LA nouvelle...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 1253 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 21/04/10 à 21:34:14
Dire merci | Maintenant que c'est fait, je peux le dire, mais tant que rien n'était signé, je ne voulais pas me réjouir trop vite L'Escuderia déménage! Bon, on ne va pas trop loin, juste 8 petits kilomètres, mais on a enfin nous aussi trouvé notre paradis C'est une ancienne maison, très abimée (gros travaux et c'est pour ça que je n'étais pas et ne serai pas très dispo ces temps-ci) sur 5 hectares de terrain à quelques pas du lac. Le rêve absolu! Bon, je vais essayer de trouver quelques photos à vous mettre sous la dent... |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par elkana : le 13/09/10 à 09:40:15
Dire merci | quel paradis!!!!!! ????? j'ai très très peur d'y mettre un jour les pieds, je risquerai de faire une big depression d'avoir été obligée de quitter cet eden !!!!! félicitations, c'est superbes ! |
Par lilou : le 13/09/10 à 10:06:24
Dire merci | M'en parle pas, rien que pour aller bosser le matin, j'ai du mal à le quitter mon paradis! |
Par cyberds : le 13/09/10 à 10:27:13
Dire merci | c'est merveilleux Lilou ! je suis si heureuse pour toi les premières fois que j'ai participé à tes posts, c'était pour croiser les doigts et tout ce qu'on pouvait croiser pour que Ley s'en sorte ... que de chemin parcouru ... |
Par elkana : le 13/09/10 à 12:11:03
Dire merci | je te comprends !!!! que les journées doivent être longues dans l'attente de retourner à ton cocon !!!! |
Par SANNOM : le 13/09/10 à 12:39:44
Dire merci | Rooooh là là !!!! quels changements, c'est impressionnant Je n'ai pas pû venir te donner un coup de main, j'en suis désolée, mais mes journées sont bien remplies aussi depuis quelques semaines... j'espère pouvoir venir voir ton nouveau paradis, avant Noël Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour la suite, même si le plus dur (enfin, je pense) est fait, vous avez encore de quoi vous occuper. Bises des 4 bipèdes et des 4 quadripèdes de Castandet |
Par Zzz : le 13/09/10 à 12:54:16
Dire merci | Wahouw |
Par Saby : le 13/09/10 à 20:49:32
Dire merci | Ah ça s'est génial lilou De tte manière, pas de vacance avant l'année prochaine ça tombe bien On ne doit pas avoir envie d'aller bosser le matin, ça s'est clair !!! |
Par lilou : le 13/09/10 à 23:05:37
Dire merci | Non, pas de vacances avant un bon moment, mais bon, le jeu en vaut la chandelle De toutes façons, ça fait 3 ans qu'on n'est pas partis, alors quelques années de plus, ce n'est pas grave J'espère bien que tu vas venir, sannom, pour l'instant ce n'est pas encore terrible, ce n'est pas fini du tout, on campe pas mal, mais si tu attends un peu, ça aura pris plus d'allure. Oh oui, cyb', il y a de l'eau qui est passée sous les ponts depuis ce temps là, si on m'avait dit qu'il y aurait tous ces changements en quelques années, je n'y aurais pas cru (mais ça m'aurait bien plu, hé hé ) Oui, Elkana, les journées sont trèèès longues, surtout qu'il y a beaucoup de travail, je ne suis rentrée qu'à 19h15 ce soir Mais il y avait une surprise de taille qui m'attendait... des chevreuils, juste devant la maison, une maman et ses deux petits, c'était trop chou, ils ne nous ont pas vus, ils sont restés un moment Marylou les a pris en photo, je lui piquerai demain pour vous montrer ça |
Par elkana : le 14/09/10 à 07:40:16
Dire merci | il n'y a pas que les chevaux et les chats qui vont trouver leur bonheur sur les terres de Lahitte!!! et si j'étais eux, je squatterai aussi ! |
Par lady140984 : le 14/09/10 à 09:52:29
Dire merci | Moi j' ai envie de dire, vivement l' été prochain Enfin la, va y avoir du monde qui se bouscule pour trainer du coté de biscarrosse pendant les vacances En tout les cas, nous on avait adopter, mais la on à encore plus envie d' y revenir, et pourquoi pas avec ma morue |
Par Nathy64 : le 14/09/10 à 10:57:32
Déconnecté | Super pour les chevreuils... nous on en voit plus à la maison Je suis vraiment heureuse pour vous.... profitez de tous ces instants magiques ceux sont les meilleurs mois que vous vivez quand tout est nouveau Moi je me régale encore de délicieux moments c'est tellement ENORME de pouvoir vivre tous ses rêves !!!!!! Quoi moi heureuse???? Bon quand vous serez bien plus au calme.... je re viendrais avec un de mes deux princes pour me refaire une chouette balade en votre compagnie et par là même découvrir la nouvelle escuderia!!!!!!! |
Par stephy92 : le 14/09/10 à 11:16:03
Dire merci | en juillet je m'étais demandé comment vous alliez vous en sortir et franchement c'est encore mieux que ce que j'imaginais, chapeau vraiment!!! |
Par lilou : le 14/09/10 à 16:28:48
Dire merci | Ne t'inquiètes pas, Stephy, tous ceux qui ont vu la maison en juillet étaient désespérés pour nous, y vivre au 1er septembre était du domaine de l'impossible... j'avoue que j'ai aussi douté par moments, mais on a bossé comme on imaginait pas être capables de bosser D'accord avec toi Nathy, il n'y a qu'un seul mot, c'est énorme! Tu te souviens quand tu allais nourrir tes chevaux dans ce pré en pente, de nuit, sous la pluie? Tu imaginais que tu allais vivre ce confort quelques années après? Ce serait chouette que tu reviennes avec Lady, Lady, qu'on puisse explorer un peu les environs Sinon, petit bémol, Arriado s'est fait une grosse éraflure entre les antérieurs, j'ai préféré appeler le véto même si ça ne me semblait pas grave, qu'il ait quand même une couverture antibio. Elle est venue ce midi, tout va bien, c'est n'est que de la peau superficielle qui est touchée, il ne boite même pas et a été super mignon pendant les soins, c'est un ange Comme ça, il aura une cicatrice de guerre à montrer aux filles, il va pouvoir frimer! Sa soeur qui déjà ne le quittait pas est littéralement collée à lui, elle n'a même pas voulu manger ce midi pour rester à ses côtés pendant qu'on le soignait. |
Par Nathy64 : le 14/09/10 à 16:42:03
Déconnecté | Rolala ma Lilou oh que non je ne pensais pas que ça arriverait et encore moins de façon aussi parfaite Il faut dire que tous mes rêves se réalisent un à un à croire qu'il faut que je continue de rêver parce que c'est quand même génial de voir tout ça!!!!!!!! Bref mon petit élevage de PRE PP, des juments à la maison qui vont donner naissance à des merveilles, mon étalon PRE dont j'ai toujours rêvé et encore il est tellement génial... bref au delà de mes rêves et ça ne s'arrête pas là je vais avoir plein plein de bonnes nouvelles dans les prochains mois.... du moins je l'espère fortement.... je suis sur mon nuage... amoureuse de ma vie, de mon homme, de ma fille, de ma nouvelle famille humaine et de mon troupeau tout entier..... De tels bouleversements dans une vie qui m'avait pourtant tellement mise à l'épreuve mais alors elle se rattrape divinement bien..... Tu sais ma Lilou je suis vraiment heureuse que toi aussi tu es vraiment mais alors vraiment droit au bonheur dans ta nouvelle vie.... |
Par elkana : le 14/09/10 à 20:55:26
Dire merci | tu m'as fait peur Lilou ! je préfère ne pas avoir de nouvelles du Dadou si c'est pour que ce caïd se fasse des bobo !!!!! mais de toute façon ce sont des durs les 'Sol ! peur de rien, " même pas mal" !!! il fallait qu'il fasse bonne figure devant sa petite soeur admirative ! ils sont vraiment trop mignons tous les 2 ! |
Par lilou : le 14/09/10 à 22:43:26
Dire merci | Tout va bien, Elkana, ce soir il a fait le kakou avec sa soeur dans le pré et puis il est allé embêter son popa Il va quand même avoir droit à ses piqures pendant 3 jours, je ne veux prendre aucun risque Oui, nathy, nos rêves les plus fous se sont réalisés |
Par cyberds : le 14/09/10 à 23:17:21
Dire merci | Lilou, est ce que Ley et ElDo, les anciens amoureux se sont revus ? |
Par lilou : le 15/09/10 à 07:46:22
Dire merci | Ils se voient de loin, mais les paddocks sont séparés par un chemin, ils ne peuvent pas avoir de contact, Daou ne serait pas d'accord |
Par elkana : le 15/09/10 à 08:43:36
Dire merci | je ne doute aucunement que tout va bien pour Arriado, avec toi dans les parages et Mr Lilou, il ne craint rien !!!! ça c'est certain ! merci Lilou |
Par OMBRE : le 15/09/10 à 22:56:10
Entre Lilou et Nathy sur ce post, que de bonheur, ça me fait véritablement chaud au coeur pour vous les filles |
Par lilou : le 17/09/10 à 18:53:25
Dire merci | Des nouvelles qui viennent un peu entacher le bonheur... Gibus et L Do sont malades, on ne sait pas ce qu'ils ont, ils ne mangent pas, ont 40°C de fièvre, tachicardie ( le poul à 100 ) et pas de transit. La véto pense à une intoxication, elle ne voit pas trop à quoi ça peut être du, on surveille, ils sont sous antibio et AI... Elle a vérifié tous les autres chevaux qui vont bien. |
Par mumu44 : le 17/09/10 à 19:14:50
Déconnecté | ho merde Lilou, je suis désolée!!!! jespère qu'ils vont aller mieux très vite! Qu'est ce que ça peut bien être? Les pauvres petits loups.... Je zonde très très fort pour qu'ils se rétablissent le plus vite possible, je t'embrasse fort! |
Par Saby : le 17/09/10 à 19:40:07
Dire merci | Oh zut pour les deux compères Pleins de pour un prompt rétablissement ! |
Par Nathy64 : le 17/09/10 à 21:50:13
Déconnecté | Evidemment je ne peux t'être que saisie par de telles nouvelles Je te souhaite que ton bonheur revienne très très rapidement et que cette cochonnerie parte le plus vite possible et que tes bébés retrouvent la forme!!!!! |
Par OMBRE : le 17/09/10 à 23:29:11
M**** !!! J'espère de tout coeur que ce "malaise" se dissipera vitesse grand V et que déjà demain matin tu pourra nous donner de meilleures nouvelles. Toutes mes pensées pour vous ma Lilou |
Par lilou : le 18/09/10 à 00:02:07
Dire merci | On ne sait pas trop à quoi c'est du, il y a des acacias dans le paddock, mais déjà en général ils ne le mangent pas parce que c'est plein d'épines et ensuite les signes cliniques ne correspondent pas vraiment... Un virus, elle n'y croit pas trop non plus... bref, on ne sait pas Ce soir ils mangeaient du foin, ce qui est bon signe, il aurait été bien de les mettre en box pour pouvoir vérifier si ils avaient bien fait des crottins, mais là, impossible, je pourrais à la limite faire un box en urgence mais pas deux Pas de pot qu'ils tombent malade juste au début de notre installation, on n'est pas encore complètement au point, je n'ai même pas encore le box de poulinage pour dépanner |
Par cyberds : le 18/09/10 à 01:20:30
Dire merci | c'est l'écorce des accacias qui rend les chevaux malades et s'il ont goûté et que ça les a dérangé comme ça, en principe il n'y toucheront plus ce que tu décris est arrivé au cheval d'une amie l'année dernière , c'était l'écorce des accacias de son pré ... ça n'a pas recommencé , le véto lui avait dit ce que j'ai écrit au dessus la tachycardie est un symptôme avec les troubles digestifs |
Par elkana : le 18/09/10 à 06:04:14
Dire merci | pleins de zondes pour que les 2 loustics se rétablissent très très vite et que ça ne soit rien du tout !!!! ils sont pas près d'y retoucher à ce maudit acacia après, si c'est ça ! |
Par cyberds : le 18/09/10 à 08:54:04
Dire merci | j'ai retrouvé les symptômes : évidemment, d'un cheval à l'autre ça change ,selon la quantité ingérée aussi ... il peut y avoir 1 ou plusieurs symptômes . Pour le poney de mon amie, ça ressemblait à des coliques très violentes ( sans crottin) avec tachycardie Symptômes : diarrhées, coliques, excitabilité, faiblesse postérieure, sudation, accélération cardiaque et respiratoire, fourbure Message édité le 18/09/10 à 08:55 |
Par laure40 : le 18/09/10 à 09:40:42
Dire merci | bonjour, félicitation pour la nouvelle maison, et encore bravo pour votre courage. |
Par laure40 : le 18/09/10 à 09:52:21
Dire merci | plein de zondes pour gibus et ldo |
Par moutik29 : le 18/09/10 à 11:45:05
Dire merci | Une tonne de |
Par mumu44 : le 18/09/10 à 12:27:04
Déconnecté | est ce que les loulous vont mieux Lilou? |
Par lilou : le 18/09/10 à 12:28:09
Dire merci | Oui, j'ai eu la véto ce matin, elle n'exclut pas l'acacia, même s'il n'y a pas de diarrhée, surtout qu'on a trouvé un acacia dont l'écorce était pelée. Si ils s'en sortent, en effet, je pense qu'ils n'y retoucheront plus, mais ils ne sont pas encore sortis d'affaire, le transit n'a pas repris. On a fabriqué en urgence deux boxes ce matin, comme ça on va pouvoir vérifier si ils font des crottins et voir ce qu'ils boivent. J'aurai les résultats d'analyse tout à l'heure. Pfff... quelle galère |
Par lilou : le 18/09/10 à 12:29:18
Dire merci | Ils vont un peu mieux dans le sens où la fièvre est tombée, on a fait les injections de AI et d'antibiotique, pour le coup ils étaient moins abattus, mais ils ne sont pas au top, non |
Par lilou : le 18/09/10 à 14:00:21
Dire merci | On a les résultats de la prise de sang, Gibus est en insuffisance rénale, il va falloir le perfuser. La véto arrive tout à l'heure, heureusement qu'on a fait les boxes Sinon ils ont les taux de globules rouge et blancs qui ne sont pas super non plus, mais le plus grave ce sont les reins pour le pauvre petit Gibounet |
Par Nathy64 : le 18/09/10 à 14:07:46
Déconnecté | Merde Bon l'avantage avec les chevaux c'est que l'insuffisance rénale n'est pas définitive.... Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.... décidément pas de chance |
Par mumu44 : le 18/09/10 à 14:47:00
Déconnecté | au moins, vous savez à peu près où ça déconne... J'espère qu'ils vont vite aller mieux! |
Par garriguev : le 18/09/10 à 15:39:44
Dire merci | Mince, aller les loulous ..... Faut se requinquer maintenant !!!!! de toute façon, ce genre de choses ça arrive toujours quand il faut pas !!!! |
Par lilou : le 18/09/10 à 17:16:46
Dire merci | Bon, on a passé l'aprem à perfuser Gib' mais il n'a toujours rien fait, ni pisser, ni chié Donc il est toujours sous surveillance rapprochée et tant qu'il n'aura rien fait, le diagnostic est toujours réservé. Le poul est descendu à 77 et il n'a plus de T°C. L Do gargouille, a un bon poul et la T°C est ok, par contre il n'a fait ni crottin ni pipi non plus, donc c'est pas top, si demain il n'y a toujours rien, on le perfuse aussi. Pfff... On a refait une prise de sang aux deux, pour voir où on en est des taux de créatinine (pour l'insuffisance rénale) qui est le plus préoccupant. On saura les résultats demain... A suivre, donc |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous