Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Paquita et Mineth... Fenzah est née !

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
2 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/07/15 à 18:06:30

Déconnecté
Dire merci
Tout a commencé en 2005 avec ma rencontre avec Ardent, un cheval bai de 17ans, qui me permit de mettre enfin des chevaux dans ma vie, après une enfance à en rêver.
Il est devenu mon premier cheval en 2009, pour mes 20ans, et nous a quitté en avril 2013, à l’age de 25ans, des suites d’une tumeur à la verge qui aura récidivé après une opération en novembre 2011.

Paquita est arrivée en janvier 2010, double ponette pie bien gentille mais un peu sauvage

Pour prendre la relève de mon vieil Ardent, j’ai acheté en septembre 2013 ma première jument à papier, pour faire de la balade, et faire porter une ou deux fois. Souhaitant débuter l’endurance, mon choix s’est évidemment tourné vers les croisés arabes avec un tempérament cool. Lors de l’essai, Mineth de la goutelle, PFS avec 75% d’arabe (par Ruala Faisal et mère par Mabrouck) s’est révélée parfaite !

Le 7 juin 2015, Fenzah d’Ardent est née, première pouliche de Mineth que j’ai mise à Cza gil’s Probat, un arabe polonais qualifié en endurance sur 130km.

Message édité le 14/06/15 à 21:13

Message édité le 14/06/15 à 21:14

Message édité le 14/06/15 à 21:16

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par csabrina : le 03/04/11 à 15:01:04

Déconnecté
Dire merci
  Encore un nouveau pré pour mes loulous, qui devraient cette fois y rester un moment.

Ils etaient au tout début en plaine des vosges, et suite à mon déménagement, ils etaient arrivés dans un pré de fauche dans les hautes vosges. La saison des foins s'approchant, il faut laisser le pré pousser, et j'ai donc trouvé un nouveau terrain.

Ce pré est visible depuis ma fenetre de bureau... si c'est pas le pied ca !!!

place aux photos :
Ardent et Paquita découvrent leur nouvelle herbe... miam miam !

C'est bien doux ici...

plutot pas mal ici...

Que c'est bon ici

C'est encore mieux qu'un repas au fouquet's !!!

Et vue superbe...

ouai, pas mal la vue... mais j'aurais prefere un terrain plat...

Par irisetquiara39 : le 04/09/12 à 23:19:58

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
 et la suite

Par csabrina : le 05/09/12 à 22:51:50

Déconnecté
Dire merci
 euh, la suite, j'avais l'impression que ca intéressait pas grand monde, alors j'ai pas trop continué

pour des photos du jura, va falloir attendre un peu, j'amene jamais l'appareil aux chevaux , mais si tu veux voir les photos de l'opération d'ardent, j'ai

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:18:24

Déconnecté
Dire merci
 Bon, pour ceux que ca intéresse (apparemment, y a pas foule, mais bon... l'espoir fait vivre )

Avant de mettre les photos faites aujourd'hui dans leur pature jurassienne,
je peux revenir sur l'opération d'Ardent, qui a une tumeur au bout de la verge.

Fin novembre 2011, on a donc décidé d'amputer, anesthésie générale au pré.
je n'ai pas fait bcp de photos, j'avais autre chose à faire, et je mets en spoiler car sang...
Spoiler

puis cet hiver, il a perdu un peu d'état car foin limité (foin de qualité moyenne car pas de bon moyen de stockage, on fait comme on peut...)

mais avec la nouvelle herbe de printemps, il avait repris, un ptit coup de butox contre les tiques et c'est reparti !

Par krésus : le 06/09/12 à 21:21:48

Déconnecté
 Encore des chevaux bien malheureux tiens!

Par krésus : le 06/09/12 à 21:22:47

Déconnecté
 Oh la vache la tumeur!!!!!!! C'est immonde!!!!!!!!!!!!
Le pauvre

Par aline13 : le 06/09/12 à 21:24:45

Déconnecté
 Ardent est vraiment superbe

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:31:11

Déconnecté
Dire merci
 Donc aujourd'hui... je me décide a y aller avec l'appareil...

on attire avec la ration, ils sortent tout doucement de leur cachette pour me rejoindre

miam la bonne gamelle, on en mangerait !
1L de dynavena Senior (enfin un tout petit peu plus d'1L)
0,5L d'orge germé
50ML d'huile de colza
quelques bouts de pain sec et une ou deux carottes

Pour paquita, je ne donne qu'une petite poignée pour l'occuper et l'apprivoiser

Paquita n'ayant presque rien a manger, elle attend sagement (parce que je suis la ) en profitant de la queue chasse mouche d'Ardent

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:35:20

Déconnecté
Dire merci
 Ardent n'est pas bien épais.. depuis l'arrivée dans le jura fin juin, ils sont dans une pature tres pauvre, 2Ha de friche, et si ca suffit à Paquita, pour Ardent, c'est un peu limite...

une copine etait la, on en profite pour se faire tirer le portrait avec la sauvageonne :

Paquita s'occupe avec les brins d'herbe entre la menthe sauvage

Sinon fini de manger, Ardent se dit qu'il n'y a rien de mieux qu'une petite roulade :

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:46:20

Déconnecté
Dire merci

aller, un coup dans l'autre sens...

comment ca, je suis pas dans le bon sens pour galoper ?

bon, n'abusons pas des bonnes choses...

retournons à nos moutons

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:47:47

Déconnecté
Dire merci

et voila pour aujourd'hui

Par celinemini : le 06/09/12 à 21:49:10

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Super sympa ces photos! Super paysage, et tu m'etonne que la bonne herbe verte bien verte aide à reprendre de l'état..

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:50:45

Déconnecté
Dire merci
 Merci Aline
objectivement, on ne peut pas dire qu'il est beau, il est en realité plutot mal fait, mais il a une tete expressive, et c'est un amour ce cheval, il est vraiment gentil.
c'est mon vieux crouton d'amour quoi !

paquita est arrivée apres, c'est différent, et elle est assez sauvage, et j'avoue que je devrais la bosser plus... surement plus tard...

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:52:13

Déconnecté
Dire merci
 krésus : ouai, sacré tumeur... le probleme, c'est que 9 mois plus tard, la tumeur a repoussé, elle doit faire a peu pres la meme taille malheureusement, et j'essaie de me faire a l'idée petit à petit que c'est la fin

Par cyberds : le 06/09/12 à 21:53:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oh vous allez être bien là !!!

Par csabrina : le 06/09/12 à 21:56:38

Déconnecté
Dire merci
 ben là ils sont à 10km de chez moi.
il n'y a pas d'abri, et le pré est trèèèèss humide.
du coup, si tout se passe comme prévu, cet hiver ils viendront en pension dans mon village. Je les aurai sur place, et comme ca, si je veux m'absenter un week end, je pourrai partir l'esprit tranquille

Par cyberds : le 06/09/12 à 21:59:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah ça on est beaucoup plus tranquille !!! ici, je n'ose plus partir en même temps que mon mari

Par csabrina : le 08/09/12 à 11:28:31

Déconnecté
Dire merci
 grace à pticoq, j'ai une ptite photo de moi sur Ardent (ca devait faire un an que je n'etais pas montée dessus) en attendant les autres photos d'hier

Par irisetquiara39 : le 09/09/12 à 12:19:25

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
 ah super que tu reprennes ton post !!!
mm la menthe, pas bon pour les chevaux mais quannd le giro passe, comme ça sent bon

Par jirist : le 09/09/12 à 17:32:08

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah super ! Je vais pouvoir suivre ta vie jurassienne

Par csabrina : le 09/09/12 à 18:21:13

Déconnecté
Dire merci
 Chose promie... chose due

donc vendredi, on profite de la derniere journée de vacances de pticoq pour aller voir mes chevaux (et on envoie son copain a la piscine pauvre kevin)

après une rencontre tres agréable entre Pticoq et Paquita (ben oui, le lardon inapprochable s'est laissée dompter aussitot) on les sort du pré, pour une petite séance de pansage (et au passage de nettoyage de fourreau-plus-que-crade pour Ardent).

je profite donc de cette seance bien sympathique pour remonter sur Ardent (pticoq me rassure que NON, il n'est pas maigre, il est juste pas gras, et démusclé) donc je me mets sur le bord du lavoir, et pticoq est chargée de garer la bete qui n'a pas trop envie de faire un créneau...
je me glisse sur son dos pour 5 minutes de photos, à mon plus grand plaisir, et il n'a pas franchement l'air désarmé par ce poids sur son dos.

ensuite, c'est au tour de Paquita... mais si j'ai fait ma courageuse sans bombe pour Ardent, pour Paquita, on a pris un peu plus de précautions :
- selle
- bombe
-gilet de sécurité
- pticoq qui tenait la bete au licol (ce qui explique pourquoi il n'y a pas de photos...)
- on cale Paquita dans un fossé, interdit de bouger !

donc moi qui appréhendait +++ car je ne suis pas montée sur tout depuis presque un an, et Paquita n'a pas été montée depuis plus d'un an... finalement, j'suis sure qu'une petite semaine de remise en route et ce serait reparti... il manque plus que la confiance en moi...

ensuite, on part faire une balade en mains... et ENFIN des photos !

Par cyberds : le 09/09/12 à 18:24:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  et pour la suite

Par csabrina : le 09/09/12 à 18:31:50

Déconnecté
Dire merci
Les photos sont de pticoq merci à toi !

Paquita vous fait sa plus belle grimace :

le bon chienchien à sa maman

nan mais attends maman t'as pas compris, y a une super touffe d'herbe la bas !

on rentre de balade, cette fois, une petite trempette de sabots, si si, on y va !

avec pticoq

Par csabrina : le 09/09/12 à 18:33:38

Déconnecté
Dire merci
 "à à à la queue leu leu..."

bon les photos, cette fois, c'est fini, je suis plus d'accord

d'ailleurs, on s'en va !

Par pticoq : le 09/09/12 à 20:09:10

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Derien pour les photos , je reviendrais quand je maitriserais l'appareil

tu y arriveras avec paquita , j'en doute pas!

T'as déjà fait un grand pas et t'as l'envie ça te boostera.

Pour Ardent , je suis pas une experte mais certes il peut prendre un peu de gras mais je l'ai pas trouvé choquant faut au minimum que tu le garde comme ça je pense.

En tout cas , j'ai passé une bonne après-midi encore merci. Et on reviendras surement un de c'est 4

Par irisetquiara39 : le 11/09/12 à 21:05:05

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
 ah moi aussi j'ai pu rencontré les doudous cet aprèm !
bon moins de soleil que précédemment mais des chevaux très attachants
merci pour la balade et si besoin d'une kamikaze pour la remise en route de Paquita, tu sais que je suis là

Par csabrina : le 11/09/12 à 21:26:23

Déconnecté
Dire merci
 merci Iris, balade bien sympa pour moi aussi !
et toujours aussi fiere de la bonne tenue de mes loustics.

pas besoin d'etre kamikaze pour monter paquita, faut juste pas etre aussi trouillarde que moi
mais ca va revenir, je commence le programme de remise en route !!!

Par csabrina : le 11/09/12 à 21:35:52

Déconnecté
Dire merci
 bon, ben du coup, je vous mets 2/3 photos qu'irisetquiara a prises cet apres midi

et encore mon vieux maigrichon

Par irisetquiara39 : le 11/09/12 à 21:55:54

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
 ah mais je parlais d'une kamikaze à pied déjà, pour la partie montée, c'est toi qui va t'y coller

Par bdlceg : le 11/09/12 à 22:02:38

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Wouha ils sont malheureux ces chevaux dis donc!
Ton pépère a quel âge? Tu as fais analyser la tumeur?

Par csabrina : le 12/09/12 à 08:12:49

Déconnecté
Dire merci
 Ardent est à la lettre, donc 24ans (il serait d'avril)

j'ai fait analyser la tumeur quand on a amputé en novembre dernier, il s'agit grosso modo (faut pas me demander les termes vetos...) d'une tumeur maligne sous forme verruqueuse.

en gros, le véto etait decu car il esperait que ce soit pas ca, et il m'avait prévenu que ca pouvait repousser soit au meme endroit, soit ailleurs (par exemple bien caché à l'intérieur), et ca n'a pas loupé, environ 2 mois apres l'opération, je me rendais compte d'une repousse.

au final, y a pas grand chose à faire. j'ai deux choix :

- réopérer, mais maintenant, il faudrait sectionner l'uretre : il a deja quasiment une chance sur deux qu'il ne survive pas au post op car en cicatrisant, ca risque de boucher l'uretre, et ensuite, il y a encore une chance sur deux (et vu que ca a deja repoussé une fois, perso, j'y crois moyen) que ca repousse encore une fois... donc au final, on arrive a quoi : 25% de chance qu'il s'en sorte, contre une nouvelle anesthésie générale pour un vieux de 24ans, la pose d'une sonde...

- laisser faire, surveiller pour repérer rapidement quand ca n'ira plus = uretre bouché = infection des reins quasi immédiate pour malheureusement l'aider à rejoindre ses copains du ciel.

et donc j'ai choisi cette deuxieme option, meme si je pense que ca va etre dur car je n'aurai pas tout tenté... vu son age, je ne veux pas m'acharner pour le peu de chances de réussite, et c'est con a dire, mais je trouve que la balance chance de reussite/cout est trop importante pour un cheval de cet age.
ca fait grosso modo un an que j'essaie de me faire à l'idée.... mais je ne cache pas que je redoute ce moment

Par honey : le 13/09/12 à 10:41:32

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je découvre ce post, apparemment pas dans la meilleure des périodes Je tenais quand même à participer pour te soutenir dans ta décision, aussi difficile soit-elle. Tu as tenter l'opération une fois, c'est déjà énorme. Comme tu le dis, il a 24 ans et une seconde opération ne lui laisse que peu de chance de s'en sortir et quoi qu'il arrive il n'échappera pas à une convalescence compliquée

On ne se fait jamais vraiment à l'idée, mais tu sais ce qui se passera, tu peux quand même t'y préparer un peu, prendre le temps d'accepter ton choix, accepter que c'est la meilleure option. Pour moi, cette période a été salvatrice pour la période de deuil et pour mieux vivre le moment du départ.

En attendant, profites à fond de chaque instant, faites vous plaisir. Surtout, il ne faut avoir aucun regret.

Par csabrina : le 13/09/12 à 10:50:57

Déconnecté
Dire merci
 merci honey, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin d'entendre

c'est difficile de faire un choix, et j'ai peur de culpabiliser le moment venu, peur de ne pas avoir tout tenté coute que coute...

Mon vieux Ardent, c'est mon premier cheval, celui qui m'a permis de réaliser un rêve, et de le faire perdurer encore aujourd'hui....

Par Oc : le 13/09/12 à 10:55:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  paquita

Pour Ardent, je pense que la deuxième solution est la meilleure, tu lui évites une opération où il n'aurait peut etre pas la chance de se réveiller et du coup tu lui offres quelques années de plus à vivre avec toi

Par csabrina : le 13/09/12 à 11:07:27

Déconnecté
Dire merci
du coup tu lui offres quelques années de plus à vivre avec toi 

ben pour le coup, non...
vu à la vitesse à laquelle ça évolue, je considère que chaque mois qu'il passe avec mois est du bonus, et s'il est encore avec moi l'année prochaine, je l'estimerai chanceuse... il a de plus en plus de mal à uriner, il n'y a plus de pression dans son jet, et petit à petit, la taille du jet se réduit.

pour illustrer, je mets en spoiler une photo qui date de fin aout, pour vous montrer à quel point ca en est...
Spoiler

Par Oc : le 13/09/12 à 11:10:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je voulais pas parler de mois, justement parce que je sais que ces trucs sont évolutifs trés rapidement comme trés lentement, je voulais etre optimiste pour toi

Par csabrina : le 13/09/12 à 11:13:13

Déconnecté
Dire merci
 merci oc, j'essaie de me faire doucement à l'idée, faut dire que ca fait deux ans que je sais avec certitude qu'il y a un probleme assez sérieux, et ca fait depuis le début de l'année que je sais que l'espoir est mince...

Mais bon, l'essentiel est qu'il vive paisiblement, j'essaierai de prendre la décision au bon moment, de manière à ce qu'il souffre le moins possible.

Par Oc : le 13/09/12 à 11:15:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina c'est tout à ton honneur et si certaines personnes pouvaient en prendre de la graine

Par irisetquiara39 : le 15/09/12 à 16:29:31

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
 et pour se changer les idées, on va initier Csabrina à l'endu ce we où on va assister Rubychou

Par csabrina : le 17/09/12 à 14:10:28

Déconnecté
Dire merci
 Très bon week end en effet ! Merci de m'avoir accueillie !

Sinon, dentiste programmé demain soir pour Paquita et Ardent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval