Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Parce qu'un Crapaud ...

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ... ça devient aussi un poney de concours !!

Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble.

Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain !

Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts.

Page 144 : Résumé séance van
Page 145 : Photos séance coiffeur
Page 146 : Résumé séance de reprise
Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes
Page 149 : Résumé séance saut
Page 150 : Photos inutile au pré
Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante
Page 152 : Vidéo Longe
Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches
Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent"
Page 156 : Sieste sous un ciel gris
Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver
Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives
Page 161 : Vidéos séances plat et longe
Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma)
Page 166 : Résumé séance van + séance plat
Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries
Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré
Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe
Page 172 : Résumé balade 25km + longe
Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement
Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré
Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo
Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus
Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres
Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours
Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!!

Message édité le 02/09/13 à 21:41

Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/12 à 11:01:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

la première photo

je medis que c'est bien de metre du vernis noir sur les ongles des pieds

au moins comme ça on ne voit pas les bleus sous les ongles quand on se fait marcher sur les orteils par son dadou

Par elphe : le 02/07/12 à 11:51:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La dernière photo est super jolie

Par zenzile : le 02/07/12 à 11:56:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 intéressantes les fesses, ça y est on les mettrai bientôt au barbec c'est bon signe

Par marsupylami : le 02/07/12 à 12:19:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Zorose je sais pas trop ce que c'est je penchais plus pour des petites plaies ou les poils repoussent blanc. Je pensais pas que ça pouvait être autre chose

Lones au moins comme ça on ne voit pas les bleus sous les ongles quand on se fait marcher sur les orteils par son dadou
Pourquoi tu crois que j'ai du vernis en ce moment

Zenzile Oui elle a repris du muscle

Vanou elphe

Par elphe : le 02/07/12 à 12:19:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 02/07/12 à 12:25:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon hier la journée a été mouvementée J'étais sous la douche et on avait les fenêtres du balcon ouvertes.

On a cherché Guiness pendant 10 minutes dans l'appart en pensant qu'elle s'était planquée quelque part chéri va voir en bas pour voir si elle n'est pas passé chez les voisins par je ne sais quel moyen et puis a peine 1 min après etre en bas il entend miauler. La miss était sous une table du resto du bas complétement apeurée Du coup elle a fait une chute de 2 étages On ne l'a pas vu du tout faire du coup bien qu'elle n'avait pas l'air d'avoir mal on l'a emmené chez le véto de garde.

Plus de peur que de mal RAS mais il faut quand même la surveiller jusqu'à demain.

Par elphe : le 02/07/12 à 12:31:16

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  tu as eu du bol, c'est arriver à une copine et la chatte s'est pété la patte arrière

pleins de à la petiote quand même

Par marsupylami : le 02/07/12 à 13:20:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui On a eu vraiment énormément de chance.
En plus juste en bas il y a soit un arbuste donc là moins grave mais juste à côté il y a un muret ... J'imagine même pas si elle était tombée dessus sur les côtes

Par 6zorose : le 02/07/12 à 13:25:51

Déconnecté
  ah j'imagine pas la trouille

Vous avez bien fait de la faire contrôler

Et pour les taches blanches c'est courant chez les alezans

Message édité le 02/07/12 à 13:29

Par vanou85 : le 02/07/12 à 13:41:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle a eu de la chance la petite Guiness!
Ils sont bêtes aussi à se prendre pour des accrobates!
Heureusement qu'il n'y avait rien de grave!

Par zenzile : le 02/07/12 à 13:48:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  Du coup elle a fait une chute de 2 étages On ne l'a pas vu du tout

oh purééééééééééée pffffffffffffff

Par marsupylami : le 03/07/12 à 13:24:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Fallait bien qu'elle nous le fasse ... Enfin là elle est retourner un peu sur le balcon hier, pour le moment elle ne tente même plus de passer la tête entre les barreaux. Espérons que ça lui ai servie de leçon déjà pour elle et puis parce que le véto un dimanche c'était pas prévu au programme

Bon j'ai quelques trucs à vous raconter : dimanche Queen a servie de cheval de presque débutant pour la fille de mon patron puis j'ai sauté 1 barre aussi.

J'ai eu pleiiiins de conseil de cavalier pro qui est aux écuries. Je crois qu'il aime bien Queen et du coup il veut m'aider

Puis hier a on fait une balade d'un peu moins 20km elle a été à 98% exemplaire

Par zenzile : le 03/07/12 à 13:43:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai eu pleiiiins de conseil de cavalier pro qui est aux écuries.

oh leck ! raconnnnnnnnte !!!

(j'ai décidé de dire tous mes gros mots en alsacien, comme ça ça passe )

Par Bestline : le 03/07/12 à 13:52:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh mince pour Guiness !
Ca va j'espère ..

Sympa la lecon pour Queen, ça leur change un peu
Et les conseils, top !

Et bizarre les taches blanches .. Twist a des petits poils blancs après ses blessures, mais pas sur l'ensemble de la la blessure

Message édité le 03/07/12 à 13:55

Par marsupylami : le 03/07/12 à 14:06:22

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je bosse un peu et puis je vous détail tout ça ensuite.

Ah et je vous ai pas raconté la dernière de la miss. A l'autre pension vous savez l'été elle plongeait la tête dans l'abreuvoir et s’aspergeait d'eau jusqu'aux fesses pour ne pas avoir chaud ....

Là elle fait mieux : elle met les deux antérieurs dans le bac a priori J'espère juste qu'elle ne vas pas le casser quoi sinon

Par elphe : le 03/07/12 à 15:41:15

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Il me tarde aussi que tu racontes

et pour le bas à eau

Lady joue avec le pale quand il remplit la baignoire, comme ça elle a droit à une petite douche

Par vanou85 : le 03/07/12 à 16:08:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Raaaaconteuh!

Par nous : le 03/07/12 à 22:13:53

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Olala Guiness...

Et top pour dimanche, mais raconte la suite!

Par marsupylami : le 04/07/12 à 09:46:01

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon comme vous vous en doutez hier fin de journée et soir pas eu le temps de venir blablater réellement sur le fofo.

Ce matin il pleut, fait tout gris dans le bureau, je suis toute seule et pas grand grand chose à faire du coup zéro motivation Alors hop je racooonte

Donc dimanche Queen a servi de cheval de débutant avec la fille de mon patron. J'ai commencé par monter moi pour la détendre un peu et qu'elle voit Queen en action résultat : "Ah elle va vite" nooooooooonnnnnn même pas vrai

Après avoir réussi à faire baisser l'allure, je la fais monter. Alors elle avait déjà eu quelques stages mais ses parents veulent pas trop qu'elle prenne des cours d'après ce que j'ai compris.

On a fait quelques exos, d'abord en cercle au pas autour de moi, puis du slalom pour la direction puis l'arret entre 4 plots pour l'arret (ça elle avait du mal Queen se tournait toujours vers moi), au final elle s'en sortait pas trop mal du coup elle a voulu trotter. La c'est moins marrant avec un trotteur, forcément comme V ne trouvait pas son équilibre Queen non plus du coup elle repassait au pas. Enfin pour une première elle s'est vraiment bien débrouillée et Queen a été top top

Puis elle voulait voir comment on saute, du coup j'ai repris Queen pour lui montrer un peu. Il faut savoir que je n'étais pas du tout équipée, j'étais en doc martins lache et jean (d'ailleurs j'ai un bleu de pincement ... ) On monte un petit vertical genre 50 cm et j'y vais d'abord au trot Queen fonce un peu et du coup n'arrive pas à se caler et me décoche des sauts un peu beaucoup en cloche bien fort Je reviens dessus en gardant le contact, je la lache pas devant et ça passe bien mieux.

C'est la que le cavalier pro est arrivée et qu'il m'a monté un peu la barre, et donner des conseils. Je reviens donc au galop à chaque main, en prenant le temps d'équilibrer ma courbe et ça passe super bien

Ensuite en descendant on discute et je lui dis que je n'arrive pas du tout à l'assouplir à droite, il a remarqué que oui en effet le postérieur droit n'arrive pas du tout à avancer sous la masse.
Je desselle et il regarde la morpho de Queen si elle n'a pas mal au dos (RAS) et ses "reflex" C'est flagrant quand on "appui" sur la croupe du coté droit elle n'a aucune réaction ou infime.

Il propose de longer en Chambon un peu lâche et voir ce que ça donne, et voir si petit à petit elle passe mieux dessous. Bon comme moi déjà je suis une quiche en longe, et avec un enrênement je ne veux pas me tromper c'est lui qui va s'y coller Dès qu'il fait beau, un soir dans la semaine quand on est là tous les 2.

Il m'a aussi proposer de faire la méthode blondeau pour le van. Mais ça je vais voir d'abord à continuer ma technique vue comme les dernières séances ont été positives ++ je ne veux pas tout casser maintenant. Si jamais je vois que je galère encore d'ici 1 mois ou 2 là je lui demanderai

Par vanou85 : le 04/07/12 à 09:48:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon bah c'est chouette tout ça!
Il a l'air pas trop mal ce cavalier!

Par marsupylami : le 04/07/12 à 09:54:44

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Puis Lundi on a fait une balade à la découverte des chemins sur prés de 20 km.

J'ai passé une superbe après midi !!! Déjà Z'homme nous a accompagné en vélo et puis ça a bien commencé car quand je suis allée cherche la miss au pré, j'arrive elle henni et vient me voir à l'entrée (bon Ok elle était à 10 m mais quand même c'était la première fois qu'elle me le faisait )

Sur la balade j'ai eu le droit qu'à un seul gros cabré du en plus à de la simple impatience de sa part tout le reste les quelques fois ou je sentais qu'elle allait tenter et ne voulait pas avancer et bien au final elle 'est passée Je crois que la trentaine de paire de claque qu'elle s'est prise à la dernière balade ont portée leur fruit

On a traversé la grande route avec plein de voiture, et cette fois elle n'a ABSOLUMENT rien dit à l'aller comme au retour. On est même passé dans un village avec plein de voiture de vélo la jument de I elle a eu peur d'un truc du coup ne voulait pas avancer, Queen a tenté de faire demi tour une fois mais comme c'était dangereux (en plus milieu du village sur la route avec plein de voiture autour) j'ai mis un gros coup de jmabe et c'est passé comme une lettre à la poste ! trop fière (en même temps je ne me voyais pas jouer à Zorro en plein milieu )

Sur certains passage on a même pris les trottoirs, je crois que les gens nous regardaient bizarrement

Retour au pas actif mais pas au pas sur ressort pour une fois. du coup une jument mouillée juste sous la selle Douche un peu de granulé, et puis hop retour au pré à 20h !

Ah bien sur je vous épargne le passage ou Madame est allée retrouver les copains qui faisaient les fous dans les paddocks, et qui du coup à traverser la carrière plein cul alors que quelqu'un monter dedans

Par elphe : le 04/07/12 à 10:00:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien bien tout ça

Par marsupylami : le 04/07/12 à 12:35:44

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 PHOTOS PAGE PRECEDENTE

Vanou oui je le trouve vraiment bien bon faut dire que je bave totalement devant son cheval aussi D'ailleurs si jamais il veut quelqu'un pour faire le crash test

Je me demande même si au lieu des CP avec la gérante je ne lui demanderai pas à lui de temps en temps ? Mais bon ça peut etre mal vu par les gérants non ? Ou alors faire 1 cours lui 1 cours la gérante ?

Par tata : le 04/07/12 à 13:03:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey, encore un post où je viens trop rarement!

Punaise pour ton chat, la frousse heureusement rien de grave!

Alala le probleme d'un postérieur qui passe pas, on a presque tous déjà eu ce soucis +/- fort!... Y aller petit à petit, demander avec la chambrière qu'elle décale un peu ses hanches vers l'extérieur en venant mettre le postérieur dessous.

Chouette les photos page précédente! J'ai pas suivit mais c'est du à quoi ses taches blanches?

Par marsupylami : le 04/07/12 à 13:08:03

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Tata je ne savais pas que tu passais sur mon post Ca fait plaisir !

Le postérieur en effet on a tous plus ou moins le soucis. Mais j'ai beau faire du travail sur le cercle, 8 de chiffre etc ça passe pas. Donc l'aider à la longe avec un chambon ça peut etre utile peut etre.

Les taches blanches je ne sais pas trop. Moi je pense pour de petits pets qu'elle se met et ou les poils repoussent blancs. En même temps ya des endroits je n'ai pas le souvenir qu'elle ai eu quelque chose. Mais après je sais pas du tout d'où ça pourrait venir. tu aurais une idée

Par tata : le 04/07/12 à 13:31:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je passe parfois mais ca avance trop vite, je suis rien alors je poste pas
Mais là je prends le train en marche hihi

Les taches blanches aucune idée, comme tu dis des petites blessures qui repoussent blanches.
J'ai jamais eu de chevaux chez qui les poils repoussaient blanc après blessure, je sais pas du tout dans quel cas ca repousse blanc/ou pas!

Pour le chambon, j'y connais rien du tout en enrennement, je saurais pas dire si ca peut etre utile ou pas pour ce soucis!

Par zenzile : le 04/07/12 à 14:58:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le chambon c'est costaud comme entendement !!!
T'as plutôt intérêt à l'avoir bien à la longe et zen car c'est ultra fixe comme truc Il me semble je me souviens la phobie de mon mono quand IL utilisait ça ( à l'époque car maintenant je ne l'ai pas vu enrennerles depuis des plombes) c'était que les chevaux se renversent,

Je pense tu peux passer par un autre travail que ça...

Regarde tata à son cheval faible du post G le mien du post. D... Et puis ben on bosse " normal" et ça se corrige doucement chez chacune... Histoirese symétrie et de rectitude ...

Par marsupylami : le 05/07/12 à 12:38:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Justement l’enrênement serait très lâche pour éviter qu'elle ne se braque Et la longe serait faite par le cavalier qui de ce côté là l'ayant vu faire avec ses chevaux longe trèèès bien (Si seulement je pouvais faire pareil )

Après moi dans le cas de Queen je ne vois pas l'enrênement comme une mauvaise chose si bien utilisé car comme j'en parlais hier aux écuries, là elle trotte mais on a l'impression qu'elle a un postérieur dans le platre tellement elle ne sait pas quoi faire avec

c'est un peu comme quand nous on va faire une séance de Kiné : au début ça tire ça fait un peu mal et on ressors avec des courbatures, mais boudiou qu'on est mieux après quand tout est remis correctement. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Sinon hier je suis donc allée aux écuries. La miss est en chaleur et ça se voit : elle appelle tout le monde tout le temps ... elle a fait la débile pendant toute l'après midi au près et ne tient pas en place.

D'ailleurs elle s'est fait une atteinte derrière le boulet postérieur droit. Jolie coupure pas très large mais un peu profonde donc la peau pendouille un petit peu. Résultat douche, bétadine, et dermaflon Postérieur n'est pas enflé n'y rien donc c'est pas grave.

Par tata : le 05/07/12 à 13:12:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant, si ya vraiment une grosse gène très visible, regarde peut etre pour un examen véto!
Ya souvent une cause physique derrière (meme si pas tjr le cas!)

Pour Ulys ca vient de sa rotule gauche, elle "lache" assez souvent, ligament pas assez costaud (un genre d'accrochement), donc il ose pas trop s'appuyer dessus!

Mais globalement tous les chevaux ont un postérieur plus faible que l'autre, tout comme nous, meme sans s'en rendre compte on utilise beaucoup plus une jambe que l'autre!

Par marsupylami : le 05/07/12 à 13:20:12

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mais globalement tous les chevaux ont un postérieur plus faible que l'autre, tout comme nous, meme sans s'en rendre compte on utilise beaucoup plus une jambe que l'autre!
Tout à fait d'accord

Elle a vu l'osthéo il y a un qui n'avait rien trouvé du tout pourtant le bilan été complet, et elle avait déjà cette gène. L'osthéo qui était venu était aussi le véto donc je pense pas qu'il m'ait caché quelque chose.

Après ca fait 1 an du coup je vais en refaire une vers septembre je pense là les mois qui arrivent vont être chargé niveau dépense donc il faut que je fasse super attention. Au pire en attendant si ça coince réellement je ferais des trucs cool

Par elphe : le 05/07/12 à 15:15:16

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rien à trop dire par ici donc

Par marsupylami : le 05/07/12 à 15:28:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elphe c'est gentil

Par elphe : le 05/07/12 à 15:29:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par nous : le 05/07/12 à 15:32:00

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Ah bien sur je vous épargne le passage ou Madame est allée retrouver les copains qui faisaient les fous dans les paddocks, et qui du coup à traverser la carrière plein cul alors que quelqu'un monter dedans
MDR bon pas pour celui dans la carriere...

Par Jesss13 : le 05/07/12 à 15:49:25

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est ptet rien, moi j'ai un poney qui craque de partout et plus particulièrement d'un postérieur mais on m'a tjs dit que c'est rien alors tant que sa roule comme ça, et puis on les use pas trop nos chvo !!

Et pr moi c'est clair j'utilise plus ma jambe droite, surement pr soulager ma cheville gauche mais du coup ma cuisse gauche est plus flasque que la droite la loose

Par marsupylami : le 06/07/12 à 10:06:20

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Nous Justement elle a pas trop aimé je crois. Mais bon c'est la vi**le qui se plaint tout le temps et qui dit qu'on part trop longtemps en balade alors bon

Jess il craque Loux ?? j'ai jamais vu ça sur des chevaux

Ce soir peut etre séance de van si la pluie veut bien ne pas retomber

Par elphe : le 06/07/12 à 11:52:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 07/07/12 à 08:58:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Ca fait 2 fois que je loupe le reveil cette semaine ... Bon ça fait à chaque fois j'arrive à gérer pour avoir que 5 minutes de retard ... Je crois qu'inconsciemment je sais que mon patron n'est pas là

News :
Séance de van annulé hier soir pour cause de boiterie ++++ Pour rappel mercredi quand j'y suis allée je remarque qu'elle a un bon bon poc au niveau de l'arrière du boulet postérieur droit, une belle entaille avec la peu de dessous qui "pend" un peu mais je peux toucher, elle s’appuie sur son pied, marche trotte etc. J'ai bien douché pour enlever toutes les saletés, bétadine et dermaflon.

Hier j'arrive au pré, déjà elle vient pas me voir (alors que ça fait deux fois quelle le fait bon ça je m'alarme pas c'était peut etre que des coups de bols après tout ) Je licole et j'avance normal quoi, et là Queen qui boite mais vraiment fort ! Je regarde de loin le postérieur : engorgée +++ J'appelle la palfrenière sur son portable pour lui dire que finalement elle peut ranger le van (c'est là ou je me suis dit que dans l'autre pension je les aurais trop agacer à atteler et désatteler en 5 min ... )

Bref il faut que je soigne donc Queen tu vas prendre sur toi et marcher jusqu'à la pension, et puis de toute façon faut que tu marches. En effet le temps d'arriver à la pension elle boite moins fort : En fait ma jument est un vraie douillette

A la pension avec le cavalier pro (il était encore là donc il a regardé et tout car il trouvait ça vraiment super engorgé, il est resté jusqu'à la fin des soins alors qu'il n'était pas du tout obligé vu que lui avait fini avec ses chevaux ! )

On a douché en jet fort de bas en haut pendant bien 15 minutes, petit à petit elle recommençait à s'appuyer dessus, puis 10 minutes de marche sur sol mi dur, puis re douche pendant 10 minutes.
Et pour finir coup de dermaflon.

Résultat pas de séance de van, et puis surement pas de travail avant au moins lundi. Et le weekend prochain je suis pas là

Je repasse faire le soin ce midi ou ce soir.

Par 6zorose : le 08/07/12 à 10:50:12

Déconnecté
 Oh bah merdouille alors pour la boiterie
Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment, mais ils en ratent pas une

Par marsupylami : le 08/07/12 à 14:06:13

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui ils sont tous cassé en ce moment.

Hier soir je suis allée soigner, ça allait un peu mieux mais toujours un boitillement au démarage et engorgée. Si elle ne boitait plus je pourrais monter au pas pour que ça dégonfle mais là...

Ca va toi ?

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval