Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Elle, une Evidence.

Sujet commencé par : PallOu - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par PallOu
1 personne suit ce sujet
Par PallOu : le 05/04/10 à 21:22:44

Déconnecté

113 messages
Dire merci
  Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.

Avant

Après

Opale. C'est qui ? C'est quoi ? De son nom complet Opale d'Avel, grande connemara D de 8ans, par Everlought Oisin et Galway de la Dive du côté de la maman. Je l'ai depuis ses 6ans. Pure jument d'obstacle à la base, elle à été emmenée aux Championnat de France sur une 85 et ensuite 90cm dès la fin de son débourrage. Travaillé essentiellement dans cette discipline, elle n'a connu que les Rênes allemandes mal utilisée sur les séance de plat (très rares) puisque la jument savait à peine tournée lorsque je l'ai achetée. Malgré un beau palmarès : elle finit 5ème au Campionnat de France, est 1ère aux Championnat de Bretagne... Elle enchainait très facilement un parcours, mais ne s'incurvait pas sur de simples cercles et savait à peine prendre une diagonale correctement. Dès qu'elle quittait la piste, elle semblait un peu perdu. N'ayant pas un super niveau, j'ai écouté les imbéciles qui faisaient office d'encadrement. La jument à manger beaucoup d'enrênnements, pour la plus part mal ajustés et mal employés : élastiques et RA essentiellement. Puis j'ai changée peu à peu mes méthodes en me renseignant, en discutant et après avoir changée d'écurie, l'a jument c'est métamorphosée ! Elle à pris en élasticité, finesse et souplesse. Aujourd'hui elle à trouvée sa cadence, et peu enfin déployer son superbe trot, se trouve être très régulière au pas et au trot, le galop restant encore à travailler. C'était une jument qui refusait le contact avec le mors. J'ai repris à zéro son "débourrage" et est utilisée les méthodes de La Cense parallèlement aux méthodes allemandes proposées par mon coach la jument est venue s'arrondir et tout les enrênnements sont désormais au placard. Aujourd'hui elle est ronde et basse au trois allures, s'arrête au carré, allonge bien son trot et son pas, nous commençons doucement les déplacements latéraux, nous commençons doucement les appuyers....

Et on sautille de temps en temps :

Avant de continuer ce post, d'en arpenter de nouveaux, d'aller voir les autres bouilles des forumeurs et de "recommencer" à zéro sur ce topic, j'aimerai mettre quelques petites choses au point, en particulier au niveau du dressage de ma jument, pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté. Malgré l'exigence que demande cette discipline, nous allons doucement mais surement, et la moindre petite performance, le moindre petit pas, est pour nous une grande foulée... Vers l'avant.

Opale. C'est qui ? C'est quoi ? De son nom complet Opale d'Avel, grande connemara D de 8ans, par Everlought Oisin et Galway de la Dive du côté de la maman. Je l'ai depuis ses 6ans. Pure jument d'obstacle à la base, elle à été emmenée aux Championnat de France sur une 85 et ensuite 90cm dès la fin de son débourrage. Travaillé essentiellement dans cette discipline, elle n'a connu que les Rênes allemandes mal utilisée sur les séance de plat (très rares) puisque la jument savait à peine tournée lorsque je l'ai achetée. Malgré un beau palmarès : elle finit 5ème au Campionnat de France, est 1ère aux Championnat de Bretagne... Elle enchainait très facilement un parcours, mais ne s'incurvait pas sur de simples cercles et savait à peine prendre une diagonale correctement. Dès qu'elle quittait la piste, elle semblait un peu perdu. N'ayant pas un super niveau, j'ai écouté les imbéciles qui faisaient office d'encadrement. La jument à manger beaucoup d'enrênnements, pour la plus part mal ajustés et mal employés : élastiques et RA essentiellement. Puis j'ai changée peu à peu mes méthodes en me renseignant, en discutant et après avoir changée d'écurie, l'a jument c'est métamorphosée ! Elle à pris en élasticité, finesse et souplesse. Aujourd'hui elle à trouvée sa cadence, et peu enfin déployer son superbe trot, se trouve être très régulière au pas et au trot, le galop restant encore à travailler. C'était une jument qui refusait le contact avec le mors. J'ai repris à zéro son "débourrage" et est utilisée les méthodes de La Cense parallèlement aux méthodes allemandes proposées par mon coach la jument est venue s'arrondir et tout les enrênnements sont désormais au placard. Aujourd'hui elle est ronde et basse au trois allures, s'arrête au carré, allonge bien son trot et son pas, nous commençons doucement les déplacements latéraux, nous commençons doucement les appuyers....

Et on sautille de temps en temps :

[img]http://99.img.v4.skyrock.net/99e/elle-une-evidence/pics/2721653460_small_2.jpg" alt="" />

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par totoche : le 17/04/10 à 20:40:23

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'adore ta louloute . C'est la tante du mien en plus

Par PallOu : le 17/04/10 à 22:31:09

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Merci Opale est tata ?? J'veux une photoooo de l'heueux élu ^^

Par totoche : le 17/04/10 à 23:16:54

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Voilà le lien du post du neveu.
Lien
En fait, Galway de la Dive c'est le grand-père du mien...

Par totoche : le 17/04/10 à 23:18:15

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai mal lu : Galway de la Dive c'est aussi le Grand-père d'Opale, donc ils sont cousins...

Par PallOu : le 17/04/10 à 23:19:53

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 J'suis allé voi t'a l'heure, il est super joli ^^. Ils ont un peu le même trot

Par clem76520 : le 18/04/10 à 23:28:13

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ca lui fait quel age là ? sinon très sympa cette jument!

Par PallOu : le 21/04/10 à 21:51:18

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Merci. 8 ans tout pile

Par Opige : le 21/04/10 à 22:01:39

Déconnecté
 Bon Anniversaire alors

Par marsupylami : le 21/04/10 à 22:02:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu lui as apporté un saut de carottes j'espère

Par PallOu : le 21/04/10 à 22:17:42

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Même pas, je viens de rentrer de chez Mickey

Par Opige : le 21/04/10 à 22:21:13

Déconnecté
 Proprio indigne

Par PallOu : le 21/04/10 à 22:21:33

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Ralala oui ...

Par PallOu : le 22/05/10 à 19:19:32

Déconnecté

113 messages
Dire merci
Oulla peu de nouvelles sur ce post. Bon alez, je met quelques photos de notre séance d'aujourd'hui. Un peu mitigé. La jument en à un peu marre du bac à sable je pense donc bon. En plus mon coach est partit en vacance, j'ai mal au dos et la tête dans les exam', donc vous excuserez ma position de m*rde ^^ :

Par Laury : le 22/05/10 à 19:25:35

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Très jolie louloute ^^ elle a le même nom que la mienne

Par PallOu : le 22/05/10 à 19:34:22

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Hihii c'est les meilleures les Opale

Par paquerette20 : le 22/05/10 à 19:55:22

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Salut !

Maintenant que je sais que tu es sur le forum, je viendrais jeter un coup d'oeil à ce post régulièrement

Bizz

Paquerette / Shaanxi

Par PallOu : le 21/06/10 à 19:11:31

Déconnecté

113 messages
Dire merci
Un peu en train de couler mon post ^^.
Bref', Opale avait eu un accident, elle va mieux.
Du coup la belle reprend le boulot et c'est un vrai régal. Quelques photos de notre dernière séance:

On demande de venir en bas et rond

Début de reculé :

Stick to me :

Déplacement des hanches par suggestion :

Et celles d'il y a un mois :

Début de cession :

Sinon, j'ai un p'tit nouveau vient darriver dans la famille

Par krésus : le 21/06/10 à 19:41:06

Déconnecté
 elle a vraiment une superbe tête

Par Opige : le 22/06/10 à 15:58:43

Déconnecté
 Un petit nouveau

Par PallOu : le 30/06/10 à 15:47:20

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Deux p'tits ouveaux en fait

Par Opige : le 30/06/10 à 23:45:10

Déconnecté
 Elle nous dis ca et elle se barre non mais franchement !!!

Par PallOu : le 01/07/10 à 22:19:13

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Bon allez tiens, copier/coller de post d'autres forums :

[list]
C'est grand.
Pas très bien fait.
Un peu long.
Maigrichon aussi.
Que dire ? Comment, la couleur ? Heu... Bai. Ouais, un ptit bai brun. Un peu cramé même, en particulier au niveau des membres.
L'est très très gentil. Pas très joli, mais gentil. Son nom, c'est pas moi qu'est choisit, e j'avoue que j'aime pas trop. Ponan. Mouais, c'est comme çà qui s'appelle. C'est triste, timide, mais attendrissant. En fait çà le reflète bien. Cette grande saucisse elle est pas très sure d'elle à vrai dire. Mais elle demande de l'amour. Beaucoup d'amour. Alors je l'ai pris. Ca me change de ma grade grise. Et voyiez vous, même si il reflète pas le physique du cheval de mes rêves, il en a au moins le caractère.

Désolée, les photos le mettent pas en valeur, mais je les ai prise à la va vite.

[/list]

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval