Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le journal de zayane (psar)

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par UDADA : le 30/03/10 à 23:51:32

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je m ‘appelle zayane…je suis une petite pouliche pur sang arabe, et j’ai décidé, avec l’aide de ma maman humaine udada, de vous raconter mes péripéties jours après jours…

Message édité le 30/03/10 à 23:59

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:46:35

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Alors voila, tout a commencé le 25 mars 2010, aux alentour de 8h du matin!c’est la que j’ai poussé mon premier hennissement!udada n’a pas eu le temps d’assister a ma naissance! Elle a bien entendu le remue ménage que ma maman azziza dit zaza, faisait , mais le temps pour elle de passer un pantalon un pull et des chaussures et j’étais déjà aux pieds de maman…elle m’adonc découverte trempée, elle a pu m’aider à me lever, a me montrer la tétine de zaza et assister a mes premiere chutes…bon elle était déçue de ne pas avoir vu, mais tellement heureuse que je sois en bonne santé(j‘ai méme vu qu‘elle avait une tite larme a l‘œil quand elle m‘a vue), et que je sois…une fille!!! Quand j’étais dans le ventre de ma maman, chaque jour je pouvais entendre Udada qui disait : tu vas me faire une belle pouliche ma zaza!!! Donc elle a été exaucé! Je sais qu’ellle souhait si possible une alezan brûlée crin lavé sans trop de blanc, et elle a été en partie exaucée! Et qui sait, parait que ma robe peut encore changée….alors on verra bien dans quelques temps!

Message édité le 30/03/10 à 23:54

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:47:35

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Donc voila, ma maman ma bien nettoyé, elle avait l’air bien contente, sauf après sa voisine de boxe sangria qui faisait la commére! Chaque fois quelle passait la téte pour me regarder, zaza l’envoyait sur les roses a grands coup de mâchoire ! Non mais, faut le protéger le petit bijoux!
Zaza a même fait un calin a udada alors que ça n’est pas du tout son style!elle lui a léché les main pendant qu’elle me caressait, et poussait de petit hennissements
1h après udada part travailler! Bin oui , faut les nourrir les loulous, inquiéte de me laisser seule, surtout quelle voulait absolument me voir faire mon peti crottin! Elle a donc demandé a un de ses amis de passer voir si tout allait, voir si je tétais et si j’avais expulsé mon petit meconium..bon tout roule pour moi…je profite donc de la journée pour faire connaissance avec zaza! C’est agréable, maman me léche a longueur de temps, j’aime ces massage! Je mendort lorsquelle fait cela!!!

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:48:04

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Tiens voila udada qui rentre du travail, direct, elle vient me voir…et la je vois a sa téte qu’il y a un petit soucis…quelques heure plus tard, je vois arriver un monsieur en blouse ( ils appelle cela un vétérinaire) qui m’oscu lte …en effet j’ai poussé tellement fort pour faire mon crottin, que je me suis tout enflammée! J’ai poussé avec mon petit cu, mais aussi avec ma tite pépé te résultat, tout était rougé et gonflé! Et me voici partie pour une serie de piqure en intra musculaire dans la croupe! Ouille ça pique! Je ne suis pas trop d’accord mais je me laisse faire, je suis une gentille pouliche!
Après ça j’ai méme eu le droit de jouer avec ses 2 petite chose blanche et marron qui courent partout dans le boxe! Ça s’appelle des chiens! C’est rigolo, ça me léche le bout du nez, et sa monte la garde devant ma porte de boxe…il y en a méme une, qui passe son temps a rentrer dedans même quand udada n’y est pas, et qui monte la garde a coté de moi quand je dors! Maman zaza ne dit rien, alors je n’ai pas de raison d’avoir peur!!!

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:48:39

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Une nuit passe, je dort bien, j’ai beaucoup de visite! Et je ne suis pas du tout impressionnée! Suis méme curieuse aujourd’hui!j’explore tout, je renifle, je lèche, je commence a partir au galop dans le boxe, et je fait des petit bond! Javoue que je ne suis pas encore au point!viens l’heure de la piqure!udada qui a peur de me faire mal, elle n’y arrive pas, elle demande donc a un ami veto de venir me la faire…resteras plus que 3 jours d’antibios!

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:49:19

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Au fil des jours je me montre plus curieuse plus dégourdie…
Donc le jour tant attendu est arrivé…celui de ma premiere sortie!udada profite d’un rayon de soleil pour me mettre dehors…je suis sagement maman, mais en sortant je trébuche et manque de tomber, mais je me rattrape!
Il y a plein de chevaux qui hennissent en me voyant! Il y en a un beaucoup plus impressionnant que les autres! Il hennit vraiment beaucoup et piaffe sur place en me voyant! Maman zaza me dit lui c’est ail l’étalon de l maison…dit bonjour a tout le monde. Alors j’ai répondu a tout le monde avec un petit hennissement! Bon ils ont tous continué a me regarder comme si j’étais une bete curieuse!!!
Udada emmene zaza dans un grand bac a sable appelé carrière et moi je la suit tant bien que mal, avec mes jambes qui semble 10fois trop grande, maman me montre comment galoper!youpi j’y arrive, mais qu’Est-ce que c’est dur!
D’un coup je sens un douleur terrible a mon épaule gauche, je narrive plus a coordonner mes mouvements, je reste sur 3 jambes, je traîne la jambe, j’ai mal…je ne sais pas ce qui m’arrive, udada non plus, elle se dépêche d’arreter zaza qui ne s’est appercue de rien, et nous rentre immédiatement…je l’entend qui parle dans une boite! Encore le vétérinaire…il lui dit d’attendre demain et si ça ne va pas mieux, il passera…il se montre inquiet…

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:50:07

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Le lendemain, 8h, je suis de nouveau dehors, a peine quelques pas ont suffit a udada pour se décider a rappeler le veto qui vient en fin de journée…encore lui!!!
Il me met dehors, me tripote partout, tire sur mes jambes! En bonne pouliche, je ne bouge pas…
Je l’entend quil dit qu’il est inquiet…il parle soit d’élongation, soit d’arthrite du poulain…prévoyant il décide de me traiter pour samane si il n’est pas sur a 100 % du diagnostique, il dit qu’au moins, traité tôt c’est soignable!!!donc me revoici partie avec 15jour de piqure 2 fois par jour!!! Ouille ça va etre dur ces 15 prochain jours! Et udada qui n’aime pas piquer et qui a la phobie des aiguilles!enfin voila, pour le récit de ma naissance jusqu’à aujourd’hui j’espere que vous suivrez mes aventures assidûment!
Je vous met quelques photos pour me présenter, les premiere sont le jour de ma naissance, celle prise a l’extérieur sont réalisée a 5 jours!!!

Par UDADA : le 30/03/10 à 23:57:13

Par Desroses : le 31/03/10 à 00:01:25

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Les oreilles poilues !  

Par Akai : le 31/03/10 à 00:12:55

Déconnecté

54 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai la phobie des piqures sur les chevaux... faut dire c'est risqué de la louper quoi... et l'idée de faire mal en un tout petit être que tu viens de voir naître... pas simple.

moi alhambra pour les vaccins cet andouille est tellement musclé (ma faute remarque, c'est qu'il a 1 an de boulot à pied derrière lui ) qu'il nous a tordu l'aiguille a angle droit, le véto pourtant patient l'a traité de sale garnement et a du si reprendre à deux fois tellement l'autre était tendu, pareil pour la prise de sang pour les test de saillie... (faut dire que si il y a bien une chose qu'Alhambra déteste c'est les piqûres)

Sinon félicitations et bon rétablissement à cette petite pouliche... en tout cas elle a une bouille à bisous

Par ophe71 : le 31/03/10 à 00:26:01

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
  oh un post pour ma poupée, elle est trop mimi. et puis zayane que demandé de mieux qu'un si jolie prénom.

comme je te l'ai dis tout a l'heure sur msn et par tél, elle va s'en sortir y'a pas de raison c'est une battante et comme elle a était prise a temps y'a pas de raison que sa ce passe mal.

et puis elle une maman humaine qui va s'occuper d'elle a 200%

Par UDADA : le 31/03/10 à 00:43:00

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
  oui moi j'adore ses petite oreilles recourbée! elle a vraiment un "gueule d'amour"!
je la trouve trop mimi, j'en suis totalement gaga!!! c'est dhail qui va etre jaloux!!!moi qui n'avait d'yeux que pour lui(les autres aussi, mais on a toujours son petit preféré! !il va avoir de la concurrence en papouille!!!

Par Saby : le 31/03/10 à 00:43:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roh, s'te ptite pitchounette

J'espère que ça ira pour elle, elle est entre de bonnes mains !

Mets nous de ces nouvelles aussi souvent que possible, avec des photos même si s'est au boxe

Je pour un prompt rétablissement sans soucis !!!

Par UDADA : le 31/03/10 à 00:45:29

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 en tout cas merci jespere qu'elle va se remettre rapidement et que ca n'est qu'une elongation!!!!enfin, faut laisser le temps!
pour les piqure j'en ai une sainte horreur! moi meme quand je dois faire une prise de sang ou des piqure, je tombe dans les pommes!alors piquer moi meme dans ce petit corps...

Par UDADA : le 31/03/10 à 08:47:02

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ca yé le grand jour est arrivé! il va falloir que j'aille faire la piqure de zayane, seule...
je stresse j'ai peur de ne pas réussir...

Par Paulyneee : le 31/03/10 à 11:06:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas donné Zayanne dans mes noms préférés, mais la je réalise que le nom de ta jument est Azziza.. Du coup je trouve que le nom que tu as choisit va super bien ca rapelle un peu celui de maman, sans que ce ne soit trop

Ta petite est superbe ! J'espère que ses petits problemes vont s'arranger..

Par ophe71 : le 31/03/10 à 11:21:22

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 alors cette piqure ça a donné quoi udada

Par stephy92 : le 31/03/10 à 11:25:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
rohhh c'te bouille  

Par Ocgerenie : le 31/03/10 à 11:30:49

Déconnecté
UDADA boite pleine j'ai besoin de discuter avec toi  

Par facettie : le 31/03/10 à 11:44:01

Déconnecté
 roohhh les est vraiment belle j'espere qu'elle se remetrra vite

Par Saby : le 31/03/10 à 12:30:29

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 UDADA, ca te conforte de te dire que je suis COMME TOI pour les piqûres, prise de sang et cie ?

C'est une horrible phobie

Si tu as réussis, chapeau ! Faut prendre sur soit énormément, je sais de quoi je parle..Jamais réussis a prendre sur moi

J'tombe bien plus vite dans les pommes

Par UDADA : le 31/03/10 à 12:35:58

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ca y est piqure effectuée! tout s'est bien passé!! je ne suis méme pas tombée!

saby : ya rien de plus embétant que cette phobie! rien que pour se faire soigner, perso moi j'évite!!!d'ailleur ca ma couté le fonctionnement d'un doigt car j'ai eu une algodistrophie que je n'ai pas voulu soigner car c'etait sous piqure

paulyneee : oui ca rappelle zaza, mais ce n'est pas du tout volontaire! jme suis fait la meme reflexion que toi!!!

ocgerenie : boite vidée!
merci pour elle!!!

Par UDADA : le 31/03/10 à 21:48:05

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 Ça y est ! Udada m’a fait mes premiere piqure aujourd’huibon pas très rassurée la udada, mais elle a été brave et a essayé de me faire le moins de mal possible! Elle était fiere de moi car je n’ai pas bougé! Je suis une gentille pouliche bien sage! Quoique ce soir g tenté de me sauver quand je l’ai vu rentrer dans le boxe, histoire de voir si elle allaiit laisser tomber…et bien non! J’ai eu beau me cacher derrière zaza, elle m’a vu quand méme! Alors je me suis laissé faire!!!jespere quand même que ça ne durera pas trop longtemps!par contre la pate orale, c’est trop bon!!! C’est un médicament que j’aime! Je léche le tube tellement c’est bon!!! Et puis aujourd’hui avec cette tempête j’étais toute énervée j’ai galopé dans le box!(quelle chance que maman ai un box immense de quasi 5m sur 4,5m! Ça permet de se dégourdir!!! Et j’ai fait plein de cabriole!
Voila pour ma journée bien remplie!

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:13:27

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
petite pouliche se cache derriere maman pour pas faire sa piqure!!!! elle semble dire "vous pensez qu'elle ma vu?"

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59047.jpg]

[/url]

Par ophe71 : le 01/04/10 à 22:14:30

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oh trop chou la miss, je la kif celle la.
ça se passe bien les piqures tu t'en sors ?

a oui au faite MP

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:19:01

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 et puis finallement c'est super drole de se fair gratouiller, et de machouiller les vetements!!! ne pars pas!!!! ou alors je viens avec toi!!! stp!!!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59050.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59051.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59052.jpg]

[/url]

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:26:47

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 oui les piqure ca va! une fois que je retire l'aiguille elle se cache la tete sous mon bras! elle et trop chou!!!

Par ophe71 : le 01/04/10 à 22:31:54

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 elle est trop choux tu vas avoir une pot de colle j'y vois venir a grand pas, encore une futur pouliche facile a manipuler

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:38:34

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 tu as vu ses oreilles sur la premiéres fotos?elle ne se redresse pas, c super
oh jespere quelle sera pot de colle et encore plus gentille que sangria

Par ophe71 : le 01/04/10 à 22:40:54

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oui j'ai vu ses oreilles elles sont pire que celle de hiall t'en a de la chance, bon hiall je me plains pas je les trouves superbe mais sur ta miss ça va donner ça hâte de la voir grandir celle la.

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:44:19

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 moi g paas hate quelle grandisse c trop mignon un poulinou!!!!

Par ophe71 : le 01/04/10 à 22:58:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oui c'est sur que c'est trop bien un poulain mais j'ai hate de voir a quoi elle va ressembler en grandissant et surtout si elle garde ses oreilles recourbées

Par El Bimbo : le 01/04/10 à 23:54:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle est mimi celle là aussi !

quand j'ai lu ça : Donc voila, ma maman ma bien nettoyé ça m'a fait penser à un blog où un véto raconte l'histoire d'un ânon qui à peine né a été lavé par ses proprios dans la salle de bain....bien sur l'anesse ne l'a pas reconnu et n'en a plus voulu....Il est mort deux jours après le passage du vet.

Par UDADA : le 02/04/10 à 15:47:26

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 merci
pour le petit anon, c'est vraiment idiot !!!les proprios n'ont rien dans la téte!!!
pour zayane, c'est bien maman azziza qui l'a nettoyé et elle a fait ca avec un grand soin!

Par ophe71 : le 02/04/10 à 15:52:11

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 coucou udada comment tu vas ?
la petite va mieux elle boite toujours ou pas?

Par PlAiE_O_NaSmE : le 02/04/10 à 15:54:08

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 N'importe quoi ! pauvre petit ane

Udada je suis jalouse Elle est vraiment splendide cette petite

Par razak60700 : le 02/04/10 à 15:56:54

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Je pensais être déjà venu laisser un petit message mais je vois que non!

Zayane est belle comme tout et son prénom fait parti des 2 que j'avais choisit sur ton post Donc forcément, ça l'a rend encore plus belle

Chapeau pour la piqure

Par UDADA : le 02/04/10 à 16:07:27

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 merci pour elle!
pour la piqure ce qui me rassure c'est que meme si je "loupe" et si ya du produit qui passe dans le sang, bin c'est pas grave, puisque quil est concu aussi bien pour lintra veineuse que pour lintra muscu!!!ouf, sachant cela, c tout de suite plus facile!
razak : pour le nom, jhésitez vraiment : dhaïsa, ilaha zayane et naîla...et puis d'un cou ca ma fait tilt! et voila, zayane!
ophe : et bien elle galope dans son box, fait des cabriole, mais je vois bien quelle boite toujours...neanmoins c pa facile a voir car elle tourne en rond, et pile...et jpeux pas la sortir avant kek jours....et je n'en suis qu'a 3 jour de pik pik, encore 12 mini! et le véto ma di que je ne verrai pas d'amélioration de suite

Message édité le 02/04/10 à 16:15

Par ophe71 : le 02/04/10 à 16:11:53

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ma pauvre encore 12j bah t'es pas sortie de l'auberge ma pauvre.
elle va t'en faire voir de toute les couleurs pendant 12j tu verras

Par UDADA : le 02/04/10 à 16:16:04

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 12 jour 2 fois par jour... encoe 24injection minimum pff, jespere que ca sera qu'une dechirure muscu...et pauvre petite chose qui doit rester enfermé...et par consequent la maman aussi

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval