Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par Jesss13 : le 28/06/12 à 10:13:27
Dire merci | C'est tjs risqué de passer au cheval en haut blanc (surtout qd t'as un gros Loulou qui adore te baver dessus !) |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 12:46:58
Dire merci | Oups pas eu le temps de faire mon papotage hier soir en rentrant à la maison. Il faut que je prenne le temps de vous le faire soit aujourd'hui soit demain. Là je suis un poil énervée, ce soir je dois aller faire une séance van avec Queen, ça me fera du bien je pense, enfin j'espère . Et demain soir, barbecue aux écuries, ça devrait être sympa aussi |
Par zenzile : le 28/06/12 à 12:50:52
Dire merci | ah l'écurie et la "propreté" je compatis, quand je passe entre mes patients, j'ai les fringues de rechanges mais en été...ça pock quoi ...erk, alors j'ai du déo qui traine, j'improvise une toilette à la douche vite fait, enfin ... tu vois le genre... pour les photos, on arrivera à patienter ! Et le coup du barbec ça va etre sympa ça tiens, ç afait du bien (picoles pas trop hein ...ou plutôt...SI ) |
Par Bestline : le 28/06/12 à 13:04:41
Dire merci | Wa j'ai du retard moi ! Je vois à ça ce soir ! |
Par Opige : le 28/06/12 à 21:56:19
Déconnecté | Des bisous ici aussi |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 22:17:53
Dire merci | Faut que je vous raconte pleeeeeeeeiiiiinnns de trucs dont un super méga trop génial mais il y a une qui me prends tout mon temps sur FB |
Par zenzile : le 28/06/12 à 22:18:29
Dire merci | ah merde je te lâche la grappe et je vais prendre ma douche va |
Par zenzile : le 28/06/12 à 22:19:03
Dire merci | je suis un bouleeeeeeeeeeeet |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 22:21:28
Dire merci | Je déconne t'inquiète. Mais regarder une série, faire une recherche d'aliment sur le net, parler sur FB et le fofo ça fait peut etre trop pour une fin de soirée |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 22:51:09
Dire merci | Maintenant que Zenzile est partie sous la douche je peux blablater ici News : Balade du dimanche 24 juin Je suis partie avec I avec qui je pars tout le temps. Ca a commencé à déconner pour Queen au bout de 5 minutes C'est bien simple elle qui n'a jamais eu peur des voitures là arrivé à la grande route qu'il fallait longer, elle a stopé net, puis reculer en crabe ou en déplacement lattéraux sur bien 200m .... Dans ma tête je me dis cool la balade si ça commence comme ça ... Bref en fait elle a simplement eu peur du flot continue de voiture (tout le monde allait à la plage) et du coup du bruit. Du coup comme impossible de la faire aller en avant en étant dessus, je décide de descendre et passer à pied la partie longeant la route, en plus au bout il faut traverser un tunnel et ça elle n'a jamais fait. Bref ça fini par passer et à peu pres dans le calme je félicite et encourage beaucoup puis je remonte un peu plus loin. Au retour, je reste à cheval le tunnel passe impec, et la route toujours un peu regardante mais pas folle comme à l'aller. Les juments sont top sur le reste de la balade de prés de 14km. Queen a un pas juste adorable un pas de balade quoi et pas un pas sur ressort (celui là elle me le sortira en fin de balade ) Et le passage de trot là encore elle a été plus que bien. Pas a tirer comme une folle furieuse de trotteuse Bon par contre gros soucis elle se pointe de plus en plus et visiblement de plus en plus haut Je ne laisse pas passer et elle se prend un claque entre les 2 oreilles à chaque tentative. A la fin ça aller déjà un peu mieux elle tentait encore mais moins fort I m'a dit qu'elle allait m'offrir une tapette à mouche Ah et je vous ai pas dit en cadeau de bienvenue quand je suis allée la cherchée au prés j'ai un le droit à un magnifique coup de tête de le nez Le truc bien assommant quoi ... D'ailleurs j'ai toujours mal ... Bref entre ça et les cabrés heureusement qu'elle s'est rattrapé sur le reste |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 22:57:54
Dire merci | News : Plat séance du 25 juin Pas la peine de mettre une tartine sur la séance. Sincèrement je sais pas trop si j'aurais du monter, peut etre qu'elle avait sa dose avec la balade de la veille. Bref au début impec, relativement légère dans son mort un petit régal . Puis après je sais pas pourquoi d'un coup les deux fils ont du se toucher de là plus grand grand chose à faire. J'ai voulu refaire l'exo de la régularité de l'allure avec de simples barres au sol. Alors les foulées en elle même ça passait pas si mal que ça mais alors elle courait pas du tout en équilibre etc. Bref j'ai vite arrêté en la laissant quand meme si un passage relativement correct. Note à moi même : sortir en carrière le dimanche et balade le lendemain, et non pas l'inverse |
Par marsupylami : le 28/06/12 à 23:08:33
Dire merci | Et news de ce soir avec une séance van Je suis allée aux écuries sans grande conviction vu la journée merdouillique que j'ai passé mais bon je me dis que ça me fera quand même du bien, et j'ai bien fait Avec des carottes dans la poche je commence la séance, et les postérieurs se rapprochent de plus en plus au fil des séances. Là il reste plus que 20 cm et plusieurs fois elle pose la pointe du sabot sur le pont. Je félicite beaucoup et entame la danse des carottes Je sens qu'elle est bien mais je veux aller plus loin encore ce soir, même si c'est qu'une fois, et les carottes ne font pas assez d'effet. Du coup hop je vais chercher un seau avec un fonds de granulés. Tiens tiens elle le repère direct et veut même piocher dedans avant de faire l'exercice mais non Du coup je file dans le van enfin au fonds avec le seau dans la main et oh une jument qui me suit et mes les 4 pieds dans le van sans se poser de question L'appât du ventre ça marche toujours Sauf que la dernière fois que j'ai ça elle l'a fait seulement une fois et après n'a plus voulu y retourner du coup hop j'ai retenter 4 ou 5 fois et à chaque fois elle est montée Et le mieux c'est que j'essayais d'abord de la faire monter sans lui montrer et si ça passer pas direct je secouais un peu le seau, mais c'est passer à chaque fois avec plus ou moins de spontanéité mais quand même !! Par contre cette boulette elle était tellement pas sure d'elle qu'elle n'était pas redresser sur ses postérieurs du coup en reculant la dernière fois elle marchait sur sa queue et hop un bout de queue en moins Voilà FIERE D'ELLE !!! |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 09:07:18
Dire merci | Ah mais c'est trop bien pour le van!!!!! Enfin les autres résumés aussi hein, mais le van, c'est top de chez top! Bientôt en concours! |
Par Opige : le 29/06/12 à 09:17:02
Déconnecté | Bon vivement mes vacances que je me pose deux minutes pour lire un peu ton travail |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 09:37:01
Dire merci | Vanou tu as vu ça oui Bon elle n'était pas du tout sereine et prête à bondir mais piouff qu'elle soulagement. Et je sais que si on part, il suffit d'avoir un seau de granulé pour monter vite si ça bloque Opige courage madame |
Par Jesss13 : le 29/06/12 à 09:43:08
Dire merci | Ah c'est super ça |
Par zenzile : le 29/06/12 à 09:46:23
Dire merci | Trop classe !! Elle a été top sur ce coup la ! Ça remonte le moral par rapport aux séances agitées des jours précédents !!! Trop bien avec un peu de chance elle a compris que le van ne mord pas ! |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 09:52:53
Dire merci | Avec un peu de chance alors D'ailleurs les carottes elle aime vraiment pas beaucoup du coup j'aurais voulu trouvé un sac de granulés pas trop riche (vu que Madame est déjà au foin à volonté) et en petite quantité vu que ça serait utilisé qu'en récompense. Des idées de sites ou je peux commander ? et quoi surtout ? |
Par elphe : le 29/06/12 à 11:30:02
Dire merci | pour ta balade mais heureusement que ça s'est bien fini idem pour ta séance du lendemain et pour ta séance van ça progresse, c'est cool |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 13:53:50
Dire merci | Elphe Personne n'a des idées pour les aliments |
Par Opige : le 29/06/12 à 13:56:52
Déconnecté | Tu en a plein des aliments pourquoi tu veux lui rajouté une "ration" ??? |
Par elphe : le 29/06/12 à 14:02:31
Dire merci | Tu en as plusieurs ... et ça dépend sous quelle forme tu veux en donner |
Par zenzile : le 29/06/12 à 14:05:03
Dire merci | Je passe la main je n'y connais rien en bouffe ! |
Par elphe : le 29/06/12 à 14:05:56
Dire merci | intervention très utile Zenzile |
Par Opige : le 29/06/12 à 14:07:25
Déconnecté | Ba oui mais bon elle est blonde aussi elle peut pas toujours etre au top que veux tu |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 14:09:35
Dire merci | Zenzile Opige ce n'est pas pour la rajouter une ration en tant que telle mais plus pour lui donner une poignée en friandise par exemple après une bonne séance, ou une bonne balade ou juste en "cadeaux" le midi quand j'y passe de temps en temps. Comme les carottes elle ne raffole pas ... je l'ai bien vu hier avec le van. Carotte = elle monte pas. Granulé = elle monte C'est pour ça que je veux un truc vraiment pas riche niveau ingrédients, parce qu'elle est au foin à volonté |
Par elphe : le 29/06/12 à 14:10:26
Dire merci | des pommes |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 14:11:13
Dire merci | Blonde et pas loin du Ch'Nord |
Par Opige : le 29/06/12 à 14:13:43
Déconnecté | Alors euh, niveau état elle est comment là ?? Après si c'est qu'une poignet tu peux lui donner ce qu'il y a ta pension |
Par Opige : le 29/06/12 à 14:14:00
Déconnecté | D'ailleurs tu travailles pas marsu ??? |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 14:14:28
Dire merci | Pommes il n'y a rien de tel! Ou bonbons pour chevaux, petit morceau de pains... Perso, je ne choisirai pas les granulés comme récompenses. Parce que je ne pense pas qu'il en existe de faiblement riche puisque justement, leur but, c'est ça! |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 14:23:01
Dire merci | Pommes c'est un peu pareil que les carottes. Et quand il y a les deux elle trie les granulés vive les chevaux qui ont fait les entrainements et qui du coup ne connaissent pas les friandises Opige niveau poids là elle est vraiment impeccable je trouve (je vous mets les photos ce weekend) bien musclé, donc il faut pas que ce soit trop riche. Les granulés de la pension si justement c'est ce que je faisais un peu en douce mais bon à force ça craint quoi Si si je travaille mais on a fini le boulot a 13h30 du coup le chef est pas encore rentrée donc je continue ma pause Vanou j'en ai parlé avec I justement des granulés en friandise parce qu'à la base je voulais pas trop non plus. Mais au final en y réflechissant si c'est juste une poignée genre 2 fois par semaine max et des aliments "nornaux" niveau richesse je pense que c'est pas ça qui l'a fera grossir et pas plus que des pommes (qui elles sont trèèèès sucrées) |
Par Opige : le 29/06/12 à 14:56:07
Déconnecté | Ba faut que tu vois ce que prend ton gérant et tu commandes un sac si tu veux pas en prendre chez lui ! |
Par nous : le 29/06/12 à 15:44:47
Dire merci | J'ai tout rattrapé! Oui granulé simple ou floconné, n'importe, c'est une bonne idée si elle est difficile la demoiselle! |
Par marsupylami : le 29/06/12 à 16:01:31
Dire merci | Nous Félicitation Pff m'en parle pas des fois tu lui mets une carotte sous le nez elle ne te la mangera même pas Bon faut que je vois tout ça alors. J'ai peur de trouvé que des sacs de 10kg Ce soir barbecue !! J'espère que ça va être sympa en plus z'homme vient avec moi finalement |
Par Opige : le 29/06/12 à 16:10:40
Déconnecté | ba les sac d'aliments pour chevaux c'est rarement en dessous de 10kg ... c'est meme plus souvent ! |
Par marsupylami : le 30/06/12 à 21:15:40
Dire merci | Et hop place enfin aux photos Je vous met d'abord les photos moches prises avec le portable pendant la pause midi Toujours avoir de bonnes chaussures pour aller au pré On est pas super rassurée Cheval sans tête Copine qui appelle pas loin ** suite** |
Par marsupylami : le 30/06/12 à 21:15:52
Dire merci | ** suite ** Les vrais photos maintenant Toujours la photo de fesses pour voir l'évolution. Puis la photo de côté. Autant elle s'est remusclée aux fesses, encolure, autant je trouve que son dos est moyen A force de tâches blanches je vais avoir une appaloo |
Par vanou85 : le 02/07/12 à 09:17:29
Par 6zorose : le 02/07/12 à 09:36:39
Déconnecté | Top pour le van!!! elle était tellement pas sure d'elle qu'elle n'était pas redresser sur ses postérieurs du coup en reculant la dernière fois elle marchait sur sa queue Vu les photos de dos, à mon avis tu devrais lui raccourcir, elle est vraiment trop longue! Bientôt les concours alors! Mais c'est quoi ces taches blanches On dirait Oregon quoi, sauf que lui c'est sa couleur Queria en a eu à un moment, manque de minéraux |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous