Diary d'un Akhal-Téké
Sujet commencé par : Ptitetour - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby7 personnes suivent ce sujet.
Par Ptitetour : le 15/03/10 à 06:45:51
Dire merci | Coucou, Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles photographiques de mon loulou, Sha. Peut-être que vous l'avez tous oublié, peut-être que vous ne le connaissez pas. Cette année, il fête ses cinq ans et sa cinquième année avec moi. Je vous propose un petit retour en arrière pour vous dévoiler comment on peut passer de ça ... ...à ça ! (je ne garantie pas de pouvoir mettre toutes ces années en une seule fois ! Mais je vais tâcher de le faire régulièrement ;-) cette fois !) Message édité le 15/03/10 à 06:53 |
Par DodHer : le 20/03/10 à 17:56:22
Dire merci | encore encore encore ! |
Par Sunpepette : le 21/03/10 à 00:58:34
Dire merci | Magnifique !! Il a vraiment la classe ! |
Par garriguev : le 21/03/10 à 01:30:38
Dire merci | Qu'il est beau, il me tarde les photos de cet été pour voir ses beaux reflets dorés !!!! |
Par aline13 : le 21/03/10 à 06:39:28
Déconnecté |
Par Ptitetour : le 21/03/10 à 07:45:08
Dire merci | Je voudrais prendre quelques instants pour aborder avec vous un sujet qui me tient à cœur. Je sais que tous ne partageront pas mon avis, mais il est important de ne pas se voiler la face. Chaque printemps, l’herbe pousse, devient belle et riche, mais au fur et à mesure du temps, elle s’appauvrit ; Quand arrive l’été, elle n’apporte plus les nutriments nécessaires. Si on ne prend pas garde des carences peuvent vite survenir. Il n’y a pas beaucoup de solutions. D’un autre côté, nous sommes des animaux sociaux, avec une grande conscience du groupe. La survie du groupe est importante. Quand arrivent ces périodes difficiles, il n’est pas rare de devoir sacrifier certains de nos amis pour le mieux être des autres. S’en suit alors une période de dure observation où l’on tente de choisir celui qui aura le moins de chance de s’en sortir, quoi qu’il arrive. Il faut lui expliquer les raisons de ce choix. Et il faut passer à l’acte. L’hippophagie est notre suivi ! Vous ne pouvez pas imaginer les apports qu’elle engendre ! Mais non ! C’est une blague : regardez, il est toujours avec nous ! Si, si au fond, derrière moi et mon fils adoptif. Je ne crois pas vous en avoir parlé. Mais depuis cet hiver, je me suis pris de passion pour l’un des jeunes de l’année dernière. Il me suit comme mon ombre. Je lui apprends les rudiments de la vie. Mon humaine est contente, elle dit que je suis prêt pour devenir nounou à temps plein. Ça veut dire quoi, ça ? |
Par aline13 : le 21/03/10 à 08:47:29
Déconnecté | Oh mon dieu, mais la première image est insoutenable... |
Par soquette123 : le 21/03/10 à 10:24:00
Dire merci | Je me suis dit mais qu'est-ce qu'elle va nous pondre extra |
Par vanou85 : le 21/03/10 à 10:30:39
Dire merci | Super!!! |
Par torpigirl : le 21/03/10 à 11:10:54
Dire merci | Ce n'est pas toi qui avais fais un post de ce genre il y a un moment? Il y en avait un du même style, "le cannibalisme chez les chevaux" C'est qui ce petit pie? Je ne le reconnais pas... Et spinof! ça fait bizarre de le voir si jeune! |
Par Ptitetour : le 21/03/10 à 11:27:05
Dire merci | Ce n'est pas spinof, c'est Go Miracle Fine (son petit frère) Sinon, oui, c'est bien moi qui avait fait ce post ! |
Par torpigirl : le 21/03/10 à 11:29:45
Dire merci | Ah ouai? Pinaise ils se ressemble vachement!! c'est dingue! Je n'ai pas connu Go Ah oui, je me disais bien! |
Par mamanne01 : le 21/03/10 à 11:36:54
Dire merci | c'est une Bombe ce cheval !!!! |
Par Saby : le 21/03/10 à 12:52:00
Dire merci | MDR l'avant dernière image La suite la suite |
Par Ptitetour : le 23/03/10 à 07:43:58
Dire merci | L’automne est là depuis quelques semaines. Cette semaine a été forte en émotions. Je me suis retrouvé dans le rond de long, enfermé, seul, sans humain pour jouer avec, juste un ballon oublié et du foin. Ils ont fini par revenir accompagnés d’un petit poulain ! Le pauvre, il était tout perdu. Il est arrivé dans le rond. Je me suis pressé d’aller le voir. Les humains nous ont laissé tout seuls. Il appelait sa mère. On a discuté longuement et il est devenu comme mon fils. C’est un peu la même rencontre que celle que j’avais faite avec ma mère adoptive, sauf que les rôles sont inversés. On reste ensemble. Je lui donne du foin à manger, nous jouons avec le gros ballon que les humains ont oublié. On se fait des caresses, je le rassure. Il est rigolo. Il fait tout comme moi ! Il me ressemble. C’est normal, c’est une moitié d’Akhal-Téké. Sa mère l’est, mais son père est Appaloosa. Il a la même robe que moi et maintenant il m’imite. On est devenu si proche qu’il semble avoir oublié sa mère. Les humains nous raccompagnent dans mon pré habituel. Je le présente aux autres. Ozal revient aussi avec son poulain. Je dois faire bien attention. Il est toujours dans mes pattes et je dois le protéger de la brusquerie des autres tout le temps. C'est encore plus prenant que quand je suis avec Go Miracle Fine. Et pourtant, il me suivait comme mon ombre. Mais avec le petiot, il s'éloigne un peu plus de moi. C’est ça alors être nounou ! Moi et mini-moi : |
Par Mufty88. : le 23/03/10 à 08:37:59
Par vanou85 : le 23/03/10 à 09:23:06
Dire merci | Trop chou! |
Par DodHer : le 24/03/10 à 09:35:17
Dire merci | Ohhhhhh |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 24/03/10 à 09:41:11
Dire merci | Ça en serait limite triste " rohhh ils sont trop mignon " J'adore tes récits mais des fois ça pique les yeux ! |
Par Saby : le 24/03/10 à 10:05:09
Dire merci | Il à l'air bien chouette le poulinou avec Sha C'est tous tes chevaux? Tu en as combien ? Je suis perdue La suiiite |
Par friesequus : le 24/03/10 à 10:08:17
Dire merci | Si j'ai le temps un de ces quatre en retournant à Angers je viendrais faire un tit tour à l'élevage revoir tout ce ptit monde et les nouveaux! |
Par Borane : le 24/03/10 à 10:43:39
Dire merci | Bravo ! Magnifique post et magnifique cheval |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 11:53:18
Dire merci | Merci Qu'est-ce qui te pique les yeux par exemple Plaie-O-Nasme ? (Y'a bien le coup du saut=seau certes) Moi, Saby, j'en ai 2. Les autres sont à des pensionnaires ou à mes parents. Friesequus, quand tu veux, tu le sais ! |
Par Opige : le 24/03/10 à 11:57:55
Déconnecté | Trop de mots a la suite peut etre |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 12:30:24
Dire merci | Ah, ça doit venir du fait que je parle plus assez français. Je ne me rends pas compte ! |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 12:32:41
Dire merci | Du coup, ça coupe un peu le courage de continuer. C'est déjà assez dur de se lancer. |
Par Folete : le 24/03/10 à 12:40:39
Dire merci | Moi je trouve ton français très bon, meilleur que bon nombre de membres de ce forum.. Continues il est superbe ton loulou edit: tu va pas te décourager pour un commentaire inutile quand même Message édité le 24/03/10 à 12:48 |
Par keradeline : le 24/03/10 à 12:41:06
Dire merci | eh, Ptitetour, c'est très bien, ce que tu fais, et les fautes restent compréhensibles. Cela tient plus de fautes d'inattention que de lacunes, alors surtout ne te décourage pas ! Et quand je vois les torchons que certaines produisent, je ne la ramènerai pas trop ! Allez courage ! |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 12:48:47
Dire merci | Pas de panique ! Je vais continuer. Je voulais juste préciser certaines choses. La réflexion est venue comme un cheveu sur la soupe et sans argumentation. Je suppose qu'elle a été fait dans le but qu'attirer mon attention sur ces points et pas comme ça, gratuitement pour le plaisir. Mais de but en blanc, elle en me permet pas d'avoir l'action du collyre après avoir malencontreusement eu celle d'un oignon ! |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 12:59:03
Dire merci | L’année de mes quatre ans commence en fanfare ! Pour d’obscures questions de logistiques, je me retrouve seul avec les petits mâles 2008. Vous ne vous rendez pas compte de la masse de travail supplémentaires. Je veille au grain. Ça me pousse à devenir un cheval, un vrai avec de lourdes responsabilités. Je dois veiller à ce que personne ne s’approche trop d’eux, à ce qu’ils ne s’éparpillent pas. Je dois faire le tour des clôtures. Je dois veiller au grain, en somme. D’un autre côté, les humaines n’arrivent pas à m’oublier. Je commence de dures sessions de travail en liberté sur le cercle. C’est assez facile. Il suffit de se concentrer sur la voix et de surveiller l’attitude de l’humaine qui mène la danse. On fait des petits tours au pas, au trot et au galop. On me demande de regarder le sable en avançant. Etrange. On s’amuse à faire des demi-tours, le reculer. Bref, on se décrasse alors que l’hiver touche à sa fin. |
Par Opige : le 24/03/10 à 13:57:16
Déconnecté | Ptitetour je pense surtout que c'est parce que tes textes (tres bien ceci dit hein ... je suis depuis le début !!) sont pas assez aéré dans la présentation et du coup des fois c'est un peu dure a lire Mais je ne crois pas que qu'il y ait de critique plus que ca |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 13:59:45
Dire merci | Ah d'accord ! Je vais faire plus aéré dorénavant. Merci pour le conseil ! |
Par Opige : le 24/03/10 à 14:00:57
Déconnecté | Pas de quoi ... bon ca avance ton histoire ... 4 ans reste plus beaucoup de temps avant d'avoir les dernieres photos |
Par nanette : le 24/03/10 à 14:08:43
Dire merci | j'adore les akhal téké j'ai hâte de voir à quoi il ressemble maintenant |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 24/03/10 à 14:23:53
Dire merci | Ptitetour : Ce qui pique les yeux c'est de lire par exemple le passage du " comme moi il a perdu sa maman, il l'appel" ect ect je viens juste de vivre le sevrage de mes deux morues et c'etait très riche en emotions ! |
Par Ptitetour : le 24/03/10 à 14:29:36
Dire merci | Ok, je comprends mieux. Merci pour cette précieuse précision. Ce sont des moments si riches que plusieurs années après, on s'en souvient encore parfaitement. Navrée de raviver tout cela... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 24/03/10 à 14:31:25
Dire merci | Ya aucun soucis au contraire, c'est triste mais dans 3 mois elles seront de nouveaux reunis donc tout va bien |
Par Opige : le 24/03/10 à 16:30:28
Déconnecté | Tu sais le mien a 5 l'année derniere il a vécu le sevrage des poulains de l'année ... j'ai eu l'impression qu'il revivait le sien c'est trite de le voir dans cet état |
Par torpigirl : le 25/03/10 à 10:07:38
Dire merci | Écris tes textes en chinois, tu ne feras pas de fautes (d'ailleurs je rame toujours autant... Je sais pas comme tu fais! C'est une torture cette langue!) C'est chouette de découvrir l'histoire de Sha, je ne la connaissais pas vraiment, on voit que tu as pris ton temps avec lui, c'est super |
Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 10:10:24
Dire merci | tu veux le mien de Français il est pleins de douceur ton post |
Par Saby : le 25/03/10 à 10:13:41
Dire merci | Y'a rien qui me gène dans ta façon d'écrire ou de faire les textes , j'attends juste la suite, on arrive doucement mais sûrement à ses 5ans Tjrs aussi beau ton garçon |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous