Bubby l'américain !
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 3896 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline17 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 30/03/10 à 18:15:59
Dire merci | Voiçi quelques photos de Bubby étalon Quarter Horse de bientôt sept ans, qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant ! ça passe si vite ! Avec Bubby, je fais de tout, de la rando aux concours de trail et de reining ! Je sais déjà que ce post fera un bide, mais tant pis, place aux photos !! (Toutes les belles photos sont de Moon du forum// merci Moon !) Avec son pôte de champs, Kerby trottou ! Au frais dans la rivière : [img]http://lh6.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGwwsPbBI/AAAAAAAAEOg/wnDP9Hz5yYg/s640/DSCN2080.JPG" alt="" /> Vous souvenez-vous de Gember l'hafli d'Orrage ? Avec Massaï la jument de Guerre de Blop ! Cet hiver : [obj]http://www.youtube.com/v/p62tOH0RQXE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Au boulot ! |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par keradeline : le 06/11/11 à 11:02:37
Dire merci | Je fais péniblement des nuits où j'essaie de récupérer mon sommeil, mais j'ai le cerveau qui refait le stage toutes les nuits pour chercher comment améliorer toujours et encore la formule ! mimine : Super ! félicitations, c'est génial, tu fais une super saison dis moi !! Jan reviendra probalement en février, au même endroit que tu avais fais ! Et oui je monterais à paris pour voir le salon, je dois regarder quand il y a du reining ! Jelly : en ce moment je monte un joli peit QH palo qui s'appelle Jelly ! Ca compte pour me faire pardonner ? |
Par mimine91 : le 06/11/11 à 12:28:29
Dire merci | merci Kéra, un bon début de saison oui, 2 victoires, après la 9ème place des championnats de France, je suis plus que satisfaite de la progression du loustic! oki pour le salon, tu me diras ça! bon courage pour la récupération |
Par jelly bully bean : le 06/11/11 à 19:36:23
Jelly : en ce moment je monte un joli peit QH palo qui s'appelle Jelly ! Ca compte pour me faire pardonner ? tu te moques de moi hein? |
Par Zobette : le 06/11/11 à 20:02:07
Déconnecté Dire merci | mais, mais, mais....y'a pas de photos de ce stage !! |
Par keradeline : le 06/11/11 à 20:30:13
Dire merci | Jelly : même pas, c'est véridique je te jure !! c'est un... gentil hongre de 14 ans ! manque un peu d'assouplissement, mais idéalement gentil ! Zobette : euh, mea culpa ! je demanderai aux gens présent, on ne sait jamais ! Mimicheval en a mis de son cheval sur son post dans le forum western ! |
Par jelly bully bean : le 06/11/11 à 23:46:50
LE monde est si petit et trop de choses coroborent ,hu hum, qu'est-ce que cela veut dire ... |
Par keradeline : le 07/11/11 à 08:05:37
Dire merci | héhé, peut être un signe, pourtant t'es pas palomino toi ?!! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 08:59:50
Dire merci | alors ce stage ? Tu as bossé avec Jan ? Tu ne t'es quand meme pas occupée que de la logistique ? |
Par keradeline : le 07/11/11 à 09:50:23
Dire merci | Quasiment eden ! en 4 jours j'ai dû monter 2/3 heures c'est tout ! Enfin, hormis les spins où je dois revenir en arrières sur les bases car j'ai laissé essayer mon cheval par de mauvaises personnes... Je suis plutôt contente, mon cheval change de pieds de mieux en mieux sur ses cercles, le contre galop est impeccable, il se collecte +++ alors je suis ravie ! Voilà en gros les points que j'ai bossé, avec les stops aussi ! Ses stops sont puissants, plus droits qu'avant ! (hum la pilote ! ) il aime ça et ça se voit ! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 10:06:33
Dire merci | J'imagine ta frustration. J'ai pas tout compris pour l'histoire des spin. Tu as prété ton cheval ? mais t'es dingue Pour les changements de pied, c'est super. Il ne va plus te rester grand chose à bosser, juste des figures à consolider. comment tu fais pour qu'il améliore son contre galop ? La difficulté est où ? qu'il change de pied tout seul ou qu'il ne se rassemble pas ou pas longtemps ? |
Par keradeline : le 07/11/11 à 10:15:28
Dire merci | Ouais je sais, dingue ! j'ai pas pu trop dire non, et après c'était trop tard ! Pour le contre galop, c'était pas vraiment des difficultés, il était un peu trop ouvert et si l'exo durait trop longtemps, il avait tendance à changer. En fait je suis contente car ça faisait un bon moment que je n'avais plus bossé ça et il a super bien réagi ! l'exo était : sur un cercle demarrer à juste. Stopper au 1/4 puis partir galop à faux. stopper à l'autre 1/4 et repartir à juste. etc etc.. Il a fait l'exo sans se planter de pied avec très peu de temps entre les stops/ départs, et pour finir les changements de pieds sont passés comme dans du beurre, au point même qu'a un moment Jan me demandait ce que je faisais avec mes aides puisque Bubby avait changé ! Oups ! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 10:38:04
Dire merci | euh moi pas comprendre "au 1/4" Au contre galop, il faut toujours garder ses aides ou on peut être neutre sans que le cheval change ? |
Par keradeline : le 07/11/11 à 10:46:21
Dire merci | le cercle divisé en 4 : un stop/départ 4x par cercle |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:10:39
Dire merci | oulà, mais c'est pas simple ça comme exo. Ya de quoi se faire des noeuds au cerveau et le cheval se faire des noeuds aux pattes lol |
Par keradeline : le 07/11/11 à 11:22:24
Dire merci | justement c'est motivant ! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:27:50
Dire merci | C'est sur, c'est un chalenge. Tu n'a spas répondu à ma question de 10h38 |
Par keradeline : le 07/11/11 à 11:44:39
Dire merci | oups ! Non je ne garde pas d'aide précises, par contre je suis cohérente : assise sur le bon pied et persistence de ma jambe qui garde les hanches sur 2/3 foulées, histoire de lui dire que c'est bien ça, que je ne me suis pas plantée d'ordre ! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:52:26
Dire merci | Merci pour ta réponse |
Par keradeline : le 07/11/11 à 11:56:48
Dire merci | tu fais différement ?! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 12:49:42
Dire merci | euh, je fais pas du tout tu veux dire en fait c'est un peu nouveau pour moi, je commence tout juste. Je l'ai travaillé une fois l'année dernière, on faisait un cercle et au centre on partait sur l'autre cercle au contre galop. Déjà je galérais pour changer de direction en gardant la bonne position de jambe, le cehval voulais rester sur son cercle et dur dur aussi pour qu'il ne change pas de pied tout seul au changement de direction. Là j'ai retravaillé une fois avec Greg ya pas longtemps. Je partais aussi en contre galop au centre en changeant de main, en gardant bien mes aides tout le temps et quand il me disait je devais inverser mes aides pour qu'il change de pied. Bon c'était la cata (j'étais déséquilibrée, je me plantais dans mes aides, mon cerveau faisait des noeuds, nic nic est super dur à faire changer, en fait il ne peut pas vraiment changer de pied), mais c'est un début. |
Par keradeline : le 07/11/11 à 14:19:31
Dire merci | Oui le plus dur, c'est de gérer l'anticipation des chevaux ! c'est pourquoi il ne faut pas toujours changer en x, sinon aë aïe aïe ! |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 14:19:51
Premeire fois quand meme de ma vie que je vois utiliser le stop dans un cercle. Tu le stop avec les mains sans la voix j'ose imaginer ? |
Par edenemi : le 07/11/11 à 14:29:23
Dire merci | Oui, c'est pour ça qu'il me disait quand changer, c'était pas forcément au centre. Il voulait qu'on garde une bonne allure (pour faciliter le changement de pied), j'avais déjà du mal à avoir une bonne allure sur le bon pied mais alors en contre galop, dur dur. |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 14:31:42
Il a deux facon distinctes de faire du contre-galop ... en passant et important d'en faire la différence. Bon je dis peut-etre des conneries , tous ici a votre niveau savent ca. |
Par keradeline : le 07/11/11 à 14:32:15
Dire merci | ça dépend ! 3 façons pour stopper : soit la voix soit les mains seules ou les jambes. Parfois je combine plusieurs, mais sur cet exo, c'était surtou la voix ! |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 14:35:50
CA me suprends la voix surtout lorsque le cheval est incurvé. MAis bon , doit pas y'avoir qu'une facon de faire. MAis , tu peut-etre as des subtilités de whoa ? |
Par keradeline : le 07/11/11 à 15:33:02
Dire merci | attention, ce sont des stops et non des sliding stop. par contre contre je met mon cheval droit dans son cercle, sans incurvation excessive, sinon les hanches sortent et il n'est plus possible de s'arreter correctement ! |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 15:44:43
voila le pourquoi de ma question Mais je concois la subtilité qu'il peut s'installer. |
Par keradeline : le 07/11/11 à 15:48:27
Dire merci | oui la rectitude c'est devenu mon gros point d'amélioration, c'est génial quand tout s'emboite ! |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 15:58:12
OUi et puis tu m'As l'air de justement travailler fort ! Je T'envis. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 16:01:41
Dire merci | j'veux pas dire mais tu cherche la pagaille... |
Par keradeline : le 07/11/11 à 16:04:13
Dire merci | pourquoi christelle ? travailler fort, c'est pas mal , travailler juste et bien, c'est mieux !! |
Par jelly bully bean : le 07/11/11 à 19:57:15
ha bien moi je fais rien si je sais que c'est pas juste ... en tout cas ! A part cruiser tout ce qui bouge ... mais je le fais fort ! lol!!!!!! |
Par keradeline : le 07/11/11 à 20:11:48
Dire merci | aaaah je viens de tilter ! c'est emboiter fort c'est ça ?!! je me suis mise en boîte toute seule on dirait !! |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 21:43:06
Dire merci | me revoilà ! bah oui, c'est ça, mais tu vois, finalement, il n'y a que moi qui ait l'esprit mal tourné !!!! |
Par keradeline : le 08/11/11 à 08:33:32
Dire merci | c'est surprenant ça ! A ta décharge Jelly aussi avait repéré le truc !! |
Par stephy92 : le 08/11/11 à 09:45:36
Dire merci | pas facile l'exo du cercle je suis très loin de faire qqch ne serait ce que d'approchant et puis ça commence à manquer de photos par ici |
Par keradeline : le 08/11/11 à 10:57:05
Dire merci | Oui à ma grande honte je crois que je n'ai pas une seule photo de Bubby lors des 4 jours de stage... Pour cet exo en fait il faut que le cheval soit déjà bien assouplit pour donner la flexion des postérieurs, sinon on ne peut pas réussir, le quart suivant arrive trop vite !! en gros il y a seulement 3/4 foulées de galop avant l'arret et la demande suivante. La sensation de flexion derrière d'engagement et de montée du garrot est délicieuse par contre ! un vrai ressort ! |
Par stephy92 : le 08/11/11 à 13:53:47
Dire merci | j'imagine j'ai commencé à ressentir ça dimanche mais au trot, un cheval monté sur ressorts, départ en abaissant les hanches et en montant le garot, sans varier son attitude, en se portant tout seul. Je m'inquiète pas trop pour le galop plus tard vu que c'est son allure où il est le plus à l'aise |
Par keradeline : le 08/11/11 à 14:36:03
Dire merci | c'est génial hein ! ça me donne envie de filer passer l'hiver en Allemagne, heureusement la neige m'arrete, sinon ... |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous