-- Quanelle, flash back --
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar soquette123 : le 06/04/10 à 21:02:45
Dire merci | Héééééééééé oui..., Rustine par ci, Rustine par là... Il n'y en a que pour elle. Mais il ne faut pas oublier Quanelle, et oui, Quanelle... Une longue histoire... Une jument de 2 ans et demi (qui est censée en avoir 3, 5 mais bon...) qui arrive sauvageonne chez nous. On l'accueille le temps de... histoire de lui éviter la viande. Le temps de quoi?? De comprendre cette jument décidément délicate, sûrement parce qu'on interprête pas toujours correctement et assez rapidement les messages clairs qu'elle nous lance. Mais on est humain, alors on fait ce qu'on peut... Puis petit à petit, on la comprend, elle se plie un peu à nos contraintes, et ma foi, ça explose, ça s'adoucit, c'est tout l'un ou tout l'autre avec elle, pas de demi-mesure, et c'est je crois, ce qui me passionne chez elle... Puis cette jument qu'on devait garder "en attendant de", a vu son contrat CDD se transformer en CDI. Ma mère, qui se met à cheval a 46 ans, aura comme 1ere jument, une SF timbrée et comme 2nde, une pouliche sauvage au doux nom de Quanelle... (On dit merciiiii à sa fille Maman huhu ) Bref, je vais pas refaire un looong topo, certains la connaissent déjà... Mais voilà un peu ce que devient la bête... Pour illustrer ce 1er post, voici une photo toute récente (lundi) que j'adoooore... |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par soquette123 : le 06/04/10 à 21:04:04
Dire merci | Oups, je dois filer, je reviens dans quelques minutes, désolée |
Par Lou Ann58 : le 06/04/10 à 21:11:34
Par kikiwi : le 06/04/10 à 21:13:45
Dire merci | Ah ouai des nouvelles de quanelle ! |
Par Mufty88. : le 06/04/10 à 21:26:01
Par soquette123 : le 06/04/10 à 22:19:23
Dire merci | Donc été 2009, Lizou vient nous rendre visite et teste la bête... L'été a été duuuuur, les grosses sont ... crevées! Rustine desensibilise Quanelle a diverses choses... Automne 2009 Quanelle passe des moments avec des coupains. Moments dont elle a VRAIMENT besoin... Hiver 2009: Elle bosse un peu quand meme... surtout sur le respect, les distances tout ça tout ça... *** Message édité le 06/04/10 à 22:27 |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 22:30:47
Dire merci | Elle est désensibilisée a divers trucs... encore et toujours Je lui apprend quelques bétises et ma foi, je n'en reviens pas Ce qu'elle va vite a apprendre. En 5 minutes, elle a appris la révérence et en 2minutes, la jambette, c'est INCROYABLE! Et après, plus besoin de réviser, c'est acquis. C'est dingue [photo avec ma maman] Le reculé par aspiration est OK aussi (elle adooore ça ) Monter sur le plot, elle gère aussi (sans oublier de réclamer la friandise ) Un stage etho en novembre 3 forumeuses sont "cachées" dans cette photo, les reconnaitrez-vous... Encore et toujours... *** |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 22:31:01
Dire merci | Bon euh... sans oublier que Ranelle ne serait pas Ranelle sans ses fameux ... (qui sont de + en + rares, ouf!!) Huhu, loupé cette fois mémère Le très mauvais toujours suivi par du très bon... Mix Le TOUT TOUT TOUT premier saut de ma maman (tout court) mais avec sa jument ... |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 22:34:30
Dire merci | Voilà, la Ranelle, résumé en quelques photos. Si je devais la décrire en quelques mots, ce serait "De l'or à l'état brut"... Cette jument c'est la pire carne que j'ai eu, et pour autant, c'est une jument que j'aime par dessus tout. Le jour où elle nous donnera à 100% sa confiance, alors, on pourra vraiment être fières de nous... Et je suis sûre que ce jour n'est pas si loin... Message édité le 06/04/10 à 22:42 |
Par mammouthE : le 06/04/10 à 23:06:44
Dire merci | Que dire de plus...la Ranelle c'est exactement ça de l'or à l'état brut Un super duo avec ta maman, sous l'oeil de la fillotte Soquette ii |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 23:07:18
Dire merci | Mais mais mais, t'es pas au lit toi???? |
Par mammouthE : le 06/04/10 à 23:07:44
Dire merci | J'ai oublié clair elle est top la 1ère photo |
Par mammouthE : le 06/04/10 à 23:09:18
Dire merci | (nennnnnnnn mais je devrais effectivement mdr) |
Par sucre33 : le 07/04/10 à 00:56:09
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est belle cte ju' ! Je l'adore sur les photos récentes !! Alors qu'en est-il de ses bêtises en ce moment ? Elle joue encore au cerf-volant ou ça passe un peu ? Le mors est toujours là ou le licol suffit ? On aurait pas cru comme ça mais ça a l'air d'être une saleté de bestiole cette adorable jument |
Par keradeline : le 07/04/10 à 09:18:44
Dire merci | Sympa cette rétro !! Vous avez toutes le sourire dessus, ça veut tout dire !! |
Par zuzue : le 07/04/10 à 09:31:38
Dire merci | AAAhhhh une demi trait magnifique, ça manquait sur ce forum! Elle est troooop troooop canon! Pfouah mais une beauté! Pour une jument qui a son petit caractère au final elle te donne quand meme pas mal et ça c'est super! comme tu dis, une fois qu'elle te fera entièrement confiance et que vous vous comprendrez parfaitement, que va t'elle te donner?? Et sur la preùière photo, elle a quoi comme selle? |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 10:40:46
Dire merci | qu'elle est jolie ça fait plaisir de revoir toutes ces photos! vous avez fait un joli boulot avc elle! |
Par sheytana : le 07/04/10 à 10:43:47
Par Khayan : le 07/04/10 à 12:04:04
Dire merci | J'adore, elle est magnifique |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:09:02
Dire merci | Que d'évolution Elles vont tellement bien ensemble avec ta mère |
Par tite lizou 723 : le 07/04/10 à 12:56:02
Dire merci | Haaa la ranelle Tu pouvais pas trouver meilleure photos de nous ... hummm bon OK elle résume parfaitement nos quelques jours C'est vraiment une jolie blondinette d'amour la nenette même si elle peut être une carne finit quand elle s'y met Et elle va super bien avec ta maman...joli duo |
Par Loustix : le 07/04/10 à 13:01:19
Par oreliii : le 07/04/10 à 13:02:34
Dire merci | et ta maman elle vient pas nous donner son avis sur le forum |
Par Saby : le 07/04/10 à 13:05:53
Dire merci | Quelle belle rétrospective Avec ta maman, elle forme un chouette duo ! Vous avez déjà fait un sacré travail sur elle, bravo Vous pouvez être fière de vous Elle peut aussi être fière d'elle Miss Ranelle |
Par ttr0pchoutoi : le 07/04/10 à 15:00:11
Dire merci | j'aime bcp le couple que ta maman et Ranelle forme je trouve qu'elles se sont bien trouvees... |
Par lok.lok : le 07/04/10 à 15:15:03
Dire merci | Que de progrès !! Je sais pas qui a le plus de chance : ta maman d'avoir une fille comme toi avec laquelle elle peut partager tant de choses, ou toi d'avoir une môman comme ça avec laquelle monter et faire des balades (le rêve...), ou Quanelle d'être tombée sur vous !! En tous cas, c'est chouette à voir ! |
Par Mufty88. : le 07/04/10 à 15:33:10
Dire merci | Elles font de bien belles choses Quanelle et ta maman |
Par soquette123 : le 07/04/10 à 16:06:18
Dire merci | Rooooooooooo merci pour tous ces gentils mots... MamouthE :P Sucre... Héhé, non, on ne dirait pas comme ça, mais crois-moi, ya des périodes où on en a chier Mais bon, Quanelle c'est ça, un bond en avant, 3 en arrière puis 5 en avant etc... Pour le moment, on consolide +++ donc elle garde le mors pour le moment en + du licol mais n'essaye plus de partir. Je l'ai reprise QUE en licol il y a quelques semaines, et elle a essayé quand meme... mais bon, s'est assez vite résignée et n'a pas été jusqu'à partir Mais je pense vraiment que c'est un réel manque de contacts avec d'autres coupains. Heureusement, une copine arrive avec sa jument dans une semaine et ce jusqu'a décembre, donc, Quanelle va avoir une copine de + dans le meme parc. Sans compter les coupains a coté, et avec qui elle sort mais c'est pas pareil. Elle a besoin +++ de contacts sociaux cette jument. Moi aussi, qui n'aime pas particulièrement les chevaux si costauds et de cette robe, béh Quanelle, j'accorche beaucoup (sauf quand elle est en surpoids, là, elle est toute diforme ) Kéra: Voui, Quanelle, c'est un bonheur cte juju... quand elle y met du sien Elle est très très très intelligente, donc elle comprend bien et très rapidement où sont les failles mais quand elle se donne, c'est genial Zuzue: Sur la toute 1ere photo, elle a l'ancienne version de la Wintec 500 arcade rouge Merci pour la Belle Je ne sais pas ce qu'elle nous donnera mais ... Merci tout plein Fanto Sheyt, Kayan, Nenya, merci tout plein Lizou, voui toi, tu l'a vu en action "saloprie" lol Bon, maintenant, le pshiiiit dans les crins est acquis lol et normalement, c'etait acquis sur tout le corps, mais là, elle a décrété que non, les crins OK mais c'est tout BOURRIQUE!!!! Loustix: Oreliii: Oh tu sais, ma mère et internet ... (Maman, si tu passes par là, pas taper hein ) Merci Saby C'est très gentil et très touchant ce que tu dis Mais cette petite bestiole, elle le mérite tellement... ttropchou Lok.lok, ca a ses avantages et ses inconvénients tu sais 1) avoir sa mère sur le dos tout le temps, en rando tout ça tout ça... Alors que je la vois déjà tous les jours 2) avec elle, je suis hyper pointilleuse et pas tolérente pour 2 sous (bah oui, c'est ma mere alors je veux qu'elle fasse tout bien ) donc du coup, je suis une vraie gueularde et elle doit me supporter Mais dans l'ensemble, c'est super chouette ouais Merci Mufty. A tous ceux qui trouvent qu'elles font un beau couple, je partage votre avis à 200%. Quanelle a PILE la taille idéale pour ma mère, pis tout le reste, elles sont FAITES l'une pour l'autre... Je trouve vraiment qu'elle forme un couple très armonieux! |
Par Gishouw : le 07/04/10 à 18:34:42
Dire merci | Waouh qu'est ce qu'elle est belle cette Quanelle |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 18:48:30
Déconnecté | Ta mère a l'air tranquille sur Quanelle malgré ses fantaisies équines ca fiat plaisir à voir des couples comme ceux là |
Par sucre33 : le 07/04/10 à 19:14:35
Dire merci | Ok Ok Cool pour la nouvelle coupine de pré |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 23:19:24
Dire merci | " Le jour où elle nous donnera à 100% sa confiance, alors, on pourra vraiment être fières de nous... Et je suis sûre que ce jour n'est pas si loin... " Au vu du travail accomplie sur cette magnifique jument , je pense que vous - Maman soquette et toi - pouvez " commencer " a etre fiere ! ( bah oui tu dis que tu attend de l'etre a 100% , en attendant tu peux commencer !^^ ) |
Par Saby : le 07/04/10 à 23:42:00
Dire merci | Je plussois Oc !!! La joie et le bonheur de ta maman sur les photos en disent long sur leur lien +1 Nat |
Par soquette123 : le 08/04/10 à 16:36:04
Dire merci | Gishouw, merci pour elle Oc: Voui, ma foi, Quanelle n'est pas toujours un monstre, d'autant + si on ne lui en demande pas trop ^^ Merci a vous les filles, Nat et Saby Sucre |
Par ashtraygirl : le 08/04/10 à 17:00:02
Déconnecté | attention, jvais me faire huer par le fan club... je trouve quanelle + jolie que Rustine en fait, c'est un type que j'aime beaucoup beaucoup. une jolie tête de fifille, de l'os, de la masse, sans être "lourde", et puis avec une robe sympa en + , et pour couronner le tout, un ptit caractère de jument (attention, c'est une adepte de poneys hongres qui s'exprime là!!) |
Par miss maria : le 08/04/10 à 19:04:13
Dire merci | J'aime bien ce post Très belle relation en construction, très belles photos, très belle jument, très belle maman ça doit te faire plaisir tout ça |
Par soquette123 : le 08/04/10 à 19:38:52
Dire merci | Ashtraygirl: Oulaaa, ne t'inquiètes pas, tu peux y aller. Rustine et Quanelle sont 2 styles de chevaux complètement différents et moi aussi j'aime beaucoup le modèle de Quanelle!!! Je suis vraiment d'accord avec toi pour la description D'ailleurs, je trouve Quanelle plus... "classe" que Rustine, elle a + de "type" dans son genre que Rustine Merci pour la rosse Miss Maria: contente de te voir par ici Ah voui, pour me faire plaisir, je suis aux anges Merci tout plein |
Par Kahlia : le 08/04/10 à 19:43:42
Dire merci | Je trouve extra ce que vous avez fait avec elle. Toi et Rustine ça restera toi et Rustine, mais voir ta mère s'éclater comme ça avec Quanelle, voir ce qu'elles ont accompli, grâce aussi à tes conseils j'imagine et ça ceux de Rustine . Et voir que ta mère s'interesse à la même approche de travail, bref vous avez l'air de bien vous entendre. Bref continuez comme ça. mdr la Lizou à cheval, toujours avec ses poses. Ca a l'air impressionnant à passer le "pont" de ballaes de pailles! |
Par Desroses : le 08/04/10 à 22:16:53
Dire merci | J'adore ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous