Savane, un an plus tard....
Sujet commencé par : zuzue - Il y a 434 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue1 personne suit ce sujet
Par zuzue : le 17/03/10 à 07:53:39
Dire merci | Voilà quand je vais sur le premier post et que je revois les photos de notre rencontre, je me dis qu'il est temps de faire place à ce que nous sommes aujourd'hui! Savane a beaucoup changé morphologiquement, et a appris beaucoup de choses. Le 8 mars, ça faisait déjà un an que j'étais allée la chercher... le temps apsse vite c'est incroyable! Savane c'ets vraiment une montagne d'amour, une jument qui me donne beaucoup, enfin chacun dit à peu près la meme chose de son cheval, mais bien sûr pour moi, c'est différent 3 jours avant nos 1 an de rencontre, voici ce qu'elle m'a offert.... http://www.dailymotion.com/video/xclwd5_savane-03-2010_animals Savane, de mère ardennaise, père demi trait, 3 ans et demi, 1.60m ! [url=http://i14.servimg.com/u/f14/12/04/22/28/1_22310.jpg][/url] Message édité le 17/03/10 à 08:00 Message édité le 17/03/10 à 08:00 |
Par baldan : le 07/02/11 à 14:30:08
Dire merci | elle est toujours aussi belle |
Par zuzue : le 07/02/11 à 22:11:57
Dire merci | merci |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/11 à 22:41:29
Dire merci | pas mals du tout |
Par zuzue : le 07/02/11 à 22:55:14
Dire merci | merc Lones! je remets la vidéo ici pour la figure du 8 vers la fin j'ai mis en accéléré sinon ça met trois plombes avec Savane qui est 2 de tension Faut vraiment que je m'adapte sans cesse avec ma grosse louloutte parceque tantôt elle est calme et ne bouge pas, mais si je mets un peu trop de pression hop elle se braque. Et tantot elle craque et elle saute partout lol |
Par zuzue : le 09/02/11 à 11:27:14
Dire merci | quelques photos, c'est plus mieux en vrai qu'en vidéo ^^ [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/p1450417.jpg][/url] [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/p1450418.jpg][/url] on sonne chez nous... Savane adore faire ça et moi aussi! hihi [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/p1450513.jpg][/url] et notre joli side pull sur mesure! [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/p1450514.jpg][/url] |
Par elsa_12 : le 09/02/11 à 11:34:52
Dire merci | tu l'as acheté où ton side pull ? désolé si tu l'as déjà dit |
Par zuzue : le 09/02/11 à 11:39:53
Dire merci | A l'atelier Katssé Créations, elle a un site internet. J'ai dessiné le modèle que je voulais. J'en ai rêvé, elle l'a fait lol |
Par asceltisexos : le 09/02/11 à 13:25:42
Déconnecté | Ouais il est vraiment chouette. Et tu as payé combien pour un side comme ça ? (par mp si tu préfères) |
Par zuzue : le 09/02/11 à 15:00:58
Dire merci | oui mp |
Par elsa_12 : le 09/02/11 à 18:34:24
Dire merci | ah je vais faire ma chi**te, moi aussi je veux bien le prix. tu en est contente ? |
Par zuzue : le 09/02/11 à 19:53:35
Dire merci | oui très très contente! je t'envoie le prix en mp |
Par elsa_12 : le 12/02/11 à 17:57:05
Dire merci | je crois que tu m'as oublié pour le prix |
Par zuzue : le 12/02/11 à 20:00:35
Dire merci | arf nan je te l'ai envoyé! attends je recommence! |
Par zuzue : le 12/02/11 à 20:03:11
Dire merci | Savane m'a offert une très jolie surprise ce matin, nos premiers cercles complets en liberté voilà une petite vidéo c'ets dingue comme elle est bipolaire cette jument, un jour elle m'envoie bouler et l'autre elle fait le cheval parfait |
Par lonestarranchcowboy : le 12/02/11 à 20:06:11
Dire merci | quel calme, bravo A part ça, tu l'aimes pas |
Par asceltisexos : le 12/02/11 à 20:14:39
Déconnecté | Ah génial !!! Beau cadeau ! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 20:27:25
Dire merci | c'est super touchant, ça respire l'amour que tu lui portes cette petite vidéo |
Par zuzue : le 12/02/11 à 21:03:42
Dire merci | Merci, ça fait plaisir! Mais au fond, moi aussi je suis bipolaire je passe du rire aux larmes, de la joie à la pire des colères en moins de temps qu'il en faut pour le dire... Bref je suis une femme mdr et oui bien sur que je l'aime ce gros bébé! sacrée elle |
Par elsa_12 : le 12/02/11 à 21:53:34
Dire merci | merci pour le mp, ta vidéo est belle est très touchante |
Par soquette123 : le 13/02/11 à 00:41:39
Dire merci | Super tout ça!!! Après, ptits conseils (à prendre ou pas ) Pour tes cercles, le soucis, c'est que tu la laisses te pousser en reculant devant elle... C'est pas génial il faudrait que tu adoptes une autre posture où, au lieu de t'affaiblir au niveau de ta position et de reculer, tu te grandisse et tu l'envoi en avant et "loin" de toi en restant les pieds cloués au sol! Tu ouvres ton bras dans la direction où tu veux qu'elle aille et le stick se lève peu à peu non pas en direction de la croupe comme on a tous tendance à faire mais vers l'épaule! Il faut que tu mettes de l'énergie dans tes gestes! Si quand on stick arrive à sa hauteur, son épaule est encore en dessous, alors tant pis, tu touches! Tu verras; elle apprendra très vite à bouger ses fesses et à se mettre coorectement sur le cercle pour que quand t'auras fini ton cercle avec le stick pour la mettre en avant, il ne lui touche plus l'épaule mais tombe au sol! C'est une des choses les + importantes pour bosser les chevaux sur le cercle en étho |
Par zuzue : le 13/02/11 à 11:20:45
Dire merci | ok merci pour le conseil, je l'appliquerai. en fait ce qu'il y a c'est que c'était notre premier cercle en liberté et je n'en parle pas ici mais Savane est très "bipolaire en ce moment. Soirt très calme, soit une vraie furie. la preuve en est c'est que je reprends les balades à pied parcequ'à cheval ça ne va plus. Tout ça pour te dire que au je de l'amitié, elle accepte complètement le stick, mais à côté de ça, si un exercice lui parait un tout petit peu compliqué ou qu'elle a la moindre incompréhension, la moindre avancée du stick vers elle la fait perdre pied et elle pète en l'air, fait comme si j'allais la frapper enfin une vraie jument susceptible quoi. Du coup dans un premier temps, on va dire que ce cercle c'est de la "mise en confiance", bon déjà moi j'avais pas conscience de bouger autant et de reculer, je l'ai vu après sur la vidéo et Flammencko m'a aussi fait la meme réflexion que toi. Mais je pensais donc petit à petit essayer de la pousser un peu plus loin d emoi, et moi essayer d'etre plus statique. Je rencontre beaucoup ce probleme dans ce que je fais, je bouge de trop mais quelquepart elle m'entraine aussi à le faire, par exemple quand je lui demande un 8, un jour elle le fera sans que je bouge, et l'autre jour ce sera la catastrophe, comme si elle ne l'avait jamais fait et qu'elle ne comprend rien à mes demandes. Du coup je sdois reculer exagérément pour qu'elle revienne vers moi et l'envoyer vers l'autre boucle, etc.... |
Par ianka : le 13/02/11 à 11:25:03
Dire merci | ahhhh ces pisseuses Bon c'est sur que ca respire l'amouuuur tout ca! c'est chouette. En effet les conseils de soquette st intéressants, je checherais à les appliquer |
Par zuzue : le 13/02/11 à 11:26:43
Dire merci | Mais je vais appliquer hein j'aime bien les conseils j'essaie juste de décrire la complexité de ce que je vis en ce moemnt avec Savane, c'est vraiment pas évident de trouver sa position là dedans, sans froisser mademoiselle, et sans remettre en cause mon statut à moi Message édité le 13/02/11 à 11:28 |
Par soquette123 : le 13/02/11 à 18:02:22
Dire merci | Ouille, vous avez l'air de passer une période pas cool et en meme temps, meme si ça ne doit pas suffir à tout expliquer (se serait trop facile), elle a l'âge!!! Je comprends bien pour ca bipolarité et sa sensibilité soudaine parfois, cependant, dans ce cas, contente toi de lever un tout petit peu tout stick du sol au lieu de l'envoyer sur elle si cela suffit à la mettre sur son cercle mais si elle ne s'éloigne pas, quitte à ce qu'elle parte en sucette, tant pis, je la toucherai avec à l'épaule! Fais vraiment attention à tous ces détails (ne pas te pousser lorsqu'elle vient sur toi au lieu de partir sur son cercle!) dans la période que vous traversez où elle semble remettre tout en question!! Si tu trouves, selon toi, que tu as fait ta demande suffisamment finement pour ne pas que ça entraine qu'elle parte en cacahuète mais qu'elle part quand meme, surtout ne te fache pas, en fait, ne lui parle meme pas... Et essaye de ne faire sortir de toi aucun sentiment, c'est important. Laisse la faire son souk (du moment qu'elle reste loin de toi) et quand elle se calme, alors tu demande le pas, puis l'arret, pause et caresses! Mais si elle part en vrille, ne fais pas la bétise d'essayer de la reprendre en tirant sur la longe ou en lui disant des "hooooo", "doucement" etc, à répétition! Ne dis rien, laisse faire, et après le retour au calme, pause et félicite! Courage, c'est pas évident les périodes comme ça, n'ai surtout pas honte d'en parler, on y passe+ ou - un jour où l'autre |
Par zuzue : le 14/02/11 à 00:31:11
Dire merci | en fait depuis que je travaille un peu en Parelli, je réussis à me poser, à ne pas ma facher, et à être vraiment patiente avec elle. Donc le comportements que tu décris, je ne les fais plus, je suis vraiment très contente de ça. Ce que Parelli dit des chevaux comme Savane, c'est "Ralentis. Ne me force pas. Laisse-moi du temps. Récompense moi, même pour les petites choses. Sois patient et j'en ferai plus." Et depuis que j'ai lu ça, ça m'a vraiment touchée parceque ça représente exactement ma louloutte. Du coup je prends beaucoup plus le temps de faire les choses, je lui laisse le temps d'assimiler et surtout, je réussis à ne (presque) plus la braquer par les comportements excessifs que 'jai pu avoir. J'ai toujours essayé d'etre vigilante par rapport à Savane, car aussi gentilel qu'elle soit, elle est vraiment très dominante, dailleurs avec les chevaux elle domine aussi ceux qui sont normalement les dominants du troupeau. Donc je ne compte plus le combre de fois où je la fais reculer de trois pas parcequ'elle a avancé d'un, et le combre de fois où je repousse ses épaules parcequ'elle vient sur moi en marchant. Malgré ça je me rends compte dans la vidéo que j'ai mise qu'elel arrive peut etre inconsciemment à me faire bouger de ma placve, alors je vais persévérer CE soir j'ai fait une mini séance, et je lui ai redemandé le cercle, d'abord avec la longe , puis sans. j'ai appliqué tes conseils Soquette, je ne pouvais pas rester vraiment statique pour l'accompagner dans son mouvement, mais j'ai fait attention à vraiment tourner et ne pas reculer. J'ai également tenté d'aiguiller plutot les épaules que les hanches, et y a quelquechose de pas trop mal, par contre quand elle s'arrete bah je remets les hanches en route. Et du coup avec le stick vers les épaules elle cherchait la solution, elle m'a sorti de beaux pas espagnols en cercle lol à un moment j'ai cru trop chasser les épaule,s elle a commencé à partir du cercle, j'ai rappellé en regardant les hanches, elle a fait mine "j'ai juste agrandi le cercle" et elle est revenue! j'étais fière d'elle! Surtout qu'il y avait la ponette qui travaillait juste à coté, dans la direction dans laquelel Savane partait. Voilà et ce matin balade de 3h à pied, première heure nickel elle était calme, puis ensuite Savane la tractosaure a refait apprition dans la foret, quand on a comemncé à entrer dans les petits chemins. on n'aime pas ça ni l'une ni l'autre, je me sens autant en situationd e "proie" qu'elel dans ces moments là, ça n'arrange pas les choses j'en suis certaine. En tout ca smalgré son stress à c emoment là, je me suis pas retrouvée avec le poney dans les bras donc y a une avancée |
Par soquette123 : le 14/02/11 à 09:37:48
Dire merci | Ce que tu décris, c'est la meme chose pour notre jument Quanelle! Dominante +++ mais jument à laquelle au travail, il faut se débrouiller pour lui demander des choses auxquelles on va lui répondre "oui" "oui" "oui c'est bien" et on va juste ne rien dire aux choses moins bien. Pour les arrets non voulus sur le cercle, quand j'etais au haras du plessis (parelli), on me disait de ne pas y faire attention et lorsque ça arrive, HOP du coup, tu en profites pour changer de main du genre (dans ta tete hein: "Ah bah ecoute, ça tombe bien que tu t'arretes parce que justement, j'allais te demander un changement de main). Mais super si tu sens déjà des choses Je suis sure que ça va passer |
Par zuzue : le 14/02/11 à 14:28:11
Dire merci | aaah ok c'est une bonne idée ça le changement de sens, je vais l'appliquer. En plus ça va dans le sens de ce que dit Parelli pour les chevaux comme Savane, il faut les surprendre On va y arriver, on va y arriver |
Par soquette123 : le 16/02/11 à 19:57:35
Dire merci | Zuzue, les changements de sens viennent de l'instructrice... Parelli, d'où la ressemblance avec ses dires On pratique beaucoup avec Quanelle et ça fait vraiment ses preuves! Mais oui vous allez y arriver, tu fais des choses fantastiques depuis le début avec cette jument, y'a pas de raison |
Par zuzue : le 16/02/11 à 23:30:17
Dire merci | merci ça me fait plaisir Comme je disais à Flamme j'ai souvent l'impression de faire un pas en avant et troi en arrière avec Savane. Pendant que d'autres avancent vitesse grand V, nous on apprend et on reprend...... Mais bon c'est pas grave c'est son tempéramment. Aujourd'hu je l'ai bossée à pied sur la place du village, elle était momolle au possible. Les déplacements latéraux ré-oubliés, on a repris. Je lui ai demandé des 8 au trot pour la réveiller un peu, on s'est bien amusées du coup. Elle recomemnçait à buguer à plus vouloir venir vers moi, mais vraiment je montais en dernière phase je pouvais metrte tout mon poids sur le licol, c'était mort. Du coup j'ai fait comem tu m'as dit je l'ai surprise en luid emandant finalement de changer de sens. Au tour d'après, c'était oublié elle est venue vers moi quel schtroupf quand meme celle ci! Je lui ai demandé de trotter à coté de moi aussi, pfouah elle m'a sorti un espèce de trot tout compact comem ça la tete levée, on aurait presque dit un piaffer (alors là gros LOL, oui je suis folle de ma jument et oui je crois qu'elle est wonderjument) J'ai refait le cercle en liberté, je ne bouge lus de ma place donc y a déjà de 'lévolution, et elle reste un peu plus à sa place aussi, en venant un peu moins sur moi. J'essaie de fair eune vidéo vendredi. Et un cercle entier autour de moi, sans que je ne l'accompagne, comme ne longe quoi, ça c'est cool! Et le 8 j'ai essayé en liberté, le carnage lol mais elle est restée avec moi et essayait tant bien que mal de faire ce que je lui demandais, mais vraiment on avait du mal à se comprendre et elle préférait rester pres de moi ça devait l'angoisser au fond lol bref bien jolie séance demain matin, promenade à pied |
Par zuzue : le 17/02/11 à 21:19:08
Dire merci | Un peu en retard voilà les photos de la promenade à pied de ce dimanche Donc promenade découverte des chemins, pendant 3h. ça ne devait pas etre ausi long, mais quand on découvre..... on sait pas forcément combiend e temps ça va prendre ! [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03111.jpg][/url] [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03112.jpg][/url] mes toutous étaient de la partie [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03113.jpg][/url] une petite pause pour admirer le paysage [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03114.jpg][/url] ... la suite.... |
Par hygie : le 17/02/11 à 21:25:16
Par zuzue : le 17/02/11 à 21:30:30
Dire merci | elle prenait le temps de regarder autour d'elle, nous venions de sortir du bois et c'était les champs partout autour! donc on était à découvert on pouvait se faire prendre en chasse par un lion, alors Savane surveillait [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03115.jpg][/url] Arrivée dans un village, le panneau m'a fait sourire [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03116.jpg][/url] [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03117.jpg][/url] [url=http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/22/28/dsc03118.jpg][/url] Félicie le mytho berger allemand |
Par zuzue : le 18/02/11 à 09:51:31
Dire merci | Donc voilà quoi on met plein de photos et pis..... que dalle |
Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 10:01:00
Dire merci | ehh oui que veux-tu on est tout occupés à aller balader au soleil qu'on a même plus le temps de passer sur les topics dur dur la vie de cavalier j'aime bien aussi l'originalité du panneau interdit aux chiens a part ça, t'as fait combien de kil en 3 H ? |
Par zuzue : le 18/02/11 à 10:14:20
Dire merci | on a dû faire quasimment 15 km |
Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 10:17:20
Dire merci | 15 km à pied ça use les souliers chouette balade en effet |
Par asceltisexos : le 18/02/11 à 13:01:01
Déconnecté |
Par zuzue : le 18/02/11 à 19:24:19
Dire merci | Ce maton travail à pied avec ma louloutte. On reprndre encore et toujour snos exos, en essayant de changer plus ou moins pour ne blaser personne. Je trouvais que c'était une séance assez positive, que j'avais pu fair eplein de choses. Quand j'ai vu la vidéo par contre j'étais déçue Tout parait tellement plus énoooorme et tellement plus mieux en vrai! mais ça doit etre l'amour |
Par zuzue : le 25/02/11 à 22:28:30
Dire merci | Allez je me lance, je poste ma vidéo de cette semaine. Je mest les commentaires juste après. beaucoup, beaucoup d'erreurs de ma part, mais mon bébé cheval y met vraiment du sien pi moi au moins je met pas que les vidéos de quand ça va bien |
Par zuzue : le 25/02/11 à 22:31:46
Dire merci | D'abord balade de 30 minutes à pied, rien à redire, elle respectait mes rappels à l'ordre quand je lui faisais signe de ne pas me doubler, vraiment super. J'ai demandé quelques petites choses du coup en extérieur, sauter une branche, elle a esquivé puis a compris que c'était dans le calme et a accepté de la sauter. sur la vidéo on voit les changements de direction et quelques 8. Elle était un peu plus vive qu'en paddock, mais c'était intéressant. Je note beaucoup de mauvaises choses par contre dans ma posture, malgré mon impression sur le moment, quand je me revois en vidéo je trouve que c'est la cata. Je gigotte de trop, je recule et en meme temps je la repousse, je me demande si ce 'nest pas trop d'indications en meme temps?! mais parfois elle fait de suite et parfois non, du coup j'ai aussi du mal à me positionner en fonction de ça. Ensuite dans le paddock, je voulais montrer les cercles au trot, bon rien avoir avec ceux d'hier, là elle était un peu hésitante et parfois molle, mais elle a essayé. Là encore, beaucoup de betises de ma part. On pourrait croire que je ne monte pas en phases quand je lui demande de trotter, mais ma 2nde phase c'est le fait que je la touche avec le stick, elle comprend mais doucement. parceque si je fais une phase supérieure, la connaissant j'ai peur qu'elle prenne ça comme une attaque et se sauve. Là je sais qu'il faut que je trvaaille dessus en longe, ce que je fais dailleurs, mais ce n'est pas sur la vidéo. Je voulais juste montrer nos progrès en liberté. Et donc autre chose, quand je lui demande de trotter, dèsq u'elle se met à trotter moi je continue à trotter sur place, ça faut que j'arrete. En fait sur le moment c'est parceque je sens qu'elle est hésitante, et que si je m'arrete elle s'arrete, mais je dois faire autrement mais je me fais conficance je trouverai. Deux déconnexions, mais elle est toujours revenue au bout de quelques rappels, du coup je me suis permise de donner une carotte quand elle revenait. Je suis fière d'elle Et autre chose, super importante à mes yeux... premier trot en liberté à mes cotés (sur la ligne droite quand elle s'était sauvée) depuis des mois.... C'était impossible il y a quelques mois de trotter en lib à côté de moi, j'avais l'impression que ça la stressait énormément et elle se sauvait plein galop en coups de cul. J'avais aussi l'impression que ça remettait trop en question sa place de leader. Aurait-elle trouvé en moi un leader? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous