Mon cri reste a mes cotés :)
Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirlPar SnurfyGirl : le 23/03/10 à 19:27:00
Dire merci | qqs news de mon lou il y qqs jours j'étais en pleine prise de décision pour lui, je décidai de le laisser aller chez une amie et ce soir j'ai eut une super nouvelle En effet avec le changement de temps Crimson me refait une crise de douleur il devrait pouvoir sortir au pré mais les prés sont fermés car on y fait les foins donc tant qeu le foin n'est pas fait ils ne sortent pas au pré On avait l'an passé deux padocks on en a plus qu'un cette année et la piste qui est plus utilisée donc moins de possibilité de lacher dedans et puis dedans il s'ennuie +++ J'avais donc pris la décision de lui trouver des prés mais par ici impossible j'ai cherché partout soit c'était des pensions hors de mes prix avec sorties tous les jours soit des fermiers qui ne voulaient pas de chevaux J'ai donc discuté avec cette amie et j'avais pris la décision de le mettre chez elle pré h24 mais il serait a plus de 100km de moi et je ne le verrais plus que 2 fois par mois a peu près pas la possibilité d'aller plus j'ai encore kéké ici dont je dois m'occuper tous les jours Ma décision semblait clair dans ma tete et pourtant chaque fois que je le voyais (soit tous les jours) je pleurais assise dans son boxe de me dire qu'il allait etre si loin de moi lui qui est mon équilibre et ma raison d'être J'ai explorer d'autres possibilités et j'ai trouvé une petite prairie a louer avec une amie près des écuries on pourra y mettre nos chevaux tant que les prés sont fermés et après ils iront dans les pré des écuries, il n'y sera pas h24 mais il pourra sortir et profiter de l'herbe du printemps Certains me diront que c'est égoiste de lui échanger un vie au pré loin de moi a une vie a mes cotés tous les jours avec des sorties plus courtes, je leur donnerai raison mais je ne suis ps prete a le laisser s'éloigner et aller si loin qqs tites photos de nous au fil des ans y a 9-10ans y a 8 ans y a 7ans y a 6ans y a trois ans |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Loustix : le 23/03/10 à 19:36:46
Dire merci | Je pense que moralement c'est aussi important pour lui qu'il te garde à ses côtés miss ! Essentiel même ! Ce serait d'autant plus brutal pour lui de partir loin et de ne plus avoir ta présence... Donc un très bon compromis à mon sens ! (edit orthographe) Message édité le 23/03/10 à 19:44 |
Par SnurfyGirl : le 23/03/10 à 19:34:30
Dire merci | je pense aussi mais je me dit que j'y pense pour l'en convaincre mais quand je le vois cette après midi après que j'ai eut la nouvelle et donc que je suis allée le voir appaisée et sans pleurer il avait l'air bien moins inquiet que qd je pleurais près de lui en lui disant que j'étais désolée que je faisais ca pour lui mais qu'il allait terriblement me manquer |
Par boby : le 23/03/10 à 19:47:47
Dire merci | super qu'il reste avec toi ... |
Par Saby : le 23/03/10 à 20:55:48
Dire merci | Voilà une chouette nouvelle pour vous deux |
Par tata : le 23/03/10 à 21:04:48
Dire merci | Génial! Je trouve ca un tres bon compromis le meme genre que j'ai trouvé pour Ulys aussi! |
Par nous : le 23/03/10 à 22:09:04
Dire merci | le principal c'est votre bonheur a tous les deux et ton choix est super... |
Par Pitch : le 23/03/10 à 22:56:33
Déconnecté | Tu as pris la bonne décision j'en suis sûr ! |
Par westhani : le 24/03/10 à 12:29:17
Dire merci | quand tu parles de "crises" c'est de l'arthrose dont tu parles ? |
Par SnurfyGirl : le 24/03/10 à 18:54:07
Dire merci | merci je suis aussi ravie de pouvoir le garder près de moi West ou c'est de l'arthrose ses crises a chaque changement de temps en période plus humide etc il est traité a l'année avec de la glucosamine qui lui fait bcp de bien ca diminue beaucoup les crises et je double la dose en période difficile |
Par jess : le 24/03/10 à 19:04:27
Dire merci | j'espère que la santé va vite rentrer dans l'ordre. en tout cas je comprend ta décision, et je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise. Pour toi, et pour lui. |
Par SnurfyGirl : le 24/03/10 à 19:09:11
Dire merci | pour sa santé c'est en dent de scie y a un mois je le remontais sans aucuns soucis et la il remarque c'est vraiment par phase quand il va bien on en profite on va promener et on s'amuse ensmble, quand il est moins bien je me contente de ce qu'il accepte de me donner en travail a pied et je le regarde s'muser comme il peut dehors je me suis fait une raison heureusement depuis presque 4 ans j'ai trouvé d'autres chevaux a travailler j'ai eut lanzha pendant trois ans, un jeune PRE pdt qqs mois et la une croisée anglo depuis le début de l'hiver |
Par jess : le 24/03/10 à 19:11:37
Dire merci | Je comprend totalement pour la création d'un rytme de vie en fonction de leur santé... j'ai pour ma part eu plus de chance, les bas sont vraiment légers chez moi... J'imagine comme tu dois profiter de tous ces moments... et à quel point ça aurait été dur de l'envoyer au loin |
Par SnurfyGirl : le 24/03/10 à 19:14:35
Dire merci | c'est aussi de l'arthrose chez toi? depuis cette année je donne de la glocosamine et ca marche vraiment bien les crises sont bien moins forte la il est "juste" raide l'an passé il mettait 15 minutes pour passer de son tas de foin a la baignoir d'eau au pré et il devait il y avoir maximum 10m entre les deux |
Par SnurfyGirl : le 26/03/10 à 22:26:13
Dire merci | aujourd'hui une super balade a pied d'un peu plus d'une h avec mon lou je partais pour un petit tour mais il était super allant marchait comme un gendarme du coup j'ai prolongé dès qu'on a été ds les champs il a été super zen on s'est fait une énorme flaque ou il a d l'eau jusqu'aux jarrets et qui fait une dizaine de m de long j'ai marché sur le haut du champs et lui dedans avec 2m de longe entre les deux il était super content et se serait bien roulé mais a terre c'est du beton alors pas question et puis avec le vent c'était pas très adéquat On a fait un aller retour et on a continué notre balade et après il a passé toute l'aprem au padock avec sa copine, le pré sera accessible lundi |
Par westhani : le 27/03/10 à 01:07:29
Dire merci | Mon cheval en ce moment est mieux qu'il y a quelques années, j'ai l'impression que le fait de ne jamais être dans la boue l'hiver mais de ne jamais être enfermé au boxe non plus lui a changé la donne + dernièrement le fait d'avoir été referré et il revit complètement : cette aprem il coursait ma jument et galopait sur le bitum, il trottait en volant après sans marquer une seule seconde alors qu'il pleut.... L'arthrose c'est vraiment bizarre quand même! |
Par SnurfyGirl : le 27/03/10 à 11:38:51
Dire merci | tout a fait ici je lui laisse d'office ses fers aux antérieurs il a juste été déferré derriere car pas util vu le peu de route qu'on fait Ici c'est pareil par moment il trotte comme un avion derriere le poney et par moment il bouge a peine lorsqu'il est dehors Hier il marchait comme un gendarme tout le long de la balade j'avais parfois du mal a le suivre mais alors quand j'ai tenté un tit trot il marquait... j'ai arreté de me poser des questions en fait je vois cmt il est le matin et je fais la journée en fonction de ca |
Par SnurfyGirl : le 28/03/10 à 22:06:15
Dire merci | je continue sur ce post pour ne pas en faire 50 Encore une petite balade a pied avec mon lou, un peu moins d'une h cette fois avec beaucoup de brouting entre les moments ou on marchait tous les deux d'un bon pas il était pas très motivé de partir mais une fois qu'il a reconnu la route hop tete haute oreilles en avant et on marche plus que bien ca lui fait du bien de se dérouillé les jambes mm si je l'avais déja laché en piste avec Doche On part tous les deux le temps est moyen mais on a le soleil pour les 3/4 on s'est pris la douche sur la fin on était bien trempé mais content et bien fatigué aussi tous les deux on a plus l'habitude lol je vous passe le moment ou il prend peur du vent dns les arbres, le moment ou je manque de me planter car il y a de la boue sur le sol et ca glisse et je me rattrape péniblement a lui et le moment ou je suis accroupie pour prendre la photo et que monsieur décide de tirer sur la longe pour prendre LE brin d'herbe qui dépassait et moi qui du coup fait un bon en l'air en prenant la photo ou encore le moment ou je prend les photos dans la "piscine" et que je vois pas le trou et que je manque de tomber dedans mdr On est allé jusqu'a ce qu'on appelle la piscine, une énorme flaque qui traverse la route il avait de l'eau un peu en dessous des genoux Les photos sont faite en marchant... dur dur on démarre et on fait une pause dans le traditionnel coin brouting et on est reparti je lui laisse 1.5-2m de longe libre il marche a coté de moi tranquil de temps en temps il admire le paysage |
Par SnurfyGirl : le 28/03/10 à 22:08:32
Dire merci | ou scrute l'herbe sur le bord de la route et puis on repart sur la route de la piscine on peut l'apercevoir au loin on entre dedans Cri y va d'un bon pas et on s'arrete bien sur pour y gouter l'herbe |
Par SnurfyGirl : le 28/03/10 à 22:09:03
Dire merci | on repars dans l'autre sens de l'eau jusqu'aux boulets on avance encore un peu et de l'eau jusqu'aux genoux bien sur on goute l'herbe partout et on en sort pour le plaisir on refait un passage et la... le zazou décide de tester de marcher ou je marche mais c'est étroit les "berges" glissent et le ramenent vers l'eau mais ilreste péniblement au dessus, je décide alors de l'arreter d'avaancer moi de le prendre en bout de longe (la 8m) et de le laisser se débrouiller seul pour me rejoindre, il a fait ca comme un chef pourtant a certains endroit c'est vraiment pas top |
Par SnurfyGirl : le 28/03/10 à 22:09:14
Dire merci | et on repars dans l'eau cette fois il y va tout motivé après avoir fait 4-5 fois l'alle retour en reprend le chemin de la maison tjs en sniffant le sol on se rapproche de la civilisation un dernier brouting et la pluie est rrivée alors j'ai rangé l'appareil et on est rentré d'un bon pas A refaire sans modération |
Par SnurfyGirl : le 02/04/10 à 00:14:14
Dire merci | mlm si ca semble pas intéresser grand monde lol mes zazous dans le pré tout contents et avec leurs deux copains |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous