Zen
Sujet commencé par : ke kauka holoholona - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar ke kauka holoholona : le 05/04/10 à 19:35:41
Par jelly bully bean : le 07/04/10 à 20:35:40
tu as bien dit pas une trace de rousse ? des traces de filles blondes alors ? lol!!!!! il est roux lui aussi quand meme un peu désolé , ca marche pas !!!!!!! Message édité le 07/04/10 à 20:43 |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 20:37:44
Dire merci | rien de tout ça bon ça va le gros Roux ne plait pas |
Par PIROU : le 07/04/10 à 20:56:27
Dire merci | super la thésarde !!! vas y laure continue le roux oui , mais, le houx aussi ça met un peu de piquant |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 21:14:18
Dire merci | Photo de ce matin petit clin d'oeil sur les discussion coquille avec sessilea ! du roux |
Par Val Kenzack : le 07/04/10 à 21:19:33
Dire merci | Sont belles vos photos ! |
Par ke kauka holoholona : le 07/04/10 à 21:29:28
Par PIROU : le 07/04/10 à 22:48:05
Dire merci | mince !!! je ne vois qu'une petite croix rouge a la place de certaines photo 2 de laure et une de kkh beau troupeau de limousines !!!!! je suis né au coeur de ces montagnes qui barre la route au toulousains !!! au pied de ce col . |
Par PIROU : le 07/04/10 à 23:00:42
Dire merci | je suis un peu chauvin , je prefere les gasconnes au limousines |
Par md : le 07/04/10 à 23:03:33
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que t'es gascon, pirou ça me donne envie d'aller faire un tour dans la Vallée d'Osseau, tiens, la semaine prochaine... ça fait un bail! |
Par PIROU : le 07/04/10 à 23:16:54
Dire merci | je suis un pyrénéen naturalisé haut savoyard |
Par Val Kenzack : le 07/04/10 à 23:27:20
Dire merci | Ce que c'est beau ! |
Par PIROU : le 08/04/10 à 00:02:36
Dire merci | la derniere ligne de montagne tout au fond a l'horizon , c'est le jura il m'est arrivé de chevaucher d'un point a l'autre . |
Par Saby : le 08/04/10 à 00:29:28
Dire merci | Merci pour ces photos, elles sont splendides On est vraiment gaté en France, y'a de sacrés coin de paradis !! Bravo Laure, Pirou,Kkh, md etc... |
Par ke kauka holoholona : le 08/04/10 à 00:33:20
Par md : le 08/04/10 à 07:11:08
Déconnecté Dire merci | Enfin, je peux toujours y aller la semaine prochaine, je verrai pas ça, malheureusement, je verrai surtout des restes de neige |
Par md : le 08/04/10 à 08:03:05
Déconnecté Dire merci | Tiens, kkh, du côté des Toulousins : Ya quelques étangs sympas dans le coin, qu'on avait exploré avec un copain. J'ai bien aimé la région finalement, même si je n'y passerais pas ma vie... L'Adour, depuis St Sever... Et qui reste number one dans mon coeur : la Bretagne! J'ai quelques photos, mais j'avais un petit APN à l'époque pas très performant, donc pas des photos de très belles qualité... Là bas, oui, je passerais ma vie!... Un petit aperçu de Lyons où je suis passée pour un entretien : C'est la grosse ville, mais la campagne autour a l'air bien jolie! Et ce qui risque de briser mon coeur d'ici quelques temps... Nancy Porte Ste Anne Quai St Catherine Le parc derrière le labo (Ceci est un kaki ) (C'est un Ginko biloba, mais mâle, ouf!) Et mon pote "Stan" Très beau coin de France, où je ne voulais pas emménager (trop loin de la famille, pas l'océan...), et que je risque d'avoir du mal à quitter à la fin de ma thèse (Surtout que les lorrains, c'est comme les landais, ça voyage pas beaucoup, alors je peux toujours attendre pour que les copines viennent me voir si je bouge ) |
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 08:07:56
Dire merci | dit voir md tu regles sur quoi quand tu prend des paysage ? definitivement je suis NAZE pour se genre de photo ça m'aggace, j'ai jamais de contraste, jamais le bon cadrage bref je suis a la recherche d'aide |
Par md : le 08/04/10 à 08:26:06
Déconnecté Dire merci | Bah ça dépend (réponse de normand, je sais) Généralement, je suis en mode manuel, et selon la luminosité et les contrastes, et l'effet que je veux (une image plutôt sur-exposée, ou au contraire, de super contrastes), je bidouille la vitesse et l'ouverture (me rappelle plus comment on dit ). Pour les photos de nuit, par exemple, il te faut poser l'appareil, ou alors un trépied, pour pouvoir laisser un temps d'exposition long. Je triche parce que mon appareil a un écran qui montre le résultat que je vais obtenir (niveau quantité/qualité de lumière), mais il faut bien penser à faire en sorte que l'appareil ne bouge pas (c'est pareil qd tu fais de la macro). Perso, justement, je suis assez limitée, et j'aimerais bien passer à un modèle au dessus. Je ne peux pas prendre de photos de trucs vivant si la luminosité n'est pas assez forte (c'est à dire très souvent ), ce qui m'a conduit souvent à de nombreuses déceptions... En fait, je ne sais pas gérer le flash, surtout (manuellement) Mais en bidouillant, on peut prendre des photos sympas, surtout si ensuite on demande à notre ami photoshop de nous aider à rattraper le coup... J'ai une série de photos en intérieur dont je suis très contente, qu'on a faites avec mes sœurs. Mais ça a été possible grâce à des lumières supplémentaires, je te dis pas le bazar Diabolo, un des bébés de ma minette Le titi à ma maman (je vous dis pas les heures à enlever les poils sur le fond noir sur photoshop ) Chacha, la persanne de ma grande sœur... Patachon mignon mignon (même s'il est moche ) et Dimitri, un autre des chatons de Cyssi. Sur près de 300 photos, j'en ai à peine une quinzaine de potable, pas floues... (parce que ça bouge vraiment beaucoup ces bestioles!) |
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 08:30:01
Dire merci | OK, je fait que du tout manuel a vrai dire. J'ai un appareil trés bas de Gamme, pour le mouvement avec des bon reglages tu devrais t'en sortir ! Je prend note pour les paysages, je me doutais bien que j'aurais besoin d'un pied, but c'est trop chiant a transporter j'ai la technique arreté de respirer pour devenir moi même un trepied ça marche peux j'aime beaucoup les photos des chats |
Par md : le 08/04/10 à 08:49:49
Déconnecté Dire merci | Non non, je m'en sortirai pas : j'ai seulement un bridge... et je rêve d'un réflex, mais je pense que j'ai eu du bol de m'exercer sur un si bon petit appareil... (I love Canon!) J'ai un trépied dans la voiture que je n'utilise jamais ou presque, uniquement pour me filmer avec ma bête (et encore, maintenant, ya toujours Griblorh ou ramdam, ou la fille du proprio). J'utilise ce que j'ai à disposition (un arbre, la rambarde d'un pont, un rocher...) sinon, je stabilise l'appareil avec la dragonne autour du coup. Pour la macro en lumière réduite, j'aimerais qd même un trépied plus petit et de meilleure qualité. Je rêve de prendre des cours de photos, mais faudrait que je fasse autre chose de mes loisirs que le cheval, et ça... Tiens, de la macro avec mon petit G9: Caractéristique commune : un beau soleil! Si le temps est couvert, je dois augmenter la sensibilité, et là, avec le bruit de fond, l'image est ps belle... Si j'ouvre plus, la profondeur de champ est pas la bonne, si je diminue la vitesse, sans trépied l'image est floue... Vas t'en mettre un trépied sans faire sauter la sauterelle Bref, pour le moment, la macro, approche à l'affut , c'est en plein soleil ou presque! Après, ya pê moyen de diminuer le bruit sur paintshop, mais j'ai jamais réussi... |
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 08:53:15
Dire merci | ha mais je pensais que tu avais une RElfex !! non mais tu verra le jour ou tu t'en prend un vu les photos que tu fait deja avec un Bridge ça va être canon, j'ai longtemps eu que mon Bridge je t'assures que le reflex a changer ma vie sont chouette ses insectes ! |
Par md : le 08/04/10 à 09:02:42
Déconnecté Dire merci | Je les aimes bien, mais t'imagine pas le cirque pour prendre l'araignée, à coup de grand cris au moindre mouvement de la bête Déjà, mon bridge m'a changé la vie par rapport à mon petit appareil d'avant, alors j'attends le réflex avec impatience! J'ai failli craquer en janvier, mais vu l'année qui m'attend, j'ai remis à plus tard... Et puis j'aimerais sérieusement prendre des cours... |
Par PIROU : le 08/04/10 à 09:23:45
Dire merci | la zenitude ça doit etre ça ???? |
Par griblorh : le 08/04/10 à 10:07:09
Déconnecté | les belles écailles de tortue! |
Par PIROU : le 08/04/10 à 10:34:54
Dire merci | on peut revenir se promener un peu sur le toit de l'europe . pour ce rafraichir |
Par PIROU : le 08/04/10 à 10:36:53
Par PIROU : le 08/04/10 à 10:39:00
Par PIROU : le 08/04/10 à 10:40:57
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 10:41:22
Dire merci | tu vadrouilles bien Pirou ! ça fait envie, mais pas le temps !!! |
Par PIROU : le 08/04/10 à 10:41:48
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 10:45:14
Dire merci | je disais vu que defois ça post pas ! que tu vdrouille bien Pirou ça fait envie en tout cas je trouve ça aggreable de partager avec vous vos photos et les miennes. je met pas toute mes photo sur le forum, je crois que c'est la premier fois pour pas mal que je les partages tout court d'ailleurs ! ( enfin une partie sur fb mais ça vous avez pas acced enfin certaine si !) |
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 10:45:32
Dire merci | a si ça avait posté je comprend rien |
Par md : le 08/04/10 à 11:21:23
Déconnecté Dire merci | Moi je les connaissais déjà, tes photos, laures Pirou, t'es bien bronzé, dis donc, et t'as l'air réchauffé avec toute cette neige |
Par PPDR : le 08/04/10 à 12:20:58
Déconnecté | Bravo à tous pour toutes ces photos ... Kee kauka vos photos sont splendides , sur la 2 photo ref la deuxieme montagne enneigée (en fond) ce ne serait pas le Tarbezou ? Pirou super photos aussi , dis c'était toi le premier de cordée ? |
Par dtu : le 08/04/10 à 13:30:37
Dire merci | Tout simplement magnifique vos photos ... quel beau paysage etc etc etc .... MAGNIFIQUE!!!!!!!!! ... cela change des blabla etho/dressage |
Par DiegoMulot : le 08/04/10 à 14:11:27
Dire merci | Le forum photo a été créé pour quoi au fait ? paske là, le rapport avec un tant soit peu d'ethologie |
Par PIROU : le 08/04/10 à 14:22:10
Dire merci | dis c'était toi le premier de cordée et non moi je ne suis pas alpiniste , je reste modestement sur les montagnes a vaches t'as l'air réchauffé avec toute cette neige oui l'air etait frais mais tres agreable , aiguille du midi altitude 3777 m au fond le mont blanc altitude 4810m Message édité le 08/04/10 à 14:30 |
Par calamity jane : le 08/04/10 à 14:45:06
Dire merci | dommage que je n'aie que des photos argentiques, mais j'ai mitraillé énormément les Pyrénées en rando à cheval, du côté Peyresourde, Tourmalet, pic du Midi de Bigorre, Néouvielle... là je viens de rater toute une série de photos sur Marseille j'essaie de prendre systématiqueemnt mes photos en manuel, mais je suis pas bien douée j'étais bien surexposée avec manque de contraste sur la pluaprt des clichés. sinon moi aussi j'adore la Bretagne comme terrain de jeu photographique... ça zénifie aussi! |
Par PIROU : le 08/04/10 à 14:50:48
Dire merci | mais je suis pas bien douée avec ces belles photo que tu nous montre , je pense que tu es trop modeste , elle sont extra la une et la cinq ++++++ |
Par Darius : le 08/04/10 à 14:53:59
Déconnecté | Le forum photo a été créé pour quoi au fait ? paske là, le rapport avec un tant soit peu d'ethologie L'ethologie touche les humains aussi et réserver un endroit dans le forum etho où il n'y a que du joli et où on ne s'engueule en tous cas pas ne semble pas être déplacé. En somme c'est le versant opposé du topic "circulez y a rien à voir" qui lui devrait servir à déverser les trop plein ....d'énergie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous