Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.Mon handicapé au moral d'acier.

Sujet commencé par : honey - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
Par honey : le 14/04/10 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je voudrais faire ce post pour rendre hommage au courage de mon Idem dont la vie a basculé il y a quelques mois seulement. Je veux le remercier d'être si courageux, d'être toujours là, toujours aussi déterminé à croquer la vie à pleines dents malgré le mal qui le ronge.

Idem c'est un cheval formidable qui grandi en montagne (Megève), puis il a été en club de loisirs où il travaillait 5h/semaine grand maximum. Il a ensuite passé 3 ans au pré et depuis maintenant 3 ans, il partage ma vie avec au programme de nombreuses balades. Il se bonifiait avec le temps, on devait s'initier au TREC, on devait faire encore de belles et grandes randonnées, mais le sort en a décidé autrement.

Au mois de juillet dernier, une légère boiterie m'alerte. L'ostéo se charge de le remettre d'aplomb mais sans succès. On change de professionel et après échographies et radios le verdict tombe : arthrose avancée à la hanche droite et un peu aussi à gauche. Les soins sont entrepris immédiatement pour ralentir la dégradation du cartilage mais le mal progresse vite... En ce début d'année, l'arthrose s'étend aux antérieurs et en particulier à l'épaule droite.
Idem allait beaucoup mieux depuis fin février grâce à des séances de feldenkrais notamment mais une crise lors du changement de temps a fait beaucoup de dégâts. Il a donc régressé et remonte difficilement la pente sur le plan physique. Néanmoins, son moral est au top et monsieur est le roi de la pension Voici donc pour démarrer ce post, une petite illustration de son plaisir quotidien!

Lien

Je précise qu'il est sous AI quotidiennement depuis sa crise d'il y a 15 jours
La suite en photo, ça fait moins mal ***



Message édité le 14/04/10 à 20:43

Messages 1 à 30, Page : 1

Par honey : le 14/04/10 à 20:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désolé pour la vidéo, j'ai essayé en éditant mais ça ne marche pas

Voici donc les photos de ce dimanche, une belle journée de printemps qui réchauffe le corps et le coeur



Avec son copain Denver dans le fond, une vrai perle qui s'est adapté au rythme de mon loulou et qui ne l'embête jamais.



Par honey : le 14/04/10 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Les cheveux devant les yeux et le nez dans l'herbe


On voit bien sa hanche droite où les muscles sont atrophiés


"mmmmm ché cro bon les pommes bien juteuses!!!"

Par honey : le 14/04/10 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Son doux regard que j'aime tant...


Sa belle croupe ronde qui ne l'est plus....


Voilà quelques extraits d'une journée de bonheur avec les copains, une journée comme je voudrais qu'il en ai encore beaucoup à vivre. Mais comment ne pas avoir peur de l'avenir quand tout va si vite...


Par Maathiilde : le 14/04/10 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 

Par mateos : le 14/04/10 à 20:50:04

Déconnecté
 C'est super ce que tu fais pour lui, courage à vous et grosse caresse au loulou

Par clever : le 14/04/10 à 20:55:04

Déconnecté
 

courage, tu lui donnes les meilleures conditions de vie !!!

Par laska : le 14/04/10 à 21:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 J'avais suivi ton post sur le forum général!
Je trouve que tu es très courageuse!
Il a une belle vie avec toi!

Par honey : le 14/04/10 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

C'est pas facile de le voir comme ça, je sais que désormais, tout ne tient qu'à lui, à son moral. Je ne peux le voir que tous les 15 jours/3 semaines car je suis en stage dans une autre région, ça ne facilite pas les choses. Mais j'ai la chance d'avoir trouvé LA pension qu'il nous fallait. Dans son état, on s'emerveille de peu, et ce petit "galop" au moment de la sortie au pré est toujours un moment fort pour moi.

laska
: c'est lui qui est courageux, moi je l'accompagne du mieux possible mais malheureusement, je ne peux faire plus pour lui Merci beaucoup de ton soutient

Par lonestarranchcowboy : le 14/04/10 à 21:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le pauvre, c'est mal fait


Par laptitechoucroute : le 14/04/10 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pour connaitre le même souci ou presque avec le cheval de ma vie, je sais hélas tout ce que tu peux ressentir

Je te souhaite plein de courage, c'est lui de toute facon qui te dictera quand il ira bien ou non...

En attendant, il a la meilleure vie possible

Par laska : le 14/04/10 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 malheureusement, je ne peux faire plus pour lui
Mais attends, tu fais déjà bcp! Il est soigné, choyé, il a une vraie vie de poney, avec des copains, de l'herbe!!!
c'est énorme, et rien que pour son moral, ça joue énormément (et on sait tous que le moral, c'est vital!).
Vous êtes courageux tous les deux!

Courage!

Par didie43 : le 14/04/10 à 22:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
j'ai suivis votre histoire, et j'étais beaucoup touchée, je le suis encore beaucoup.
tu lui offre les meilleures conditions, beaucoup d'amour, il t'offre en retour son moral d'acier !!

j'aime beaucoup les gens comme toi, qui traversent des moments très dur, de doutes, de tristesse... et qui savent ensuite reconnaitre les lueurs d'espoir, se réjouir d'un "détail" heureux... qui pour toi, n'est justement pas un détail,non mais bien la raison pour laquelle il faut continuer de se battre !!

alors,je vous souhaite que la belle saison,soulage ton doudou !
et qu'il continue de te montrer que tu as raison de le soutenir au max !!!!

Par OMBRE : le 14/04/10 à 23:25:38

Déconnecté
Dire merci
Courage à vous deux et caresses à Idem

Par moutik29 : le 14/04/10 à 23:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Courage et bravo pour tout ce que tu fais!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Roro : le 15/04/10 à 10:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  courage, c'est magnifique, tant que le moral est bon, le reste va suivre, c'est OK

Par Princessjulie : le 15/04/10 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Courage, et bravo

Par Manon74 : le 15/04/10 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Aïe ça évolue super vite..... Ca fait trop bizarre de le voir tout démusclé quand on l'a connu tout rond....

Mais il a l'air heureux, bravo pour ton courage et tout ce que tu fais pour lui...

(la vidéo se passe au Florana? J'ai encore jamais été voir à quoi ça ressemble!)

Par vanou85 : le 15/04/10 à 15:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce que tu fais pour lui, c'est magnifique!
Courage et longue et belle vie à Idem!

Par honey : le 15/04/10 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci encore pour vos messages. J'ai pris rendez-vous pour une séance de feldenkrais samedi matin, ça devrait lui faire du bien. J'ai hâte de le revoir

didie43 : je crois que dans cette situation, c'est vraiment ces petits détails qui peuvent nous redonner le sourire et surtout du courage. Parmi eux, il y a :
- voir qu'il se couche chaque nuit, signe qu'il peut encore se lever...
- son impatience au moment de la distribution du repas qui n'a jamais été ébranlée,
- son envie de sortir au pré chaque matin et son envie de plus en plus tardive de rentrer au box,
- ses tentatives de galop à chaque sortie, etc


Toutes ces petites choses qui me prouve qu'il a encore la force d'endurer ce qui lui arrive. Il est formidable et je voudrais être près de lui chaque jour pour le lui dire.

manon74 : oui la vidéo se passe au Florana. Sur presque toutes on voit la carrière (il manque le sable mais ça devrait être pour cet été).
Ici, on distingue l'écurie des chevaux à flo. vers le silo ainsi que le rond de longe:


Et l'écurie des chevaux de proprios vue de l'intérieur, avant fin des travaux (maintenant il y a des vrais box sur toute la longueur, des 2 côtés et c'est mieux rangé


C'est un petit avant-goût mais n'hésites pas à passer nous voir!


Par ptite_marmotte : le 15/04/10 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu il est beau ton Idem! je suis une grande grannde fan de fjord, le tien est vraiment magnifique!

c est triste sa maladie, mais tu sais les fjords ont un moral d acier, une volonté de vivre et de se battre contre la douleur qui pour moi est impressionnante. Le mien a fait 5 fourbures, on m avait prédit qu il ne passerai pas l été ya 3 ans(un maréchal).. aujourd'hui mon maréchal ( et véto)me disent que ses sabots sont nettement mieux, la maladie est derrière lui, et surtout qu il n a jamais vu plus solide mentalement que ces fjords!
Je suis sure que ton Idem va continuer à être fort pour lutter contre son arthrose, son moral, il va le garder et c est ce qui va lui faire encore vivre de belles années avec toi.
Courage à toi et fais nous encore plein de photos de ton sublime poney

Par honey : le 15/04/10 à 19:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ptite marmotte! Je ne savais que ton fuego a eu autant de fourbures En effet ils sont résistants ces fjords, et tellement généreux! Il devait me cacher ça depuis au-moins 2 ans mais rien, aucun signes avant-coureurs. Quelques jours avant sa première boiterie, il me donnait tout pendant les balades, jamais je n'aurais pu me douter de ça

Mais la vie est ainsi et on apprend beaucoup dans les épreuves difficiles alors je savoure chaque instant qu'il nous reste et lui me le rend tellement bien!

Au fait, j'avais sur ta fiche que tu viens d'Ambert (63), tu y es toujours? Car moi, c'est là que j'habites pour 6 mois encore donc si jamais tu passes dans le coin

Aller, encore quelques photos en rab :





Une de cet hiver :



Et séquence émotion, notre dernière balade (à gauche)


Par ptite_marmotte : le 15/04/10 à 19:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
tu es d Ambert? je suis de Viverols en fait ce n est pas tres loin. Fuego a vécu presque 10 ans là bas, mais il ma rejoint il y a 5 ans à Toulouse où je me suis installée.Il n apprécie pas bcp les étés au sud! mais il s y est fait. Je repasse de temps en temps dans le coin, peut etre le week end pas celui qui vient mais celui d apres, une journée; serais tu dans les parages?

Ravissante la photo dans la neige! ça lui va si bien
tout comme son équipement western avec toi, n hésite pas à en mettre d autres

Par Navis : le 15/04/10 à 19:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'avais suivie ton post bien triste sur le FG.
Pauvre Idem, mérite pas ça.
Je suis heureuse de voir des photos de lui brouter comme ça sous le soleil, bien heureux ce petit poney de t'avoir près de lui.
Il est tjrs aussi mignon en tout cas

Par honey : le 19/04/10 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ptite_marmotte : je suis sur Ambert ce week-end! En effet, Viverols n'est pas loin. Si tu as un petit moment dans le week-end, je viendrai avec plaisir faire un tour dans ce coin que je n'ai pas encore visité!
En fait j'habite en haute-savoie mais je fais un stage à Vertolaye jusqu'au 30 septembre.

Navis : je ne comprendrai jamais pourquoi ça lui arrive à lui et si vite. Rien ne laissai présager une chose pareille. Mais il est toujours là et encore ce week-end j'ai pu l'admirer dans son pré sous un superbe soleil de printemps, et dieu que ça fait du bien de le voir ainsi!!

Photos et vidéos de la séance feldenkrais et du loulou au pré à venir

Par honey : le 19/04/10 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est parti pour les photos

Après une séance de "massages" dont un petit extrait vidéo viendra plus tard, Idem subit la terrible épreuve de la rééducation à...la marche. Eh oui, il réapprend à utiliser son corps de façon la plus "normale" possible de façon à économiser ses membres encore valides. Il lui faut donc déplacer son poids du corps et poser ses pieds dans l'axe des membres alors qu'il a tendance à les aligner (comme sur une poutre). Il doit aussi s'efforcer de tourner tout son corps au lieu de pivoter sur un seul postérieur. C'est tout un apprentissage pour lui et quant à moi, j'apprend à me satisfaire de peu, très très peu, ce qui pour lui, est déjà énorme...

Etape 1 : saucissoner le poney pour en faire un beau paquet cadeau





"T'as vu môman comme chui beau??"



Par honey : le 19/04/10 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et voilà le travail !!



Etape 2 : flexions d'encolure pour s'échauffer



Etape 3 : vérifier que les copains ne l'ai pas abandonné à son triste sort






Ouf, les voilà qui arrivent!!


Par honey : le 21/04/10 à 21:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
étape 4 : on fait un pas!



Il faut négocier un peu quand même



"Pfff elle m'agace celle-là, ça sert un rien de marcher si c'est juste pour tourner en rond... "



"Et je gagne quoi en échange? "



"Une carotte? Un bonbon? Une pomme? Un sucre?"


Par laureBrrrrr : le 21/04/10 à 21:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pleins de bonne chose a vous deux

Par honey : le 21/04/10 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Le poney courageux se décide à faire quelques pas, il veut faire plaisir...



...mais ce n'est vraiment pas facile



Alors on l'encourage encore et encore :





Et on le laisse tranquille pour qu'il assimile un peu tout ça.





Le repos du guerrier



Par honey : le 21/04/10 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci LaureBrrrr

La torture continue quelques minutes pour essayer de comprendre pourquoi il n'a pu donner cet antérieur ce jour-là. D'habitude, avec toujours beaucoup de patience, on arrive à lui faire les soins à tous les pieds, sauf le postérieur gauche (qui demande un appui sur la jambe la plus abimée). L'idée était de savoir s'il ne pouvait pas prendre appui ou s'il ne pouvais pas maintenir la jambe pliée, peut-être à cause des lésions dans l'épaule. Mais il ne voulait vraiment pas bougé le pied donc on n'a pas insisté.





"maman au secours!!!!!"



Et voici la position recherchée au cours de la séance : un appui bien équilibré sur les 4 membres



Avec les 2 postérieurs au sol :



Quelques petits massages pour finir :






Et même le chien y a droit!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval