La TEAM SARTHOISE en ENDURANCE
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShaolinDeCoudot1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 07/03/10 à 23:01:42
Dire merci | Aujourd'hui c'était 1ère endurance de la saison pour notre petite équipe et 1ère assistance pour nos 4 novices Une journée pleine de bonne humeur et de soleil ...de vent glaciale aussi avec des chevaux qui avaient la patatate à fond Je vous mets ici les résultats de chacune pour démarrer le post...viendrons ensuite de la part des autres leurs impressions et photos Nous avions donc : -Epna et posito partis sur la club3 20km...ils ont du abandonnés suite à une erreur de chemin de près de 10km...et reprendre le chemin d'origine aurait été bien trop long pour les chevaux...donc forfait -Gwen et rosalda une jeune fille de mon club qui fesait sa 1ère course et sa juju aussi qui sont parties avec juligi sur la club2 20km...34 de FC au départ...36 de FC à l'arrivée classées 14ème/17 et gwen est désormais mordue par l'endu -Juligi et gitane parties sur la club2 20km...36 de FC au départ...38 de FC à l'arrivée classées 16ème/17 et une gitane en mode warrior julie sur les freins Elles ont du rouler à 14 et quelques km/h -Kirikou et kirikou parties sur la club2 spéciale 30km...36 de FC au départ...38 de FC à l'arrivée classées 4ème/8 et un couple nikel qui a bien roulé à 13.5km/h tout le monde bien frais à l'arrivée -Pilou et moi partis avec les kirikou's sur la club2 spéciale 30km...38 de FC au départ (préssé de partir le gros )...40 de FC à l'arrivée classés 5ème/8 avec un poney encore très bien après la course qui a été régulier comme un métronome et qui c'est même permis de faire l'andouille au second contrôle véto et en plus de se rouler à l'aise devant tout le monde Nous avons également rencontrées loumia et sa juju qui sont arrivées 1ères de leur 40km avec une FC d'arrivée à 34 Nous avons également rencontrées shaolin du forum qui était venue nous faire l'assistance...une super rencontre à refaire Dans l'ensemble un très bonne course pour chacune...malgrés des sols un peut durs à cause du gel mais tout le monde est ravis de sa journée Je laisse la suite aux filles |
Par Mylie53 : le 08/03/10 à 12:26:35
Dire merci | de rien, la journée d'hier valait bien d'attraper un bon gros rhume |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:27:23
Dire merci | Aller j'envoie les miennes |
Par juligi : le 08/03/10 à 12:33:14
Dire merci | Sinon, ben super contente de cette journée, même si encore une fois, dur dur de gérer la miss partagée entre la laisser faire au risque qu'elle se crame, (je précise qu'hier, en la retenant, on est arrivées à l'assistance des 7,5kms en à peine 20minutes.. et j'insiste, je la retenais vraiment ) la retenir, mais ça la contracte et l'énerve.. bref, pas facile mais tellement de bonheur de voir une jument avec un mental de warrior Donc pour nous, 36 de fc au départ, 38 à l'arrivée, je fais un copié collé de ce que j'ai mis sur le post de kirikou dans le fofo rencontre.. Super journée pour nous ! super contente de ma poupette même si j'ai encore travaillé les bras, avec 10 tonnes dans chaque mains et oui, la miss tirait Donc pour nous, 36 de fc au départ, 38 à l'arrivée, course faite en 1h25 pile poil.. dommage qu'on ait fait un demi-tour car on a cru à un moment s'être trompées de chemin, du coup on a perdu du temps bêtement m'enfin le résultat est bon quand même, c'est le principale, et surtout, une Gitane pas du tout fatiguée, bref que du bonheur et franchement, notre assistance de choc à assurée ! encore merci Mylie Ah oui, et comme au grand lucé, Gitane n'a pas bu aux assistances, elle s'est mise en mode dromadaire préssée aux deux assistances Message édité le 08/03/10 à 12:40 |
Par Kahlia : le 08/03/10 à 12:29:45
Dire merci | Cool pour la Git. |
Par juligi : le 08/03/10 à 12:30:40
Dire merci | D'ailleurs question pour celles qui ont l'habitude des endus.. qu'est ce qui est préférable ? Laisser gérer quitte à finir au pas ? ou retenir tout du long ? |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:32:51
Dire merci | Donc tout à commancé au levé du soleil...ouverture des volets [Plus de photos avant le départ par shaolin ] Prise de la FC En avant pour la course...après environ 3km de galop Contrôle des allures En avant pour la course...après environ 3km de galop [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100301/20000876_12426602/m_138890060_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100301/20000876_12426602/m_138890060_0.jpg" alt="" /> Petit poney avec la goutte aux lèvres et la tête de "on y va là" Kirikou qui goutte l'eau...mais pilou ayant bavé dedans elle n'en a pas voulue *** |
Par Fantômette : le 08/03/10 à 12:36:36
Dire merci | et en plus il bave ds l'eau!! et ben bravo! j'adore sa bouille au pilounours |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:37:57
Dire merci | *** La course continue dans un bon rytme Pilou qui prenait un malin plaisir à arroser ces teneuses de seau et à leur baver dessus et il a voulue m'assoifer pendant la course...une fois que Mr avait bu fallait y aller...ben et moi je bois quand Kirikou qui n'a pas l'air de trouver l'eau à son goût Mouai ça fera l'affaire "Bon c'est finit de jacasser on a une course à faire là " Alors en route *** |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:40:53
Dire merci | *** Dans les déscentes attention au poney mode boulet de canon...ça y va Là on était un peut après le 15ème km *** |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:43:11
Dire merci | *** Dernière assistance...on arrive trot et petit galop pour le poney Il boit comme un trou ce poney Tout décoiffé et transpirant...mais avec toujours l'envie de repartir *** |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:45:43
Dire merci | *** Puis l'arrivée J'avais bien perdue de vue kirikou qui m'avait semée 2/3km avant l'arrivée...puis poney warrior ne l'a pas entendu de cette oreille et à finit à son rytme par la récupérer pour finir ensemble *** |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 12:47:09
Dire merci | *** Puis l'arrivée de gitane et rosalda Toute fraiche la gitoune Idem pour rosalda Voilààà |
Par laska : le 08/03/10 à 12:56:05
Dire merci | Top ça! Ça donne envie! |
Par ShaolinDeCoudot : le 08/03/10 à 13:29:03
Dire merci | Oui oui je vais mettre mes photos... Ce soir Il faut que je tri, car comme je l'ai dit sur le post de Kirikou, j'en ai 200.. J'me vois mal les mettres toutes ici Bon j'espere qu'elle vous plairont hein |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 13:31:11
Dire merci | Bon courage alors mais je vois pas pourquoi elles ne nous plairaient pas |
Par ShaolinDeCoudot : le 08/03/10 à 13:37:06
Dire merci | Je sais pas |
Par Kahlia : le 08/03/10 à 13:43:08
Dire merci | Julie > en réponse à ta question Gitanesque, perso j'ai tendance à vachement laisser faire. Kahlia demande pas mal à avancer en course, donc je la laisse se gérer puis repasser au pas qd elle a envie (càd qd ya personne en vue devant et qu'elle entend personne la rattraper derrière ) . Ca m'a permis cet été pour nos qualifs 90 de faire la dernière boucle pratiquement entièrement au pas, avec la ponette en super forme à l'arrivée. Aprés faut voir si 2Okm suffisent à fatiguer Gitane pour vous permettre de faire les derniers km ds le calme...? |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 13:57:07
Déconnecté | juligi je laisse gérer mais faut dire que ma jument est pas du genre à peter en endurance, au contraire elle est plutot calme car elle sait qu'elle va devoir tenir sur longue distance... (le code est bien instaurée, en rando je pars toujours sur 1km à pied, du coup elle chauffe et quand je monte dessus elle en a pour 30 minutes de bagarre pour etre calme, en endurance je monte dessus, j'échauffe au pas et on part au trot, du coup elle a pas le temps de chauffer) |
Par juligi : le 08/03/10 à 14:01:31
Dire merci | Je ne pense pas que 20kms suffisent justement.. du coup j'me dis, si je la laisse aller à son allure mode speed, ben j'ai peur qu'elle ne se gère pas et qu'à la fin elle arrive encore toute excitée.. et je prends le risque que pire, elle se prenne un contre coup et qu'en fait elle ait trop forcé.. Gitane je n'ai jamais vu la pousser, du coup j'me demande où sont vraiment ses limites, et j'ai pas forcément envie de les atteindre.. peut être aussi que je la sous estime et qu'en fait elle se gère très bien, c'est possible mais bon.. quand elle etait jument de club, jamais je ne l'avais vu éssouflée ou toute transpirante malgrès de grands efforts, depuis qu'elle a une vraie vie de cheval, ben forcément ce sont des choses qui peuvent lui arriver, et pour autant, dans sa tête elle a gardé cette esprit de competiteuse, du coup je me demande si son esprit est toujours en adéquation avec son corps Oui oui je sais, j'me torture toujours autant l'esprit càd qd ya personne en vue devant et qu'elle entend personne la rattraper derrière idem Non puis bon, hier elle courait aussi avec Rosalda, et j'avais pas non plus envie que la miss grille sa jument, c'etait sa première course et la jument n'a que 4ans et demi.. d'un autre côté, j'etais bien contente de la trouver à la fin pour caler Gitane derrière de manière à ce que la miss redescende un peu en pression et que je puisse enfin faire du rênes longues Message édité le 08/03/10 à 14:08 |
Par juligi : le 08/03/10 à 14:07:38
Dire merci | Ocgerenie > ben en fait, c'est pas tant que Gitane chauffe, elle n'embarque pas non plus, une fois que je suis dessus elle se gère même plutôt bien, mais c'est surtout qu'elle ne traine pas quoi, elle précipite, il faut qu'elle aille vite.. une allure posée et règulière, genre "vitesse de croisière" ben clairement hier c'etait non.. il faut qu'elle aille vite, économie zéro |
Par Kahlia : le 08/03/10 à 14:10:20
Dire merci | Oui en effet je pense que tu as bien fait pour Rosalda. Profite d'une prochaine sortie pour la laisser faire et voir ce que ça donne, la plus part des chevaux se gèrent, aprés je comprends ce que tu veux dire par rapport à ta Gitane de maintenant et la Gitane de club qu'elle a été. Mais bon elle, elle ne doit pas se poser autant de questions que toi je pense le mieux c'est de voir, aprés tout, tu la connais par coeur ta bique et tu verras bien ce qui lui correspond le mieux. |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 14:15:05
Déconnecté | juligi ben pour moi elle chauffe, (embarquer et etre chaud la braise pour moi c'est pas la meme chose) elle avance quoi, sans retenue, donc pour moi elle chauffe (chacun sa définition) et à risque tu risques de griller ta jument à trop la retenir et à la laisser aller...... |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 15:09:45
Dire merci | Si je peux donner mon avis...avec la petite conaissance que j'ai de gitane c'est que en effet elle veut tellement y aller qu'elle serait capable (je pense hein c'est pas non plus ma jument...et heureusement ... désolée julie mais fallait que je la fasse elle était trop facile ) d'aller jusqu'à l'épuisement...et au moment ou elle s'en rendrait compte elle même il serait trop tard elle serait déjà à bout Mais en même temps la retenir c'est difficile...car elle veut tellement y aller qu'au final elle s'énerve tout seule C'est sur que c'est pas facile comme situation mais je pense aussi que 20km pour gitane c'est "pas assez" elle en a vraiment dans le ventre et pour elle c'est rien ça...et je pense que si tu la sort sur la 40km à seiches tu pourrais peut être avoir des surprises car ça lui correspondra peut être plus...et la seconde boucle pourrait être plus "calme" Après regarde au grand lucé l'année dernière...elle avait clairement été super posée avec kirikou sauf à la fin mais tu le sais désomrais faut pas lacher le "copain de course" en route quoi Message édité le 08/03/10 à 15:16 |
Par cicitt : le 08/03/10 à 17:23:58
Déconnecté | Super les filles, ça donne vraiment envie !! C'est quand votre prochaine course? Moi je veux bien faire l'assistance avec Shaolin si on fait du covoiturage, car j'habite à 7km de chez elle |
Par salsababy : le 08/03/10 à 18:39:46
Dire merci | Extra tout ça les filles! bon estelle, dommage pour l'erreur de parcours! |
Par kirikou : le 08/03/10 à 20:22:23
Dire merci | et à part ça, Gitane n'est pas grosse Lizou >>> tu dis que tu dépassera pas 40km ... n'empêche que si je t'avais pas un peu poussée au c**, tu ne serais même pas aller sur une 30 et maintenant tu parles de 40 Je dis pas qu'il est capable. Je dis juste qu'il faut attendre de voir comment il va finir sur 40km. Parce que sur 30, il a pas spécialement donné l'impression d'être fatigué ... il t'a tout de même obligé de courir deux fois pour le contrôle des allures |
Par Nenya : le 08/03/10 à 20:30:37
Dire merci | Chouettes photos |
Par kirikou : le 08/03/10 à 20:32:15
Dire merci | Perso une super journée! Merci encore aux filles pour l'assistance (et le gâteau au chocolat ) Lizou a assez bien résumé notre course. On est parties assez vite avec de chevaux allants mais cadencés (environ 18km/h sur les 1ers km), puis en raison des sols durs et comme c'était notre 1ère 30, on a levé le pied ... mais pas tant que ça vu que les Gros(ses) passait leur temps à réclamer d'aller plus vite Comme le dit Lizou, dur, dur pour les cavalières de boire aux assistances, vu que les Gros(ses), ne pensaient qu'à repartir! Kirikou n'a pas trop bu mais vu le temps, rien d'étonnant. D'ailleurs aucun pb au test du pli de peau à l'arrivée Ensuite, tout le monde est bien monté dans le van (j'avoue que j'appréhendais un peu un pb au moment du transport, parce que avec trois aller/retours...j'avais pas envie d'y passer la nuit Mais non, tout le monde est bien monté. D'ailleurs, le plus dur (et le plus drôle, faudra qu'on filme la prochaine fois), c'est de faire descendre Gitane du van Ce soir passage éclair à la Milesse: Kirikou va bien, elle est venue vers son seau au petit trot, signe qu'elle a bien récupéré |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 20:37:21
Dire merci | Cicitt : c'est le 21mars à seiches sur loire et ça serait TOP si tu venais avec shaolin syrtout que normalement paulyneee viendrait aussi...ça en ferait du beau monde du forum Kirikou : j'ai juste dis moi qu'elle "dépassait de partout" j'ai pas osée mettre "grosse" mais toi si et je voudrais pas dire mais en comparaison d'une photo de pilou plus haut...chez lui ça dépasse beaucoup moins Pour pilou oui c'est sur...c'est lui qui me fatigue à courrir 2fois pour le contrôle...c'est lui qui m'use pas l'inverse après tout c'est vrai que moi qui pensais faire une 20km en 10-12km/h...de diou il se serait fait ch*** le poney Non mais c'est sur on verra bien au terme de la 40km...mais je me fais pas d'illusions je pensais déjà impossible de courir 40km avec lui c'est un peut inespéré pour moi et je veux que ça reste agréable pour lui mine de à pruillé de le voir aussi rincé à l'arrivée ça m'avait mis un coup au moral si c'est pour qu'il finisse une 60km comme ça non...je préfères faire moins et que tout le monde soit en forme à l'arrivée comme hier |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 20:40:07
Dire merci | Ha super les news de kirikou Pilou idem sur la course il a bu 2 fois moins que d'habitude...mais il fesait tellement froid qu'au final même nous on avait moins soif donc eux aussi...mais bon nous on nous laissais pas boire quand même |
Par kirikou : le 08/03/10 à 20:49:36
Dire merci | C'est sûr qu'il vaut mieux finir sur du positif avec le Pilou |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 20:50:43
Déconnecté | tite lizou j'ai l'impression de me lire, je me disais aussi qu'avec Ocre ben partir sur une 30 c'était peut etre risqué (et j'ai pas peur de dire que son cardiac au repos est de 45 donc rien à voir avec le 36 de pilou) mais elle finit toujours ses courses soit au alentour de 50 donc pas dramatique et elle repartirait de suite là dans deux mois on tente 40km on verra, après un mois et demi je me tate soit repartir sur une 40 ou faire une 60 sinon se sera 60 mi septembre en laissant le temps à l'entrainement d'été mais je maintiens que c'est Ocre qui dira si ca passe ou pas, et pas moi |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 20:58:46
Dire merci | Kirikou : Oc : oui on a un peut la même vision et l'endurance n'étant pas ma priorité,je voulais juste voir ce que c'était...au final je suis déjà ravie que pilou ai finit une 30km encore à faire l'andouille et qu'on aille sur 40km (même si je stresse quand même car il ne cours pas seul...qu'il ne suivra pas à 15km/h...et que je ne veux pas être un boulet qui va ralentir les autres ) donc on sera déjà allés bien plus loin que je ne l'éspérais et ça sera super et contente aussi qu'il soit bien avec un cardiaque enregistré au plus bas à 32 et au maxi à 40 Après on se consacrera au trecs car le plus gros soucis de pilou c'est sa ligne...il est si difficile à maintenir que c'est beaucoup de temps et de travail pour moi pour qu'il soit dans de bonnes condition pour courrir alors qu'en trecs si il est un chouilla plus rond ça ne sera pas génant vu que c'est moins physique...donc plus simple pour moi |
Par ultima : le 08/03/10 à 21:07:51
Dire merci | Voici ma petite contribution à ce post.... n'étant pas arrivé de bonne heure.... j'ai raté le debut.. bien sur... enfin voila.. pour commencer et en attendant le controle véto.. Gitane s'échauffe... un peu trop fort au gout de julie... alors mômân intervient... |
Par ultima : le 08/03/10 à 21:09:28
Dire merci | Et Calme la bête furieuse... |
Par ultima : le 08/03/10 à 21:15:14
Dire merci | L'équipe d'enfer du jour....Epna et Posi Posi...le chwal qui voulait pô faire l'endurance du jour....(tout les moyens sont bon pour y échaper.....) |
Par ultima : le 08/03/10 à 21:17:14
Dire merci | Départ des 20 Km .. |
Par ultima : le 08/03/10 à 21:25:49
Dire merci | L'epreuve de julie et de sa co equipiere... |
Par tite lizou 723 : le 08/03/10 à 21:30:02
Dire merci | Ro la vache cte troupeau au départ de la 20 tu m'étonnes que la gitane chauffait Rooo il était quand même jaune le posi alors j'imagine MEME pas avant tout tes efforts de blancheur Roooo elles sont super chouettes les photos de julie et gwen Message édité le 08/03/10 à 21:36 |
Par ShaolinDeCoudot : le 08/03/10 à 21:28:02
Dire merci | Posi J'adore ! Bon les photos sont pour bientot Je les redimensionne, et je les balances ici ! Patience |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous