Paquita et Mineth... Fenzah est née !
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina2 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/07/15 à 18:06:30
Par csabrina : le 03/04/11 à 15:01:04
Par irisetquiara39 : le 04/09/12 à 23:19:58
| Dire merci | et la suite ![]() |
Par csabrina : le 05/09/12 à 22:51:50
euh, la suite, j'avais l'impression que ca intéressait pas grand monde, alors j'ai pas trop continué pour des photos du jura, va falloir attendre un peu, j'amene jamais l'appareil aux chevaux , mais si tu veux voir les photos de l'opération d'ardent, j'ai |
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:18:24
Par krésus : le 06/09/12 à 21:21:48
Déconnecté | Encore des chevaux bien malheureux tiens! ![]() |
Par krésus : le 06/09/12 à 21:22:47
Déconnecté | Oh la vache la tumeur!!!!!!! C'est immonde!!!!!!!!!!!!Le pauvre |
Par aline13 : le 06/09/12 à 21:24:45
Déconnecté | Ardent est vraiment superbe |
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:31:11
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:35:20
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:46:20
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:47:47
Par celinemini : le 06/09/12 à 21:49:10
| Dire merci | Super sympa ces photos! Super paysage, et tu m'etonne que la bonne herbe verte bien verte aide à reprendre de l'état.. |
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:50:45
Merci Aline objectivement, on ne peut pas dire qu'il est beau, il est en realité plutot mal fait, mais il a une tete expressive, et c'est un amour ce cheval, il est vraiment gentil. c'est mon vieux crouton d'amour quoi ! paquita est arrivée apres, c'est différent, et elle est assez sauvage, et j'avoue que je devrais la bosser plus... surement plus tard... |
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:52:13
krésus : ouai, sacré tumeur... le probleme, c'est que 9 mois plus tard, la tumeur a repoussé, elle doit faire a peu pres la meme taille malheureusement, et j'essaie de me faire a l'idée petit à petit que c'est la fin ![]() |
Par cyberds : le 06/09/12 à 21:53:28
| Dire merci | oh vous allez être bien là !!! |
Par csabrina : le 06/09/12 à 21:56:38
| ben là ils sont à 10km de chez moi. il n'y a pas d'abri, et le pré est trèèèèss humide. du coup, si tout se passe comme prévu, cet hiver ils viendront en pension dans mon village. Je les aurai sur place, et comme ca, si je veux m'absenter un week end, je pourrai partir l'esprit tranquille ![]() |
Par cyberds : le 06/09/12 à 21:59:11
| Dire merci | ah ça on est beaucoup plus tranquille !!! ici, je n'ose plus partir en même temps que mon mari ![]() |
Par csabrina : le 08/09/12 à 11:28:31
Par irisetquiara39 : le 09/09/12 à 12:19:25
| Dire merci | ah super que tu reprennes ton post !!! mm la menthe, pas bon pour les chevaux mais quannd le giro passe, comme ça sent bon |
Par jirist : le 09/09/12 à 17:32:08
| Dire merci | Ah super ! Je vais pouvoir suivre ta vie jurassienne ![]() |
Par csabrina : le 09/09/12 à 18:21:13
Par cyberds : le 09/09/12 à 18:24:59
| Dire merci | et pour la suite ![]() |
Par csabrina : le 09/09/12 à 18:31:50
Par csabrina : le 09/09/12 à 18:33:38
Par pticoq : le 09/09/12 à 20:09:10
| Dire merci | Derien pour les photos , je reviendrais quand je maitriserais l'appareil tu y arriveras avec paquita , j'en doute pas! ![]() T'as déjà fait un grand pas et t'as l'envie ça te boostera. Pour Ardent , je suis pas une experte mais certes il peut prendre un peu de gras mais je l'ai pas trouvé choquant faut au minimum que tu le garde comme ça je pense. En tout cas , j'ai passé une bonne après-midi encore merci. Et on reviendras surement un de c'est 4 |
Par irisetquiara39 : le 11/09/12 à 21:05:05
| Dire merci | ah moi aussi j'ai pu rencontré les doudous cet aprèm ! bon moins de soleil que précédemment mais des chevaux très attachants ![]() merci pour la balade et si besoin d'une kamikaze pour la remise en route de Paquita, tu sais que je suis là ![]() |
Par csabrina : le 11/09/12 à 21:26:23
| merci Iris, balade bien sympa pour moi aussi ! et toujours aussi fiere de la bonne tenue de mes loustics. pas besoin d'etre kamikaze pour monter paquita, faut juste pas etre aussi trouillarde que moi mais ca va revenir, je commence le programme de remise en route !!! |
Par csabrina : le 11/09/12 à 21:35:52
Par irisetquiara39 : le 11/09/12 à 21:55:54
| Dire merci | ah mais je parlais d'une kamikaze à pied déjà, pour la partie montée, c'est toi qui va t'y coller |
Par bdlceg : le 11/09/12 à 22:02:38
| Dire merci | Wouha ils sont malheureux ces chevaux dis donc! Ton pépère a quel âge? Tu as fais analyser la tumeur? |
Par csabrina : le 12/09/12 à 08:12:49
| Ardent est à la lettre, donc 24ans (il serait d'avril) j'ai fait analyser la tumeur quand on a amputé en novembre dernier, il s'agit grosso modo (faut pas me demander les termes vetos...) d'une tumeur maligne sous forme verruqueuse. en gros, le véto etait decu car il esperait que ce soit pas ca, et il m'avait prévenu que ca pouvait repousser soit au meme endroit, soit ailleurs (par exemple bien caché à l'intérieur), et ca n'a pas loupé, environ 2 mois apres l'opération, je me rendais compte d'une repousse. au final, y a pas grand chose à faire. j'ai deux choix : - réopérer, mais maintenant, il faudrait sectionner l'uretre : il a deja quasiment une chance sur deux qu'il ne survive pas au post op car en cicatrisant, ca risque de boucher l'uretre, et ensuite, il y a encore une chance sur deux (et vu que ca a deja repoussé une fois, perso, j'y crois moyen) que ca repousse encore une fois... donc au final, on arrive a quoi : 25% de chance qu'il s'en sorte, contre une nouvelle anesthésie générale pour un vieux de 24ans, la pose d'une sonde... - laisser faire, surveiller pour repérer rapidement quand ca n'ira plus = uretre bouché = infection des reins quasi immédiate pour malheureusement l'aider à rejoindre ses copains du ciel. et donc j'ai choisi cette deuxieme option, meme si je pense que ca va etre dur car je n'aurai pas tout tenté... vu son age, je ne veux pas m'acharner pour le peu de chances de réussite, et c'est con a dire, mais je trouve que la balance chance de reussite/cout est trop importante pour un cheval de cet age. ca fait grosso modo un an que j'essaie de me faire à l'idée.... mais je ne cache pas que je redoute ce moment ![]() |
Par honey : le 13/09/12 à 10:41:32
| Dire merci | Je découvre ce post, apparemment pas dans la meilleure des périodes Je tenais quand même à participer pour te soutenir dans ta décision, aussi difficile soit-elle. Tu as tenter l'opération une fois, c'est déjà énorme. Comme tu le dis, il a 24 ans et une seconde opération ne lui laisse que peu de chance de s'en sortir et quoi qu'il arrive il n'échappera pas à une convalescence compliquée ![]() On ne se fait jamais vraiment à l'idée, mais tu sais ce qui se passera, tu peux quand même t'y préparer un peu, prendre le temps d'accepter ton choix, accepter que c'est la meilleure option. Pour moi, cette période a été salvatrice pour la période de deuil et pour mieux vivre le moment du départ. En attendant, profites à fond de chaque instant, faites vous plaisir. Surtout, il ne faut avoir aucun regret. |
Par csabrina : le 13/09/12 à 10:50:57
merci honey, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin d'entendre c'est difficile de faire un choix, et j'ai peur de culpabiliser le moment venu, peur de ne pas avoir tout tenté coute que coute... Mon vieux Ardent, c'est mon premier cheval, celui qui m'a permis de réaliser un rêve, et de le faire perdurer encore aujourd'hui.... |
Par Oc : le 13/09/12 à 10:55:56
| Dire merci | paquita Pour Ardent, je pense que la deuxième solution est la meilleure, tu lui évites une opération où il n'aurait peut etre pas la chance de se réveiller et du coup tu lui offres quelques années de plus à vivre avec toi ![]() |
Par csabrina : le 13/09/12 à 11:07:27
| du coup tu lui offres quelques années de plus à vivre avec toi ben pour le coup, non... vu à la vitesse à laquelle ça évolue, je considère que chaque mois qu'il passe avec mois est du bonus, et s'il est encore avec moi l'année prochaine, je l'estimerai chanceuse... il a de plus en plus de mal à uriner, il n'y a plus de pression dans son jet, et petit à petit, la taille du jet se réduit. pour illustrer, je mets en spoiler une photo qui date de fin aout, pour vous montrer à quel point ca en est... |
Par Oc : le 13/09/12 à 11:10:24
| Dire merci | je voulais pas parler de mois, justement parce que je sais que ces trucs sont évolutifs trés rapidement comme trés lentement, je voulais etre optimiste pour toi ![]() |
Par csabrina : le 13/09/12 à 11:13:13
| merci oc, j'essaie de me faire doucement à l'idée, faut dire que ca fait deux ans que je sais avec certitude qu'il y a un probleme assez sérieux, et ca fait depuis le début de l'année que je sais que l'espoir est mince... Mais bon, l'essentiel est qu'il vive paisiblement, j'essaierai de prendre la décision au bon moment, de manière à ce qu'il souffre le moins possible. |
Par Oc : le 13/09/12 à 11:15:27
| Dire merci | csabrina c'est tout à ton honneur et si certaines personnes pouvaient en prendre de la graine |
Par irisetquiara39 : le 15/09/12 à 16:29:31
| Dire merci | et pour se changer les idées, on va initier Csabrina à l'endu ce we où on va assister Rubychou ![]() |
Par csabrina : le 17/09/12 à 14:10:28
| Très bon week end en effet ! Merci de m'avoir accueillie ! Sinon, dentiste programmé demain soir pour Paquita et Ardent ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, mais si tu veux voir les photos de l'opération d'ardent, j'ai

C'est immonde!!!!!!!!!!!!

pour la suite