autant vous dire que l'obstacle vient trèèès vite Les différents exercices effectués. On commence donc par des cercles à chaque main avec le petit vertical. A gauche bizarrement ça passe mal car je place mal mes mains pendant le saut du coup elle réceptionne à chaque fois sur le pied droit. A droite elle passe impec et revient vite dans l'allure souhaitée ! Un vrai régal ! ** suite ** |
Par marsupylami : le 04/04/12 à 21:23:55
Dire merci | ** suite ** On enchaine en serpentine.La encore ça vient vite très vite Queen repasse au trot au début puis le fait assez bien ensuite. Et enfin le dernier exercice enchainement des 3 avec un passage (beaucoup plus sérré que sur le schéma) à la fin. Le premier passage le tournant est négocié mais pas large du tout du tout Le second je reviens dessus et passe vraiment bien. On laisse la dessus Le CP était avec une autre fille sur le cheval du gérant, et bien j'ai eu plus de bon commentaire qu'elle Oui je sais ça se dit pas mais ça fait parfois du bien de se dire qu'on monte pas comme une merdouille |
Par Bestline : le 04/04/12 à 21:29:50
Dire merci | Le CP était avec une autre fille sur le cheval du gérant, et bien j'ai eu plus de bon commentaire qu'elle Lol ! Cool ça me donne des idées ces exercices ! Bien tout ca ! Message édité le 04/04/12 à 21:32 |
Par nous : le 04/04/12 à 21:32:00
Dire merci | Le CP était avec une autre fille sur le cheval du gérant, et bien j'ai eu plus de bon commentaire qu'elle Oui je sais ça se dit pas mais ça fait parfois du bien de se dire qu'on monte pas comme une merdouille vilaine! Sinon je compatis pour ces exos que je fais aussi et pas toujours facile mais c'est tres interessant ça permet au couple de bosser en devant etre bien concentrer! |
Par zenzile : le 05/04/12 à 08:10:14
Dire merci | super tes petits dessins là ! du coup tout est clair ! en tout cas c'est sympa les barres au sol comme ça ! et ça a l'air de s'être bien passé ! c'est cool . et pour le pied alors? pas plus de dégâts ? c'est bien parce que les sabots sur le pied, boudiou, en général ça craint et t'es bonne pour un hématome un moment ! sur les exercices, j'aime bien quand tu dis que ça vient très vite ! mdr en fait c'est vrai, et comme on est censée tout bien préparer en avance je pense que c'est un excellent exercice pour apprendre à anticiper ! |
Par vanou85 : le 05/04/12 à 09:12:18
Dire merci | Super les dessins! Le cours avait top, c'est cool! |
Par Jesss13 : le 05/04/12 à 09:53:22
Dire merci | ça c'est du schéma de professionnelle C'est chouette pour le cours |
Par marsupylami : le 05/04/12 à 10:01:21
Dire merci | Bestline c'est bien pour les idées de cours que j'ai fait les schémas Nous ça permet au couple de bosser en devant etre bien concentrer! tout à fait. Et c'est là ou je me suis rendue compte que sur certains passage je pousse un peu trop du coup ça fait des ratés Zenzile c'était des verticaux d'en gros 50 cm et pas des barres au sol Pour mon pied non j'ai juste l'ongle un peu bleu et quelques rougeurs sur ma cicatrice d'ongle incarné, et à un autre endroit mais rien de trop impressionnant. Je pensais que j'aurais un bleu sur le dessus du pied (là ou elle a posé le plus fort et en premier) mais en fait non. C'est clair que pour bosser l'anticipation et le regard (car du regard dépend ta trajectoire) ya pas mieux qu'un obstacle qui vient vite comme ça Vanou et Jess |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 10:56:16
Dire merci | c'est vrai qu'un petit dessin vaut un long discours, au moins c'est clair. mais des fois petite une photo vaut un beau dessin |
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous