Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Maathiilde : le 06/10/10 à 13:08:38
Dire merci | est-ci ça se repasse mal une fois de plus ? Et si ça arrivez apres 120km de route on fait quoi ? Tu l'as dépose chez moi Ok c'est nul... clap. Quoi que tu fasses, il y aura toujours des "si". Il faut changer de méthodes |
Par elphe : le 06/10/10 à 14:05:49
Dire merci | tout à fait d'accord! une solution existe pour chaque problème! |
Par fraise44 : le 06/10/10 à 14:12:56
Dire merci | nan je rêve là ils l'ont pris dimanche pinaise je crois que j'aurais été vraiment pas sympa si j'avais appris ça! même si elle ne s'est pas blessée le samedi a été éprouvant! je trouve ça très irrespectueux pour avouer. ce que je disais à marsu quand on tentait de faire remonter queen, si on part et que sur l'autoroute elle nous fait ça, on s'arrête pas... car si on la débarque on se retrouve coincé! donc si elle se retourne et se couche, il faut la voyager comme ça, tant qu'elle n'est pas en danger. car une fois descendu c'est mort elle remonte plus! |
Par Jesss13 : le 06/10/10 à 14:17:09
Dire merci | En plus elle devait surement etre un peu courbaturée c'est comme pr nous. bref sur ce coup là ils ont pas géré et moi j'aurai plus confiance en la laissant là bas |
Par elphe : le 06/10/10 à 14:39:21
Dire merci | idem pour la confiance! |
Par fraise44 : le 06/10/10 à 14:53:04
Dire merci | ben là du coup le mieux si tu ne la prends pas avec toi c'est de ne plus les autoriser à la monter |
Par laska : le 06/10/10 à 14:59:28
Dire merci | + 1 avec Fraise!!! |
Par marsupylami : le 06/10/10 à 16:17:56
Dire merci | Fraise et oui ils ont osé ... J'avoue que ça me turlupine de plus en plus cette histoire. Deja parce qu'ils l'ont remonté dés le dimanche mais aussi j'assume le fait d'être égoiste sur ce coup et je voulais que ce soit MOI qui la prenne pour la sortie suivante. Je crois que je vais leur envoyer un mail pour dire ce que j'en pense .... Et le truc c'est que non je ne peux pas leur interdire de monter car moi ça m'arrange vu que parfois je ne rentrerai pas pendant 1 mois, je sais qu'elle peut rester au pres, mais bon ça m'embete. Deja pour sur ils n'ont pas le droit en carriere c'était deja comme ça avant ça le sera encore plus maintenant .... Ayé j'ai envie qu'elle soit de nouveau avec moi |
Par Jesss13 : le 06/10/10 à 16:20:51
Dire merci | Le mail je sais pas pck pr eux a mon avis ils ont rien fait de mal ils ont pas dû se rendre compte du truc faudrait pas que sa foute la merde Faut vite que tu la ramènes près de chez toi |
Par marsupylami : le 06/10/10 à 16:30:31
Dire merci | Jess selon toi je dis rien du coup ? |
Par elphe : le 06/10/10 à 16:34:40
Dire merci | Je ne sais quoi te dire pour le mail! Je sais, c'est une intervention pas très utile! Tu peux leur dire ce que tu en penses mais en y mettant un soupçon de "je vous en veux pas"! que ça foute pas la merde comme dit jess! |
Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:35:44
Dire merci | Je pense que tu peux leur dire, c'est ton droit en temps que proprio qui pait une pension! Mais pas par mail. Par écrit, il est facile de mal interprêter les choses. Par téléphone, c'est possible, le mieu, c'est en face à face, mais vu la distance, c'est pas le top. Mais c'est juste mon avis à moi et ce que je ferais. |
Par 6zorose : le 06/10/10 à 16:40:39
Déconnecté | Je pense qui tu aurais dû leur dire avant que tu voulais pas que ta jument soit montée...là ils ont "rien fait de mal", tu leur avait donné l'autorisation de monter ta jument en balade, ce qu'ils ont fait. Donc bon, je pense que ça sert à rien d'envoyer un mail ou une lettre...c'étais à toi de leur dire que tu voulais pas que ta jument soit montée avant qu'ils le fasse |
Par Jesss13 : le 06/10/10 à 16:43:08
Dire merci | Oui voilà du coup comme dit Vanou par tél sa sera mieux (comme la distance fait que tu reviens peu) pck par écrit c'est clair que souvent sa porte à confusion on peut mal le prendre alors qu'il y a rien de méchant, mais comme on a pas l'intonnation et la façon de le dire on se fait nos films ! Du coup sa serait dommage qu'ils le prennent tu vois Tu peux appeler pr prendre des news et ds la conversation demander si sa allait dimanche et que c'etait ptet pas bon qu'elle soit monté, qquechose comme ça |
Par marsupylami : le 06/10/10 à 16:59:20
Dire merci | Je suis bien d'accord, mais bon je sais pas moi ça me parait logique de pas monter un cheval qui a eu une journée comme celle ci, donc du stress etc, même si elle pétait la forme apres ... Enfin je sais pas j'ai peut etre pas une logique courante ... |
Par fraise44 : le 06/10/10 à 20:59:02
Dire merci | Deja parce qu'ils l'ont remonté dés le dimanche mais aussi j'assume le fait d'être égoiste sur ce coup et je voulais que ce soit MOI qui la prenne pour la sortie suivante. premièrement ce n'est pas égoïste de ta part, c'est TA jument, c'est à TOI de décider. ça me paraît tellement logique de ne pas monter le lendemain d'une journée pareille |
Par laska : le 06/10/10 à 22:52:23
Dire merci | Si si, tu raisonnes bien... Je les trouve légers sur ce coup-là. Par contre, je téléphonerai au lieu d'e-mailer, c'est plus clair et ça passe mieux |
Par marsupylami : le 08/10/10 à 12:16:21
Dire merci | Bon j'ai ni téléphoner ni envoyer de mail ... de toute façon ce qui est fait est fait et pour ce que ça servira .... Ils ont pas tellement la même vision que moi sur certaines choses ! Enfin demain je retrouve mon petit ange !!! |
Par Maathiilde : le 08/10/10 à 12:17:47
Par vanou85 : le 08/10/10 à 13:33:54
Par 6zorose : le 08/10/10 à 17:12:42
Déconnecté |
Par marsupylami : le 18/10/10 à 12:38:06
Dire merci | Me revoila a écrire ici apres quelques jours d'absence, même si je venais lire vos post de temps en temps. Faut que je passe commenter maintenant. Pour tout vous dire, je suis donc rentrée le we dernier chez moi et j'ai juste eu l'impression de pas reconnaitre ma jument ... Ce qui m'a profondément touché .... Je l'ai juste sortie en main, j'avais prévue de faire le tour du village d'en face, que nous avons deja fait plusieurs fois que ce soit à cheval ou à pied. J'ai même pas pu aller jusqu'à l'entrée du village. Queen était sur l'oeil comme jamais, stressé pour un rien ça aurait pu etre dangereux. Je me dis que cétait aussi jour de chasse est-ce qu'elle sentait quelque chose ou est-ce en moi qu'elle n'a plus confiance. Je sais pas trop ... Je suis en vacances mercredi soir, j'aurais le temps de moccuper d'elle un peu, de nous. |
Par Harod : le 18/10/10 à 13:00:21
Dire merci | j'espere que ça passera vite! |
Par vanou85 : le 18/10/10 à 13:35:27
Dire merci | est-ce en moi qu'elle n'a plus confiance. Je sais pas trop ... Ca, je suis sur que non, à 100% même! Un cheval ne change pas de comportement radicalement avec toi du jour au lendemain. Mais jour de chasse, ou pas dans un bon jour tout simplement me semble une explication plus crédible. Ne t'inquiète pas, bientôt les vacances et tu auras l'occasion de t'en occuper autant que tu le souhaites. |
Par marsupylami : le 18/10/10 à 18:13:21
Dire merci | Oui je sais pas, j'avoue que ça m'a pas fait du bien du tout de la voir comme ça. J'avais l'impression d'avoir une pouliche de 1 ans au bout de la longe n'ayant jamais été sortie de son boxe. Apres pour pas finir sur un truc tout pourri, je me suis dit qu'on alalit aller a la carriere (ca elle connait vraiment quoi ... ) bah la pareil super stressée et tout et tout .... J'aime pas la voir comme ça. |
Par 6zorose : le 18/10/10 à 18:38:03
Déconnecté | J'ai eu exactement la même pensée que toi ce week end avec Queria "j'ai l'impression d'avoir une pouliche de 1 an au bout de la longe" et montée aussi... C'est bien la première fois que ça m'arrive... Mais c'est comme ça, y'a des jours avec et des jours sans. Comme dit vanou ce n'est pas un problème de confiance. Pendant les vacances tu aura le temps nécessaire pour reprendre les "bases" en douceur et finir tes séances sur des notes positives, ne t'inquiète pas! |
Par vanou85 : le 18/10/10 à 19:55:06
Dire merci | Je t'assure marsu, ne te prends pas la tête... En ce moment en plus, rien ne les aide: ma chasse, les nuits froides, l'après-m' trop chaud, le poil qui tire un peu sur la couane... Vivement tes vacances, ça te remontera le moral! |
Par Jesss13 : le 18/10/10 à 19:58:51
Dire merci | C'est vrai que c'est pas évident, je suis sure que la prochaine tout roulera Pck qd m même si tu viens moins, ce changement a ce point est bizarre. j'espere qu'en ton absence rien n'est arrivé (mais jvois pas pkoi si elle a pas été remonté ni rien) Allez tkt, vivement tes vacs |
Par elphe : le 18/10/10 à 22:27:29
Dire merci | Tkt pô, comme disent les autres, sa confiance en toi ne peut pas disparaître en si peu de temps... |
Par laska : le 19/10/10 à 11:16:55
Dire merci | Je pense aussi que ce n'est pas un pb de confiance. Pas en si peu de tps Ne t'en fais pas! |
Par Opige : le 19/10/10 à 11:46:20
Déconnecté | Marsu pour moi tu fais un transfert !! Ah mon avis au fond c'est toi qui était pas rassurer et du coup ta pepette elle avait plus de leader donc elle pouvait pas te suivre en confiance ... Reprends TOI confiance en VOUS et tout va rouler |
Par chachagirl49 : le 19/10/10 à 17:40:37
Déconnecté | Opige m'a raconté pour ta jument ! Fais chi** ! Du coup j'ai pas tout suivi, ils l'ont remonté dans un van sans ta présence ? tu fais quoi du coup ? |
Par marsupylami : le 19/10/10 à 18:01:36
Dire merci | Merci les filles , j'avou que je ne sais pas trop sur quel pied danser en ce moment. Changement de ville, changement de climat (oui oui j'aimepas le crachin "breton" ), et du coup plus de bonnes amies pour faire des sorties et changer les idées, plus autres petits soucis perso donc pas forcément évident en ce moment Enfin en esperant que ça s'arrange, deja peut etre que demain il y aura du positif pour moi ... Gros suspense .. Chacha non ils ne l'ont pas remonté dans le van sans moi, ils l'ont tout simplement remonté en balade dés le lendemain sans me demander mon avis avant. (Ils ont le droit de la monter en balade) mais je sais pas moi ça me paraissait logique de lui laisser un poil de temps au calme. Et du coup je sais pas encore ce que je fais, aux écuries (de laval) on essaye de trouver une solution que me couterait pas trop cher, car là bah ça m'a fait 150€ dans le van ... mais bon c'est pas gagné. Et pour compliqué l'affaire, je risque de faire mon stage (avril mai juin) dans le sud plutot ... |
Par marsupylami : le 22/10/10 à 22:09:41
Dire merci | J'ai retrouvé mon crapaud, mon petit ange !! Ca ne devait etre qu'un passage à vide. Soulagée ! |
Par Jesss13 : le 22/10/10 à 23:00:09
Par vanou85 : le 23/10/10 à 10:21:25
Dire merci | J'en étais sur! |
Par 6zorose : le 23/10/10 à 10:31:03
Déconnecté | Ah super nouvelle ça! |
Par marsupylami : le 23/10/10 à 11:04:01
Dire merci | J'explique vite fait la séance avec mes NEWS : J'arrive à la pension, là le prés des chevaux ouvert, ils étaient en train de faire des travaux un peu partout, donc fallait tout surveiller histoire qu'il s'échappent pas. Je vais chercher la miss, elle s'en va ....(ca je pense que c'est vraiment un reste du van par contre ) Je fini pas l'attraper, à l'entrée du prés, il y avait un petit tractopelle et camion, on est passé a 3m à peine et comme si il y avait rien. Elle m'impressionnera toujours sur sa faculté à prendre sur elle. Je brosse et tout. Là belle balafre sur le dessus de l'oeil droit. Rien que de la peau enlevé mais sur un rectangle de 1cm par 5 environ. Enfin oeil pas enflé ni rien. Je selle et zou en carriere. Sur le chemin de la carriere impecable contrairement à l'autre jour. Arrivée là haut, je marche beaucoup renes longues. Puis hop on commence la détente, avec les mêmes exercices que d'habitude pour l'avoir sur la main. Au pas d'abord. Elle rouspette un peu mais rien de méchant puis au trot. Là la tete bouge un peu plus dans tous les sens. Je fais beaucoup de cercles, diagonales etc pour l'occuper sur autre chose que sa tête. J'essaye de la faire pousser plus des postérieurs pour qu'elle se compacte un peu et du coup vienne chercher l'appui sur le mors (dailleurs j'ai vu qu'elle avait vraiment bosser car elle transpirait aux hanches) A gauche elle se cale beaucoup mieux qu'à droite. Elle est un peu lourde dans le mors mais petit à petit elle se détend. Elle a essayé de faire 2 ou 3 sauts de pie mais apres rien. Je remarche un peu pour la faire souffler, et je fais des dépars au galop. D'abord à sa main la plus simple et acquise depuis un moment cad la gauche. Départ impec. Je fais galoper peut mais refait encore 3 ou 4 départs, toujours sans se précipiter. Puis je reprends au trot, pour la calmer et éviter de faire départ sur départ. et là 3 foulées de trot juste en totale légéreté !! J'avais plus rien dans les mains, jument dans une bonne position qui pousse de derriere, enfin le pied total ! Je félicite et repasse au pas pour marcher un peu. Puis zou on passe à main droit pour des départs au galop. Et là la miss qui me refait pareil sur les départs, beaucoup plus en équilibre et qui part pas en fuite dans le départ. J'en ai refais 2 ou 3 et toujours pareil. Du coup apres j'ai fait 2 longueurs pleins cul pour "féliciter" Beaucoup beaucoup de félicitation et papouille en descendant. Elle a été extra. Pourtant elle comme moi ça faisait 2 mois qu'on avait pas bosser en carriere. |
Par vanou85 : le 23/10/10 à 12:55:24
Dire merci | Comme quoi, on ne sait jamais vraiment ce qui leur passe par la tête! |
Par laska : le 23/10/10 à 22:43:27
Dire merci | Ah ben voilà! |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous