Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aux Longues-rênes!

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par loloka06 : le 17/04/10 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 En ce moment, j'essaie de mettre un peu sérieusement la jument dont je m'occupe au longues-rênes, puisque ça a des effets positifs sur le travail monté.
Là, c'est la 6ème fois que je la mets. Bien sûr, dans un premier lieu, ç'a été surtout de la désensibilisation, mais pas longtemps, parce que la jaune est cool la-dessus, et me pardonne mes erreurs (genre, si je lache une rêne, ou qu'une passe entre les anterieurs, elle est d'une patience sans borne!)
Donc voilà, ce matin j'ai eu droit a une photographe, sur la fin de la scéance, et je vous épargne rien!!

Maintenant, ce post est libre, pour tous ceux et celles qui voudront y mettre des photos de leurs bestiaux aux LR!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par loloka06 : le 17/04/10 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, généralement, je commence par la longer, sur un grand cercle au trot et galop, histoire de défouler et d'échauffer la bête. puis je branche les LR en "direct", et je la mets en cercle. Là, transitions, changment du diamètre du cercle, et puis des longueurs de temps en temps, parce que les longues rênes sont un peu courtes, et ça fait un cercle un peu petit.
après ça en général, je reste en cercle, et je passe la longue-rêne interieure dans l'anneau du mors avant de l'attacher au surfaix. Avec ce dispositif, je reste qu'au pas et au trot, à la limite quelques foulées de galop pour remmettre un peu de gaz, mais c'est tout. Et enfin, je rebranche en direct, et je marche et trotte en étant derrière elle, et on fait des changements de directions (diagonales, doubler, Huit de chiffres)






Par loloka06 : le 17/04/10 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 


ça ne se voit ptete pas, mais on commence à réussir à faire passer les posterieurs dessous, pour une ébauche de déplacement latéral.












Avec les fautes de main en prime!






Par loloka06 : le 17/04/10 à 18:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et même, 2 petites vidéos! mais faut pas prendre peur en les regardant hein!

Lien

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval